Modérateur: Modos
Tamiou a écrit:Merci L'électron,
Très interressant, mais ne manque t'il pas quelques dérogations pour les "Elites", ce qui ne me choquerait pas d’ailleurs
Mathématiquement si les perdants 2008 °+ les perdants 2009 qui s’inscrivent en priorité sont plus nombreux que les partant max (cas d'école peut être) , que se passe t’il pour les Elites voir pour les Team ou encore pour les prioritaires en trop. Y at’il un autre tirage au sort ??
Je n'ai peut être pas tout compris ??
Tamiou a écrit:Oui, je pense aussi et c'est normal, le tout est de savoir ou s'arrête ou commence l'Elite, qui peut y prétendre, quels sont les critères, un peu comme se qui se fait sur marathon.
Tamiou a écrit:Mathématiquement si les perdants 2008 °+ les perdants 2009 qui s’inscrivent en priorité sont plus nombreux que les partant max (cas d'école peut être) , que se passe t’il pour les Elites voir pour les Team ou encore pour les prioritaires en trop. Y at’il un autre tirage au sort ??
Je n'ai peut être pas tout compris ??
electron a écrit:Les gagnants au tirage au sort qui ne confirmeront pas leur inscription dans le délai imparti en perdront le bénéfice et les arrhes resteront acquis à l’organisation.
loicm a écrit:Ca par contre je trouve ça assez moyen, car ce n'est qu'une preinscription au depart ... et dans le delai avant tirage au sort il peut se passer bien des choses qui font que la personne ne confirmera pas.
COURSES QUALIFICATIVES 2009
L’organisation de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® établit une liste des courses qualificatives à l’Ultra-Trail® 2009.
Une première version de cette liste sera téléchargeable sur cette page à partir du 12 février 2009.
Chaque course inscrite dans cette liste sera affectée de 1, 2, 3 ou 4 points.
Pour s'inscrire à l'UTMB® 2009, il faudra avoir acquis au minimum 4 points en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste, avec au maximum une course à 1 point.
Pour s'inscrire à la CCC® 2009, il faudra avoir acquis au minimum 1 point en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), une course inscrite dans cette liste.
(*) à l'exception des finishers 2005 et 2006 de l'UTMB qui pourront s'inscrire à l'UTMB ou à la CCC 2009 sans autre justification
Si vous avez abandonné durant une course, cette course ne peut en aucun cas être prise en compte.
Seuls les trails peuvent être des courses qualificatives. Un trail est défini comme une course pédestre officielle, en une ou plusieurs étapes, en pleine nature, en semi-autonomie, comportant un dénivelé positif significatif et pour laquelle un classement officiel est publié.
Les courses sur route, triathlons, raid multisports, courses d’orientation ne sont pas des courses qualificatives à l’Ultra-Trail®.
Certaines courses non françaises peuvent être reconnues par l’organisation comme équivalentes à un trail. L’organisation de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® est seule juge pour décider de cette équivalence.
Les principaux critères retenus pour établir cette liste des courses qualificatives à l’Ultra-Trail® 2009 sont la distance et le dénivelé positif.
Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
Aucune course représentant un effort inférieur à 65 ne peut être qualificative.
Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.
D’autres critères tels que la nature du terrain et le niveau d'autonomie seront pris en compte par le comité de sélection de l’Ultra-Trail® qui pourra en particulier décider de diminuer le nombre de points affecté à des courses ayant une proportion trop importante de routes goudronnées et/ou un nombre de ravitaillements tel qu’il ne s’agit plus de réelle semi-autonomie.
Les courses à étapes seront analysées séparément, avec comme critères additionnels le nombre d’étapes, la distance et le dénivelé positif moyen, la distance et le dénivelé positif de la plus longue étape.
En tout état de cause, le nombre de points affectés à une course relève de la seule décision du comité de sélection de l’Ultra-Trail®
Comme en 2007 et en 2008, nous n’accepterons aucune demande de dérogation à ce règlement : notre engagement d’organisateur est d’appliquer ce règlement de manière rigoureuse et identique pour TOUS les coureurs sans exception.
Attention : il ne sera pas possible de s’inscrire pour l’UTMB ou la CCC 2009 en faisant référence à une course ne figurant pas dans cette liste. Toutes les demandes d’accréditation d’une course comme course qualificative à l’Ultra-Trail® 2009 devront donc nous parvenir obligatoirement AVANT l’ouverture des inscriptions 2009.
Cette liste pourra être complétée de la manière suivante :
1) nous vous demandons de nous adresser vos demandes exclusivement par e-mail, à l’adresse info@autmb.com, en nous fournissant les renseignements suivants :
· nom de la course
· pays
· distance
· dénivelé positif
· nombres d’étapes
· temps du 1er
· nombre de ravitaillements
· adresse du site internet
· adresse email de l’organisateur
Attention : nous n'étudierons pas les demandes formulées de manière incomplète
2) Au vu des renseignements fournis, nous déciderons :
· soit que la course ne peut pas être qualificative.
· soit nous ferons une étude plus approfondie en prenant contact avec l’organisateur et communiquerons la décision prise à l'issue de cette étude
Tercan a écrit:Petit calcul rapide de mon année 2008 :
Trail du malpassant 23km / 1000D+ = 33 -> 0 point
Trail des allobroges 55km / 3800D+ = 93 -> 2 pts
TGV 72km / 3800D+ = 110 -> 2 pts
CCC 96km / 5600D+ = 152 -> 3 pts
Ben voilà... si je veux tenter l'inscription UTMB 2009, faut que finissent 2 des 3 gros trails que j'ai planifier cette saison.
Tercan_hop_hop_hop_la_course_aux_points
Pour s'inscrire à l'UTMB® 2009, il faudra avoir acquis au minimum 4 points en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste, avec au maximum une course à 1 point.
Pour s'inscrire à la CCC® 2009, il faudra avoir acquis au minimum 1 point en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), une course inscrite dans cette liste.
(*) à l'exception des finishers 2005 et 2006 de l'UTMB qui pourront s'inscrire à l'UTMB ou à la CCC 2009 sans autre justification
Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.
debizej a écrit:Pour moi c'est bon:
GRAND RAID 73km 5000D+ = 73+50 = 123 -> 2 pts
ULTRAIL VERDON CANYON 102km 6100D+ = 102+61 = 163 -> 3 pts
GRAN TRAIL VALDIGNE 55km 3131D+ = 55+31 = 86 -> 0 pts car moins de 65km
COURMAYEUR - CHAMPEX - CHAMONIX 86,5km 4500D+ = 86+45 = 131 -> 3 pts
SAINTELYON 69km 1300D+ = 69+13 = 85 -> 1 pts
Total 9 points en 2007...
Jèrome
Belet a écrit:debizej: j'ai pas lu qu'il fallait que la distance soit > 65km, mais que le calcul d'effort soit > 65. Ton Trail Valdigne faut donc bien ses 86, donc 1 point.
Arnaud-non?
pascalpenot a écrit:Tamiou a écrit:Merci L'électron,
Très interressant, mais ne manque t'il pas quelques dérogations pour les "Elites", ce qui ne me choquerait pas d’ailleurs
quote]
les cadors n'ont pas besoin de dérogation. j'imagine mal l'UTMB se passer de la notoriété d'un delebarre ou Jacquerod aujourd'hui...
Il ne faut pas tout melanger... Nous avons encore la chance (pour combien d'années encore) de pouvoir participer aux mêmes courses que les champions... Au football, Inimaginable d'une loterie du F5 pour jouer au foot avec des champions du monde... On paie aussi cher que l'inscription à l'UTMB mais pour accèder au tribune!!!
Tot ou tard un classement de l'ultra_Trail viendra comme celui qui va se créer avec le championnat de France FFA pour le Trail.... Il ne suffira donc plus de compter ses points d'ultra terminé pour esperer s'incrire (puis etre soumis au tirage au sort). Avec l'engouement du trail, le rang des champions va grossir, également celui des outsiders de bons calibre. Difficile de recaler ces gens sur la base du F5. (C'est aujourd'hui le cas... Regardes le palmares d'une martine Volay - 3eme de la CCC et 7eme de la diagonale - elle a du malgré tout soumettre ses resultats au miraculeux F5.. Est ce normale?) ... tot ou tard, l'accéssion à l'UTMB passera au moins pour un quota sinon plus par la performance et les resultats.
faut pas rever... dans les 5 ans qui viennent, les candidats Utéhembiste se compteront par dizaine de milliers avec des centaines de clients capables de terminer dans le top 50... Regarde deja les changements en l'espace de 2 ans... A quoi peut on s'attendre dans les 5 ans qui viennent... Il n'y aura plus sur la ligne de départ 2300 candidats vernis par le hasard du F5 et qui esperent finir, Il y aura les 2300 meilleurs ultra_traileurs mondiaux qui courreront pour la victoire.
Le sport de compétition est ainsi... et l'ultra_trail prend un tel engouement qu'il ne pourra y échapper.
Les organisateurs des grands ultras devront tot ou tard se réunir pour féderer un circuit (un peu comme comme l'ATP au tennis). S'ils ne parviennent à une solution sportive, tot ou tard, la FFA le fera à leur place
Dénivement
Pascal
Candidat_Utéhembiste
debizej a écrit:Tercan a écrit:Petit calcul rapide de mon année 2008 :
Trail du malpassant 23km / 1000D+ = 33 -> 0 point
Trail des allobroges 55km / 3800D+ = 93 -> 2 pts
TGV 72km / 3800D+ = 110 -> 2 pts
CCC 96km / 5600D+ = 152 -> 3 pts
Ben voilà... si je veux tenter l'inscription UTMB 2009, faut que finissent 2 des 3 gros trails que j'ai planifier cette saison.
Tercan_hop_hop_hop_la_course_aux_points
Pour moi c'est bon:Pour s'inscrire à l'UTMB® 2009, il faudra avoir acquis au minimum 4 points en ayant terminé, en 2007 ou en 2008 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste, avec au maximum une course à 1 point.
(*) à l'exception des finishers 2005 et 2006 de l'UTMB qui pourront s'inscrire à l'UTMB ou à la CCC 2009 sans autre justificationPour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
GRAND RAID 73km 5000D+ = 73+50 = 123 -> 2 pts
ULTRAIL VERDON CANYON 102km 6100D+ = 102+61 = 163 -> 3 pts
GRAN TRAIL VALDIGNE 55km 3131D+ = 55+31 = 86 -> 0 pts car moins de 65km
COURMAYEUR - CHAMPEX - CHAMONIX 86,5km 4500D+ = 86+45 = 131 -> 3 pts
SAINTELYON 69km 1300D+ = 69+13 = 85 -> 1 pts
Total 9 points en 2007...
Jèrome
Tamiou a écrit:PS:
Je voudrai faire une petite précision, dans le poste à Bourdonski il est dit "Tamiou a écrit", je n'est écrit que la première phrase, je ne vuet sutout pas qu'on m'attribut le reste, comme dit plus haut j'ai encore quelques rêves.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !