Modérateur: Modos
samontetro a écrit:Allez mon grain de sel!
Pour le débalisage, c'est vrai que c'est une plaie. L'an dernier sur le Trail du pic St Michel c'était carrément les.... moutons qui avaient bouffé la rubalise dans l'alpage. La seule solution est qu'un (ou des) ouvreur(s) passent juste avant la course et c'est ce qui a été fait cette année.
al27 a écrit:Salut
Moi je m'en fout des trous du cul qui trichent. Certes à cause d'eux je termine 100ème au lieu de 101 ème . les gens sont tellement conditionnés pour marcher sur celui de devant... Le culte de la réussite etc. Le toujours plus pour plus...ce qui fait que même pendant les loisirs ça ressort. Ca ne m'énerve pas, ça ne me fait même pas pitié, ça m'indifére, c'est pas mon monde...
Erwan Japon a écrit:Je pense que meme si on ne peut pas tout surveiller, tout organisateur de courses generant un classement, se doit de surveiller que tous les coureurs fassent l'ensemble des difficultees du parcours.
Et ce d'autant plus lorsque le trail est suffisant long pour etre qualificatif pour d'autres competition (genre UTMB).
Cela veut dire avoir un point de controle (avec des volontaires et/ou une puce) a chaque sommet de grandes cotes/cols, en bas de chaque descente, a chaque points de demi-tour. Bien sur impossible de verifier que personne ne coupe un virage...
Lorsque une erreur de parcours (et non pas une tricherie) permet a un concurrent d'arriver plus vite, il doit y avoir un systeme de penalite, facile a mettre en place, et qui doit etre suffisament honnete pour que personne ne se sente laise. Je pense qu'une penalite horaire correspondant au temps du dernier sur le troncon manque (on peut faire une petite regle de trois pour deviner ce temps) est le plus simple.
Quant aux erreurs dans l'autre sens, ben tant pis pour le coureur. Au mieux, l'organisateur doit assouplir les barrieres horaires pour ne pas eliminer ces concurrents si ils ne le meritent pas.
Si l'organisateur ne veut pas s'emmerder avec ca, rien ne l'oblige a faire de son epreuve une epreuve competitive. Il y a des trails au Japon ou il n'y a pas de classements... et pas de controles. Juste un chrono indicatif, et encore, on te le donne sur un bout de papier a l'arrivee, a toi de l'ecrire sur ton diplome (donc si tu veux tricher, tu peux ecrire n'importe quelle anerie sur ton diplome).
Maintenant, je pense que les puces vont se generaliser dans les trails aussi. C'est vachement pratique, et ca permet d'eviter bcp de triche. Et en plus, ca permet aux organisateurs de savoir en temps reel ou sont les concurrents (pour peu qu'ils aient installe suffisament de tapis, si ils en mettent un au depart et un a l'arrivee, ca sert a rien).
Un diplome de ce genre ca ferait classe, et ca saperait un peu le moral des tricheurs:
Depart: 0:00:25
Controle 1: 1:12:23 (1250eme)
Controle 2: -------
Controle 3: -------
Controle 4: 3:22:43 (121eme)
Arrivee: 4:31:11 (131eme)
Classement: Disqualifie/Parcours imcomplet![]()
P.S. Il y environ 3 ans, j'avais lu des posts criant au scandale sur le nombre incroyable de coureurs coupant a travers bois au MDP. Maintenant, il y a des controles tous les 5km, plus au semi, et tous les coupeurs du bois de boulogne rate le km 15... Je sais pas si ca va permettre au MDP de rester numero 1 en nombre de coureur <3h, mais ca elimine pas mal de triche.
motive a écrit:ouais mais si les puces ne marchent pas comme à cet utmb.. comment tu fais ? tous ceux qui sont arrivés n'ont pas leur diplome parceque la puce n'a pas bipé ?
franchement à part les 4-5 premiers pour qui il y'a e l'argent en jeu, je trouve que c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose... si ça amuse les mecs de dire j'ai fait tant à une course alors que ça n'est pas vrai, ça reste leur problème je pense
ronce a écrit:Tonio, est-il prévu que tu (ou ton homonyme) cours à Arcueil par hasard ?
Juste pour me motiver![]()
...
Les semelles bioniques seront insuffisantes ... Prévois les chaussettes bioniques ...
Erwan Japon a écrit:...................................................................................
P.S. Il y environ 3 ans, j'avais lu des posts criant au scandale sur le nombre incroyable de coureurs coupant a travers bois au MDP. Maintenant, il y a des controles tous les 5km, plus au semi, et tous les coupeurs du bois de boulogne rate le km 15... Je sais pas si ca va permettre au MDP de rester numero 1 en nombre de coureur <3h, mais ca elimine pas mal de triche.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !