dams580 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté le grivel 12l après avoir lu ce topic en prévision du 80km du mont blanc, voici mes impressions après mes longues sorties :
Il est très confortable et pratique avec ses nombreux rangement un peu partout, au niveau qualité il inspire vraiment la confiance.
Je ne l'ai pas testé avec une poche à eau, mais contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas sur qu'il soit si incompatible que ça en réfléchissant bien sur le chemin du tuyau ; je pense qu'en faisant un petit trou dans la bretelle, il y a moyen de le faire passer par les scratch de réglage.
Concernant la taille, je doute qu'il soit très adapté au tout petit gabarits puisque je fais 1m78, / 73kg et je suis déjà réglé au min et j'ai pas l'impression qu'il me sert très fort.
Je trouve le système d'accroche de baton pas pratique du tout, du coup j'accroche les 2 batons à l'horizontal en utilisant les deux fixations du bas; ça ballote un peu mais c'est beaucoup plus pratique à mettre/enlever.
Concernant les bidons j'ai suivi la majorité et acheté les ultraspire en 780, c'est vrai qu'ils rentrent impeccablement dedans et qu'ils ne bougent pas par contre j'ai des gros problèmes d'étanchéité avec : d'une part si je visse trop fort ça fait un "clac" et ça repart de 0, d'autres part si je presse le bidon en buvant, il y a un jour entre le bidon et le capuchon et je perd la moitié du contenu. Vous n'avez pas ce problème avec ces bidons ? à deux semaines du mont blanc je dois trouver une nouvelle solution, je me demande si je ne vais pas opter pour de simple bidons de vélo...
Dans l'ensemble j'en suis très satisfait !
1m70 et 59 kg ... serré à fond ça va bien.
C'est quand même un peu large sur le bas du torse mais vu que le sac est bien fichu ça ne bouge pas, et puis au moins je suis à l'aise pour respirer.
Pour les bidons j'ai des camelback podium chill
![Image](http://www.probikeshop.fr/images/products2/71/94493/vignette_94493-94493-3-1.jpg)
Ils se calent parfaitement dans les porte-bidon du Grivel, ils gardent le liquide assez frais, ils ne donnent pas de goût, ils ne fuient pas, la tétine s'ouvre et se ferme juste avec le pouce (en tournant).
Je les ai aussi testés en ski de rando et la tisane est restée chaude pendant 4 heures, et aucune fuite malgré quelques grosses gamelles.
En fait ils n'ont qu'un défaut ... ils plaisent beaucoup ... alors ma chérie me les a piqués donc il faut que j'en recommande
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Du coup je pense que je vais passer au big chill ... les même mais en 75 cl (au lieu de 60 cl).