Modérateur: Modos
samontetro a écrit:Je vais vous faire un témoignage qui va un peu à l'encontre de vos conclusions...
Je me suis mis à la muscu depuis quelques années (le premier qui dit que ça ne se voit pas ) et ça m'a beaucoup apporté. Bien sûr j'ai ciblé: une séance hebdomadaire, renforcement des jambes et un peu du haut du corps.
- Les jambes: ça m'a permis de prendre du plaisir dans les monotraces en côte, de ne plus subir le terrain. Surtout en relance lorsque la pente s'accentue momentanément dans une longue ascension ou en sortie d'épingle serrée. Bon je ne suis toujours pas un avion mais je me fais plaisir maintenant.
- le haut du corps: pour gérer des problèmes de mal de dos et d'hernie discale (52 balais et pas mal d'années de pratique). Donc c'est presque un entretient obligatoire de la machine si je veux courir encore quelques années
lsgp a écrit:Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous faites de la musculation en parallèle de vos entrainement trail? Ceux qui en fait, est-ce que vous avez constaté de l'amélioration?
En été, je ne pense pas en faire car il y a déjà beaucoup de fatigue due à l'entrainement. Mais dans une période comme maintenant, je me demandais si ça serait utile de muscler les jambes (quadri, ischios). Je fais déjà du gainage 2 fois par semaine.
Merci et bon après-midi!
samontetro a écrit:Le gainage est important et trop souvent négligé quand on fait de la course à pied. Et quand ça casse tu prends cher. Je parle par expérience avec une hernie discale qui m'oblige désormais à m'astreindre à ces séances que je trouve particulièrement chiantes!
Colargol73 a écrit:Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.
Colargol73 a écrit:... Dans mes montagnes, chez les trailers il y a de tout, les petits musclés aux grosses cuisses et les légers rapides filiformes. Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.
Colargol73 a écrit:Si c'est une salle digne de ce nom, il y a forcément un coach pour te donner un programme suivant tes objectifs.
Colargol73 a écrit: Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.
Spir a écrit:Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)
freddo90 a écrit:https://www.espace-musculation.com/faq- ... n-dos.html
Jean-Phi a écrit:Spir a écrit:Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)
J’ai vu la même chose sur body science. J'ai trouvé cet article fort intéressant justement
Jean-Phi a écrit:Merci pour tous vos conseils
.Spir a écrit:Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)
J’ai vu la même chose sur body science. J'ai trouvé cet article fort intéressant justementfreddo90 a écrit:https://www.espace-musculation.com/faq- ... n-dos.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : david629 et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !