coco38 a écrit:valdes a écrit:Le Coronavirus ne se propage ni dans l'air ni dans l'eau, mais par les gens et les surfaces que ces gens touchent et que vous toucherez après (ou que vous avez touché et que les gens toucheront derrière vous, ce qui revient au même).
Etes vous sur que les agents de police qui vous intercepteront et demanderont à voir votre attestation de sortie - comme un proviseur qui s'adresse à des gosses - êtes vous sur que ces personnes là, ne sont pas porteuses du Coronavirus ? Ont-elles été testées ? Portent-elles des gants ou des masques ?
Sinon. Toussa pour ça.
Confiner 67 millions de personnes et les fliquer littéralement en cas de sortie à plus de x kilomètres de chez elles, parce qu'en France on pas de tune pour payer des soignants, du personnel, du matériel, acheter des masques, des tests. Toussa pour ça. Oui.
Et maintenant notre gouvernement demande à avoir les pleins pouvoirs.
Oui finalement. Toussa pour ça. Ca le valait bien. Ce gouvernement a tellement bien géré cette crise sanitaire, qu'il mérite en effet qu'on lui remette des pouvoirs extraordinaires.
Heureusement que Macron s'appelle Macron et pas Le Pen ..
Tu fais partie de cette catégorie de personne qui ne voit que les gendarmes, la répression, le gouvernement forcément fautif... mais qui ne réfléchit pas à son propre comportement, son in-civisme, son égoïsme. Si tu veux pas que les gendarmes te postillonnent dessus... reste chez toi. Si tu veux pas que les soignants soient débordés "à cause du gouvernement"... reste chez toi. Si tu veux pas être confiné explique à tous ceux qui se rassemblaient dans les parcs le WE dernier que c'est à cause d'eux... à cause de toi. #restecheztoi
Et toi, tu fais partie de cette gentille catégorie de personne qui mettent les autres dans des cases. C'est blanc ou c'est noir. Nul entre deux ? Merci de ta gentillesse et de ta compassion et de me traiter en passant de sale égoiste incivique.
En attendant, j'ai un très gentil voisin qui est mort d'une crise cardiaque lundi et personne ne voulait se déplacer pour enlever le corps. L'infirmière habituelle du Monsieur n'a pas voulu venir pour voir si sa gentille compagne de 90 ans allait bien (peut-être parce qu'elle était débordée, elle n'a pas voulu nous le dire lorsqu'on l'a appelé). Le portage des repas à domicile n'est plus effectué pour cette gentille dame qui vient soudainement d'être veuve ; car la ville a cessé le portage des repas chez nos ainés, dans certains quartiers. On est en immeuble HLM dans une zone très populaire. La musique à fond chez certains voisins qui se foutent carrément du deuil des gens. Les enfants de la dame qui n'osent pas venir, parce qu'ils habitent à plus de 400 km ...
Ailleurs, ce sont les restos du coeur qui sont fermés et les familles qui sont isolés, les enfants à la maison et le frigo qui sera quasi vide dans quelques jours ou semaines.
M'enfin, le plus important c'est clair que c'est le fameux mantra du jour #faut#rester#chez#soi# surtout si le chez soi est très égoistement un pavillon avec jardin. Là, c'est mieux quand même. Surtout avec le beau temps. On peut faire le jardin.
On en est pas encore à dénoncer ceux qui sont dehors, mais on sent qu'on en est à deux doigts de le faire quand on lit certains. C'est franchement triste tout cela.