les belles histoires d'oncle klouggy !
Il était une fois....
dans un temps assez lointain (allez charrie pas) le triathlon se faisait avec un vélo de route tout à fait conventionnel pour l'époque. Les poignées de dérailleurs (petits comiques va !) étaient fixé sur le cadre et les câbles de frein sortaient du cintre.
Et puis la RAAM (race across America) et sa solitude des longues lignes droites dans le désert a fait que des coureurs ont inventé un certain nombre d'accessoires (en particulier les prolongateurs pour poser les coudes) histoire d'avoir une autre position.
Les Fab four (Dave Scott, Scott Tinley, Scott Molina et Mark Allen) se sont immédiatement emparé de cette chose et c'est ainsi que l'on a vu sur l'Ironman d'Hawaii ces guidons apparaître (c'était peut-être sur d'autres tri made in US).
Après avoir vu ça en 1988 et trouvant ces éléments encore très chers j'ai décidé de fabriqué mon guidon aéro moi-même ! Ayant un atelier de mécanique à ma disposition et faisant aussi du tour et de la fraise, j'ai réussi à faire ça avec du dural.
Mon copain Pascal GUENON grand directeur de la Boutique du triathlon aujourd'hui s'est exclamé en voyant la chose (le film "Le père Noël est une ordure" était une référence pour nous):
Wouahhh ! C'est roulé sous les aisselles ton truc, c'est du Kloug !!!!
Le surnom m'a donc collé tout de suite à la peau, ne m'a plus jamais quitté et me convient parfaitement d'ailleurs. il est d'ailleurs soumis à tous les dérivatifs possibles et imaginables !!
J'ai rajouté le IRON en 1992 quand j'ai fait mon premier Ironman à Middlekerke en Belgique. J'en ai fait 9 au total.
Et voila toute l'histoire
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
KLOUG