Chaussures TRAIL: quelle est la meilleure selon vous ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures TRAIL: quelle est la meilleure selon vous ?

Messagepar steve11590 » 04 Nov 2008, 10:51

Quelle est d'après vous la meilleure chaussure de trail ?
Donnez vos avantages et points négatifs de votre modèle.
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar eric74 » 04 Nov 2008, 10:57

alors moi je peux te dire après avoir adoré la NB 907 , je suis passé sur le modèle 2008 la NB 908 et bien là c'est pas pareil , ils ont tout changé pour en faire du coup une chaussure qui ne me convient plus ... alors je vais suivre ce post avec grand interet pour faire mon choix pour la saison 2009 !
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar trankilou » 04 Nov 2008, 11:36

Bonjour,
Pour moi celle qui me correspond le mieux c'est la continental divide de chez Montrail.
Le petit moins, c'est sûrement le poids,çà paut faire sabot pour certains, mais bon pour moi je recherche pas à m'alléger je ne vise jamais les premières places, plutôt toujours finir dans de bonne condition.

Et pour cette raison c'est le top au niveau confort, robustesse et sécurité. C'est sur les chemins difficiles que je l'apprécie.
Voilà un avis tout à fait subjectif.
trankilou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 31 Oct 2007, 10:14

Messagepar ema » 04 Nov 2008, 11:47

pour moi, ç'est la 872/873 off road de chez NB...

je suis un petit gabarit, avec un pied large,
donc chaussures de trail légères assez souples, et qui me va bien.......

bonne accroche quelques soit le terrain, juste un petit bemol :roll: s'use un peu plus rapidement que les autres........;

mais c'est je crois un petit moins que beaucoup d'entre vous aviez déjà constater :cry:
Dernière édition par ema le 04 Nov 2008, 11:48, édité 1 fois au total.
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar akunamatata » 04 Nov 2008, 11:47

Pour moi il n'y en a pas !
pour etre plus clair une polyvalente tous terrains est un mythe.
Il faut investir différents modèles pour différents profils.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6136
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar fab84 » 04 Nov 2008, 11:53

akunamatata a écrit:Pour moi il n'y en a pas !
pour etre plus clair une polyvalente tous terrains est un mythe.
Il faut investir différents modèles pour différents profils.

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar ema » 04 Nov 2008, 11:54

akunamatata a écrit:Pour moi il n'y en a pas !
pour etre plus clair une polyvalente tous terrains est un mythe.
Il faut investir différents modèles pour différents profils.


je ne te dis pas le contraire akuna :wink: j'adore mes lafuma aussi :wink:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar Bikoon » 04 Nov 2008, 12:07

Salut,

Je suis personnellement très content de mes XT-Wings SLab.
Les points forts sont le dynamisme (et pas au détriment du confort) et une très bonne accroche même sur terrain très gras.

Le gros point négatif est évidemment le prix :shock: , et je subodore une usure rapide sur terrains abrasifs. Mais y a t'il un modèle qui résiste bien aux pierriers :?:

Je les ai utilisées sur des trails de 2h à 10h avec autant de plaisir. Reste à voir sur du plus long :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar lp » 04 Nov 2008, 12:25

je reviens de la réunion, il n'y a pas mieux pour tester une paire de trail :!:
jusqu'à cilaos : asics trabuco 10
Image
puis de cilaos à l'arrivée : north face rucky chucky
Image
aucun problème avec ces 2 paires, aucune ampoule à l'arrivée, les trabuco sont plus légères, je les avais donc prises pour le début de course, ça reste une chaussure quasi idéale de trail, réputé pour son confort, très proche d'une chaussure de route, mais il me semble que la dernière version soit bien différente, grip moins bien que la north face

la suite étant plus de la randonnée que de la course (à mon niveau), les north face sont parfaites, bien lourdes, mais super amorti, super maintien, super grip dans les descentes, elles sèchent très rapidement, pour moi idéales pour le très très long, ma prochaine paire sera la même

ces 2 paires sont revenues en relativement bonne état, quelques points de colle, un petit lavage dans la rivière, et c reparti pour un tour

j'ai également une paire de mizumo ascend 2 dans mon placard, trop légère pour le ultra, mes pieds ont du mal à s'y adapter, je ne les utilise que en entrainement court

j'ai également écumé des eagle trail d'asics, j'ai détesté à cause du tissu gore-tex, les pieds restent humides pendant des heures, faut mieux privilégier des chaussures à séchage rapide
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar Bouh » 04 Nov 2008, 12:33

Pour répondre à Bikoon :

Voila ce que je pensse des S LABS (durée de vie 3 mois).

http://www.kikourou.net/recits/recit-5947-trail_ubaye_salomon_-_44_km-2008-par-bouh.html
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar Bikoon » 04 Nov 2008, 12:47

Je sais bien que certains ont eu de mauvaises expériences avec Salomon (j'ai d'ailleurs moi même cassé les lacets de mes XT Wings "standard".
Je réponds simplement à la question en insistant sur le fait que ces chaussures ME conviennent parfaitement, sans vouloir convaincre qui que ce soit.
Juste mon avis.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Maximus » 04 Nov 2008, 13:24

Pour moi la paire la plus complete est la paire de cascadia 3!
Amorti excellent
accroche geniale en descente et montée sur terrain sec et surtout humide (4000 marches sous la flotte+++ et TGV de cette année également sous la flotte!)
Chaussant agreable
Tres stables (plus que les lafuma qui sont pourtant un bon modele dans ce domaine)
Amorti de bonne facture pour un coureur de 80 kg aux genoux fragiles
Seul bémol : Elles montrent des signes de fatigue au niveau interne de la semelle apres 500 km (hard tout de meme (aubrac templiers ventoux nesque Pic saint loup+++)

Un super modele de trail qui en plus est leger et ne se demerde pas trop mal sur route
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar NICO73 » 04 Nov 2008, 13:51

Bikoon a écrit:Je sais bien que certains ont eu de mauvaises expériences avec Salomon (j'ai d'ailleurs moi même cassé les lacets de mes XT Wings "standard".
Je réponds simplement à la question en insistant sur le fait que ces chaussures ME conviennent parfaitement, sans vouloir convaincre qui que ce soit.
Juste mon avis.

Bikoon


Je confirme, mes XT WIngs sont vraiment confortable. Par contre avec très peu d'utilisation, elles me semble déjà très usées. En comparaison, mes anciennes Adistar Trail ont durée plus de 10 mois avec au passage le trail de Signes et celui du Verdon !

Je vais suivre attentivement ce post.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Bouh » 04 Nov 2008, 13:57

Ps : j'adore ces pompes ! d'ailleurs j'ai racheté une XT Wing mais surtout pas les LABS !
Pour la durée de vie des XT Wing maxi 6 mois maxi pour ma part avec 4 séances / semaines + 4/5 trails de 20 à 85 kms.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar lauhxc » 04 Nov 2008, 14:24

moi je suis assez fan du chaussant asics. j'ai fait ma saison avec les moriko 2 et la je viens d'acquerir les nouvelles trabucco qui ma foi sont bien agreable mais je ne peu pas les comparées avec les anciennes car je n'en ai jamais eu
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Messagepar nicolux » 04 Nov 2008, 15:44

qui n'a jamais porté les nike orizaba, n'a jamais eu de vraies chaussures de trail (dynamique + accroche de malade) !

Notre histoire s'est terminée en juin, à l'Aubrac ; depuis, je cherche... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicolux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Mars 2006, 15:29

les meilleures chaussures de trails

Messagepar marcoZ » 04 Nov 2008, 16:15

bonjour, je pense qu'il n'y a pas de meilleures chaussures de trail mais que c'est un problème personnel, c'est à dire qu'elles doivent dépendre de l'endroit où l'on courre (scories de volcan à la réunion, calcaire coupant calanques de marseille, sable du morbihan ou boue de limoges ...) il faut ensuite adapter les chaussures à son kilométrage et à son poids

la forme du pieds également (pronateur; pieds large; creux ...)

il faut demander le pour et le contre à chaque utilisateur et ensuite se faire sa propre opinion, en course c'est l'idéal car il y a beaucoup de monde avec beaucoup de modèles et c'est le bon plan

voilà sinon moi je courre avec des xt wings salomon qui tiennent environ 500 bornes ensuite fatiguées je trouve et j'avais un modèle acheté au début et j'ai eu un soucis de lacets(problème résolu par le SAV) j'ai aussi des puma trail fox super légère très dynamique mais pas du tout adapté au trail que je fais car les pierres du sud est sont trop coupantes et cela ne vas pas je pense plutot que c'est un modèle de sous bois et bien pour faire une course comme les gendarmes et les voleurs mais pas le trail de signes

voilà pour les renseignements que je peux fournir et à bientot et bon entrainements
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar the dude » 04 Nov 2008, 16:15

eric74 a écrit:alors moi je peux te dire après avoir adoré la NB 907 , je suis passé sur le modèle 2008 la NB 908 et bien là c'est pas pareil , ils ont tout changé pour en faire du coup une chaussure qui ne me convient plus ...


Exactement pareil pour moi :!:

Sinon pour repondre au sujet du post, je pense que tu auras a peu pres autant de reponses differentes que de trailers, tant les chaussures sont l'equipemnt le + personnel qui soit et tant nos pieds sont differents :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar canadou » 04 Nov 2008, 17:41

par contre pour parler des lacets salomon j'ai vu encore deux coureurs en galere sur templiers apres casse de lacets le deuxieme a reussi a reparer apres 20 mn de galeres au ravito de causse begon.
a coté de ca j'avais l'impression que tout le monde courait sur salomon.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar pascalpenot » 04 Nov 2008, 18:50

celles qui sont adaptés à mes pieds et ne me donneront pas d'ampoules
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Xavhië » 04 Nov 2008, 19:51

Perso je suis bien dans les Salomon XT Wings, pas de soucis si ce n'est usure rapide... Sinon, j'aime bien aussi les Trabucco, à mon avis plus résistantes, et pour les courses plus lentes les Montrail continental devide, qui ne bronchent pas sur les cailloux pointus...
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar speedyz » 04 Nov 2008, 19:58

Apres quelques essais chez Asics (trabuco, morave) et suite a petit pb au genou, mon podologue m'a conseillé de prendre des chaussures sans aucun controle de pronation (plutot rare dans les modeles present chez mon revendeur) . Je suis alors tombé sur les Asics Gel Trail Sensor WR, elles sont vraiment pas mal si bien que je n'ose pas changé de modéle.
speedyz
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Sep 2007, 01:30

Messagepar PetitChat » 04 Nov 2008, 20:26

nicolux, meme recherche que toi, j'ai des orizaba (ancien modele) que j'adore, mais elles complètement sont mortes et je n'en retrouve pas. L'accroche est absolument top, et j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur dans les autres chaussures de trail.
Je pense que c'est difficile de dire qu'un modele est le top du top, c'est tres personnel tout ca, selon la forme du pied, les habitudes, les sensations ...
Avatar de l’utilisateur
PetitChat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 21 Avr 2008, 23:28

Messagepar whitekenyan » 04 Nov 2008, 20:58

Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la salomon WINGS XT, j'en suis ravi!

Accroche, compromis legereté/amorti,look...

En gros tout me convient sauf le prix evidemment!
whitekenyan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 23 Nov 2007, 00:26

Messagepar DavidD » 05 Nov 2008, 09:50

bien d'acoord pour les nike orizaba. Malheureusement on en trouve plus. J'avais fait un stock mais là j'en ai plus qu'une paire de gore tex à moitié usée. J'ai jamais compris pourquoi ils avaient arrêté de les produire... :? :? :?
Sinon quelqu'un a-t'il essayé leur nouveau modèle Nike air zoom trail. Je ne l'ai vu que sur leur site (invisible en magasin) mais le cramponnage semble se rapprocher de celui de l'orizaba
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Messagepar Obéron » 05 Nov 2008, 10:24

Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la salomon WINGS XT, j'en suis ravi!

Accroche, compromis legereté/amorti,look...

En gros tout me convient sauf le prix evidemment!


+1
Pour le trail je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux!!
Avatar de l’utilisateur
Obéron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 28 Nov 2007, 10:47

Messagepar NICO73 » 05 Nov 2008, 11:00

Obéron a écrit:
Malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la salomon WINGS XT, j'en suis ravi!

Accroche, compromis legereté/amorti,look...

En gros tout me convient sauf le prix evidemment!


+1
Pour le trail je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux!!


En ce qui me concerne, J'ai simplement dit que je trouvais l'usure très rapide. A part cela, j'en suis vraiment satisfait.
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar marco35 » 05 Nov 2008, 12:27

pour mon poids de 65 kg, la chaussure idéale est la

- xt wings slab

j ai couru notamment la moitié du grand raid des pyrénées avec et aucun pb

8)
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Benoit_11 » 05 Nov 2008, 12:38

Difficile de donner "LA" chaussure car tout le monde est différent et un modèle super pour quelqu'un peut être moyen pour une autre...

Pour ma part, le meilleure chaussure que j'ai eu, pour le moment, est la Trail Sensor d'Asics. J'ai longuement hésité avant de l'acheter vu son prix, mais finalement, je ne regrette pas du tout.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar lule » 05 Nov 2008, 14:31

J'ai les XTwings également. Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètre encore avec mais c'est vrai que niveau usure... en revenant de ma seconde sortie avec:shock: , le filet sous les lacets avait déjà un petit trou avec le frottement des lacets.

Je ferai un autre bilan quand elles commenceront à avoir du kilomètrage :wink:

note: avec ces histoires de lacets qui cassent, je crois que je vais garder une paire de lacets de rechange sur moi, au cas où :lol:
Avatar de l’utilisateur
lule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 28 Oct 2008, 21:43

Messagepar Boucolas » 09 Nov 2008, 11:12

lp a écrit:je reviens de la réunion, il n'y a pas mieux pour tester une paire de trail :!:
jusqu'à cilaos : asics trabuco 10
Image
puis de cilaos à l'arrivée : north face rucky chucky
Image
aucun problème avec ces 2 paires, aucune ampoule à l'arrivée, les trabuco sont plus légères, je les avais donc prises pour le début de course, ça reste une chaussure quasi idéale de trail, réputé pour son confort, très proche d'une chaussure de route, mais il me semble que la dernière version soit bien différente, grip moins bien que la north face

la suite étant plus de la randonnée que de la course (à mon niveau), les north face sont parfaites, bien lourdes, mais super amorti, super maintien, super grip dans les descentes, elles sèchent très rapidement, pour moi idéales pour le très très long, ma prochaine paire sera la même

ces 2 paires sont revenues en relativement bonne état, quelques points de colle, un petit lavage dans la rivière, et c reparti pour un tour

j'ai également une paire de mizumo ascend 2 dans mon placard, trop légère pour le ultra, mes pieds ont du mal à s'y adapter, je ne les utilise que en entrainement court

j'ai également écumé des eagle trail d'asics, j'ai détesté à cause du tissu gore-tex, les pieds restent humides pendant des heures, faut mieux privilégier des chaussures à séchage rapide


Je reviens aussi de la Réunion ou j'ai commencé avec les nouvelles Trabuco 11 que j'ai changé pour une autre paire de Trabuco 11 à Cilaos pour retrouver fraicheur et amorti. Aucun problème avec. Ils ont amélioré le amintien du pied qui manquait dans les 9. Elles sont restées comme neuves. Accroche en descente pourrait être mieux. J'aime bien ces pompes car je les trouves polyvalentes : trail court pas technique à ultra costaud. Je les aimerais encore mieux en plus dynamique.

Sinon pour moi le top serait les lafuma si elles avaient plus de de semelle à l'avant car on sent trop les cailloux sour le pied. Durée de vie limité également.

Continental Divide, pas mal mais pas adapté pour mon genou droit...Je confirme le coté sabot et lourd mais au final c'est confortable et on est en sécurité. Semelle un peu dure et casse gueule sur pierre mouillées en descente. Sinon super accroche. Plaque en carbonne dans la semelle qui évite de sentire les cailloux sous le pied.

J'ai repéré les Saucony Xodus et j'ai bien envi de me laisser tenter ou alors pour les cascadia mais il me semble que le maintien du pied est limite ?
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar Bourdonski » 09 Nov 2008, 12:09

Post intéressant car il est bon d'avoir les avis des Kikous mais qui fait toujours sourire parce que les goûts et les couleurs !
Du coup, je vais rejoindre l'avis des Akuna, MarcoZ, Pascappenot, Benoit_11 et cie.
A chacun de se faire une idée sur le terrain ! Bien entendu l'avis des utilisateurs va permettre d'orienter le choix mais, en dehors de véritables problèmes récurrents qui feront fuir un type de chaussures, seul sa propre expérience permettra de se rendre compte si une chaussure est adaptée ou non à son pied. En clair, à chacun sa chaussure en fonction de son gabarit, de sa morphologie, de ses priorités (dynamisme, accroche, confort,...), du type de course (long, court, accidenté,...), de l'utilisation (entrainement, course, rando-course, tout...), de la fréquence d'utilisation (1 fois ou plusieurs fois par semaine), de la météo sans parler de l'aspect économique (1 ou plusieurs paires) ! Cela fait donc beaucoup de paramètres à prendre en compte et il est donc difficile de généraliser un conseil de chaussure !
C'est sûr que tout le monde rêve d'une chaussure à la fois polyvalente et bonne en tout, confortable, dynamique, accrocheuse, ammortie, pas chère et solide avec laquelle on pourrait faire toute sa saison de l'entrainement à la compétition : on peut toujours rêver, dit Mr Sony, tu peux la faire ma chaussure ?
Je crois qu'il n'y a pas de mystère. Si on a la chance de tomber sur la chaussure où on se sent bien, il ne faut pas hésiter, comme certains, a en faire un petit stock d'avance. Il faut par ailleurs privilégier la ou les qualités principales que l'on recherche et faire des compromis sur les autres aspects. Il n'y a pas de chaussures polyvalentes sauf pour certains qui seront satisfaits de leur choix quelques soient les conditions de pratique.
J'ai la chance d'avoir des pieds pas compliqués et l'idéal dans mon cas est d'avoir plusieurs types de pompes que j'utilise en fonction des conditions :

Salomon Xapro 3 D : ancien modèle et nouveau modèle ultra pour la course.
Montrail pour l'entrainement ou parfois en course.
Puma goretex pour l'hiver quand météo dégueulasse.

Pour faire économique, les Salomon (à part un petit rodage pour les faire) ne sont utilisées qu'en course avec une petite sortie avant la course prévue. Les Montrail et Puma ont été acheté sur internet à bas prix (- 60 % sur un site de ventes privées). Par ailleurs mes sorties d'entrainement sont plutôt mixtes (50 à 70% route selon l'objectif) et j'utilises donc des runnings route (1 paire magasin et 1 paire internet).
Bonne recherche de pompe quand même.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar perdeak » 10 Nov 2008, 16:36

Je suis à la recherche de LA paire, mais bon la aussi, pas évident de la trouver.

Pour le moment je tourne avec les Salomon X-Wings, confortable, assez dynamique (bcp moins que les XA-Pro quand même), un grip assez bon sur terrain sec, mais pas du tout bon sur du mouillé (tjs par rapport à une XA-Pro qui avait un meilleur grip pour moi).

Etant un poids relativement léger (68kg) et légèrement supinateur, je ne sais pas trop encore vers quel modèle m'orienter, cherchant dynamisme et bon grip, j'hésite même à reprendre une paire de Xa-Pro, mais bon ça tappe dur quand même...
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:52

Messagepar Dam's27 » 10 Nov 2008, 17:25

Salut Perdeak,

j'ai le même profil que toi ( qq kg en moins ) :D alors si tu trouves La chaussure idéale tiens moi au courant car c'est pas facile qd on est léger supinateur.

sur le papier les brooks cascadia ont l'air pas mal et en plus elles n'ont pas de renforts pronateurs. Mais il y peut être d'autres modèles avec les mêmes caractéristiques.

@+
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Messagepar perdeak » 10 Nov 2008, 17:40

Salut Dam's,

J'ai repéré plusieurs modèles qui me semble bons (je veux surtout un paire pour le boueux), voir le post suivant:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10805

En gros 3 ressortent quand même du lot.

Les brooks cascadia me parraissent volumineuses, non? Les photos que j'ai ne sont pas de bonne qualité.
Dernière édition par perdeak le 10 Nov 2008, 18:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:52

Messagepar Boucolas » 10 Nov 2008, 17:42

J'ai essayé les Cascadia en magasin, elles ne sont pas volumineuses. Elles me semblent plutto être des petites pompes bien agiles. Je les ai meme trouvé trop souple pour du trail technique (mais ça ne doit être qu'une impression).
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar breton_exilé » 10 Nov 2008, 17:49

Salut,

Pour moi la Puma trail fox est géniale, très light, elle a un super déroulé de pied,confortable et on grip!! Pour les trail jusqu'à 70km, je pense quelle est très bonne. Et, du fait de sa légereté, et de sa réactivité je pense que sur une courses comme la saintélyon avec beaucoup de parties goudronnées, elle pourrait être la paire de chaussures qui fait fondre l'asphalt!!!

Lafuma arrive aussi en bonne place, je n'ai pas eu de soucis au niveau de l'amorti, je les ai porté en compèt toute une saison, et l maintien du pied est très bon du fait du double serrage.
breton_exilé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Mars 2007, 23:36

Messagepar Pottok » 10 Nov 2008, 18:17

perdeak a écrit:Salut Dam's,

J'ai repéré plusieurs modèles qui me semblent bons (je veux surtout un paire pour le boueux), voir le post suivant:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10805

En gros 3 ressortent quand même du lot.

Les brooks cascadia me parraissent volumineuses, non? Les photos que j'ai ne sont pas de bonne qualité.


jai vu ça
http://www.xtratrail.com/index.php?opti ... 78&catid=5
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar perdeak » 10 Nov 2008, 18:34

Pottok a écrit:
perdeak a écrit:Salut Dam's,

J'ai repéré plusieurs modèles qui me semble bons (je veux surtout un paire pour le boueux), voir le post suivant:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10805

En gros 3 ressortent quand même du lot.

Les brooks cascadia me parraissent volumineuses, non? Les photos que j'ai ne sont pas de bonne qualité.


jai vu ça
http://www.xtratrail.com/index.php?opti ... 78&catid=5


Un bon avis positif sur la Cascadia, dommage qu'il ai pas fait le comparatif avec les X-Wings...
Avatar de l’utilisateur
perdeak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 07 Nov 2008, 11:52

Messagepar Cawito46 » 10 Nov 2008, 21:46

j'ai essayé les XT wings aujourd'hui au magasin. En statique, j'ai trouvé un chaussant confortable et une position (un peu bizarre au début) plus haute sur les talons.
Par contre, je n'ai pas aimé le laçage car j'ai eu l'impression d'une compression sur le dessus du pied pas très agréable.
Pouvez vous me confirmer ou m' infirmer (attention, il faut pas se tromper de terme comme un certain greffier) si ce n'est qu'une impression, qui ne dure pas en situation dynamique.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cawito46
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 22 Fév 2007, 23:40

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !