Carton rouge

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Carton rouge

Messagepar fabzh » 11 Nov 2007, 20:23

Salut

Aujourd'hui dans stade2 , un reportage a été consacré à un malheureux athlete kenyan James Kipkenboy . Je vous laisse lire le post crée par l'auteur des images.
Je suis choqué par ce que je viens de voir :x

http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/article-13620895-6.html

le propriétaire a mis en ligne la vidéo(uploadé) sur son site.
http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/article-13714724.html

fabzh
Dernière édition par fabzh le 11 Nov 2007, 20:49, édité 1 fois au total.
quiet the cat
fabzh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 11 Nov 2007, 20:30

Salut,

troublant cette histoire. J'avais aussi vu une défaillance de ce type d'un kenyan lors du marathon de Venise il me semble. Il ne savait plus ou il était, il courait et son regard était vide. Il a passé la ligne d'arrivée et continuait à "courir" avant que les organisateurs l'arretent...

A près de 20km/h la fatigue doit vraiment ètre extrème.

Bonne récup James.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar xav04 » 11 Nov 2007, 20:32

Selon les dernières nouvelles ilserait sortis d'affaire et les droits de diffusion du document lui seront entièrement reversés... En espérant que tout se termine le mieux possible pour ce champion!!
xav04
Kikoureur ki trottine

Re: Carton rouge

Messagepar Olycos » 11 Nov 2007, 20:33

fabzh a écrit:Salut

Aujourd'hui dans stade2 , un reportage a été consacré à un malheureux athlete kenyan James Kipkenboy . Je vous laisse lire le post crée par l'auteur des images.
Je suis choqué par ce que je viens de voir :x

http://lesfouleesroquebrunoises.over-blog.com/article-13620895-6.html

fabzh

J'ai vu le reportage aussi...
J'ai été impressionné (dans le mauvais sens du terme !)
Le choc des images...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar fabzh » 11 Nov 2007, 20:34

Pour expliquer brievement les derives de l'organisation: les secours, d'après le reportage sont arrivés après 6 min 30 et le kenyan est reparti sans qu'aucun secouriste ne le retienne alors qu'il est resté plus de 8 min a moitié inconscient.Plus tard,il va tout droit au lieu de tourner a droite ,personne ne l'arrête, pas de barrières ou de rubalises et il percute le tramway de plein fouet .Selon le cameraman , il est vraiment dans un état second avant le choc.
A la fin du reportage, je me suis demandé ce qui pouvait le pousser a repartir dans cet état, est-ce la peur de ne plus être retenu par ses managers pour courir en europe???? c'est effroyable

fabzh qui est scandalisé
quiet the cat
fabzh
Kikoureur ki trottine

Messagepar trankilou » 11 Nov 2007, 20:53

J'ai vu ces images très dure, ce qui est dingue c'est que les secouristes arrivés sur place le laisse repartir en applaudissant en plus.

Je pense que fabzh a raison ces coureurs sont transformés en vrais chasseurs de prime par leur managers et c'est le seul moyen pour ces jeunes gens de se sortir de la pauvreté. Les mêmes dérives se retrouvent dans le foot avec de jeunes africains attirés par les sirènes de l'argent.
J'espère que des sanctions seront prises contre les organisateurs.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 11 Nov 2007, 20:54

J'ai passé plus d'un quart d'heure à marcher avec un type le jour d'un trail. Je l'ai obligé à ne pas repartir. Avec une caméra ça aurait été plus difficile. Filmer ou aider faut choisir...
Quant à l'athléte, bien évidemment, les pressions sont énormes pour eux et pas seulement que sportivement...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar frankek » 11 Nov 2007, 21:01

salut,
j'ai vu ce reportage aussi :shock: hallucinant cette histoire! comment laisser un coureur repartir après avoir fait une syncope :x aucune assistance! térrible!pas très envie de courir ce marathon!!
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar poketos » 11 Nov 2007, 22:18

Salut à tous,

Moi aussi j'ai vu le reportage sur stade 2. Les images sont impressionnantes.
L'organisation du marathon mérite un 0 pointé. Très mauvaise pub pour ce marathon. Ils st pas près de me voir courir chez eux.
Je suis ok avec le journaliste pour la non assistance à personne en danger !!!!

A+
poketos
Kikoureur débutant

Messagepar pintade » 12 Nov 2007, 08:30

frankek a écrit:une syncope

Généralement ce terme est employé surtout pour les activités aquatiques avec une notion d'apnée. Il est par conséquent assez difficile de croire que cela est la cas ici.
Par contre j'arrive pas trop à comprendre ce qui vous choque :oops:
est ce le malaise de l'athlète, les secours, le balisage, la vidéo, ...
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 12 Nov 2007, 08:37

1- les secours n'ont pas fait leur boulot
2- le balisage dans une moindre mesure (car il était dans les vapes)
3- s'il n'y avait eu la vidéo je suis pas sûr que l'histoire serait dans les médias.

il serait interessant de savoir pourquoi il ne voulait pas aller dans l'ambulance. Déshonneur, côut des secours , contrat avec les sponsors... ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 12 Nov 2007, 08:56

Ce marathon doit etre bani des dieux,,se souvenir du marathon olympique homme 2004(le leader de la course agressé par un iluminé en kilt).Ce qui m'interpelle, c'est que personne ne soit intervenu pour eviter ce terrible choc avec le tram,meme si je pense comme certain qu'il n'aurait pas du repartir après son premier malaise.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 12 Nov 2007, 10:06

akunamatata a écrit:3- s'il n'y avait eu la vidéo je suis pas sûr que l'histoire serait dans les médias.

méa culpa ils en ont parlé sur eurosport de façon trés succinte...

http://www.eurosport.fr/athletisme/tp_sto1369954.shtml

Athlétisme - 04/11/2007 - 12:50
Kipkenboy blessé

Le Kenyan James Kipkenboy a été blessé par un tramway lors du marathon d'Athènes.

La fédération grecque d'athlétisme était à la mi-journée dans l'attente de nouvelles sur l'état de santé du blessé, James Kipkenboy, qui devait subir une tomographie dans les services neurochirurgiques de l'hopital d'Athènes o il a été transféré, a précisé à l'AFP le responsable médical de la Fédération, Georges Kardaras.

Selon lui, le coureur "est tombé sur le tramway, et non l'inverse", après être sorti du parcours balisé qui menait à la ligne d'arrivée, dans le stade panathinaïque d'Athènes, et avoir continué tout droit. Le coureur, a ajouté M. Kardaras, avait été victime d'un malaise peu avant, mais avait choisi de continuer la course. "Heureusement, après cet incident il était suivi de près par une ambulance, et a été très vite pris en charge", a-t-il affirmé.

quand on voit les images, on a une vision différente de la chose. N'est ce pas ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar the dude » 12 Nov 2007, 20:42

Je viens juste de voir les images, c'est vraiment impressionnant :?

Le pire c'est qu'y a au moins 3 glandus qui le regardent faire et pas un ne reagit :x
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar le Che 07 » 12 Nov 2007, 21:13

En effet impressionnant les images et le bruit du choc avec le tramway.
Je tire mon chapeau à ces seconds couteaux kenyans qui viennent gagner de la petite monnaie en europe.
J'ai eu la chance de pouvoir courir -euh, enfin être sur la même ligne de départ - aux 15 kms du puy en velay le 01 mai (toutes les années, une course à faire, bonne ambiance) et bien quand ils vous prennent un tour (si-si pour moi c'est le cas), ils sont beaux à voir passer. Et leur foulée, c'est sur eux leurs foulées ne s'écrasent pas sur la route. Chapeau,
le Che 07
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 15 Nov 2007, 22:31

Les images de Stade 2 sont sur youtube, pour ceux que ça intéresse.
http://fr.youtube.com/watch?v=MG86wnAw_ik
C'est halucinant :shock:

j'ai fait une course en septembre dans Paris (ça s'appelait les Courses du patrimoine) qui était une véritable catasptrophe en termes d'organisation (circulation non neutralisée avec traversée de la place de la Bastille en pleine technoparade :lol: )
Sur le coup, ça m'avait plutôt amusé, mais quand je vois ça, je me dis que les conséquences des carences d'une organisation peuvent être beaucoup trop graves pour que je trouve ça amusant maintenant.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 15 Nov 2007, 22:49

Je ne pense pas que ce soit la collision avec le tramway qui soit choquante ( même si les images en elles-mêmes sont choquantes),
Ce qui est choquant c'est ce qui conduit ces athlètes à courir toutes les courses en Europe et ailleurs pour gagner leur vie au mépris de leur santé!
Ils en sont à enquiller we après we, toutes les courses où il y a de l'argent à ramasser, argent pour eux et surtout aussi pour leur manager.
C'est un système condamnable, certes mais d'autres diront c'est un moyen pour eux de -bien?- gagner leur vie ainsi que pour leur famille.
Oui, mais sommes-nous encore dans le sport, là? telle est l'interrogation!

PS: le fait de courir en milieu ouvert oblige le coureur à être vigilant et à respecter le code de la route. j'ai participé à des épreuves en France et en Belgique en ville où la circulation n'étaient pas stoppée, où il n'y avait pas de signaleurs. C'est une question d'habitude, de bon sens et de prudence!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 15 Nov 2007, 23:04

Mustang a écrit:Ce qui est choquant c'est ce qui conduit ces athlètes à courir toutes les courses en Europe et ailleurs pour gagner leur vie au mépris de leur santé!
Ils en sont à enquiller we après we, toutes les courses où il y a de l'argent à ramasser, argent pour eux et surtout aussi pour leur manager.
C'est un système condamnable, certes mais d'autres diront c'est un moyen pour eux de -bien?- gagner leur vie ainsi que pour leur famille.
Oui, mais sommes-nous encore dans le sport, là? telle est l'interrogation!

PS: le fait de courir en milieu ouvert oblige le coureur à être vigilant et à respecter le code de la route. j'ai participé à des épreuves en France et en Belgique en ville où la circulation n'étaient pas stoppée, où il n'y avait pas de signaleurs. C'est une question d'habitude, de bon sens et de prudence!

Je te rejoins totalement sur la première partie de ton post, car la défaillance de ce pauvre kenyan est sans doute liée à ces "cadences", et c'est sûr qu'avec l'esprit clair, il n'aurait certainement pas manqué le dernier virage.

Sur la seconde partie, je serais plus nuancé. Bien sûr que lorsqu'on court au milieu de la circulation, il vaut mieux faire gaffe, et m'entraînant la plupart du temps dans Paris, je sais à quel point il faut être prudent et anticiper le fait que voir ne veut pas dire être vu. Par contre, quand on participe à une course où on est sensé être en sécurité, et où finalement c'est loin d'être le cas, je trouve ça plus critiquable. Les fameuses courses du Patrimoine auxquelles je faisais référence étaient tout à fait dans cette catégorie. Beaucoup ont laissé tomber en voyant les conditions, moi je suis resté, peut-être parce que j'ai l'habitude de courir en ville,et d'ailleurs sur le coup, ça ne m'avait pas choqué plus que ça. Mais après coup, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est peut-être léger d'envoyer des gens courir avec des traversées de boulevard en 2 fois deux voies sans signaleurs!
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 17 Nov 2007, 13:05

Salut,

je viens de voir le reposrtage de stade2 c'est vraiment impressionnant...

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MG86wnAw_ik&rel=1&border=0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MG86wnAw_ik&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

J'éspèreque ce coureur s'en remettra bien. Bon courage à lui...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 17 Nov 2007, 13:08

Le cameraman a eu de la chance.
Je ne pense pas qu' il ai entendu le tramway. 2 pas devant le coureur et c'est lui qu' il se le prenait.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 18 Nov 2007, 11:44

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:30, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 18 Nov 2007, 12:24

wilfried a écrit:
Oui, le sport professionnel, qui veut dire gagner de l'argent contre une performance

Oui mais il y a sport professionnel et sport professionnel

je ne crois pas que ces sportifs professionnels bénéficient de toutes les garanties et protections dont peuvent s'entourer les sportifs professionnels des pays occidentaux!

-----------on achève bien les chevaux-----------
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar brague spirit » 26 Nov 2007, 14:35

Le kenyan Kipkemboy semble aller mieux.Il est rentré au Kenya.Pour en savoir plus faites un saut sur le site mentionné au début du sujet.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 26 Nov 2007, 19:15

Bah tant mieux pour lui, parce qu'il semblait vraiment mal sur la vidéo ...
Incroyable qu'il n'y ait eu aucun secours pendant tout ce temps ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 02 Déc 2007, 17:50

Dans Stade2,à venir un reportage au Kenya pour en connaitre plus sur les circonstance de ce dramatique accident.Alors TV Kikou et Montheil en veille.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù