Timthacel a écrit:rhoo comme j'hésite pour ce trail qui a l'air magnifique !!
J'ai fait l'UT4M bellonne en 2018 (8h30 pour 42km en enchainant Chartreuse le lendemain), j'ai adoré les paysages malgré bcp de brouillard et pu me rendre compte de la difficulté technique de ce trail (faible vitesse moyenne cause caillasse).
Cette année (2019) je cherche un maratrail le WE du 6/7 juillet pour préparé l'OCC fin août. J'hésite donc pour ce magnifique trail en espérant pouvoir profiter du paysage cette année..
Je ne comprends pas pourquoi ce magnifique trail attire si peu de personne et est si peu connu (découvert par hasard).
j'avoue hésiter :
* 46km et 3200D+ sur le terrain de Belledonne ça fait beaucoup. (je risque fort de passer plus de temps que sur mon objectif principal l 'OCC).
* un peu peur de la blessure vu le terrain de jeux..
* très peu de participants, on doit courir seul très souvent ?! j'avoue bien aimer lsq il y a plus de monde (rencontres, aspect rassurant en haute montagne).
D'autres kikourou sur le parcours ?
Des avis pour ceux qui l'ont fait récemment ?
Je connais assez bien le secteur (plus de 10 ans à Grenoble) et je l'adore.
Toutefois, je ne suis pas sur que ce trail soit une "prépa" adéquate pour l'OCC.....comme tu l'as très bien pressenti. Le terrain n'est pas du tout le même, tu vas très peu courir à Chamrousse par rapport à l'OCC
Le même WE tu as deux trails qui à mon avis correspondent mieux ;
- la MoinsHard 40 mais les inscriptions sont closes (tu peux tenter la liste d'attente)
- le Trail des Bauges : 43 km, 2700 m de D+ sur des chemins bien moins technique que Belledonne (et peut être un peu moins que l'OCC avec aussi moins d'altitude).
A mon avis, Trail des Bauges + des randos en juillet/aout pour aller un peu en altitude serait une meilleure prépa. Bien entendu, je ne suis pas objectif puisqu'il est de notoriété publique ici que je ne manque pas une occasion de faire de la pub pour les Bauges.
Et tu gardes bien sur le Trail de Chamrousse dans ta tête pour l'année prochaine car c'est une course qui doit être top !