impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Twi » 18 Mars 2020, 08:29

bubulle a écrit:
Allez hop, au dodo. C'est probable quand même que j'irai, demain tourner en rond autour de la Pièce d'Eau des Suisses à 7h du matin. Il n'avait pas du imaginer cela, Loulou, quand il l'a faite creuser.


Si ces jardins sont ta proximité (et ils le sont), c'est l'occasion rêvée de nous mitonner un Off2Ouf 2.0 encore plus psychopathe.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1246
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philibert69 » 18 Mars 2020, 09:26

C'est chiant deux fils qui parlent de la même façon....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1708
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar philibert69 » 18 Mars 2020, 09:27

C'est chiant deux fils qui parlent de la même chose ...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1708
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar miniping » 18 Mars 2020, 09:32

T'as raison, celui là est locké en attendant qu'on fasse du ménage.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 18 Mars 2020, 09:45

philibert69 a écrit:C'est chiant deux fils qui parlent de la même chose ...


oui, côté modo, on pense depuis longtemps à une fusion : on va décider là
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Arclusaz » 18 Mars 2020, 10:03

Les sujets "impact du coronavirus sur le sport de masse" et "covid19 et off kikourou en comité restreint possible" avait des buts et des contenus différents lors de leur création.

ce n'est plus le cas maintenant.

Je viens donc de les fusionner (désolé, pas le temps de faire de la dentelle pour séparer certains messages).

J'en profite pour modifier le titre puisque sur ce titre nous ne parlons pas que du "sport de masse" et des "off kikourou".

Bonne poursuite des échanges.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce fil.
merci à tous les contributeurs.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Dca » 18 Mars 2020, 10:09

Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 18 Mars 2020, 10:15

Capture d’e?cran 2020-03-18 a? 09.15.02.png
Capture d’e?cran 2020-03-18 a? 09.15.02.png (197.84 Kio) Consulté 1333 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Gilles45 » 18 Mars 2020, 10:21

De mon côté (Orléans - Loiret), c'est vraiment ville morte ce matin, ce qui est rassurant sur l'application des consignes. La police est très présente.
En tant que chef d'entreprise dans le conseil, je suis passé au bureau tout mettre en ordre et gérer le lourd volet administratif, je peux vous dire que les experts comptables et les banques ne chôment pas non plus même si c'est évidemment sans commune mesure avec le personnel médical.
Bref pour moi: 15 salariés chez eux...tous en chômage partiel. C'est un sacré stress.

Pour revenir à nos moutons, je suis assez agréablement surpris de la discipline du jour. Ce qui m'inquiète c'est le maintien de l'effort dans la durée: des weekends printaniers sont annoncés et j'ai bien peur que comme souvent avec l'actualité les gens se "lassent" du sujet et recommence à penser à autre chose avec les impacts que l'on sait sur la discipline collective...j'espère.

Au delà de ça, je prends de la distance avec les réseaux sociaux pour éviter de développer des envie de meurtre - Florilège:
- Des amis d'IDF (sans stigmatisation aucune, c'est pour illustrer) qui viennent dans leur maison de campagne dans le 45 et proposent un "apéro" aux potes pour se retrouver: "ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus ! :twisted: :twisted: :twisted: "
- Des magasins de souvenirs qui ouvrent...car ils vendent confiture et café...charognards !
- Des zozos qui proposent de chanter aux fenêtres à 18h pour célébrer nos soignants mais qui ne respectent pas les mesure de confinements...reste chez toi au lieu de chanter, ils t'en seront suffisamment reconnaissants !
- La critique systématique et surtout dogmatique du gouvernement...c'est tellement facile, on aurait tous tellement fait mieux à la place (effectivement, je rejoins un post précédent, il suffit de relire le début de ce fil et l'insouciance qui va avec)

Allez bon courage à tous...c'est un peu comme dans un Ultra, on attend avec impatience le lever du jour et la nouvelle énergie qui va avec.
G.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 18 Mars 2020, 10:42

dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/

vik... comme par hasard :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8435
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 18 Mars 2020, 10:50

Mazouth a écrit:
dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/

vik... comme par hasard :mrgreen:

Les nerds des montagnes, ce sont les pires :lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Stebeub » 18 Mars 2020, 11:10

dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/

Merci beaucoup !!
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 18 Mars 2020, 11:56

Bonjour, un petit lien... si il a déjà été partagé, excusez-moi, sinon cela m'a paru instructif :!:

https://www.newsroom.co.nz/2020/03/18/1087349/simple-common-factor-in-success-against-covid-19-in-asia?fbclid=IwAR2vqa9dWs8u74b_avTPat_MOCnqWJuJKOaeL_tdrupVeSx7p9BPyqTvXko

Il semblerait qu'on ait un petit temps de retard, plus haut quelqu'un a critiqué la logique des divisions, ok; mais il semblerait qu'il y ait les bons et les mauvais élèves, ceux qui comprennent plus vite quoi :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 18 Mars 2020, 12:02

Stebeub a écrit:
dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/

Merci beaucoup !!

Le Monde met en garde contre les sites qui facilitent le remplissage des attestations de déplacement, qui peuvent ainsi récupérer vos données personnelles. Je ne sais pas si c'est le cas pour ce site, mais faites attention.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5050
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 18 Mars 2020, 12:20

:( :( ... même sans vélo pas à me plaindre sur mes conditions de confinement en respectant les règles..
velo.jpg
velo.jpg (309.54 Kio) Consulté 1133 fois


lundi 17-3.PNG
lundi 17-3.PNG (328.61 Kio) Consulté 1133 fois


Bon courage à ceux qui bossent hôpitaux, maison de retraite, magasins ouverts,....
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6102
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 18 Mars 2020, 12:38

Parce que je suis toujours prêt à aider qui veut des données fiables pour flipper au maximum :wink:

https://lab.gedidigital.it/gedi-visual/2020/coronavirus-i-contagi-in-italia/?refresh_ce
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 18 Mars 2020, 12:48

loiseau a écrit:
Stebeub a écrit:
dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/

Merci beaucoup !!

Le Monde met en garde contre les sites qui facilitent le remplissage des attestations de déplacement, qui peuvent ainsi récupérer vos données personnelles. Je ne sais pas si c'est le cas pour ce site, mais faites attention.

Tout à fait, il faut se méfier.
Là pour le coup c'est du html dont la source est dispo ici https://github.com/vikbez/covid-sortie.
On peux même copier/coller le contenu du index.html dans un fichier en local sur son PC et l'utiliser hors ligne si on veut être sûr de ne pas saisir ses infos sur le net.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8435
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 18 Mars 2020, 13:11

dca a écrit:Hello,
Déclaration sur smartphone :
https://vik.io/sortie/


La page a été mise à jour avec le message "ttention, l'attestation sur telephone ne serait finalement pas valable;"

Attention lien sur BFMTV, bouuuu c'est mal :mrgreen: :
https://www.bfmtv.com/tech/confinement- ... 77104.html
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 18 Mars 2020, 13:24

Sylvain IT a écrit:Parce que je suis toujours prêt à aider qui veut des données fiables pour flipper au maximum :wink:
https://lab.gedidigital.it/gedi-visual/2020/coronavirus-i-contagi-in-italia/?refresh_ce

C'est ce site que je regarde depuis le 03/03 (j'ai des amis en Italie, notamment Bergame...). Jusqu'au 09/03, l'augmentation du nombre de personnes contaminées était autour du 25% par jour. Depuis, ça descend lentement, pour être à environ 13% maintenant, plus d'une semaine après le confinement total. Par contre, 13% de 30.000 fait bien plus que 25% de 10.000, donc le nombre de nouveaux cas par jour a continué à augmenter (à peu près 3500 par jour depuis 4 jours) !
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5050
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 18 Mars 2020, 13:27

C'est là qu'on voit les gens raisonnables :
Capture du 2020-03-18 12-27-01.png
Capture du 2020-03-18 12-27-01.png (6.51 Kio) Consulté 1023 fois
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12750
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 18 Mars 2020, 13:32

Normal que des informations contradictoires circulent. Pour le vélo, l'attestation etc. C'est une situation inédite, les textes sur l'autorisation de sortie pour pratiquer une activité physique brève à proximité du domicile prêtent à interprétation.
Quel sens donner à bref. à proximité.?
Il faut vite clarifier les définitions au plan national de manière concrète, pas seulement par des documents internes aux services concernés, police, gendarmerie, mais par une information fiable et partagée par tous. pour ne pas donner place à l'arbitraire des policiers.
Ls situations évidentes ne prêtent pas à interprétation. Deux heures dehors ne peut être considéré comme bref. 50 kms de chez soi ne peut être considéré comme à proximité. A mon humble avis
Seules les situations limites prêtent à interprétation comme toujours.
En même temps, il faut être le plus discret possible pour faire son activité physique.
Certain risquent de mal prendre le fait qu'on puisse faire son jogging, et ne pas pouvoir aller à un enterrement par exemple comme l'a dit Edouard Philippe.
On peut donc faire son footing, activité jugée futile par 90% au moins de la population, mais ne pas aller à un enterrement. Donc être le plus discret possible, c'est mon petit conseil.

Perso sur le plan du boulot, beaucoup de décisions contradictoires ont été prises, amenant à la confusion. Il a fallu quelques jours mais les choses sont maintenant claires.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 18 Mars 2020, 13:33

jpoggio a écrit:C'est là qu'on voit les gens raisonnables :
Capture du 2020-03-18 12-27-01.png


Je viens de commander le miens. Il semblerait que toutes les boutiques en lignes soient pris d’assaut... très peu de modèle disponible...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Mars 2020, 13:33

On est en guerre, ça nous a été répété plusieurs fois. Les responsables politiques (dont je salue toutefois le travail, ce n'est pas facile...) devraient lire les livres d'histoire attentivement :
Clémenceau est vainqueur en 1918 et doit se retirer après les élections de 1920
Churchill est vainqueur en 1945 et perd les élections la même année.
De Gaulle est le héros de la Libération et le pouvoir lui échappe dès 1946.

Si cette épidémie est vraiment une guerre, le retour de bâton sera sévère...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 18 Mars 2020, 13:43

Le Lutin d'Ecouves a écrit:On est en guerre, ça nous a été répété plusieurs fois. Les responsables politiques (dont je salue toutefois le travail, ce n'est pas facile...) devraient lire les livres d'histoire attentivement :
Clémenceau est vainqueur en 1918 et doit se retirer après les élections de 1920
Churchill est vainqueur en 1945 et perd les élections la même année.
De Gaulle est le héros de la Libération et le pouvoir lui échappe dès 1946.

Si cette épidémie est vraiment une guerre, le retour de bâton sera sévère...


Pas sur. Les gens voulaient des décisions courageuses, tel a été le cas, même si le gouvernement a tergiversé une semaine. Il faut comprendre que prendre des décisions en période de crise n'est pas facile. A mon petit niveau on a pris des décisions contradictoires, source de confusion. Donc ceux qui critiquent le gouvernement n'auraient certainement pas été meilleurs pour prendre les décisions adaptées.
Maintenant si ca met les écolos au deuxième tour face à qui vous savez.. :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2274
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 18 Mars 2020, 14:28

philtraverses a écrit:Normal que des informations contradictoires circulent. Pour le vélo, l'attestation etc. C'est une situation inédite, les textes sur l'autorisation de sortie pour pratiquer une activité physique brève à proximité du domicile prêtent à interprétation.
Quel sens donner à bref. à proximité.?
Il faut vite clarifier les définitions au plan national de manière concrète, pas seulement par des documents internes aux services concernés, police, gendarmerie, mais par une information fiable et partagée par tous. pour ne pas donner place à l'arbitraire des policiers.
Ls situations évidentes ne prêtent pas à interprétation. Deux heures dehors ne peut être considéré comme bref. 50 kms de chez soi ne peut être considéré comme à proximité. A mon humble avis
Seules les situations limites prêtent à interprétation comme toujours.
En même temps, il faut être le plus discret possible pour faire son activité physique.
Certain risquent de mal prendre le fait qu'on puisse faire son jogging, et ne pas pouvoir aller à un enterrement par exemple comme l'a dit Edouard Philippe.
On peut donc faire son footing, activité jugée futile par 90% au moins de la population, mais ne pas aller à un enterrement. Donc être le plus discret possible, c'est mon petit conseil.

Perso sur le plan du boulot, beaucoup de décisions contradictoires ont été prises, amenant à la confusion. Il a fallu quelques jours mais les choses sont maintenant claires.


Apatemment certains se sont pris aujourd'hui des amendes à 135 euros car ils couraient à 2 ou 3 kms de chez eux. Effectivement ce n'est pas tres clair. Il serait bon que soit fixé de manière nationale les notions de distance de chez soi et de brieveté car là selon où l'on habite c'est à la tête du client
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 18 Mars 2020, 14:50

mico34 a écrit:Aparemment certains se sont pris aujourd'hui des amendes à 135 euros car ils couraient à 2 ou 3 kms de chez eux. Effectivement ce n'est pas tres clair. Il serait bon que soit fixé de manière nationale les notions de distance de chez soi et de brieveté car là selon où l'on habite c'est à la tête du client


Personnellement je vous conseillerais MA méthode... parce que c'est pas le client qui compte, mais le patron... aujourd'hui j'ai appelé pour me faire confirmer mes infos du 12 mars et paaaf... ça avait (déjà) changé :| mais bon, dans la mesure où les amendes ne dépendent pas de vous, mais principalement de qui les mets, ben appeler qui est chargé de les mettre devrait être LA solution!

Si ton policier/gendarme les mets, ben tu restes chez toi, sinon tu sors 8)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 18 Mars 2020, 15:45

Article de témoignage de malade du Monde:
« Il y aura un avant et un après le coronavirus... si nous restons en vie » : des malades témoignent
Tu comprends que les services de santé sont déjà à la saturation... Et que maintenant, seul les cas les plus graves sont testé.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 18 Mars 2020, 15:47

mico34 a écrit:Apatemment certains se sont pris aujourd'hui des amendes à 135 euros car ils couraient à 2 ou 3 kms de chez eux. Effectivement ce n'est pas tres clair. Il serait bon que soit fixé de manière nationale les notions de distance de chez soi et de brieveté car là selon où l'on habite c'est à la tête du client


Salut mico34, quelles sont tes sources ? Des gens que tu connais ?
S'ils foutent des prunes parce qu'on est à 2/3km de chez soi, c'est vraiment n'importe quoi, c'est de l'abus de pouvoir. Je te rejoins, ça serait bien que les directives soit plus précises (ou alors pas verbalisation sauf cas extrême et de bon sens comme mentionné par philtraverses).
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 18 Mars 2020, 15:54

A Lyon sur les berges du Rhône c'est sport à gogo, tout en respectant les 1m d'ecart bien sûr, mais il va falloir rapidement avoir des précisions sur la distance maxi par rapport au lieu d'habitation, la durée, et la fréquence (1 sortie sport par jour ? Plus ? Moins ?)
Dernière édition par Trixou le 18 Mars 2020, 15:56, édité 1 fois au total.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 18 Mars 2020, 15:55

BouBou27 a écrit:Article de témoignage de malade du Monde:
« Il y aura un avant et un après le coronavirus... si nous restons en vie » : des malades témoignent
Tu comprends que les services de santé sont déjà à la saturation... Et que maintenant, seul les cas les plus graves sont testé.


y a rien à comprendre ni déduire, VERAN a dit samedi matin 14/03 que le système de santé
- peut faire 2000 test par jour
- que seul les patients graves sont testés

et les médecins disent tous que le nombre de cas réel et x10 voir x100 les chiffres officiels !
on ne bloquerait pas le pays pour 7000 cas !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 18 Mars 2020, 15:57

philtraverses a écrit:Maintenant si ca met les écolos au deuxième tour face à qui vous savez.. :roll:


juste pour faire un chouilla de politique
les écolo c'est comme une pastèque
VERT à l'extérieur
ROUGE à l'intérieur
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Mars 2020, 16:24

centori a écrit:
philtraverses a écrit:Maintenant si ca met les écolos au deuxième tour face à qui vous savez.. :roll:


juste pour faire un chouilla de politique
les écolo c'est comme une pastèque
VERT à l'extérieur
ROUGE à l'intérieur

Pas partout
C'est pas vrai, je connais bien les écolos d'Alençon, j'en ai eu comme parents d'élèves, ce sont tous des bourgeois bien installés et parfaitement intégrés.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 18 Mars 2020, 16:25

Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


A cette question il n'y a pas eu ici de réponse (me semble-t-il), aussi voici un article relatif à quelques pistes pertinentes:
"Lundi 16 mars, l'Allemagne recensait ainsi 6 012 cas confirmés, dont 13 morts (soit un taux de mortalité 0,2%), selon l'Institut Robert Koch, l'établissement allemand responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies au niveau fédéral. La France comptabilisait dans le même temps 6 633 cas confirmés, dont 148 morts (soit un taux de mortalité de 2,2%), selon Santé publique France. Et l'Italie indiquait de son côté avoir comptabilisé 27 980 cas pour 2 158 morts (soit 7,7% de mortalité)."

des indices:
-L'Allemagne a fait beaucoup de tests très tôt
-La mortalité dans les autres pays est surévaluée
-L'Allemagne a plus de places en soins intensifs
-L'épidémie outre-Rhin est moins avancée


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71743.html




j'ajouterais une opinion perso, à savoir que le décompte des décès ne prend peut être en compte que les malades directement morts du coronavirus (destruction des pneumocytes) et n'inclus pas assez ceux décédés conjointement de maladies opportunistes (pneumocoques,etc...) ou bien de faiblesses graves (diabète aigues, hépatites chroniques, insuffisance rénale, bpco, mucoviscidose et autres..).

rappel: on ne meurt pas directement du sida (VIH), mais de toutes les complications une fois qu'il a détruit nos défenses
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 18 Mars 2020, 16:30

L'Dingo a écrit:j'ajouterais une opinion perso, à savoir que le décompte des décès ne prend peut être en compte que les malades directement morts du coronavirus (destruction des pneumocytes) et n'inclus pas assez ceux décédés conjointement de maladies opportunistes (pneumocoques,etc...) ou bien de faiblesses graves (diabète aigues, hépatites chroniques, insuffisance rénale, bpco, mucoviscidose et autres..).


Ce peut être une explication en effet.
Une autre: l'allemagne dispose peut être de plus de tests et les personnes atteintes de façon modérée sont peut être testées (pas le cas en france).
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 18 Mars 2020, 16:40

mico34 a écrit:
Apatemment certains se sont pris aujourd'hui des amendes à 135 euros car ils couraient à 2 ou 3 kms de chez eux. Effectivement ce n'est pas tres clair. Il serait bon que soit fixé de manière nationale les notions de distance de chez soi et de brieveté car là selon où l'on habite c'est à la tête du client


Faudrait pas que cela devienne une nouvelle source de revenus gouvernementale, faute d'automobilistes à sanctionner sur les routes à l'heure actuelle.

J'ai évité les sentiers pour ne pas me blesser (même si l'on peut se faire une cheville sur un trottoir toulousain), mais je vais peut être prendre le maquis dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7059
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 18 Mars 2020, 16:50

En Italie, la question du sport est aussi flou que chez nous:
Un article du Courier International:
Italie. De l’importance d’avoir un chien au temps du Covid-19

La fin de l'article:
En ces temps d’épidémie, le chien mérite donc bien son surnom de meilleur ami de l’homme. Mais malheureusement, certains se servent aussi de sa présence pour violer les règles. Sortir avec son animal de compagnie n’autorise pas les longues promenades, comme le rappelle le journal romain Il Messaggero, qui indique qu’à Bergame, dans le nord de l’Italie, (la zone la plus touchée par l’épidémie de Covid-19) “un homme a été arrêté par la police alors qu’il se promenait avec son chien à 30 kilomètres de chez lui”.

Voilà peut-être pourquoi, pour éviter toute fourberie, le maire de Mamoiada, en Sardaigne, a cru nécessaire de fournir aux riverains une précision singulière, comme le rapporte le quotidien milanais Il Giornale :
Il est possible de se promener avec son chien, mais il faut nécessairement que celui-ci soit vivant.”
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 18 Mars 2020, 16:55

philtraverses a écrit:Normal que des informations contradictoires circulent. Pour le vélo, l'attestation etc. C'est une situation inédite, les textes sur l'autorisation de sortie pour pratiquer une activité physique brève à proximité du domicile prêtent à interprétation.
Quel sens donner à bref. à proximité.?
Il faut vite clarifier les définitions au plan national de manière concrète, pas seulement par des documents internes aux services concernés, police, gendarmerie, mais par une information fiable et partagée par tous. pour ne pas donner place à l'arbitraire des policiers.
Ls situations évidentes ne prêtent pas à interprétation. Deux heures dehors ne peut être considéré comme bref. 50 kms de chez soi ne peut être considéré comme à proximité. A mon humble avis
Seules les situations limites prêtent à interprétation comme toujours.
En même temps, il faut être le plus discret possible pour faire son activité physique.
Certain risquent de mal prendre le fait qu'on puisse faire son jogging, et ne pas pouvoir aller à un enterrement par exemple comme l'a dit Edouard Philippe.
On peut donc faire son footing, activité jugée futile par 90% au moins de la population, mais ne pas aller à un enterrement. Donc être le plus discret possible, c'est mon petit conseil.

Perso sur le plan du boulot, beaucoup de décisions contradictoires ont été prises, amenant à la confusion. Il a fallu quelques jours mais les choses sont maintenant claires.


un petit éclairage juridique sur le confinement
https://theconversation.com/non-le-mode ... tal-133894?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 18 Mars 2020, 17:02

BouBou27 a écrit:Il est possible de se promener avec son chien, mais il faut nécessairement que celui-ci soit vivant.”


Alors celle là, elle est exceptionnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2861
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 18 Mars 2020, 17:25

Scoubidou a écrit:
mico34 a écrit:Apatemment certains se sont pris aujourd'hui des amendes à 135 euros car ils couraient à 2 ou 3 kms de chez eux. Effectivement ce n'est pas tres clair. Il serait bon que soit fixé de manière nationale les notions de distance de chez soi et de brieveté car là selon où l'on habite c'est à la tête du client


Salut mico34, quelles sont tes sources ? Des gens que tu connais ?
S'ils foutent des prunes parce qu'on est à 2/3km de chez soi, c'est vraiment n'importe quoi, c'est de l'abus de pouvoir. Je te rejoins, ça serait bien que les directives soit plus précises (ou alors pas verbalisation sauf cas extrême et de bon sens comme mentionné par philtraverses).


Un exemple. Celui-là ne c'est à priori pas fait verbaliser mais à Nice si
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... hQzzMcyl5Q
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 18 Mars 2020, 17:31

L'Dingo a écrit:
Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...


A cette question il n'y a pas eu ici de réponse (me semble-t-il), aussi voici un article relatif à quelques pistes pertinentes:
"Lundi 16 mars, l'Allemagne recensait ainsi 6 012 cas confirmés, dont 13 morts (soit un taux de mortalité 0,2%), selon l'Institut Robert Koch, l'établissement allemand responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies au niveau fédéral. La France comptabilisait dans le même temps 6 633 cas confirmés, dont 148 morts (soit un taux de mortalité de 2,2%), selon Santé publique France. Et l'Italie indiquait de son côté avoir comptabilisé 27 980 cas pour 2 158 morts (soit 7,7% de mortalité)."

des indices:
-L'Allemagne a fait beaucoup de tests très tôt
-La mortalité dans les autres pays est surévaluée
-L'Allemagne a plus de places en soins intensifs
-L'épidémie outre-Rhin est moins avancée


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71743.html




j'ajouterais une opinion perso, à savoir que le décompte des décès ne prend peut être en compte que les malades directement morts du coronavirus (destruction des pneumocytes) et n'inclus pas assez ceux décédés conjointement de maladies opportunistes (pneumocoques,etc...) ou bien de faiblesses graves (diabète aigues, hépatites chroniques, insuffisance rénale, bpco, mucoviscidose et autres..).

rappel: on ne meurt pas directement du sida (VIH), mais de toutes les complications une fois qu'il a détruit nos défenses


Merci à toi, c'est intéressant et révélateur : comme toujours, avec les chiffres, si on ne précise pas ce qui est compté, on peut en déduire des choses bien différentes. Sans polémiquer, je demeure songeur quant à notre incapacité à organiser plus de 2000 tests par jour.
M'enfin, rendez-vous dans quelques temps, pour savoir qui aura mis en place la meilleure stratégie avec les moyens et les outils les plus adaptés. En tout cas, nos amis britanniques et néerlandais aiment le risque...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1226
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !