Courir avec des Champions (es)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Courir avec des Champions (es)

Messagepar Jerome77 » 02 Fév 2008, 22:56

J'ai souvent l'occasion de faire du fractionné sur la même piste et aux mêmes heures queSylviane Felix.
On discute toujours quelques minutes avec elle et avec son entraineur, tous deux fort sympathiques.
Et bien cette semaine, pour son échauffement, elle s'est joint à un collègue et moi pour faire 2 tours de piste... (Heu nous, on fractionnait long, mais elle c'était juste l'echauffement) :shock:
Bon ca n'a pas changé la face du monde. D'accord.
Mais enfin, courir d'une même foulée avec une grande championne, ça m'a fait plaisir, c'était un petit moment de bonheur intense et j'avais envie de le partager...
Bon, juste entre nous, quand elle pique un sprint, là, elle est toute seule... Et ce va très très vite...

Voili voilou...

Et vous, avez vous déjà eu des expériences similaires :?:

Jérôme.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar JCDUSS » 03 Fév 2008, 00:01

Tout ca c'est sur la piste de noisy ?
JCDUSS
Kikoureur ki kour

Messagepar blanche » 03 Fév 2008, 06:19

il m'arrive d'aller faire une sceance ne piscine avec des petites palmes.... et de faire des longeurs avec comme voisine laure manaudou!!! quand elle s entrainait encore a amberieux........... et ben meme avec des palme au pied elle va plus vite que moi!!!!!!!!!!
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Erwan Japon » 03 Fév 2008, 08:06

Lors du marathon de Tokyo 2007, j'ai eu l'occasion de courir plusieurs kilometres a la mi-course avec Mari Tanigawa. Elle a a son palmares entre autre le marathon de Paris en 94, ...

Elle est tres connue au Japon, donc les encouragements "Mari-san Ganbare !", c'etait tres impressionnant.
Image

On a un peu discute. En particulier, lorsqu'on a croise la tete de la course (hommes) on a parle de la perf de Djenga (deja seul en tete), et du retard de Korir, et Aburaya. Et bien sur, on a parle de la meteo (catastrophique) et du nombre impressionnant de spectateurs...

Au km 25, elle a accelere et moi j'ai ralenti...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 03 Fév 2008, 10:24

Sur l'Annecime, les 10 meilleurs partent avec 2 heures de retard.

J'ai ainsi fais quelques mètres avec Dawa juste après la mi-course :oops: :oops:. Bon d'accord juste avant d'abandonner au 60 ème.

Pour cette année je vais essayé de faire mieux :wink:
tounik
Kikoureur ki kour

Re: Courir avec des Champions (es)

Messagepar Olycos » 03 Fév 2008, 11:12

Jerome77 a écrit:Et vous, avez vous déjà eu des expériences similaires :?:
Jérôme.

Euh j'ai fait qq tours de pistes avec benos :!: :!: Ca compte :?: :?:

Oly :D
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 11:21

Olycos a écrit:
Jérôme.

Et moi avec Corto ça compte double non puisqu'il y avait de la neige?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 11:23

Jerome77 a écrit:J'ai souvent l'occasion de faire du fractionné sur la même piste et aux mêmes heures queSylviane Felix.
On discute toujours quelques minutes avec elle et avec son entraineur, tous deux fort sympathiques.
Et bien cette semaine, pour son échauffement, elle s'est joint à un collègue et moi pour faire 2 tours de piste... (Heu nous, on fractionnait long, mais elle c'était juste l'echauffement) :shock:
Bon ca n'a pas changé la face du monde. D'accord.
Mais enfin, courir d'une même foulée avec une grande championne, ça m'a fait plaisir, c'était un petit moment de bonheur intense et j'avais envie de le partager...
Bon, juste entre nous, quand elle pique un sprint, là, elle est toute seule... Et ce va très très vite...

Voili voilou...

Et vous, avez vous déjà eu des expériences similaires :?:

Jérôme.

Avec Sylviane Félix...Et il n'y avait pas la Reine Christine en plus...Parce que dans ces conditions je quitte le Sud pour faire mes entraînements...
:lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 03 Fév 2008, 13:12

mon plus beau souvenir , c'est lorsque j'ai été doublé par badgone au tour du beaufortain ...
DAWA

Image

:D :D :D :D :shock: 8) :oops: :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar isard66 » 03 Fév 2008, 14:11

BADGONE a écrit:mon plus beau souvenir , c'est lorsque j'ai été doublé par badgone au tour du beaufortain ...
DAWA

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar yoyobesac » 03 Fév 2008, 15:55

moi j'ai déjà couru avec sarajevo :twisted:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar hagendaz » 03 Fév 2008, 16:00

BADGONE a écrit:mon plus beau souvenir , c'est lorsque j'ai été doublé par badgone au tour du beaufortain ...
DAWA

Image

génial :D 8)
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 03 Fév 2008, 16:01

j'ai souvent eu l'occasion de courir avec agnès 94. Une fille très sympa :roll:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 03 Fév 2008, 16:03

j'ai aussi couru avec norbert le gars du café de la place, très connu (dans son bistrot).
:arrow: ok je sors
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 03 Fév 2008, 16:05

j'ai pas croisé de BENOS au trail du glazig à PLOURHAN

:o
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome77 » 03 Fév 2008, 19:25

isard66 a écrit:
Olycos a écrit:
Jérôme.

Et moi avec Corto ça compte double non puisqu'il y avait de la neige?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Olivier

Avec Benos et Corto, bien sûr que ça compte aussi... Ils sont tellement connu dans la communauté Kikourou.
M'sieur Benos M'sieur Corto, j'peux avoir un autographe , SVP ? :D

Jérôme
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent houze » 03 Fév 2008, 19:38

slt,

Venant de la marche athlétique, j'ai la chance de pouvoir cotoyer de bons marcheurs et marcheuses lors de mes différents déplacements (coupe d'europe et coupe du monde). J'ai pu parler trés réguliérement à robert Korzeniowski, Denis langlois, maria vasco, sylvia Korzeniowska, Kersti platzer mais aussi notre vice champion du monde du 50 kms Yohann Diniz. J'ai bien marché aussi avec eu en meeting mais je ne les suivait que de loin.

laurent
laurent houze
Kikoureur timide

Messagepar voilier59 » 03 Fév 2008, 21:55

Croisé il y a quelques semaines sur mon parcours d'entrainement un certain Mehdi Baala.
Lui en footing à 15 à l'heure, moi en fractionné à la même allure :cry: :cry: :cry:
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chevalier » 03 Fév 2008, 22:11

Bonjour,

ben je dirais qu'il m'est parfois arrivé de participer aussi à des courses avec des champions ...sans m'aviser à essayer de les suivre :!: :lol:
...Et je dirais de manière générale que la course à pied et plus précisément les courses hors stade telles que nous les pratiquons sont un des rares sports ou on peut les cotoyer et participer à la même épreuve qu'eux :wink:

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pegase » 04 Fév 2008, 09:10

Pour ma part, c' est après mon abandon sur le trail de la côte d' Opale :cry: :cry: :cry:

Je me retrouve avec Veurb dans le seul petit bistrot ouvert du coin et là un mec sympa seul à sa table me propose de se joindre à lui...... Dawa dans sa plus grande gentillesse me consacre un peu de temps pour échanger diverses expériences hors course (méditation, spiritualité, expérience de vie....) Un grand moment de partage et de simplicité
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 04 Fév 2008, 11:33

DAWA

Image

:lol: :lol: :lol:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar electron » 04 Fév 2008, 13:30

C'est vrai que le milieu de l'ultra favorise un peu ces choses là, les champions en question étant souvent plus facilement accessibles

Sur n'importe quelle épreuve (je ne parle pas de la course elle même mais de la veille ou du lendemain par exemple) tu vas pouvoir croiser et échanger sans soucis avec eux (à l'image de la rencontre avec momo au dernier raid 28...). disons que c'est un peu plus facile que parfois dans le mode de l'athlé traditionnelle...et surtout en course sur route

Je me souviens il y a maintenant quelques années, alors que nous étions en train de préparer la corrida de Houilles la veille de la course, un type rentre dans le local de l'assoce et nous demande si quelqu'un peut venir faire un footing avec lui. On y va avec un copain, on part dans les rues de la ville et là on se retrouve avec une équipe de photographe sur le dos (bon c'était plus l'Equipe que Gala...)

Le type en question n'était autre que Kalid Skah !!!Je l'avais même pas reconnu...
Il a juste un palmarès sympa (qui ressemble à peu près à ça (de mémoire)
- Chpt du monde de cross en 1990-1991
- Medaille d'or sur 10.000m aux JO de Barcelone
- Medaille d'argent sur 10.000m aux championnats du monde à goteborg
- Champion du monde de semi en 1994

Bref, ça va vite... J'aurais du m'en rendre compte, il faisait son footing à mon allure de 30/30, mais bon...

Plus récent, la rencontre avec Ronald Pognon en décembre dernier...

Dans d'autres styles, Thierry Georgiou, rencontré aux chpt de france de CO cette année. Multiples titres de champion du monde en poche et malgré tout super accessible... je peux vous dire que quand il donne un "p'tit truc" en CO j'écoute avec attention...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 04 Fév 2008, 13:47

electron a écrit:
Sur n'importe quelle épreuve (je ne parle pas de la course elle même mais de la veille ou du lendemain par exemple) tu vas pouvoir croiser et échanger sans soucis avec eux (à l'image de la rencontre avec momo au dernier raid 28...). disons que c'est un peu plus facile que parfois dans le mode de l'athlé traditionnelle...et surtout en course sur route

Michel, C'était qui le champion dans notre équipe du raid28 qui essayait de nous suivre ?? :roll:

Flash Mc Queen kekchose ??? je crois :oops:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 04 Fév 2008, 16:11

pour ma part, j'ai eu la chance de finir Marvejols-Mende cette année avec Stéphane Diagana et d'échanger quelques mots avec lui. Vraiment très sympa (à part qu'il me prend 10 mêtres dans le final). Je l'avais doublé dans la descente du premier col, mais m'a rattrapé dans la descente finale sur Mende. J'ai vu qu'il en bavait autant que moi. Malgré sa fatigue à l'arrivée, il a pris le temps de signer des autographes aux autres participants et d'échanger quelques mots. J'ai vraiment trouvé cela super et démontre la générosité du personnage.
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar lechamois » 04 Fév 2008, 17:47

Salut à tous,

En ce qui me concerne j'ai fais un entrainement avec Dawa dans les monts du Beaujolais un moment très sympa avec un chic type. Bon dans le Beaujo on sait recevoir alors je l'ai attendu et je suis donc resté avec lui tout le long de la sortie :-)
Mais ma principale compétition en compagnie d'une star c'est....
Le Marathon du Beaujolais couru en 2004 (ou 2005 je suis tellement ému que je sais plus bien :oops: ) avec le Lt Blueberry himselsef venu de ses terres froides iséroises pour un exploit dans le vignoble de Fleurie à Villefranche.

Le_chamois_à_chacun_ses_stars :-))))))
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 04 Fév 2008, 17:56

un ptit moment très sympa avec une athlète qui ne l'est pas moins...

Image
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar charogne01 » 04 Fév 2008, 17:56

yoyobesac a écrit:moi j'ai déjà couru avec sarajevo :twisted:

ouahh, la chance que t'as toi!! 8)
y ta signé une canette???
fab-oh-le-con
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Fév 2008, 18:02

Moi j'ai fait de la piste avec Pierlpoljak...Et oui ! C'est un aussi un kikoureur d'origine grec qui répond au doux pseudo de Nikos Olycos...(on le confond aussi souvent avec Ramzy...)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar electron » 04 Fév 2008, 19:16

monstertruck a écrit:Michel, C'était qui le champion dans notre équipe du raid28 qui essayait de nous suivre ?? :roll:

J'aurais pu effectivement parler de bruno, ou bien de brigitte ou de gérard, mais comme je l'ai dit, avec les coureurs d'ultra c'est pas rigolo, ils sont trop accessibles pour être des vedettes :D :D :D
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 04 Fév 2008, 19:45

Perso, j’ai dans mon club l’actuelle championne de France de marathon (Béatrice Ceveno).

Je fais parfois avec elle des séances de qualité le mardi soir.

Ce qui la distingue des coureurs ordinaires, c’est sa faculté à récupérer très vite.

Il m’est arrivé de faire avec elle 2x10 diagonales 2 jours après qu’elle ait fait et gagné un semi (Auray Vannes en l’occurrence).
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar fred39 » 04 Fév 2008, 20:10

pour ma part,

c'est discute avec dawa sur des courses qu'il n'a pas encore couru
il demande ce que tu as pense alors que tu n'est qu'un coureur lambda

ou bien tu prends une bonne biere en entendant le retour sur paris apres la diagonale des fous avec dominique nugres

ou bien encore passer la ligne d'arrivee avec gilles guichard qui t'a mis plus de deux heures mais qui revient chercher les gars de son club

enfin prendre son repas avec la derniere de nos medaillees au marathon à savoir jocelyne villeton

en un mot, c'est leur simplicite qui est appreciable

quand tu entends un gilles guichard te dire "chapeau ! tu as terminé l'utmb et la diagonale des fous vous etes des extraterrestres !

c'est le monde à l'envers ou la quatrieme dimension!
fred39
Kikoureur débutant

Messagepar marco35 » 04 Fév 2008, 20:14

je dois pas avoir de chance

j'ai jamais croisé de champions; moi ,en bretagne

à part peut etre des champions parmis les lapins, renards ou cerfs que je croise :?

mais c est tout

hier 3 février 2008, j'ai croisé une maitre kikoureuse en l'occurence VECHTAR14 je n'ai pas osé la déranger trop timide que je suis :roll:
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti vincent » 04 Fév 2008, 20:24

DAWA

Image

T'es trop fort :D :D :D
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar marco35 » 04 Fév 2008, 20:47

reviens nous BADGONE

et vite

on est ici pour partager une passion, pas pour se prendre la tete

allez BADGONE

fait pas la bouille :oops:
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 04 Fév 2008, 20:55

charogne01 a écrit:

fab-oh-le-con

eh les gars on se calme ...
et pour yoyo ... etant donné que tu mettais deux plombes pour t'habiller ( trop chaud, trop froid, les couleurs vont pas ensemble etc....) on a meme pas pu courir ensemble .... :lol: :lol:
on pourra se consoler au CCC ...
et pour Charogne ... a bientot ....
et sinon pour en revenir au sujet du post ... tous les coureurs connus dont on m'a parlé ... je n'ai jamais vu que leurs semelles ... et furtivement..... :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 04 Fév 2008, 20:58

marco35 a écrit:je dois pas avoir de chance

hier 3 février 2008, j'ai croisé une maitre kikoureuse en l'occurence VECHTAR14 je n'ai pas osé la déranger trop timide que je suis :roll:

je suis si impressionnante que ça?? :lol: :lol: :lol:
je crois surtout que je devais être complètement dans le cirage, vu ma méforme d'hier, j'ai dû te faire peur.....
:roll: :roll: :roll: en l'occurence, tout le contraire d'une championne.... :lol: :lol: :lol: à la prochaine!!!
ceci dit, pour suivre le fil du sujet, il y a plein de champions anonymes dans les courses, hier, il y avait les "dunes d'espoir", des champions du coeur...
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar yoyobesac » 04 Fév 2008, 21:04

charogne01 a écrit:

fab-oh-le-con

:lol: :lol:
pas signé mais la prochaine c'est sur on trinquera ensemble :lol:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
yoyobesac
Kikoureur ki trottine

Messagepar vraichonchon14 » 04 Fév 2008, 21:07

marco35 a écrit:je dois pas avoir de chance

à part peut etre des champions parmis les lapins, renards ou cerfs que je croise :?

mais c est tout

Un bon conseil marco reste timide avec Vetcharr tu sais vraiment à quoi tu t'exposes!!!!!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 04 Fév 2008, 21:13

Bonjour à tous,
pour ma part, comme j'habite dans un endroit isolé, mais magnifique, la Cerdagne, lorsque je viens sur une course j'arrive souvent au dernier moment et je suis obligé de partir vite après l'arrivée.Donc il est difficile pour moi de croiser des champions. Sauf qu'à la Course du Canigou, une fois le parcours fait, j'ai décidé de rester manger sur place, il faut dire que j'étais crevé. Et une fois le plateau dans les mains, il fallait bien trouver une place. Et là je vois un place libre dans une table remplie. Je m'assois et, comme je suis poli, je fais la conversation: j'ai eu mal aux pieds (en fait j'avais les pieds en sang à cause de mes salomon xa pro) j'étais crevé, trop de courses et blablablablabla. Et les gars de la table qui me donnaient pleins de conseils, notamment de prendre des xa pro d'une taille inférieure...Tout d'un coup je vois Karine Herry assise à côté de moi, par terre, en train de manger et je le dis à ceux de ma table (non sans l'avoir invitée à prendre ma place, en plus d'être poli je suis un gentleman). Vous aurez compris plus rapidement que moi ce jour là qu'en fait je mangeais et je recevais les recommandations du team salomon qui s'était déplacé. Trop sympas et de bons conseils. C'est pour ça que j'ai été content que Lorblanchet ait gagné les Templiers...
Voilà,
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar marco35 » 04 Fév 2008, 21:22

sinon à l'aéroport de point à pitre, j'étais assis à côté d'une petite gonzesse toute maigrelette

tout à coup, j'avais l'impression que tout le monde m'épiait

qu'avais je ????

je regarde la ptite à côté de moi et je m'apercois que finalement il s'agit de ZAZIE (vous savez la chanteuse )

j'ai que ca comme entrevue avec une championne désolé :(
marco35
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù