comment etes vous percu??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

comment etes vous percu??

Messagepar blanche » 28 Mars 2008, 02:37

il est 2h30 du matin!!! et que fait on quand on ne dort pas !! et bien on lit..............
et dans le magazin run in live.....une question m interpelle...
COMMENT ETES VOUS PERCU PAR LES GENS DE VOTRE ENTOURAGE ( famille, ami, travail) DANS VOTRE PRATIQUE DE LA COURSE A PIED??
dans l exigence que cela implique sur la prepa d un objectif ou dans le quotidien (ex : je ne peux pas m en passer c est une vrai dependance)

pour ma part je suis toujours tres etonnée de voir ou d entendre les reactions ahuries des gens quand ils me voient partir courir apres le taf ou bien l ete me levér 4h du mat pour aller courir a la fraiche avant d enquiller sur ma journée en reanimation....
c est des reactions .... MAIS TU ES DINGOS, ou bien il faudra que tu me dise ce que tu fumes, ou le tres repeté roooooooooooo la la tu es courageuses.... en bref beaucoup d incomprehension en general............. ET VOUS ! qu en est il........
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar JIHEL » 28 Mars 2008, 07:03

Bonjour l'insomniaque,
Ca fait 30 ans que je cours de 4 à 6 fois par semaine et je passe toujours pour un farfelu fini.Pendant des années j' ai été travaillé en courant et mes collègues ne comprenaient pas que je préfère la course à pied à l' apéro.Ma famille commence à en avoir marre que dès que je parte en vacances je cherche un spot pour courir à peine arrivé.Ils espèraient qu'avec l'age je me calmerais mais cela m'est impossible de diminuer ma dose.Et au boulot je suis de mieux en mieux perçu car il y en a de plus en plus qui courent.Mais d'ici à ce que je passe pour quelqu'un de normal il y a encore du boulot.
A+
JIHEL
Kikoureur débutant

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 28 Mars 2008, 07:52

Moi, je suis perclus de douleurs... hein, percu ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar MOZ » 28 Mars 2008, 08:03

Pas grand chose à ajouter. Ce qui reviens le plus souvent, c'est le "faut être dingue" et le "ça doit être dur". Moi ça m'amuse, j'étais comme eux avant :lol: :lol: :lol: :lol:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar domdom g » 28 Mars 2008, 08:08

idem chez les non sportifs j'entend il faut etre fou ou a quoi ca peux servir de courir, etc
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Mars 2008, 08:15

Perso, je n'ai plus trop de souci... Mon ostéo préféré est dans la même galère, mes parents idem... ma belle maman est devenue une fan discrète de kikourou et imprime les photos des récits pour beau-papa qui regarde le tout... Toute ma famille est sportive et je travaille dans le milieu... La plupart de mes amis sont de la partie, les autres écoutent et regardent avec plaisir...

MAIS quand on me demande "tu fais quoi cette année comme course?" et que je réponds "je fais du maxi 10kilomètres plus vers 3000m et 5000m) alors là, oui, ils me prennent pour une folle (comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, heing???? AVOUEZ!!!! :wink: :"tu fais quoi? QUE du 10kil??? mais tu es folle? :roll: :roll: :roll: :lol: "

Voili voilou

Mais, si vous avez raison, je connais toujours UN récalcitrant qui me prend pour une folle dès que j'enfile mes chaussures de running, quelque soit la distance... Faut dire qu'il n'est jamais content cet âne de Bourricot :lol: :lol: :lol: pourtant, il reste dans le camel lui!

PS. non non ce n'est pas le second effet ptites bulles :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par agnès78 le 28 Mars 2008, 09:45, édité 4 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 28 Mars 2008, 08:26

J'étais déjà perçu comme un allumé quand je n'étais pas sportif et que je me livrais à d'autres sortes d'excès....

Je suis pris comme un fou, pas parce que je cours, mais parce que je semble y prendre du plaisir... Et ça, c'est un peu dur à imaginer pour une partie de mon entourage. L'autre jour, je quitte le taf' alors qu'il neigeait des flocons gros comme des poings de Benos, l'air réjouit du mec qui va une semaine au club med' alors que j'allais juste courir... Dans ce genre de cas je passe vraiment pour un malade. :lol:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 28 Mars 2008, 08:29

Pour moi c'est difficile de conjuguer course à pied, le sport en général avec la vie familiale. Ceci implique beaucoup de concessions, mais dès que j'arrête un peu trop longtemps on me dit va de dépenser tu deviens infernale
Sinon par rapport à l'entourage les amis et les collègues de bureau n'y prête guère attention. Sauf quand je fais des longues sorties où là ils me prennent pour un dingo.
Par contre j'ai du mal à leur faire accepter qu'à l'appéro je ne prends que de la bierre ou du jus. Ils m'ont connu plus alcool.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar manu-40 » 28 Mars 2008, 08:34

pour ma part je sus asser bien percu par mon entourage je vais dire que j'ai un fan club mais pas mal de monde suis mes courses et m'encourage
manu-40
Kikoureur débutant

Messagepar jymm » 28 Mars 2008, 08:41

ben oui on passe un peu pour un extra terrestre ...on a même fait un article sur moi dans le petit journal de la commune lors de mon premier 64kms ... :shock:

faut dire que traverser le village à midi avec la frontale ..oubliée parce que plus très lucide...çà vous catalogue votre homme ..même les sangliers de ma montagnettes grognent entre eux à mon passage 8)
http://jym-fouleedelauzonnet.over-blog.com/
jymm
Kikoureur ki trottine

Messagepar seb482488 » 28 Mars 2008, 08:55

Plutôt bien perçu par mon entourage de mon côté. Dans la famille, ben c'est mon pére qui faisait déjà "des trucs de fous" (Paris-Roubaix cyclo, l'Etoile du Nord, pas mal d'autres brevets cyclos puis de la course à pieds et des brevets audax pour finir par des 50/100/200kms-marche athlétique), donc le fils tenant de son père, la famille n'est pas très étonnée.

Du côté amis et boulot, ben ils comprennent pas fort bien à quoi cela peut servir mais dans l'ensemble ils sont tous plutôt "admiratifs" (le mot est peut-être un peu fort mais j'en trouve pas d'autre...) du nombre de kms que l'on peut parcourir et je peux entendre des questions même plutôt rigolotes ("Mais dis nous que tu dors quand même la nuit ?"...). Ils me demandent réguliérement ce que je compte faire comme course et ils prennent ensuite connaissance du résultat, donc plutôt bien perçu aussi.

Pour ma femme, elle a découvert le grand fond en me connaissant, elle me soutient même si elle ne peut pas toujours venir me voir, mais elle est contente que je fasse du sport et j'espère qu'elle est fier de son petit mari...Pour ma fille, elle imite son papa (elle n'a que 3 ans, mais elle prononce déjà le compte à rebours (-1,2,3, partez !) puis elle s'élance en courant...autour de la table !!! C'est un bon début...)

Voili, voilou !
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 28 Mars 2008, 08:59

pour ma pomme... week end entre cousins au ski ... après une bonne journée de ski .... je leur annonce que je vais courir uen petite heure et demie ... et la ils me font une tête comme ca :shock: :shock: :shock: :shock: ...
Definitivement catalogué comme Fada .... le pierre

Au boulot c'est pareil ... "cours Forrest..."
Dans le village ... idem ..
Meme les chamois me jettent des cailloux... quand les dérangent....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar manu-40 » 28 Mars 2008, 09:05

moi il font cette tete quand je leur annonce vouloir traverser les usa en echasse
manu-40
Kikoureur débutant

Messagepar astra wally » 28 Mars 2008, 09:06

ah non moi ça va. les hommes me jalousent et leur copines se pament d'amour devant ma carrure d'athlète (je rentre le ventre pour me donner de la contenance). Bref la CAP a changé ma vie !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Comprend pas pourquoi certains se font traiter de fou :roll:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 28 Mars 2008, 09:06

C'est sur que ce n'est pas commun. Mais quel défi!
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 28 Mars 2008, 09:12

Généralement on me prend pour un fou. Il faut dire que je cours de nuit en montagne après le travail, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et plus les conditions sont difficiles plus je me régale. Comme en plus je suis coureur de trail ou d'ultra trail alors là c'est l'incompréhension totale...
Juste une anecdote, ma réputation de coureur un peu fou s'est répandue jusqu'à Perpignan (regardez sur une carte , c'est loin d'Osséja:1h30 de voiture): l'autre jour ma mère rencontre un ami qui lui dit: c'est ton fils qui court de nuit, le fou...
Inutile de dire que j'étais mort de rire et plutôt flatté que ma réputation me précède de si loin...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar manu-40 » 28 Mars 2008, 09:18

je fait de meme apres le boulot pas le choix ya plus que le soir pour s'entrainer
manu-40
Kikoureur débutant

Messagepar grandware » 28 Mars 2008, 09:32

on est toujours le taré de quelqu'un...

Meme sur ce forum ou nous sommes tous supposés pratiquer un sport d'endurance, on pourrait se poser la question ...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 28 Mars 2008, 09:38

Cote boulot, ca depend des gens mais la plupart de mes collegues sont sportifs, donc ils comprennent assez bien, meme si certains pensent que je suis un peu trop "integriste" :)

Cote famille, c'est un peu difficile a gerer avec 2 jeunes enfants (4 ans et 1.5 ans), meme si ma femme comprend bien que c'est vraiment tres important pour moi.

Cote famille toujours, mes parents qui n'ont jamais fait de sport me prennent pour un tare :shock:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar lausaller » 28 Mars 2008, 09:43

:D Et vous dites que vous passez pour des fous auprès de votre entourage en ne faisant...."que courir"!! Vous avez juste imaginé ce que peuvent penser de nous les gens "normaux" lorsque vous leur dites que vous faites du triathlon ??? :shock: (déjà faut qu'ils sachent ce que c'est réellement sans se planter dans l'ordre ou la nature des disciplines :roll: )..ensuite je vous dis pas le regard (médusé ou dubitatif voire songeur)...j'ai jamais vraiment su décrypter ces façons de nous percevoir...et je ne parle pas de nous comprendre :roll:

Oui courir c'est super mais quand en plus tu nages avant ou après la cap, ou que tu vas nager en courant et retour idem, puis tu rajoutes le vélo (parfois dans la même journée...si,si c'est possible 8) et ben là vraiment tu passes pour un "allumé" :lol: :lol: et l'hiver tu fais quoi??? ben du trail car on manque de compèt...tiens!!!
koman quon fé pour courir vite kom vous????
lausaller
Kikoureur débutant

Messagepar pascalpenot » 28 Mars 2008, 11:18

Au sein du club : comme un cabri infatigable
Au boulot : comme un homme heureux
Sur le sentiers : comme un randonneur qui court
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Manuwak59 » 28 Mars 2008, 12:30

De mon côté, pas trop de soutien familiale car "avant de courir je dois faire les choses utiles à la maison !" :roll: Alors je me tourne le plus souvent vers mon père qui a été et est toujours un sportif émérite. On s' échange nos impressions, nos résultats, nos projets via nos blogs respectifs.
Au boulot, quelques collègues s' interessent à ce que je fais mais trés peu ( principalement des sportifs )
Quant aux voisins, je ne sais pas trop ce qu' ils en pensent mais une chose est certaine, j'ai fait des émules car de + en + de personnes sortent pour courir :wink:
En résumé merci kikourou, merci kikoureurs !! :lol:
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2008, 13:02

Idem, je passe pour un extra-terrestre.
Le mental que je me suis forgé au travers du sport m'apporte aussi un certain respect.
Mon optimisme dérange quelquefois

Bref un cocktail qui succite quelques interrogation auquelles je réponds invariablement : "vous devriez essayer.."
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar ampoule31 » 28 Mars 2008, 13:25

Côté boulot vu que l'assoc de CAP est assez active il n'y a pas de problème, car même le sport corpo est bien implanté, et beaucoup sont ou ont été dans un club de sport, en fait c'est tant mieux pour moi mais très peu de telle distance pour eux.

Pour la famille je suis une fiérté pour ma maman :D ma soeur qui à des problèmes de santée ma toujours soutenue et poussé (y'a pas trop à faire), mon frère comprend très bien car nous avons jusqu'à 18 ans été toujours ensemble même pour le sport.

En fait belle maman s'inquiète de mon état de santé pensant que j'en fait trop (110km au max pendant les grosses semaine), et joli papa il ne s'inquiète pas tant que je lui ramène les bouteilles de vin, quand il ny en aurat plus il se peut qu'il s'inquiète pour savoir si je ne suis pas blessé.
Les beau frères et belle soeur apprècient sans plus.

En fait je n'en parle pas trop, ne voulant pas étoufer mon entourage par la CAP.

La ou c'est le plus visible c'est que pour ralier mon lieu d'entrainement je dois passer devant l'école des pitchouns et souvent sur le retour je récupère la progéniture, ce qui a pour effet d'attirer le regard des mamans alentour :twisted: :twisted: , et il y en a des zoulies :roll:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar co14 » 28 Mars 2008, 13:43

donc par les copains je suis cinglée mais c'est super ce que tu fais, les collègues aussi me disent que je suis cinglée, surtout quand j'attaque le lundi matin la démarche "robocop" :lol: les parents c'est plutôt fais attention (du style t'es plus toute jeune!!!) à tes articulations, y en a qui ne disent rien...C'est pire je deteste :twisted: :twisted: mais ça je suis sûre que c'est leur côté JALOUX :lol: :lol: MAis le principal c'est que mes petits loups m'encouragent et me disent que c'est super bien sans oublié Mon MARI QUI EST PLUS FOU QUE MOI :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
co14
Kikoureur ki trottine

Messagepar la panthère » 28 Mars 2008, 13:56

la question ne se pose même plus pour moi....je suis la "dame ki kourt...."
dans la famille, yen a qui s'y sont mis.....
au boulot, comme je suis secrétaire du club local, pas de problème
bref, cela me colle à la peau
Dernière édition par la panthère le 28 Mars 2008, 14:57, édité 1 fois au total.
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar mauringuay » 28 Mars 2008, 14:34

moi je suis perçu pour un fou par tous mon entourage extra athlétisme mais c'est le cas alors pas de problème :lol:
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com/
http://www.ajs-la-garde.com
mauringuay
Kikoureur débutant

Messagepar blanche » 28 Mars 2008, 15:00

mais je penses tout de meme que le fait de pratiquer ce sport, en restant assidue, constant, succite tout de meme une certaine admiration........ meme si les gens ne comprenent pas forcement il envie il y en a meme que cela motive ( bon pas tres lontemps!!!) a cause de cela je me suis retrouver il y a quelques mois a faire faire des tours de parc de la tete d or a ma surveillante...( bon daccord j ai faillie la faire clapsé!!!) mais ca donne envie au gens.... meme si il ne percevere pas.
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar maï74 » 28 Mars 2008, 17:29

- dans ma famille : mon homme fait le même sport, mes enfants m'ont toujours vue courir donc ça leur semble normal, et mon papa fait du trail lui aussi.

- avec les amis, collègues, etc... : je passe parfois pour une illuminée, tout le monde veut m'envoyer à Koh Lanta ou Pékin Express, mais moi j'veux pas, c'est pas du tout mon trip ça !!!
Je leur explique alors que je suis plutôt "sauvageonne de la montagne" que télé-réalité de m....
Certains lisent mes récits sur kikourou et arrivent enfin à comprendre ce que le sport me procure, et parfois même ça leur donne envie de courir, fantastique non ?

Mais ce qu'on me dit souvent, au final, c'est que j'ai beaucoup de chance de partager ça avec mon homme, ça fait des envieux(ses)...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar breizhman14 » 28 Mars 2008, 17:37

juste une petite anecdote:

il y a tout juste une quinzaine, un gars (coureur régulier depuis qq années) est venu en voisin courir avec l'assoc. En cours de route il me demande quel est mon prochain objectif. A ma réponse (trail de chevreuse), il s'arrête totalement incrédule!!! POur lui qui est pourtant un adepte de cap, une distance >42.195, même pas sur route, et avec un max de dénivelé, c'est déjà un truc de fou!! Alors un non-initié....
breizhman14
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 28 Mars 2008, 17:37

ben apparemment comme un prof !!!!

Merci intuitiv...
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar GrosNec » 28 Mars 2008, 17:45

Comme un singlé, un fada, un caluc, un idiot, un qui perd son temps au lieu de gagner plus en travaillant trop, un qui ferait mieux de s'arreter vu son age, un qui a bien fait de se casser le pied comme ça au moins il l'a ramene plus: un crétin quoi (là je peux Mosieur le modérateur car c'est de moi qu'il sagit) :wink:
tout autre adjectif sera soumis à l'approbation du conserné, On est en France Quoi!
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar blanche31 » 28 Mars 2008, 17:59

pour moi c'est évident, le sport j'en fait 15H/SEM depuis tout le temps: ca tombe sous le sens, et c'est prog= rdv avec mes runnings (ou autre activité)

et je suis ostéo, et c'est comme ca, je commence ou finit plus tard selon!!!!
leurs avis, je m'en moque,................ils sont svt en admiration( :roll: ) quand je leur dis que tous les matin entre 7HET 6H 5SELON SAISON, et bien je cours 50MN .......

ps: je les mes tous au sport, et les motive en leur disant, que les sportifs sont ceux qui consultent le moins (car ils se connaissent et s'autogèrent seuls, ce qui est vrai!!!

LUMBAGO= MALADIE DU CANAPE...... :wink:
"rien ne sert de courir, il faut partir à tant"
blanche31
Kikoureur timide

Messagepar corto » 28 Mars 2008, 18:08

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:01, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar NICO73 » 28 Mars 2008, 18:48

Pour moi, c'est régulièrement la même phrase : "oh, mais toi tu es sportif !" . Comme si les autres ne pouvaient pas le faire..

A la question, que pensez vous des non coureurs : Je pense qu'ils ratent des sensations extraordinaires et un bien être total .. Tant pis pour eux.

En plus, les coureurs on la santé et les autres moins ..
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 28 Mars 2008, 18:58

de toute façon au boulot j'ai toujours était perçue comme une hyperactive extreme, courir va juste parfaitement avec l'image qu'ils ont deja de moi, je parle peu de mon sport sans le cacher pour autant
je dirais que la plupart des collegues feminines m'envie pour ma discipline "j'aimerais bien etre sportive comme toi" est une phrase que j'entends souvent étant donné qu'il est evident que je me sens bien dans ma peau et que j'ai tjrs la peche peu importe la situation
du coté de mes collegues directs (tous des hommes) c'est bien vu, un peu d'admiration, pas mal de comprehension et un peu de "mais elle est complement ouf de se lever à 4h30 pour faire son footing"
par contre il y une espece de collegue qui hait le sport et le rends coupable de tous les accidents de voiture, crises cardiaques, maux de genoux etc, à eux je parle uniquement météo
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 28 Mars 2008, 19:15

corto a écrit:Moi je m'en fou de comment je suis perçu.

au niveau sport pareil, car en général les gens qui ne sont pas dans la sphère sportive ne savent pas forcément ce que je fais comme sport.
En fait je me rends compte que je compartimente pas mal mes réseaux...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Mustang » 28 Mars 2008, 20:07

Allo?
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 28 Mars 2008, 20:12

C'est marrant, car je travaille dans le milieu du sport de haut-niveau (course au large) et malgré ça mes collègues ont du mal à comprendre mon engouement pour les sports d'endurance.

Mes amis qui me connaissent depuis longtemps mon toujours vu passer énormément de temps à surfer et à faire du kayak, il s'y sont habitué. Ils sont plutot étonnés quand je ne fais rien.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar philtraverses » 28 Mars 2008, 20:24

bonsoir

dans mon entourage professionnel ou familial, hors milieu sportif, tout le monde se fout de ma pratique sportive. Je ne dis pas pas à ma mère que je fais des trail elle me croit joggeur du dimanche..

Les collègues croient que la pratique du sport en dehors d'un footing est néfaste pour la santé. Ils triomphent quand je rentre d'une sortie ou d'une compet en boitant. Ils disent tu vois .. au mieux ils s'en foutent, au pire ils font semblant d'avoir de l'estime pour les gens qui font des choses saines disent ils ou me prennent pour un fada. puis ils s'en vont fumer leur clope en toussant leurs bronches d'un air entendu .

donc j'ai appris à me foutre de ce qu'ils pensent.
philtraverses
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù