Beunbeun a écrit:Bonsoir je suis entrain de chercher une lampe frontale pour mes sortie nocturne
J ai regarder un peu se qui se fessait
Je cherche du confort de l autonomie ( 1 à 2 nuit dehors )
Et une polyvalence d eclairage fort ou pas
Ma petit pres sélection sais arrêter sur 3 frontale
Ledlenser NEO 10R
Stoots Kiska 2
Lampe frontale Armytek Wizard Magnet XP-L 1250 Lumens - rechargeable en USB
Si des gens peuvent m aider a choisir ( du moin a me dire l eurs ressentie s il on déjà eseiller sais lampes )
Et me coneseiller sur les point fort point faible de chacune
Merci d avance
Ben
Tu as 132 pages de lecture dans le fil dans lequel je viens de fusionner ton message...
De manière personnelle, je suis utilisateur de frontales Stoots depuis 2013, donc mon avis est un peu biaisé par rapport aux autres. J'ai un peu accompagné le développement des lampes par Florian, avec une Minimax, suivie d'une Wapi, et maintenant une Opalo. J'ai eu des problèmes de fiabilité, surtout sur la Wapi, dont le développement initial et les choix techniques étaient trop ambitieux, aux dires même de Florian. Par contre, le reste du temps, l'incroyable légèreté et le confort de ces lampes ont toujours été parfaits (ma Minimax est toujours en service, d'ailleurs...la Wapi doit se faire réparer, si cela est possible).
Les modèles actuels (Misti, Kiska, Opalo) sont bien au point et ne souffrent clairement plus des problèmes de fiabilité des modèles antérieurs. Quant aux performances et à la qualité de l'éclairage, les avis sont unanimes. Et Stoots est à l'écoute de ses utilisateurs pour apporter des améliorations quand elles sont nécessaires. Le SAV est efficace et commercialement irréprochable. Lent, certes (en cas de problème, on renvoie la lampe et on attend....y'a pas de miracle avec une toute petit boîte qui fait tout elle-même), mais les réponses sont toujorus très rapide (coucou Marie!).
Les avis sont aussi très bons sur les modèles Armytech, sur le plan technique. Les utilisateurs de ces matériels pourront probablement te le confirmer. Je ne connais par contre pas leur mode de développement et de production, donc je ne peux pas commenter.
Pour ma part, j'assume que mon choix est un choix largement sentimental et un peu militant. On a, ici, accompagné le développement de Stoots et on se plaît à favoriser une entreprise qui travaille localement, en milieu rural, et dont les produits ne traversent pas 4 océans avant d'arriver chez toi (même si certainement, pas mal des composants utilisés, les traversent, ces océans...on fait ce qu'on peut).