Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:Sinon ça c'est assez sympa : soyez patients, arrivez au bout (évaluation des politiques en cours).
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2020/04/03/covid19-la-colere-dandre-grimaldi/?fbclid=IwAR25Xr9zgmcP-_SoyJzOccCRSwCuVdtVnBcRU7eFzlE7I_MtzUxmkofEDw8
NB les morts ça ne se compte pas comme ça : ces morts là sont "faux" en Italie dans certaines zones on en est à 2 ou 3 fois plus que les chiffres officiellement attribués au covid-19, et l'Italie est trèèèès transparente...
JulioK1 a écrit:D'autant que chez nous, TOUS les EHPAD ne sont pas encore comptabilisé.
Et il faudrait trouver des données en pourcentage. Reportées à la population totale des pays. Mais je trouve pas non plus
Arcelle a écrit:
Les chiffres bruts d'hier donnent ça :
Mais chaque pays n'étant pas au même stade d'avancement, ça n'est pas forcément représentatif. Le ratio des US ou du UK devrait vite grimper.
Et le comptage est surement incomplet un peu partout, sans même parler de la Chine.
Source : mélange de ça et de Wikipédia
JulioK1 a écrit:D'autant que chez nous, TOUS les EHPAD ne sont pas encore comptabilisé.
Et il faudrait trouver des données en pourcentage. Reportées à la population totale des pays. Mais je trouve pas non plus
Mazouth a écrit:J'ai une question bête :
Quand on n'a pas une profession exposée, si on respecte les gestes barrière, à quel moment il sert à quelque-chose le masque ?
Quand on n'a pas une profession exposée, si on respecte les gestes barrière, à quel moment il sert à quelque-chose le masque ?
Spir a écrit:Désolé si le lien a déjà été posté, je n'ai pas reparcouru tous les messages du fil, mais je me rappelle une question récente de Valdes sur la fabrication de masques. Ci dessous le tuto du CHU de Grenoble, donc à priori une source sérieuse
https://www.hospitalia.fr/attachment/1878139/
bubulle a écrit:Autre chiffre représentatif : la différence entre les retours à domicile et les hospitalisations. Le chiffre donné hier soir en France était bien encourageant (+711, -1430). C'est le deuxième jour consécutif que le solde est négatif.
Galaté57 a écrit:Une question aux scientifiques :
Ces masques tissus ou papier, les passer au micro-onde, cela à un effet stérilisant ?
Benman a écrit:On a approvisionné toute la famille avec ça. Ma formidable épouse en plus d'être enseignante est (ex)infirmière et couturière...
valdes a écrit:Galaté57 a écrit:Une question aux scientifiques :
Ces masques tissus ou papier, les passer au micro-onde, cela à un effet stérilisant ?
Définitivement non pour le masque papier et que tu bricoles chez toi, parce qu'on aura pas tous des masques. Ca le tuto que j'ai mis en lien, c'est du jetable que tu utilises pour aller au supermarché, faire ton plein ou aller dans des lieux publics genre la poste, la banque, que sais-je encore.
Les autres, les professionnels, les soignants, ils doivent se tourner vers leurs propres services et pas cherchez des conseils chez les kikous.
Khanardô a écrit:JulioK1 a écrit:Ma question s'axait surtout sur la durée de vie du virus dessus si tant est qu'il soit arrivé jusque là.
On est bien d'accord que si au bout d'une semaine tu le réutilises, le virus dessus est mort forcément ?
Bah j'en sais rien.
Si j'étais sûr de mon coup, je chercherais pas sur Google des sites de fabricants, et je balancerais des vérités universelles, pas juste des trucs valables dans un seul hôpital.
(et encore je t'évite FB et BFMTV)
Et si ma femme était sûre de pas faire d'erreur et sûre des protections dont elle dispose, et de pas chopper le COVID, je passerais pas mes nuits à gamberger en l'attendant au petit matin.
Donc, pour être honnête, je vais pas -béotien que je suis- te dire c'est cool Julio, fonce, tu peux utiliser ton FFP2 8 fois une heure, le virus il est tout desséché dessus.
Fais comme tout le monde, démerde toi mon grand.
D'toute façon, personne sait rien, et ceux qui en savent un peu plus que la moyenne ils sont pas sur les forums à s'épouiller sur des trucs à la con, ils bossent dans des hôpitaux ou des labos.
Et moi, je fais pas partie de ceux qui savent.
CQFD
Amicalement
valdes a écrit:@Galaté, tu dois te tourner vers ta hiérarchie.
Ici, c'est un forum de coureur qui n'avons pas de science ou de professionalisme pour te dire quoi faire, en ton cas particulier.
Ici, se reflète surtout - et on l'espère - le bon sens commun.
Si tu as un masque PFFP2, interroge son fabricant pour savoir comment faire et le ré-utiliser, ce que l'on pourra te dire ici, pouvant être soumis à caution ...
Galaté57 a écrit:Pourtant on stérilise les biberons au micro-onde.
Galaté57 a écrit:valdes a écrit:@Galaté, tu dois te tourner vers ta hiérarchie.
Ici, c'est un forum de coureur qui n'avons pas de science ou de professionalisme pour te dire quoi faire, en ton cas particulier.
Ici, se reflète surtout - et on l'espère - le bon sens commun.
Si tu as un masque PFFP2, interroge son fabricant pour savoir comment faire et le ré-utiliser, ce que l'on pourra te dire ici, pouvant être soumis à caution ...
C'était avant tout une réflexion que je voulais partager, histoire d'avoir un avis ou expérience.
Professionnellement, dans mon milieu, c'est la lecture et l'application du droit...
J'ai aussi regardé sur internet, les avis sont partagés
Mais jamais, je viens publier ici en me qualifiant de professeur et donner des conseils dans cette matière.
banditblue29 a écrit:Galaté57 a écrit:Pourtant on stérilise les biberons au micro-onde.
Voui, mais ce n'est pas un filtre papier....Ton filtre à café, quand tu l'as utilisé une fois....Tu peux le passer aux micro-ondes, il va pas revenir tout neuf .
On peut tenter de se fabriquer un FFP1 avec un filtre à café.... Ça ressemble assez .
Khanardô a écrit:Les soignant, leur com', ils savent très bien la faire tout seuls.
Khanardô a écrit:Tu sais d'où est extrait ce tableau, et si on peut y trouver les explications ?
catcityrunner a écrit:Merci Khanardo pour ce post plein de sagesse
catcityrunner a écrit:Au niveau des applaudissements, je ressens de mon côté une certaine gêne: n'est-ce pas une façon bien facile de s'affranchir de toutes les implications de cette situation ?
catcityrunner a écrit:Ne portons nous pas une certaine responsabilité collective sur la situation du système de santé et de l’hôpital ? Avons nous bien choisi nos priorités sur l'allocation des deniers publics ?
Des pays ont fait d'autre choix que les nôtres, ou du moins ont mis plus de moyens dans leur système de santé : l'exemple de l'Allemagne est assez révélateur.
Sylvain IT a écrit:Là les personnes les moins jeunes parmi nous devraient mieux visualiser les données dont ils parlent
Ewi a écrit:
Sinon : https://www.nature.com/articles/s41591-020-0843-2
Pas de chichi. Masques pour tout le monde quand on sort de chez soi en période d’épidémie.
Masque sur soi en dehors des périodes épidémiques quand on est malade pour protéger les autres... maintenant reste à en trouver. Le gouvernement japonais prend les devant en distribuant 2 lavables par maison.
(Étude chez Nature, ça rigole pas )
cloclo a écrit:Benman a écrit:On a approvisionné toute la famille avec ça. Ma formidable épouse en plus d'être enseignante est (ex)infirmière et couturière...
Je n'ai pas de talent de couturier, donc je me suis improvisé des masques avec le stock de PQ
catcityrunner a écrit:Pour prendre un peu de recul et réfléchir aux solutions d'après.
Toujours une hauteur de vue extraordinaire et une brillante synthèse !
olicursor a écrit:Mouais...le mondialisme vous tue mais c'est parce qu’il il n'y a pas assez de mondialisme!
olicursor a écrit:Forcement ils vont se débattre le plus possible pour garder la main
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben non, je me suis penché sur la chose et je me suis aperçu que vous étiez faites pour vivre un peu moins longtemps, d'ailleurs, c'était le cas jusqu'au XIXème où, quand on étudie la généalogie, on constate énormément de remariages de veufs.
jpoggio a écrit:Nous avons dans nostre ascendance moult (...) l'échantillon est donc conséquent (mais pas nécessairement représentatif).
Turtle1975 a écrit:J'espère ne pas vous avoir noyés avec toutes ces informations.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !