Grogne sur certains participants et organisateurs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar al27 » 30 Août 2007, 21:13

Salut,
J'ai aussi fais un trail des moulins mais dans le 91. Le balisage peinture c'est bien mais pas sur le sable. Les premiers dégradent (sans même le vouloir) les flêches. J'ai passé 20 minutes à trouver mon chemin. Je l'ai rouvé sans tricher (je les sais car mon GPS m'indique 4 kms de plus que la parcours annoncé) mais si j'étais tombé sur un balisage plus avancé j'aurais bien été obligé de le suivre pour le retour aux stands. Je ne sais pas si on aurais pu à ce moment parler de tricherie pusique j'avais perdu du temps sans erreur de ma part.
A plus
Al 27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 30 Août 2007, 21:42

En ce qui concerne le trail des cerfs, les coureurs qui s'étaient paumés savaient qu'ils étaient hors course mais on franchit la ligne d'arrivée incognito !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 06:50

Vu la publicité que tu fais et le nombre de kikoureurs, y'aura pas grand monde l'année prochaine...
Si les organisateurs et tricheurs viennent sur Kikourou
ils pourront toujours apprécier l'impact de leur félonie.
Les avis négatifs sur un forum c'est toujours un peu stressant :twisted: :twisted:

"par contre, je constate que le débalisage est devenu systématique" pareil ici, il s'agit d'intégristes qui ne supportent pas la foule drainée par la randonnée et le trail.Quand on voit les détritus qui vont avec, on peut parfois comprendre ce genre de réactions

Mais ce n'est pas une excuse.Tu dois signaler toute anomalie à l'arrivée, et accepter si besoin, la disqualification. Tricher volontairement pour des sports de loisirs, je comprend pas.
Ca sert à quoi?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar fred39 » 09 Sep 2007, 07:48

bonjour à tous

il y a eu ce probleme , lors de la derniere edition du trail de la revermontagne.

le balisage a ete enleve et les certains coureurs de tete se sont egares et sont revenus plus tot à l'arrivee

pour ne pas leser les coureurs egares , l'organisation leur a inflige une penalite de 30 minutes

du coup , ils ont perdu une à deux places au classement.
pour certains , le but etait de se faire plaisir rien à dire et pour d'autres participants au challenge des trails de l'est ,ils ont perdu quelques points .

en ce qui concerne le balisage , c'est tres difficile
cas concret: l'organisation de la revermontagne a decide de baliser les parcours uniquement avec de la peinture
pas de rubalise ,il sont indiques aux coureurs que le balisage etait du type grande randonnee et que les changements de direction etaient bien indiques .

la encore probleme pour certains coureurs qui se sont trompes et qui voulaient leur rubalise car ça les rassurait

il y aura toujours des insatisfaits

la philosophie de l'organisateur est la suivante :

le trailer doit se gerer entierement (ravito,parcours )mais beaucoup doivent etre assistes (un ravito tous les 5 kms , une ligne bleue comme le marathon )
fred39
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 09 Sep 2007, 12:49

samontetro a écrit:Allez mon grain de sel :lol: !

Pour le débalisage, c'est vrai que c'est une plaie. L'an dernier sur le Trail du pic St Michel c'était carrément les.... moutons qui avaient bouffé la rubalise dans l'alpage :lol: . La seule solution est qu'un (ou des) ouvreur(s) passent juste avant la course et c'est ce qui a été fait cette année.

Je crois que c'est ce qui a été fait au Trail de la Vallée de Chevreuse, avec des "ouvreurs" qui vérifiaient le parcours un peu avant le passage des premiers une bombe de peinture biodégradable en main "au cas où"...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar JLW » 09 Sep 2007, 14:04

Une reconnaissance du balisage le jour de la course juste avant le départ me parait indispensable, surtout pour les courses vertes ou trails. C'est ce que nous faisons sur les 2/3 courses auxquelles je participe en tant que bénévole, cela ne garantit pas à 100% mais ca réduit le risque.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 09 Sep 2007, 14:04

on peu pas embaucher un snipper yougoslave pour qu'il flingue les moutons ???

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar speedtrailer » 09 Sep 2007, 14:24

gros problème sur les trail.... comment faire pour que tout le monde fasse réellement le parcour sans couper (volontairement ou non)...plus je réfléchi et moins je trouve.....ca m'est arrivée aussi de doubler des personnes qui finissent devant moi. Ca énerve...
On en revient toujours au même problème, la mentalité change, et au lieu de dire à l'arrivé, je me suis perdu, jai coupé etc. En plus beaucoup de ces personnes sont dans les profondeurs du classement, patéthique...
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
speedtrailer
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 09 Sep 2007, 14:32

speedtrailer a écrit:En plus beaucoup de ces personnes sont dans les profondeurs du classement, patéthique...

Oui, mais ils veulent leur T-shirt de finisher à tout prix 8)

OK, je sors.
cloclo
Grand Maître

Messagepar _azerty » 09 Sep 2007, 15:38

Faut mettre une puce à chaque Traileur.
En disant : attention y aura des controles sauvages (même si c'est pas vrai)

La peur du gendarme : Nous sommes champion du monde
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar motive » 09 Sep 2007, 16:20

franchement je vois pas l'interet de tricher à un trail... pour raconter ça à tes potes? mais si ils courrent ils sauront que la performance n'est pas réaliste et si ils ne courrent pas, ça ne les interressera pas...

en plus si c'est pour finir 50em au lieu de 100em... vraiment je vois pas
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 09 Sep 2007, 20:44

Salut
Moi je m'en fout des trous du cul qui trichent. Certes à cause d'eux je termine 100ème au lieu de 101 ème . les gens sont tellement conditionnés pour marcher sur celui de devant... Le culte de la réussite etc. Le toujours plus pour plus...ce qui fait que même pendant les loisirs ça ressort. Ca ne m'énerve pas, ça ne me fait même pas pitié, ça m'indifére, c'est pas mon monde...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 09 Sep 2007, 22:59

al27 a écrit:Salut
Moi je m'en fout des trous du cul qui trichent. Certes à cause d'eux je termine 100ème au lieu de 101 ème . les gens sont tellement conditionnés pour marcher sur celui de devant... Le culte de la réussite etc. Le toujours plus pour plus...ce qui fait que même pendant les loisirs ça ressort. Ca ne m'énerve pas, ça ne me fait même pas pitié, ça m'indifére, c'est pas mon monde...

Hein, que que t'as dit :?: :wink:

Taf dak avec ton point de vue :lol:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 09 Sep 2007, 23:12

Je suis complètement d'accord avec beaucoup de personnes sur ce sujet.
Franchement, je compte sur le sens moral qu'un coureur (et un non-coureur également) est censé posséder, je m'explique:
un habitué des 100km me confiait qu'il avait déjà vu un coureur tricher en se faisant prendre en voiture, mais que cela ne lui faisait ni chaud ni froid car au fond de lui même, le tricheur ne peut pas être fier de ce qu'il a fait, ou alors, il a de sérieux problèmes !
Sur son diplôme, il sera certes marqué qu'il a réalisé 100 km en un certain temps, mais lui sait que ce n'est pas vrai.
CQFD
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Responsabilite de l'organisateur

Messagepar Erwan Japon » 10 Sep 2007, 08:50

Je pense que meme si on ne peut pas tout surveiller, tout organisateur de courses generant un classement, se doit de surveiller que tous les coureurs fassent l'ensemble des difficultees du parcours.
Et ce d'autant plus lorsque le trail est suffisant long pour etre qualificatif pour d'autres competition (genre UTMB).

Cela veut dire avoir un point de controle (avec des volontaires et/ou une puce) a chaque sommet de grandes cotes/cols, en bas de chaque descente, a chaque points de demi-tour. Bien sur impossible de verifier que personne ne coupe un virage...

Lorsque une erreur de parcours (et non pas une tricherie) permet a un concurrent d'arriver plus vite, il doit y avoir un systeme de penalite, facile a mettre en place, et qui doit etre suffisament honnete pour que personne ne se sente laise. Je pense qu'une penalite horaire correspondant au temps du dernier sur le troncon manque (on peut faire une petite regle de trois pour deviner ce temps) est le plus simple.

Quant aux erreurs dans l'autre sens, ben tant pis pour le coureur. Au mieux, l'organisateur doit assouplir les barrieres horaires pour ne pas eliminer ces concurrents si ils ne le meritent pas.

Si l'organisateur ne veut pas s'emmerder avec ca, rien ne l'oblige a faire de son epreuve une epreuve competitive. Il y a des trails au Japon ou il n'y a pas de classements... et pas de controles. Juste un chrono indicatif, et encore, on te le donne sur un bout de papier a l'arrivee, a toi de l'ecrire sur ton diplome (donc si tu veux tricher, tu peux ecrire n'importe quelle anerie sur ton diplome).

Maintenant, je pense que les puces vont se generaliser dans les trails aussi. C'est vachement pratique, et ca permet d'eviter bcp de triche. Et en plus, ca permet aux organisateurs de savoir en temps reel ou sont les concurrents (pour peu qu'ils aient installe suffisament de tapis, si ils en mettent un au depart et un a l'arrivee, ca sert a rien).

Un diplome de ce genre ca ferait classe, et ca saperait un peu le moral des tricheurs:

Depart: 0:00:25
Controle 1: 1:12:23 (1250eme)
Controle 2: -------
Controle 3: -------
Controle 4: 3:22:43 (121eme)
Arrivee: 4:31:11 (131eme)
Classement: Disqualifie/Parcours imcomplet :oops:

P.S. Il y environ 3 ans, j'avais lu des posts criant au scandale sur le nombre incroyable de coureurs coupant a travers bois au MDP. Maintenant, il y a des controles tous les 5km, plus au semi, et tous les coupeurs du bois de boulogne rate le km 15... Je sais pas si ca va permettre au MDP de rester numero 1 en nombre de coureur <3h, mais ca elimine pas mal de triche. :wink:
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar moumie » 10 Sep 2007, 09:42

salut à tous,

je suis d'accord dès le début avec tout ce qui a été dit, les tricheurs devraient être disqualifiés.

Je ne m'étais jamais rendu compte de la triche sur une course.

Ce w-e j'ai fait le marathon du Médoc, et paraît-il que bcq de personnes ont triché en coupant (pour traverser les châteaux, il fallait faire un U et eux seraient allés tout droit ?)

Si c'est vraiment vrai, javoue que cela me dégoute, car le classement sera faussé. Enfin, ils ne peuvent pas avoir la satisfaction d'avoir fait le marathon en entier.

Voilà comme l'a dit Tonion, la triche ce n'est pas qu'envers les autres, c'est aussi envers soi même. Chacun son état d'esprit après....
moumie
Kikoureur ki trottine

Re: Responsabilite de l'organisateur

Messagepar motive » 10 Sep 2007, 10:07

Erwan Japon a écrit:Je pense que meme si on ne peut pas tout surveiller, tout organisateur de courses generant un classement, se doit de surveiller que tous les coureurs fassent l'ensemble des difficultees du parcours.
Et ce d'autant plus lorsque le trail est suffisant long pour etre qualificatif pour d'autres competition (genre UTMB).

Cela veut dire avoir un point de controle (avec des volontaires et/ou une puce) a chaque sommet de grandes cotes/cols, en bas de chaque descente, a chaque points de demi-tour. Bien sur impossible de verifier que personne ne coupe un virage...

Lorsque une erreur de parcours (et non pas une tricherie) permet a un concurrent d'arriver plus vite, il doit y avoir un systeme de penalite, facile a mettre en place, et qui doit etre suffisament honnete pour que personne ne se sente laise. Je pense qu'une penalite horaire correspondant au temps du dernier sur le troncon manque (on peut faire une petite regle de trois pour deviner ce temps) est le plus simple.

Quant aux erreurs dans l'autre sens, ben tant pis pour le coureur. Au mieux, l'organisateur doit assouplir les barrieres horaires pour ne pas eliminer ces concurrents si ils ne le meritent pas.

Si l'organisateur ne veut pas s'emmerder avec ca, rien ne l'oblige a faire de son epreuve une epreuve competitive. Il y a des trails au Japon ou il n'y a pas de classements... et pas de controles. Juste un chrono indicatif, et encore, on te le donne sur un bout de papier a l'arrivee, a toi de l'ecrire sur ton diplome (donc si tu veux tricher, tu peux ecrire n'importe quelle anerie sur ton diplome).

Maintenant, je pense que les puces vont se generaliser dans les trails aussi. C'est vachement pratique, et ca permet d'eviter bcp de triche. Et en plus, ca permet aux organisateurs de savoir en temps reel ou sont les concurrents (pour peu qu'ils aient installe suffisament de tapis, si ils en mettent un au depart et un a l'arrivee, ca sert a rien).

Un diplome de ce genre ca ferait classe, et ca saperait un peu le moral des tricheurs:

Depart: 0:00:25
Controle 1: 1:12:23 (1250eme)
Controle 2: -------
Controle 3: -------
Controle 4: 3:22:43 (121eme)
Arrivee: 4:31:11 (131eme)
Classement: Disqualifie/Parcours imcomplet :oops:

P.S. Il y environ 3 ans, j'avais lu des posts criant au scandale sur le nombre incroyable de coureurs coupant a travers bois au MDP. Maintenant, il y a des controles tous les 5km, plus au semi, et tous les coupeurs du bois de boulogne rate le km 15... Je sais pas si ca va permettre au MDP de rester numero 1 en nombre de coureur <3h, mais ca elimine pas mal de triche. :wink:

ouais mais si les puces ne marchent pas comme à cet utmb.. comment tu fais ? tous ceux qui sont arrivés n'ont pas leur diplome parceque la puce n'a pas bipé ?

franchement à part les 4-5 premiers pour qui il y'a e l'argent en jeu, je trouve que c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose... si ça amuse les mecs de dire j'ai fait tant à une course alors que ça n'est pas vrai, ça reste leur problème je pense
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 13 Sep 2007, 20:41

Y'a une solution simple pour qu'aucun coureur ne coupe, une solution adoptée par la course des crêtes vosgiennes depuis plus de trente ans:

proposer un parcours en ligne droite ;-)

Entre Markstein et lac blanc, y'a pas vraiment de raccourcis possible par rapport au parcours du GR5. Quelques lacets, mais guère plus.

Et le tour est joué. Hé hé.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 13 Sep 2007, 21:38

motive a écrit:ouais mais si les puces ne marchent pas comme à cet utmb.. comment tu fais ? tous ceux qui sont arrivés n'ont pas leur diplome parceque la puce n'a pas bipé ?

franchement à part les 4-5 premiers pour qui il y'a e l'argent en jeu, je trouve que c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose... si ça amuse les mecs de dire j'ai fait tant à une course alors que ça n'est pas vrai, ça reste leur problème je pense

D"acc avec toi... ca ne me dérange pas non plus de "perdre" des places au classement... ces gens là sont petits, vraiment petits...
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 13 Sep 2007, 23:03

ronce a écrit:Tonio, est-il prévu que tu (ou ton homonyme) cours à Arcueil par hasard ?
Juste pour me motiver :twisted: :twisted: ...

Les semelles bioniques seront insuffisantes ... Prévois les chaussettes bioniques ... :twisted:

Oui, il est prévu que je cours à ARCUEIL et OUI, il est prévu que je coupe à travers la piste pour te motiver, sauf toi :!: :P :D :D
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 13 Sep 2007, 23:17

Erwan Japon a écrit:...................................................................................

Ah oui Erwan, effectivement si on coupe le bois de Boulogne au 15ème kilométre, moi je vais coupé le bois de Vincennes au 40ème kilomètre pour arriver devant les Kenyans et là, je n'aurais pas de problème. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Bambi » 22 Sep 2007, 11:25

à chaque MdP auquel j'ai participé j'ai vu des nombreux coureurs couper danx le Bois de B, pareil pour les 20km de Paris (coupage au niveau des ponts sur la Seine), idem pour le semi de Nice (la personne s'est juste assise sur un banc sur la prom en attendant que les autres reviennent de la boucle faite pres de l'aéroport)
chaque fois des bénévoles n'étaient pas loin et autres coureurs ont observé la meme chose que moi - est pourtant les tricheurs ont impunément volé des places aux autres
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar idec59 » 22 Sep 2007, 12:07

Comme dans la vie je pense qu'il existe des tricheurs, laissons les vivre avec leurs problèmes :evil: :twisted: Je pense que si nous courons c'est d'abord pour nous. Terminer pour certains, faire un temps pour d'autres, le classement aprés tout est-il si important ?
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 22 Sep 2007, 17:22

Oui entre ceux qui trichent et ceux qui jettent leur detritus sur le parcours et que les derniers ou du moins ceux qui veulent finir la course comme moi ramassent !
mickou
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù