Modérateur: Modos
didierchfr a écrit:@sarajevo
effectivement on peu considerer que le trail doit rester un espace de liberté..il va donc y avoir un choix a faire car la definition de competition sportive passe forcemment par une notion de reglement
Lapoudre a écrit:@ Arno_SMAG
Tout ce débat est passionant et je trouve cette disposition complètement inutile, et mon toubib à autre chose à faire que de me recevoir pour refaire un certif alors que je l'ai vu il y a deux mois. Et 22€ pour la sécu. Et je comprends bien que c'est un problème pour les organisateurs.
Néanmoins, Arno, concrètement, j'ai devant moi 8 inscriptions pour le Raidlight Trail Trophy qui doivent partir au courrier demain mercredi 16.01. Tous les certificats médicaux mentionnent "non contr-indication à la course à pied en compétition". Tous les collègues de notre petite assoc à qui j'essaye de faire prendre gout au trail n'iront pas chez le toubib demain, ni d'ici le 27.
Tu parlais d'être "clément" sur ce point pour les première courses de l'année. Je n'aurai donc qu'une seule question :
- Est ce que j'envoie mes inscriptions ou non ? Autrement dit : est ce que je prends le risque de perdre 22€ par coureur et de me retrouver comme un con sans dossard parce que mon certif ne sera pas valide ou est ce que vous serez "clément" et nous pourrons prendre le départ ?
Merci de ta réponse (publique ou privée).
Arno_SMAG a écrit:Pour etre rapide et après demande écrite à la FFA (réponse du service juridique) :
nous accepterons les certificats de non contre indication à la course à pieds en compétition . Mais Ca risque de ne plus etre le cas pour les épreuves qui se dérouleront plus tard en saison
pour les licences ca semble plus compliqué ... il nous faut une licence FFA. si vous avez une autre lincence, il suffira de retirer votre dossard en nous donnant une photocopie de votre certif qui a servi à établir votre licence ...
sylvain_pva a écrit:pas d'accord : comme l'a dit Iron Kloug, on est avant tout tenu de respecter la loi 99-223, soit demander à l'inscription un certificat médical ou une licence sportive. La logique voudrait qu'on ne prenne en compte que les certificats et licences en rapport avec le sport concerné, mais le texte de la loi n'est pas hyper explicite. :
sylvain_pva a écrit:Donc après, que la FFA impose dans son réglement l'utilisation exclusive de sa licence, cela se conçoit, mais l'organisateur rend des comptes d'abord à l'état et pas à une fédération sportive
didierchfr a écrit:@sarajevo
effectivement on peu considerer que le trail doit rester un espace de liberté..il va donc y avoir un choix a faire car la definition de competition sportive passe forcemment par une notion de reglement
daloan a écrit:Une attestation d'un psy indiquant que je suis sain et responsable, valable à vie (avec un système de points comme le permis ?) ça c'est l'avenir... 'scusez-moi, je m'emballe.
akunamatata a écrit:Un fil sur UFO, laissait entendre qu'il y avait un précédent concernant un organisateur sur un décès avec ce type de décharge, apparemment pas à l'avantage de l'organisateur et sous le principe de jurisprudence...
didierchfr a écrit:sans parler de vouloir faire des lancer ou saut qui reste des geste technique assez specifique il serrait sympa de temps a autre voir les coureurs de fond les marathonien voir les trailers venir s'essayer sur des distances plus courtes du 800 m du 1000 m ... ect..
sa peu avoir du charme aussi...
DidierC a écrit:??? j'ai du mal à piger la différence entre "course à pied en compétition" et "athlétisme en compétition"...
Remarquez c'est cool avec ce nouveau certif on pourra faire du saut à la perche ou du lancer du marteau aussi
didierchfr a écrit:DJ Gombert a écrit:C’est justement de cette liberté dont j’ai soif, de l’envie de faire 12,5 km ou 23, ou rien, de prendre des photos, de m’arrêter pour croquer une pomme, de chater sur kikourou,
Franchement qu’est ce que j’irai f… de m’essayer sur un 800 m ? pour me dire que je suis capable de faire un temps ? et pourquoi pas de se la mesurer ?
effectivement je comprend que le chrono ou la competition ne presente pas d'interet pour toi.... ce qui n'est pas le cas pour tout le monde je pense pas que les meilleurs (trailer) soit la pour regarder les petits ouiseaux une competition de trail reste tout de memme une competition ou le but c'est d 'arriver le plus rapidement possible (et la je vois des similitudes avec ce qui ce passe sur des distances inferieurs)
si le but c'est de s'arreter pour regarder les petit oiseaux il ny a aucun interet a s'inscrire dans une competition
mauringuay a écrit:nous avons eut l'occasion d'en parler en AG en octobre
cette évolution de la Loi était selon necessaire
en effet, dans l'état précédent des choses, un licencié échec ou pétanque (donc ayant fourni un certificat médical d'aptitude au échec ou à la pétanque) pouvait courir un 10km par exemple sous le couvert de son assurance fédérale qui en cas de pépin n'aurai bien sur rien assuré
le coureur se serai donc retourné contre ... l'organisateur
Donc cette évolution de mon point de vue d'organisateur est une excellente chose
Maintenant pour les licenciés de disciplines à bases de course à pied telle que la C.O ou le triathlon, cela pose effectivement un problème.
De tête, le responsable fédéral présent avait dit qu'il essairai de voir au niveau du ministère (puisqu'à priori il s'agissait d'une vive recommandation ministérielle) pour que ces pratiques soit prises en compte
Enfin de mon point de vue (vous me direz que je suis licencié ffa), je voit pas où est le problème de fournir un certificat médical surtout sachant que normalement, un organisateur de course devrait :
- demander une preuve de votre identité
- demander une copie de votre licence (ne pouvant la vérifier) donc dans tous les cas, on devrait passer par la case photocopie ... (loi quand tu nous tiens)
enfin si cela peut vous éclairer ...
DidierC a écrit:didierchfr a écrit:moi je pense que c'est une bonne chose la plupart des (coureurs) (athlete) n'on pas lm'impression de faire de l'athletisme ce petit rapel en debut d'année sportive leur rapellera au moins une fois par an qu'il appartienne a la memme famille que les sprinter lanceur sauteur... et serront qui sait peut etre tenter de venir voir ce qui se passe sur la piste....
Moi je n'appartiens pas à cette famille, je fais un sport de montagne, le trail.
Rien à f... de l'athlétisme.
Non mais franchement quel rapport entre l'UTMB et le lancer du javelot ? c'est n'importe quoi.
Il faudra que tu trouves d'autres arguments pour nous convaincre que cette "réforme" a un quelconque intérêt.
demander une copie de votre licence
taroc78 a écrit:Bonjour,
Te rejoins totalement Bertrand ,ce besoin de couvertures permanentes devient une aberation totale .
le certificat une anerie de plus il te te donne ta forme à un instant T ,l'instant d'apres c'est dejà plus bon.
Maurin à trop vouloir te blinder tu risques de trouver l'effet inverse de ce que tu cherches ,sur un OFF par exemple (meme si c'est pas forcement le super exemple) chacun s'assume aors pourquoi tout baliser de cette facon .Meme avec ton systeme de verification double voire triple si un gars veut t'enmerder il le fera sans souci ce s'appelle ,l'obligation de resultats alors decompresse lache du lest et tu rendras du monde heureux avec leur systeme à la noix la FFA s'est retrouvée a 80 pour un France de trail !!!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !