Modérateur: Modos
Benoit LAVAL a écrit:Ce soir, c'était 4x1.000m, pas à bloc mais presque ( ! !!), en ... 3'00s au 1.000m. (récit http://www.benoitlaval.over-blog.com).
Privilégiez la QUALITE, pas la QUANTITE !
A+
Benoit LAVAL a écrit:Ce soir, c'était 4x1.000m, pas à bloc mais presque ( ! !!), en ... 3'00s au 1.000m. (récit http://www.benoitlaval.over-blog.com).
Benoit LAVAL a écrit: Privilégiez la QUALITE, pas la QUANTITE !
A+
DidierC a écrit:Pour moi c'est dur: chez moi j'ai plein de sentiers, mais zero piste à l'horizon...
Benoit LAVAL a écrit:Tous les jeudi d'hiver, je vais au stade de Firminy, ma faire une bonne séance avec un groupde notre club, l'ACO FIRMINY (si si un club FFA... pour Taroc).
A+
Benoit LAVAL a écrit:Tous les jeudi d'hiver, je vais au stade de Firminy, ma faire une bonne séance avec un groupde notre club, l'ACO FIRMINY (si si un club FFA... pour Taroc).
Ce soir, c'était 4x1.000m, pas à bloc mais presque ( ! !!), en ... 3'00s au 1.000m. (récit http://www.benoitlaval.over-blog.com).
Tout cela pour vous dire que même si vous faites de l'ultra, des trails, du long, de la montagne... n'oubliez pas de (continuer de) faire de la VMA et du SEUIL.
J'ai souvent des demandes de conseils de coureurs qui font le double de km de moi par semaine et qui ne s'en sortent pas. Privilégiez la QUALITE, pas la QUANTITE !
A+
Benoit LAVAL a écrit:Mon post, c'est plus pour "alerter" sur le fait que faire de la VMA peut être à mon avis un plus, alors que l'idée de base est de ne faire que de l'endurance.
LtBlueberry a écrit:Benoit LAVAL a écrit:Mon post, c'est plus pour "alerter" sur le fait que faire de la VMA peut être à mon avis un plus, alors que l'idée de base est de ne faire que de l'endurance.
Si ma mémoire ne me fait pas faux bond, il s'agit d'ailleurs du discours d'HeubiOne
L'Blueb
rapace74 a écrit:Je connais aussi des gens que le fractionné emm…de profondément, qui ne font que de l’endurance en nature et qui finissent tous les ULTRAS
tu parlais de moi
Papy a écrit:En faire 1 de temps en temps avec les potes en se tirant la bourre, c'est génial, sinon pour une trailer cela mènera droit à la blessure.
Papy a écrit:Dans ce genre d'exercice, moins traumatisant, mais plus profitable cardiaquement, il y a la course FFC en vélo. Tu t'arraches encore plus haut, encore plus fort (car en tant que CAP, de puissance il n'y a pas), tu en récoltes les enseignements, mais pas le cassage de fibre ni les tendinopathie si coutumère au travail intense "d'acidose" sur piste.
Papy a écrit:En corolllaire j'aimerais faire 3 fois par hiver des soirées comme celle là, ou, si j'étais parisien, aller au soirée de ST Maur, faire un 5000/10000 avec des concurrents de mon niveau. C'est ludique et décalamine le moteur !
LtBlueberry a écrit:
y'a pas de champenois à ton niveau l'papy pour que tu sois obligé d'aller à ST Maur pour trouver chaussures ton pied ?
L'Blueb_taquin_bon_tu_viens_à_st_fons ?
legg a écrit:Mais pour ceux qui preparent du tres long (reunion, utmb ...) , vous faites plutôt du court, ou du long, ou les deux.
olivier30 a écrit:.../...
mais il me semble que Papy a pas l'air d'accord.
La question est donc : si on a comme objectif d'améliorer sa performance sur des trails de 20 à 70 km (ou sur des raids multi-sports), avec 3 à 4 séances par semaine, on fait quoi ?
Pour toi papy, c'est uniquement endurance ?
.../...
olivier30 a écrit:.../...
Puisque tu m'y invites, une petite question : intérêt des sorties longues (et fréquence) ? par sortie longue, j'entends de l'endurance sur une durée > 1h30.
a+
Olivier[/url]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !