Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar HUACATAY » 22 Mai 2015, 20:18

HUACATAY a écrit:
IMG_20150426_134844.jpg

C'est la première fois que je mets des photos alors désolé....c'est l'apprentissage.
En espérant que les photos donnent un aperçu.
En fait devant sur les brettelles, j'ai cousu deux portes bidons à main, bien pratique car en plus derrière le porte bidon il y a une poche avec un zip. Dans le dos tu as le sac pour les bâtons LEKI. Devant, une poche Salomon également que j'ai adapté avec des chutes de bretelles du sac. Je peux ajuster à ma taille en fonction. Le sac est parfait, pas besoin de l'enlever..... tu peux recharger le liquide comme tu veux. Voila à quoi je passe mes soirées......je pense qu'il subira plus de modifications.....

Bon, ben je viens de terminer mon ultra de 120 et rien à dire, les modifications étaient parfaites...mais la veille de la course je faisais de la couture... il est vraiment adapté à moi.... mais j'ai encore un emplacement pour la frontale a améliorer.....tout sera parfaitement à sa place.....je devrais le faire breveter !!!! Pour par contre maintenant il ne va service que sur le grand raid Cathare en octobre 2015 sur le 170....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar a_nne » 29 Mai 2015, 13:05

Quelqu'un peut il me donner les différences entre le 'Advanced Skin lab Hydro 12' et le 'Advanced Skin 3 lab Hydro 12' ?
Le prix vaut-il la différence ?
Des sites intéressants pour le commander (l'un ou l'autre)

merci...
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar hedo67 » 02 Juin 2015, 16:26

http://www.cdiscount.com/le-sport/rando ... s=125%7Ccd
Une promo pour un Sac à dos Lafuma Speedtrail 5+ (5 Litres) à 39€ Cdiscount
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 09 Juin 2015, 12:36

Salut,
Une fermeture de mon Camp Vest a lâché (poche poitrine très sollicitée pour l'appareil photo) et même s'il reste utilisable je commence à penser à le changer (limite en contenance pour un ultra en montagne).
Une recherche rapide n'a rien donné ici à propos du Raidlight XP14, qui est d'un prix abordable (les sacs à 150 euros c'est du foutage de gueule pour moi).
En avez vous déjà parlé ?

http://www.raidlight.com/fr/sacs-a-dos/ ... -xp14.html
mic31
Grand Maître

Messagepar jano » 09 Juin 2015, 13:03

Apparemment, c'est le remplaçant de l'endurance 14l (sans le porte-bidons de ceinture mais avec de la connectique :mrgreen: ).
A voir la vidéo, c'est un sac à poche à eau. les 2 flasques dessus font 250ml à peu près et au vu de la fixation des bidons, impossible que ça soit stable en courant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar AxxxL » 09 Juin 2015, 13:11

D'ailleurs je ne comprend pas la différence entre la série Olmo et la série XP chez Raidlight ?
AxxxL
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 09 Juin 2015, 13:36

ben les olmo, ce sont des sacs pour bidons sur les bretelles.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar mic31 » 09 Juin 2015, 13:44

janolesurfeur a écrit:Apparemment, c'est le remplaçant de l'endurance 14l (sans le porte-bidons de ceinture mais avec de la connectique :mrgreen: ).
A voir la vidéo, c'est un sac à poche à eau. les 2 flasques dessus font 250ml à peu près et au vu de la fixation des bidons, impossible que ça soit stable en courant.

En ultra je cours peu :wink: Mais c'est vrai que les poches sont petites et ne doivent serrer les bouteilles de 500ml qu'à mi hauteur. Pas sûr que l'élastique suffise à les maintenir par le goulot. Peut être en se rabattant sur les poches filets sur les côtés pour y mettre les bidons.
Le Olmo a des couleurs qui ne me donnent pas envie d'en savoir plus.
mic31
Grand Maître

Messagepar miniping » 11 Juin 2015, 16:41

Est ce que quelqu'un a testé la Fluid Race Vest de chez Mountain Hardwear? Elle me tente pour changer mon vieux D4 qui ballote.
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Christophe_Pirate » 11 Juin 2015, 18:14

Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar dams580 » 15 Juin 2015, 20:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté le grivel 12l après avoir lu ce topic en prévision du 80km du mont blanc, voici mes impressions après mes longues sorties :
Il est très confortable et pratique avec ses nombreux rangement un peu partout, au niveau qualité il inspire vraiment la confiance.
Je ne l'ai pas testé avec une poche à eau, mais contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas sur qu'il soit si incompatible que ça en réfléchissant bien sur le chemin du tuyau ; je pense qu'en faisant un petit trou dans la bretelle, il y a moyen de le faire passer par les scratch de réglage.
Concernant la taille, je doute qu'il soit très adapté au tout petit gabarits puisque je fais 1m78, / 73kg et je suis déjà réglé au min et j'ai pas l'impression qu'il me sert très fort.
Je trouve le système d'accroche de baton pas pratique du tout, du coup j'accroche les 2 batons à l'horizontal en utilisant les deux fixations du bas; ça ballote un peu mais c'est beaucoup plus pratique à mettre/enlever.
Concernant les bidons j'ai suivi la majorité et acheté les ultraspire en 780, c'est vrai qu'ils rentrent impeccablement dedans et qu'ils ne bougent pas par contre j'ai des gros problèmes d'étanchéité avec : d'une part si je visse trop fort ça fait un "clac" et ça repart de 0, d'autres part si je presse le bidon en buvant, il y a un jour entre le bidon et le capuchon et je perd la moitié du contenu. Vous n'avez pas ce problème avec ces bidons ? à deux semaines du mont blanc je dois trouver une nouvelle solution, je me demande si je ne vais pas opter pour de simple bidons de vélo...

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait !
dams580
Kikoureur timide

Messagepar BigPat » 15 Juin 2015, 21:35

Tu peux nous expliquer comment tu attaches les bâtons à l'horizontal en utilisant les deux fixations du bas, je ne comprends pas.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar saco64 » 15 Juin 2015, 21:41

salut
Pour les portes bâtons ,j ai installer un bloqueur sur les deux élastique du bas
sportivement
Image
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar dams580 » 16 Juin 2015, 19:29

en photo, j'espère qu'on voit suffisamment bien
CAM00049.jpg
CAM00049.jpg (1.35 Mio) Consulté 6337 fois

je retiens l'idée du bloqueur
dams580
Kikoureur timide

Messagepar BigPat » 16 Juin 2015, 23:26

Ah oui pas mal.
Ça ne ballote pas trop?
Et surtout, ils ne tombent pas?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar saco64 » 17 Juin 2015, 17:07

salut
Les deux bloqueur que j ai installer sur les élastique du bas serve pour la fixation verticale avec les attache du haut,plus facile .
sportivement
saco64
Kikoureur ki trottine

Messagepar dams580 » 17 Juin 2015, 19:32

ça tient plutôt bien par contre c'est vrai que ça tape sur les fesses, c'est très pratique pour ranger les batons temporairement pour avoir les mains libres, pour manger par exemple
dams580
Kikoureur timide

Messagepar Gwan » 18 Juin 2015, 13:53

dams580 a écrit:Bonjour à tous,
Concernant les bidons j'ai suivi la majorité et acheté les ultraspire en 780, c'est vrai qu'ils rentrent impeccablement dedans et qu'ils ne bougent pas par contre j'ai des gros problèmes d'étanchéité avec : d'une part si je visse trop fort ça fait un "clac" et ça repart de 0, d'autres part si je presse le bidon en buvant, il y a un jour entre le bidon et le capuchon et je perd la moitié du contenu. Vous n'avez pas ce problème avec ces bidons ? à deux semaines du mont blanc je dois trouver une nouvelle solution, je me demande si je ne vais pas opter pour de simple bidons de vélo...

C'est la première fois que j'entends ça. Tu broies tes bidons en courant :mrgreen: ?
Gwan
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 18 Juin 2015, 14:36

Gwan a écrit:

C'est la première fois que j'entends ça. Tu broies tes bidons en courant :mrgreen: ?

pas eu ce probleme avec les miens , et mes 5 autres copains non plus , peut etre un defaut de fabrication :cry:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar dams580 » 18 Juin 2015, 19:52

même pas ! il suffit d'appuyer à peine dessus pour faire un jour, pareil pour le visser, dès que je force un peu pouf !
du coup au vu de vos retour je pencherai pour un défaut, j'hésite à en recommander mais je n'en trouve pas de dispo qui puissent être livré prochainement (au plus tard pour mercredi prochain)
dams580
Kikoureur timide

Messagepar petit franck » 18 Juin 2015, 21:23

Bonjour

On m a offert pour mon anniversaire le mountain trail 20 litres de décathlon il est sympa :D . maintenant il ne reste plus que a recourir en compétition

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Christophe_Pirate » 19 Juin 2015, 13:54

Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 19 Juin 2015, 22:36

Il a l'air génial ce sac.
Peut-être un poil petit pour amener tout le matos sur un Ultra.
Le Olmo 12L a l'air tout aussi bien, et j'adore de pouvoir caser les batons sur l'avant.
Il faudrait que je l'essaye.
Quelqu'un a testé ce nouveau Olmo 12?
J'ai peur que les pipettes me gênent.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Ighouati » 21 Juin 2015, 18:39

Quelqu'un a le Inov 8 Race Ultra (http://www.inov-8.com/New/Global/Produc ... .html?L=27) ? Il me tente vraiment bien surtout qu'il peut convenir sur des trails assez courts (en ne gardant que les deux bidons devant) ou sur du plus long (en ajoutant la poche à eau). Je me demandais ce qu'il donnait pour ceux qui l'ont testé.

Même chose pour le Camelbak circuit ?
Ighouati
Kikoureur timide

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 18:03

J'ai acheté le grivel 12l après avoir lu ce topic en prévision du 80km du mont blanc, voici mes impressions après mes longues sorties :
Il est très confortable et pratique avec ses nombreux rangement un peu partout, au niveau qualité il inspire vraiment la confiance.
Je ne l'ai pas testé avec une poche à eau, mais contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas sur qu'il soit si incompatible que ça en réfléchissant bien sur le chemin du tuyau ; je pense qu'en faisant un petit trou dans la bretelle, il y a moyen de le faire passer par les scratch de réglage.
Concernant la taille, je doute qu'il soit très adapté au tout petit gabarits puisque je fais 1m78, / 73kg et je suis déjà réglé au min et j'ai pas l'impression qu'il me sert très fort.
Je trouve le système d'accroche de baton pas pratique du tout, du coup j'accroche les 2 batons à l'horizontal en utilisant les deux fixations du bas; ça ballote un peu mais c'est beaucoup plus pratique à mettre/enlever.

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait !

1m70 et 59 kg ... serré à fond ça va bien.
C'est quand même un peu large sur le bas du torse mais vu que le sac est bien fichu ça ne bouge pas, et puis au moins je suis à l'aise pour respirer.
Pour les bidons j'ai des camelback podium chill
Image
Ils se calent parfaitement dans les porte-bidon du Grivel, ils gardent le liquide assez frais, ils ne donnent pas de goût, ils ne fuient pas, la tétine s'ouvre et se ferme juste avec le pouce (en tournant).
Je les ai aussi testés en ski de rando et la tisane est restée chaude pendant 4 heures, et aucune fuite malgré quelques grosses gamelles.
En fait ils n'ont qu'un défaut ... ils plaisent beaucoup ... alors ma chérie me les a piqués donc il faut que j'en recommande :mrgreen:
Du coup je pense que je vais passer au big chill ... les même mais en 75 cl (au lieu de 60 cl).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 25 Juin 2015, 20:32

Ils ne vont pas trop dépasser?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Twix2run » 25 Juin 2015, 22:22

BigPat a écrit:Ils ne vont pas trop dépasser?

je te dirai ça quand je les aurait :roll:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 26 Juin 2015, 07:39

Pas donnés quand-même les Camelbak ... 15 euros le bidon tout de même.

Dommage car ils ont l'air sympa ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Xallo » 26 Juin 2015, 08:01

Ighouati a écrit:Quelqu'un a le Inov 8 Race Ultra (http://www.inov-8.com/New/Global/Produc ... .html?L=27) ? Il me tente vraiment bien surtout qu'il peut convenir sur des trails assez courts (en ne gardant que les deux bidons devant) ou sur du plus long (en ajoutant la poche à eau). Je me demandais ce qu'il donnait pour ceux qui l'ont testé.

Yep, j'ai ce modèle depuis quelques mois et j'en suis très content. En cap, je n'utilise que les deux bidons et c'est parfait (je vire la poche à eau ainsi que la poche isolante). Par fortes chaleurs, il peut même se porter à même la peau (pas encre essayé personnellement mais ça va venir). Ajustement facile grâce aux sangles. Rien ne bouge et il est très confortable. Le système de fermeture des sangles est particulier et demande un peu de doigté mais franchement rien de rédhibitoire (peut-être plus embêtant l'hiver avec des gants ?). J'ai testé la poche à eau hier pour une sortie en vélo. Pas convaincu par le sytème de fermeture de la poche qui ne simplifie pas le remplissage mais qui devrait faciliter le nettoyage. La tétine est agréable et le débit d'eau correcte. Dernière remarque : ce modèle est celui de l'an dernier. Ils ont sorti de nouveaux modèles en 2015 qui sont imperméables (ce qui ne présente pas que des avantages par rapport à l'évacuation de la transpiration). Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Xallo
Kikoureur débutant

Messagepar Ighouati » 27 Juin 2015, 23:12

Merci pour ton avis.

Du coup j'ai commandé le Inov 8 Race Elite, qui semble être la nouvelle version du Race Ultra, à 65€ sur Deporvillage.fr : http://www.deporvillage.fr/gilet-hydrat ... -vest-noir.

Je ferais un retour une fois que je l'aurais essayé pour ceux qui seraient intéressés.
Ighouati
Kikoureur timide

Messagepar jseb » 28 Juin 2015, 06:47

Ighouati a écrit:Merci pour ton avis.

Du coup j'ai commandé le Inov 8 Race Elite, qui semble être la nouvelle version du Race Ultra, à 65€ sur Deporvillage.fr : http://www.deporvillage.fr/gilet-hydrat ... -vest-noir.

Je ferais un retour une fois que je l'aurais essayé pour ceux qui seraient intéressés.

Ben non...
Il suffit d'aller voir sur le site de inov pour voir que ce sont deux gammes différentes.
Le prix aurait été étonnant pour un remplaçant ...
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ighouati » 28 Juin 2015, 12:58

Ok j'aurais pas du parler de "nouvelle version", mais il est sorti en 2015 et il est quasiment équivalent au Race Ultra. Le Race Elite est vendu sans poche à eau, or le Race Ultra sans poche à eau est vendu 75€ sur certains sites. Donc quasiment pas de différence de prix.
Ighouati
Kikoureur timide

Messagepar Twix2run » 29 Juin 2015, 06:12

Hockeyeur a écrit:Pas donnés quand-même les Camelbak ... 15 euros le bidon tout de même.
Dommage car ils ont l'air sympa ...

Sur Probikeshop tu as les 620 et 720 classiques à 9€ 10 €.
Ce sont les chill qui sont à 14€ et 16€ ... la différence de prix c'est l'isolation.
Honnêtement je les trouve très chers mais très bien ... c'est la première fois que je vois des bidons à la fois étanches et facile à ouvrir, et les chill gardent vraiment bien au frais.
Après il faut être patient et aller régulièrement sur probikeshop pour voir les promotions.
Mes Chill 620ml je les ai eu à 20€ les deux avec port et dans ces conditions, vu la qualité, j'ai trouvé que c'était très correct.
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar dams580 » 01 Juil 2015, 19:56

Dans l'urgence du 80 km du mont blanc, j'ai acheté ce que j'ai trouvé comme bidon, et je suis parti sur des bidons de vélo Giant 750ml, 3e pièce chez intersport, aucun pb avec si ce n'est qu'ils ne sont pas isotherme. Pas de fuites, transparents donc on sait où on est, la tétine s'ouvre avec les dents, pas besoin d'avoir les 2 mains libres et ils tiennent très bien dans le sac.
Au final c'est à se demander si des fois on se pose pas trop de question sur le matériel ...
Pour en revenir au sac Grivel, il m'a donné entière satisfaction sur ces 24h30 de courses (oui, je suis plutôt très au fond du classement !) et j'étais bien chargé !
dams580
Kikoureur timide

Messagepar Twix2run » 02 Juil 2015, 04:41

dams580 a écrit:.... Pas de fuites, transparents donc on sait où on est, la tétine s'ouvre avec les dents, pas besoin d'avoir les 2 mains libres et ils tiennent très bien dans le sac ...

C'est ce que j'apprécie vraiment sur les camelbak.
Pas besoin des dents (tu regardes ou tu vas), pas besoin des 2 mains (mais c'est pas interdit), tu ouvres avec le pouce.
Et en fait leur système est tellement anti-fuite que tu peux laisser ouvert.
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno12 » 02 Juil 2015, 10:35

BigPat a écrit:Il a l'air génial ce sac.
Le Olmo 12L a l'air tout aussi bien, et j'adore de pouvoir caser les batons sur l'avant.

J'ai testé le olmo 12L sur une sortie de 6h30 (22km et 1800D+ sur une partie du parcours du Marato Dels Cims en Andorre). J'y suis allé très cool mais je me suis quand même amusé un peu dans la descente.
Deux bidons 750 devant et un dans la poche filet derrière (autonomie complete oblige). J'avais mis un peu plus que le matériel obligatoire GRP et le sac parait encore vide, il y a vraiment beaucoup de rangements (me semble plus volumineux que les autre 12l).
Malgré le poids, le sac s'est fait oublié. J'ai apprécié de pouvoir enfin attacher mes batons 3 brins sans galérer.
Au début on a un peu l'impression d'avoir un tank devant avec les bidons/pipettes/batons mais une fois le sac bien réglé, rien ne bouge (à part l'eau dans les bidons) et on oublie tout ça. Je tenterai bien avec les soft flask 600 qui ont l'air bien pratiques également.
Je n'ai pas eu de gène particulière avec les pipettes.

Je vais tester le 5L avec le matériel GRP aussi. Ca rentre mais le confort risque d'être un peu moins bien qu'avec le 12L car le sac est bien plein.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 07 Juil 2015, 17:43

il me semble avoir lu sur ce post un kikoureur qui expliquais comment il avait rempli efficacement son Salomon S-lab 5L, mais je ne retrouve plus ce message. :oops: Qui pourrait m'aiguiller?
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Ptit routier » 08 Juil 2015, 08:32

BigPat a écrit:Il a l'air génial ce sac.

Le Olmo 12 est testé dans le dernier Nature Trail. C'est le coup de coeur de l'un des testeurs, qui aime a stabilité et son ajustement "pres du corps". 2 bémols (selon le magazine), son poids, et les coutures où des fils dépassent. Il n'es pas mentionné de problème avec les bidons.
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Ptit routier
Kikoureur ki trottine

Messagepar crazy_french » 10 Juil 2015, 21:50

Nouvel acquéreur du Grivel 12l; je n'arrive pas à trouver le bon réglage.
J'utilise 2 bidons raidlight de 0,6l sur les bretelles et cela gigote tellement que j'ai l'impression d'avoir 2 grosses mamelles... bonjour les sensations!!!
2 trails effectués dans ces conditions maratrail et ultrachampsaur en respectivement 5 et 9h00, il me semble difficile d'envisager l'EB avec ce sac.
Il est vrai que les vitesses ne sont pas les mêmes... je mesure 1,85m et 75kg; j'ai réglé la taille au minimum (-2) et la hauteur au maximum (+2).
Quelqu'un a t'il une suggestion?
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 11 Juil 2015, 20:03

il faut vraiment trouver le bon reglage , et je te garantie que ca bouge pas .

demain sortie de 8h en autonomie complete , et avec cette chaleure impossible de ne prendre que deux bidons 750 ml , donc rajout d une poche a eau , et je viens de voir qu il y a meme un scratch pour tenir la poche suspendue comme n importe quel sac dediè aux poches a eau , ce sac est vraiment enorme .

Image
guigue
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel