Modérateur: Modos
Vik a écrit:vous faites pas le pont, rassurez moi ?
CAPCAP a écrit:L'Dingo a écrit:Pour le Tarn Saint Guiral ? Montagne Noire? ... des Templiers par ici ?
Il me semble que le Tarn (département) est bien plus bas sur le Tarn (rivière) que le Tarn (gorges du)
Les Templiers et les Hospitaliers, c'est plutôt Aveyron et Lozère, non?
Vik a écrit:Sinon on peut parler des sommets qu'on fait aussi. Genre belleville ou monmartre.
Moi ce matin j'ai fait le pic du rif, 3478 de mémoire, en tout cas dans ces eaux là. Dans les hautes alpes. En dessous y a un lac adoré par un grand lyonnais tout sec qui aime la tome.
bubulle a écrit:FR-HDF) Hauts de France
Haute-Saône (70) Ballon d'Alsace - 1247m ( en partie mais pas sur que la frontière soir pile au sommet...), sinon, Ballon de Servance (environ 1200m)?
Territoire de Belfort (90) - Ballon d'Alsace - 1247m
freddo90 a écrit:Haute-Saône (70) Ballon d'Alsace - 1247m ( en partie mais pas sur que la frontière soir pile au sommet...), sinon, Ballon de Servance (environ 1200m)?
Territoire de Belfort (90) - Ballon d'Alsace - 1247m
Ce sera plutôt Servance ou la Planche, le Ballon est sur le territoire, et plus partagé avec le Haut Rhin et les Vosges que la Haute Saône
olivier1967 a écrit:Bon, pour ma bretagne natale: Finistère = mont d'arrée, 390. Morbihan: gourin . 300 m. Et Ille et Vilaine: non, ce ne sont pas les Horyzons (pour les rennais seulement) mais montautour. 200 m. Par contre, aucune idée pour les cotes du nord...
olivier1967 a écrit:BPar contre, aucune idée pour les cotes du nord...
Arclusaz a écrit:olivier1967 a écrit:Bon, pour ma bretagne natale: Finistère = mont d'arrée, 390. Morbihan: gourin . 300 m. Et Ille et Vilaine: non, ce ne sont pas les Horyzons (pour les rennais seulement) mais montautour. 200 m. Par contre, aucune idée pour les cotes du nord...
et ben !
j'étais persuadé que c'était le Menez Hom.
Il est chouette ce post, il nous permet de nous rappeler....qu'on ne sait rien !
CAPCAP a écrit:Aita pea pea ! (c'est à peu près tout ce que je sais dire... ="pas de problème")NRT421 a écrit:Bon ben je fais le barbot et je loupe l'échange suivant avec Bubulle qui confirme. Désolé...
Bon, c'est hors sujet, mais je crois que la Papenoo est une des grandes cascades du monde
t'as raison.NRT421 a écrit:...
PS et bien vue la tentative de lancer bubulle sur le prochain délire encyclopédique.
TomTrailRunner a écrit:t'as raison.NRT421 a écrit:...
PS et bien vue la tentative de lancer bubulle sur le prochain délire encyclopédique.
Les points hauts c'est trop facile.. Vive la recherche des points bas des départements non côtiers
Benman a écrit:TomTrailRunner a écrit:t'as raison.NRT421 a écrit:...
Les points hauts c'est trop facile.. Vive la recherche des points bas des départements non côtiers
Facile, il suffit se prendre le dernier point en aval de la rivière principale qui coule dans le departement.
L'eau trouve souvent les points bas...
Pour la côte d'Or, ça marche avec la Saône.
bubulle a écrit:
Ou alors LE département français ayant l'altitude mini la plus haute....et en même temps celui ayant l'altitude maxi la plus basse.
Evidemment, Wikipedia interdit.
L'Dingo a écrit:A TROUVER
Avec la nouvelle Région, plus grande, c'est plus difficile.
Pour le Nord, je connais le Terril Sabatier ~90m à Raisme (cours des Terrils - gros souvenir ), mais je crois qu'il y a un double terril plus haut. A moins que ce soit les contreforts des Ardennes qui gagnent
En détails: Hauts de France
Aisne (02) - Watigny - 295m
Nord (59) -
Oise (60) -
Pas-de-Calais (62) -
Somme (80) -
@arclusaz: le Ménez-Hom (330m seulement) a été écrasé par Obélix qui y a lancé un menhir
@olivier1967: Gourin c'est la commune, le point culminant est au nord-est de Gourin, c'est le mont Saint-Joseph (297 m) dans le massif des montagnes Noires (pas celles de Lucky Luke )
fin de l'intermède BD
en Détails: Bretagne
Côtes-d'Armor (22) -bel air 339m commune de Trébry.
Finistère (29) - Roch Ruz -385m
Ille-et-Vilaine (35) -
Morbihan (56) - Mont Saint-Joseph (297m)
guigou a écrit:Oups tu as raison L'Dingo, c'est bien 1124m pour l'Espinouse, je ne sais pas où je suis aller pécher ces 1152m...
peky a écrit:
Côtes-d'Armor (22) - bel air - 339m commune de Trébry.
Ille-et-Vilaine (35) - Butte de Montautour - 194m
bubulle a écrit:Benman a écrit:TomTrailRunner a écrit:t'as raison.
Facile, il suffit se prendre le dernier point en aval de la rivière principale qui coule dans le departement.
L'eau trouve souvent les points bas...
Pour la côte d'Or, ça marche avec la Saône.
Suffit alors de rechercher les points bas que ne sont PAS un cours d'eau.........aucune idée si ça existe....
Ou alors LE département français ayant l'altitude mini la plus haute....et en même temps celui ayant l'altitude maxi la plus basse.
Evidemment, Wikipedia interdit.
Hadrien35 a écrit:peky a écrit:
Côtes-d'Armor (22) - bel air - 339m commune de Trébry.
Ille-et-Vilaine (35) - Butte de Montautour - 194m
Je rajoute qu'en Aveyron c'est un lieu dit sur les Monts d'Aubrac qui doit être entre 1400 et 1500 mais le nom m'échappe
Vik a écrit:sinon vu que là j'écoute un peu de trompette, ça mfait penser qu'il y a le mont de vénus sur lequel on peut faire de l'alpinisme. quelqu'un connais l'altitude ?
Vik a écrit:sinon vu que là j'écoute un peu de trompette, ça m'fait penser qu'il y a le mont de vénus sur lequel on peut faire de l'alpinisme. quelqu'un connais l'altitude ?
Mazouth a écrit:Et pour moi c'est 5100 m , à la Laguna Condor Cocha, sous le Chimborazo. Et j'y suis allé à pied ! en partant du refuge Carrel, 200m plus bas... https://www.strava.com/activities/394991555
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !