Modérateur: Modos
Nikodak a écrit:cedricmtpl a écrit:Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres.
Ben les mutuelles elles le savaient déjà que 1 73 08 029 032 est souvent malade npn ? A force de rembourser les frais de médecins et de pharmacie...
franck de Brignais a écrit:L'administrateur de Kikourou peut donc dormir sur ces 2 oreilles pour les prochaines années, le sujet du RGPD est bien ailleurs que dans mes résultats de course à pied...............
non ça va tu n'as pas dit trop de conneriesfranck de Brignais a écrit:Le 2ème but de ce post est aussi de me faire sourire à la pensée que les modos vont devoir se taper la lecture de cette trop longue intervention, parfaitement inutile, juste pour vérifier que je reste correcte dans mes propos....
Clair.franck de Brignais a écrit:L'administrateur de Kikourou peut donc dormir sur ces 2 oreilles pour prochaines années, le sujet du RGPD est bien ailleurs que dans mes résultats de course à pied...............
franck de Brignais a écrit:Et puis j'adore parler de moi, je ne vais donc pas m'en priver. Je vous laisserai compter le nombre de "je" de "me" et de "moi"... le chiffre sera parfaitement inconvenant
TomTrailRunner a écrit:Tom_membre_d'un_groupe_fcbk_des_gens_avec_mêmes_PrénomNom_que_le_mien
JntD a écrit:
J'envisageai de partager le motif de ma demande .
franck de Brignais a écrit:Je n'interviens pas souvent sur ces fils ô combien passionnant
franck de Brignais a écrit:Attention, âmes sensibles s'abstenir (vous inquiétez pas, c'est de la SF, ça n'arrivera jamais !)
cloclo a écrit:Oui, je crois déjà que ce sujet luii en touche à peine une, sans remuer l'autre
franck de Brignais a écrit:L'administrateur de Kikourou peut donc dormir sur ces 2 oreilles pour prochaines années, le sujet du RGPD est bien ailleurs que dans mes résultats de course à pied...............
franck de Brignais a écrit:L'administrateur de Kikourou peut donc dormir sur ces 2 oreilles pour prochaines années, le sujet du RGPD est bien ailleurs que dans mes résultats de course à pied...............
Nikodak a écrit:franck de Brignais a écrit:L'administrateur de Kikourou peut donc dormir sur ces 2 oreilles pour prochaines années, le sujet du RGPD est bien ailleurs que dans mes résultats de course à pied...............
Donc vous avez réfléchi et écrit ce pavé juste pour conclure avec cette énorme c.... ?
Si quelqu'un demande la suppression de ses données personnelle sur Kikourou l'admin devra s'exécuter dans le délai imparti.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, la loi c'est la loi qu'elle vous plaise ou non.
Jean-Phi a écrit:Sûr ? Parce que la personne morale dans tout ça c'est bien l'admin. Et c'est quand même con si il se fait allumer parce que des gugusses veulent protéger des données perso de dernier ordre.
Nikodak a écrit:Et ça ne vous viendrait pas à l'esprit que ce gugusse ait une bonne raison de le vouloir ?
Nikodak a écrit:Ce manque de respect de la liberté d'autrui est flagrant sur ce fil.
Nikodak a écrit:Parce que cette loi vous emmerde, parce que cette loi va foutre le bordel dans les sacro-saintes listes de résultats sur Kikourou alors quiconque demande à faire valoir ses droits est un casse-couille, un imbécile.
Nikodak a écrit:Vous m'envoyez des MP pour me dire, tu parles mal, calme toi, respecte un peu les membres mais vous n'êtes pas mieux avec votre mépris.
Nikodak a écrit:Alors dans l'esprit de "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire" personnellement j'en ai rien à faire de l'utilisation de mes données personnelles sur n'importe quel site, organisme, entreprise que ce soit mais je casserais les couilles à tout ceux qui méprisent les gens qui veulent faire respecter leurs droits.
Vous pouvez me bannir 1 semaine, 15 jours, 1 mois ou à vie mais tant que je pourrais écrire je le dirais...
JntD a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas été en mesure de trouver l'adresse e-mail du responsable de la protection des données sur votre site. Pourriez-vous m'indiquer celle-ci ?
En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) concerne également les associations.
J'ai transmis ma demande de suppression d'informations personnelles (Article 21) à l'adresse mentionnée dans les mentions légales, webmaster@kikourou.net , sans recevoir de réponse à ce jour.
Merci,
Cordialement
Nikodak a écrit:Vous pouvez me bannir 1 semaine, 15 jours, 1 mois ou à vie mais tant que je pourrais écrire je le dirais...
catcityrunner a écrit:J'ai regardé le règlement du Marathon de Paris 2019. On peut compter sur ASO pour se payer les conseils juridiques pour traiter cette problématique. Effectivement, voici le § intéressant :
[i]Application «Connectée» -Publication des Résultats
[...]Vos résultats sont susceptibles d’être repris par tout média. [...]
Spir a écrit:
Mais quid si une photo de vous permet d'illustrer un article sur, par exemple, "continuer le sport malgré une ablation de prostate", ou "ma femme est partie avec mon meilleur ami, je trouve du réconfort dans le sport extrême" (la mention "par tout média" n'est en rien limitative, pas vrai ?) ?
franck de Brignais a écrit:Spir a écrit:
Mais quid si une photo de vous permet d'illustrer un article sur, par exemple, "continuer le sport malgré une ablation de prostate", ou "ma femme est partie avec mon meilleur ami, je trouve du réconfort dans le sport extrême" (la mention "par tout média" n'est en rien limitative, pas vrai ?) ?
Le pire du pire serait quand même d'utiliser la photo d'un finisher sur l'UTMB, pourtant encore très jeune et plutôt bel homme, pour illustrer un sujet sur la bonne pratique de la course à pied d'ultra endurance après une opération de pose de stents...
Je dis ça....
Spir a écrit:franck de Brignais a écrit:Spir a écrit:
Le pire du pire serait quand même d'utiliser la photo d'un finisher sur l'UTMB, pourtant encore très jeune et plutôt bel homme, pour illustrer un sujet sur la bonne pratique de la course à pied d'ultra endurance après une opération de pose de stents...
Je dis ça....
Mince, cet exemple ne m'avait pas effleuré l'esprit
lemulot a écrit:Autre petit exemple, j'espère que ces personnes en quête d'anonymat n'auront jamais à chercher du boulot, car là je pense que tout s'écroule.
Car à moins de chercher dans les petites annonces des journaux locaux et d'envoyer son CV par courrier postal, le dit CV va se balader sur la terre entière en moins d'une journée, avec des infos autrement plus perso que des résultats sportifs.
Mathias a écrit:Bonjour,
Vous m'avez envoyé votre demande de suppression d'informations personnelles le 6 novembre... enfin, si je fais bien le rapprochement entre votre pseudo/email Kikouroù (anonyme, ce qui est votre droit) et votre mail.
Or, le délai auquel sont soumis les sites web pour répondre à ce type de demande, bien qu'il ait été réduit, est tout de même encore de 1 mois.
à ce jour, j'ai traité toutes les demandes de ce type jusqu'au 3/11.
Je vous remercie de patienter un petit peu, vous aurez une réponse.
Mathias (éditeur de la publication, comme précisé effectivement dans les mentions légales...)
Arclusaz a écrit:lemulot a écrit:Autre petit exemple, j'espère que ces personnes en quête d'anonymat n'auront jamais à chercher du boulot, car là je pense que tout s'écroule.
Car à moins de chercher dans les petites annonces des journaux locaux et d'envoyer son CV par courrier postal, le dit CV va se balader sur la terre entière en moins d'une journée, avec des infos autrement plus perso que des résultats sportifs.
c'est justement à ça que sert le RGPD.
j'envoie mon CV à UNE entreprise qui n'a aucun droit de le diffuser à l'extérieur et doit même avoir une procédure de "destruction" interne (= droit à l'oubli).
L'entreprise qui diffuse un CV viole le RGPD si elle n'a pas l'accord express de la personne.
Evidemment, a priori, quelqu'un qui cherche du boulot ne va pas se plaindre que son CV circule...sauf s'il arrive à son employeur actuel.
jano a écrit:si Mathias dit qu'il peut y avoir de vraies raisons, c'est qu'il a dû en traiter.
pour enlever une preuve de présence à un endroit où on n'aurait pas dû être peut-être ? (rapport au boulot, à son conjoint...)
Yvan11 a écrit:
Mathias, comment vérifies tu que le demandeur est bien celui à qui appartient les résultats présents sur Kikourou( homonymie/usurpation d'identité/...) ?
Benman a écrit:jano a écrit:si Mathias dit qu'il peut y avoir de vraies raisons, c'est qu'il a dû en traiter.
pour enlever une preuve de présence à un endroit où on n'aurait pas dû être peut-être ? (rapport au boulot, à son conjoint...)
T'as du mal à expliquer pourquoi t'as découché 5 nuits en septembre?
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:
Mathias, comment vérifies tu que le demandeur est bien celui à qui appartient les résultats présents sur Kikourou( homonymie/usurpation d'identité/...) ?
C'est un des soucis évoqués plus haut. Il faut à minima demander une preuve d'identité et j'irai jusqu'à demander une preuve d'inscription pour les courses concernées, que nos amis procéduriers aient aussi du boulot.
Sinon le premier Nicolas Martin venu va faire supprimer tous les résultats de ces homonymes. Ca marche pour Michel A. et autres noms courants. J'ai ici ou sur Itra des résultats de courses auxquelles je n'ai pas participé.
Mathias a écrit:
Je me contente de suivre les consignes de la CNIL, c'est-à-dire demander un justif d'identité.
Le jour où un des 127 "Nicolas Martin" demande le retrait de ses résultats, je n'aurai pas d'autre solution que de supprimer également la page de résultats des 126 autres "Nicolas Martin".
C'est une limite de la notion "identifiable". "Nom + prénom" = parfois oui, parfois un peu, parfois non...
Dommage, mais je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.
(m'en fous, je n'ai pas d'homonyme à ma connaissance )
torchure a écrit:Une raison surement déjà invoquée :
Monsieur ou madame Trucmuche est en arrêt de travail.... mais va se faire un petit ultra trail dans la montagne.
Flute, les résultats et même la photo sont publiés sur kikourou, site que le boss (voir que le controleur de la sécu) fréquente...
Oupss !!
Monsieur ou madame Trucmuche est en arrêt de travail.... mais va se faire un petit ultra trail dans la montagne.
Flute, les résultats et même la photo sont publiés sur kikourou, site que le boss (voir que le controleur de la sécu) fréquente...
Oupss !!
Oupss !!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !