Modérateur: Modos
isopropylamine a écrit:N'est-ce pas exactement ce que l'on demande à un meneur d'allure ?
isopropylamine a écrit:
Pas plus difficile que ça !
N'est-ce pas exactement ce que l'on demande à un meneur d'allure ?
La prochaine fois que je fais un 100 bornes, je crois que je vais me mettre un drapeau sur la tête...
D'ailleurs, j'en rêve; je mettrai cette courbe dans mon CV lorsque je postulerai !
isopropylamine a écrit:j'affirme qu'il est beaucoup moins difficile d'y parvenir qu'il n'y parait dans la mesure où l'on applique une gestion de course très rigoureuse.
isopropylamine a écrit:La deuxième remarque concerne mon soi-disant mépris pour les meneurs d'allure. Là, tu te trompes, c'est tout à fait le contraire et je leur dois beaucoup puisque c'est justement grâce à eux que j'ai réussi mes premières performances.
100bornard1022 a écrit:je ne vois pas où est le problème
cloclo a écrit:100bornard1022 a écrit:je ne vois pas où est le problème
Le problème, c'est que Serge a complètement foiré son 100 km. Avec un record sur marathon sous les 3h, il aurait du mettre moins de 9h
cloclo_grand_provocateur_aussi
100bornard1022 a écrit:je ne vois pas où est le problème: ce graphique me semble correct car régulier .
isopropylamine a écrit:C'était bien mon intention... avant que l'on m'explique qu'un chrono sur marathon de 2:50 au maximum était indispensable pour cela ! D'où ma décision de ne pas partir avec Vincent et les autres costauds.
L'Castor Junior a écrit:Allez, c'est la journée provoc'
Serge, j'ai un chrono sur marathon à 3h12', et j'ai mis 9h35' en mai dernier pour faire 100 bornes sur les 12 heures de Bures...
isopropylamine a écrit:L'Castor Junior a écrit:Allez, c'est la journée provoc'
Serge, j'ai un chrono sur marathon à 3h12', et j'ai mis 9h35' en mai dernier pour faire 100 bornes sur les 12 heures de Bures...
monstertruck a écrit:isopropylamine a écrit:
La prochaine fois que je fais un 100 bornes, je crois que je vais me mettre un drapeau sur la tête...
D'ailleurs, j'en rêve; je mettrai cette courbe dans mon CV lorsque je postulerai !
On reconnait bien là le Iso, provocateur à souhait.
Si ta course fût admirable et d'une régularité exemplaire, et je t'en félicite, je te trouve bien léger dans la critique des meneurs.
Tu viens de réussir une course en moins de 11 heures, et tu affirmes haut et fort que tu es capable de reproduire cette course indéfiniment. tant mieux pour toi
Choisis tes clones pour qu'ils te puissent suivre dans la côte de tiergues. J'étais avec le meneur d'allure 11 heures l'an dernier, et tout le monde n'a pas ton talent.
Personnellement partager une aventure telle que Millau, avec un toi ne m'interresse pas.
monstertruck a écrit:Cédric n'est pas un bon exemple.
Ce garçon est doué pour la course à pied, il court pas pure plaisir, mais il n'optimise rien (ou pas encore).
Il vaut moins de 3h12 au marathon, mais il est trop occupé à courir dans la montagne pour améliorer cette marque, il vaut certainement moins de 9h35 sur 100 km mais là aussi faudrait qu'il est 5mn pour penser à le préparer.
Donc difficile de le prendre en exemple
Je me trompe, Cédric ???
Domi_ki_fera_un_jour_9h35_sur_100km
...
en mobylette
taroc78 a écrit:J'ai un chrono sur marathon à 2h30 et j'ai mis 8h12' à Millau .....Sachant que j'ai marché plus de 30' et passé en 2h52' au marathon.......Ta theorie alors isopropylamine?
PhilKiKou a écrit:Nerveux les mecs !!!
Ca tire à vue ...à Ok Millau
pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de courir avec ces meneurs d'allure...je ne porterai pas de jugement ..
la course à pied adoucit les meurs...m'enfin!!!
isopropylamine a écrit:Et une dernière fois : vive les meneurs, bravo et merci.
... et pardonnez-moi ce terme de "naufrage" qui a été bien mal interprété ; je ne savais pas les coureurs d'ultra si susceptibles !
L'informatique n'est pas le fort d'Ema (Alias Maria, ce n'est pas un secret : il suffit de lire le post sur les 100Km de Millau). Maria est une super nana passionnée, qui dégaine vite comme beaucoup sur ce post mais court encore plus vite : 5° féminine à Millau cette année pour sa première course d'ultra sur route et accessoirement 1° aux terribles 100Km de la Drome de Jack26.isopropylamine a écrit:Cependant, ema-nonyme (ce serait une bonne idée de remplir un peu votre fiche)
isopropylamine a écrit:Alors là, Cédric, tu me tends une perche énorme : le bassin de Bures est plat (je connais bien !) et l'on peut donc appliquer la formule classique 100 km = 3 x temps marathon, ce qui fait dans ton cas : 3 x 3h12 = 9h36.
Félicitations, toi aussi tu es un robot parfaitement en accord avec la théorie !
monstertruck a écrit:Cédric n'est pas un bon exemple.
Ce garçon est doué pour la course à pied, il court pas pure plaisir, mais il n'optimise rien (ou pas encore).
Il vaut moins de 3h12 au marathon, mais il est trop occupé à courir dans la montagne pour améliorer cette marque, il vaut certainement moins de 9h35 sur 100 km mais là aussi faudrait qu'il est 5mn pour penser à le préparer.
Donc difficile de le prendre en exemple
Je me trompe, Cédric ???
Domi_ki_fera_un_jour_9h35_sur_100km
...
en mobylette
isopropylamine a écrit:... et pardonnez-moi ce terme de "naufrage" qui a été bien mal interprété ; je ne savais pas les coureurs d'ultra si susceptibles !
Bien sportivement,
Colimaçon a écrit:L'informatique n'est pas le fort d'Ema (Alias Maria, ce n'est pas un secret : il suffit de lire le post sur les 100Km de Millau). Maria est une super nana passionnée, qui dégaine vite comme beaucoup sur ce post mais court encore plus vite : 5° féminine à Millau cette année pour sa première course d'ultra sur route et accessoirement 1° aux terribles 100Km de la Drome de Jack26.isopropylamine a écrit:Cependant, ema-nonyme (ce serait une bonne idée de remplir un peu votre fiche)
Keep cool et halte aux attaques personnelles...
Coli
isopropylamine a écrit:taroc78 a écrit:J'ai un chrono sur marathon à 2h30 et j'ai mis 8h12' à Millau .....Sachant que j'ai marché plus de 30' et passé en 2h52' au marathon.......Ta theorie alors isopropylamine?
Aïe, un entraineur, attention à ce que je raconte.
2h30 (ouch !) x 3 = 7h30
On ajoute les 45 min. consensuelles de malus pour Millau (ce n'est pas exactement le bassin de Bures), ce qui donne 8h15 (réel : 8h12). On n'est pas loin de la réalité, non ?
C'est le même calcul pour moi, au fait :
2h57 x 3 = 8h51 + 45 min. = 9h36 (réel : 9h39)
On trouvera évidemment des contre-exemples, mais j'ai du mal à penser que le hasard soit le seul facteur qui intervienne ici. Je crois fermement que le temps sur marathon est une excellente référence pour évaluer ses possibilités sur d'autres courses plus longues. C'est tout.
jeanluc78 a écrit:[quote="isopropylamine
Salut Iso
Si courir ne tenait qu'à appliquer des formeules mathématiques pour savoir son temps à coup sûr ou presque son temps à l'arrivée, il 'y auarit plus beaucoup de charme.
Bien entendu, tu peux faire des projections, minimiser le rsique d'erreurs par ta préparation et ta gestion de course, mais il peut y avoir le grain de sable qui fout tout en l'air et qui te redonne un peu d'humilité:
à Millau, valny actuellement au marathon 2h50, je susi parti sur les bases de moins de 9h, mais malgér ma gestion prudente , j'ai probalement avalé une boisson lors des ravitos ou la mienne qui m'a provoqué un blogage gastrique.
Et j'ai fini en un peu plus de 13 heures, et ça ne m'a pourant pas contrarié, car je me suis dit simplement que la course à pied n'est pas une scince excate et c'est tant mieux..
Le plsu dur c'est pas le 1er Millau, mais bien le 2ème car on part avec plein de certitudes basé sur la
1ère expérience..
On verra bien l'année prochaine si tu arrives à tenir ton pari, et j'y serai aussi.
Amicalement
Jean Luc
BENOS a écrit:purée ! Moi qui espère un jours boucler un 100 Km dans les temps, j'espère bien qui aura un meneur pour botter le cul quand ça n'ira pas ! Un gars qui vient se taper un 100 Km uniquement pour aider les autres, on le respecte et on ne critique pas (surtout si on en fait pas autant). Je vois que l'esprit consommateur commence à cangrener la CAP sur le long.
On ne fait pas une course comme on fait ses " Courses " (j'ai fait fort là ! )
isopropylamine a écrit:Durant la course, j'ai eu l'idée - machinalement, sans idée préconçue - de relever mes temps de passage tous les 5 kilomètres.
Intrigué par l'hécatombe apparente au sein des meneurs d'allure cette année, j'ai fait une petite analyse de ces chiffres ; le résultat figure sur le graphique ci-dessous :
http://www.mezimages.com/membres/10/146686-graphe.jpg
Vous pouvez constater de visu qu'il est possible de maintenir une vitesse moyenne rigoureusement constante du premier au dernier kilomètre, malgré le profil cahotique de la seconde boucle.
isopropylamine a écrit:Merci de ta franchise, Monstertruck, et sache que je te respecte d'autant plus.
...............................................
Tu sais bien que les meneurs d'allure au marathon partent avec une marge confortable sur leur record personnel, ce qui leur permet évidemment de gérer plus facilement l'allure (qui, comme par hasard, est régulière).
isopropylamine a écrit:Merci de ta franchise, Monstertruck, et sache que je te respecte d'autant plus.
Je me demande seulement si les problèmes observés cette année à Millau (et j'en ai parlé un peu hier soir avec Vincent, l'un des meneurs 9h00) ne sont pas justement dus à une marge trop réduite chez les meneurs les plus rapides.
isopropylamine a écrit:...............................................
..............................................
Maintenant, selon mon habitude, si je me permets de faire des critiques, c'est parce que je suis prêt à m'exposer moi-même à la première occasion pour défendre ma stratégie. J'ai déjà fait quelques tentatives réussies au niveau de mon club et je continuerai à me mettre au service de tout coureur/coureuse qui me solliciterait.
isopropylamine a écrit:.........................................
il se trouve qu'à Millau aucun des 4 meneurs les plus rapides (à ma connaissance du moins) n'a pu rallier le port dans les délais qu'ils étaient supposés respecter. Il y a donc un vrai problème et j'imagine que leur sponsor ne doit pas être très satisfait de leur prestation.
................................................
Bien sportivement,
isopropylamine a écrit:
Finalement, Benos, je t'aime bien malgré ton style un peu... direct !
Et tu as complètement raison en ce qui concerne l'esprit consommateur du coureur : j'en sais quelque chose, en tant que multi-récidiviste dans diverses activités associatives.
Le monde étant petit et le hasard malicieux, imaginons que tu suives mon petit drapeau un jour (parce que je vais l'avoir, ce drapeau, b. de Dieu) et là, je te jure que tu vas en baver si, d'aventure, tu n'as pas assez bossé pour que je te fasse passer la ligne pile poil dans les temps !
Même s'il faut que je ferre le bout de mes pompes pour la stimulation que tu proposes.
D'ici là, au boulot, soldat !
100 km : on n'est pas pendu... mais on n'est pas rendu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !