Modérateur: Modos
boulegan a écrit:Pour le Tor, tu penses utiliser les Cascadia en descente et les Xodus en montée ?
Suis en train d'affiner mon choix de chaussures pour le TdG, Xodus 4.0 ou pas...
Je cherche une chaussure confortable avec un très bon amorti. Tu penses que la Xodus 4.0 peut faire ça ?
Antoine26 a écrit:Je ne fais "que" le 85 donc je n'aurai pas de sac intermédiaire donc pas de changement de chaussures.
eha a écrit:la descente de passo alto crosatie fenetre (pas non plus tres technique, juste tres raide).
Jé74 a écrit:Antoine26 a écrit:Je ne fais "que" le 85 donc je n'aurai pas de sac intermédiaire donc pas de changement de chaussures.
les Xodus 4 sont à 96 euros sur IRUN au lieu de 130...parrainage possible sur MP
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 18827.html
cedricmtpl a écrit:Oui, à mon avis les chaussures goretex sont une fausse bonne idée pour le trail.
guigou a écrit:Bonjour
Même démarche que toi, j'ai donc acheté en janvier des Saucony mirage, lègères mais confortables aussi pour du long. pour l'instant 500 km avec et tout va bien.
Comme pour les Xodus, il faut un peu les casser au cours des premières sorties, et laisser les mollets s'habituer au faible drop (4mm) surtout lors des séances de fractionnés, mais une fois ce temps d'adaptation c'est nickel (pour moi du moins!).
Je les ai emmené aussi sur des sorties "tout chemins" et ça passe bien, même si la semelle est relativement sensible aux cailloux.
Je sais qu'il y a aussi les kinvara, je crois qu'elles sont moins adaptées à du long, plus typée 10km.
laidkeep a écrit:Étant pleinement satisfait de mes deux paires de trail (une en gore tex pour l'hiver, l'autre classique pour l'été) que j'aimerai me tourner vers Saucony pour mes routières.
D'après vous, quel modèle universel équivaut à des NB1080 où rider16 ? Je souhaite utiliser principalement cette paire de chaussure pour faire du long.
Merci.
remy64 a écrit:laidkeep a écrit:Étant pleinement satisfait de mes deux paires de trail (une en gore tex pour l'hiver, l'autre classique pour l'été) que j'aimerai me tourner vers Saucony pour mes routières.
D'après vous, quel modèle universel équivaut à des NB1080 où rider16 ? Je souhaite utiliser principalement cette paire de chaussure pour faire du long.
Merci.
Perso pour la route, j'ai de la Ride 5 (maintenant la 6) même drop que la xodus 8mm(pas trop dépaysé), de véritables pantoufles
Quand tu les mets l'une à côté de l'autre y a des similitudes, bref j'ai été séduit...!
laidkeep a écrit:guigou a écrit:Bonjour
Même démarche que toi, j'ai donc acheté en janvier des Saucony mirage, lègères mais confortables aussi pour du long. pour l'instant 500 km avec et tout va bien.
Comme pour les Xodus, il faut un peu les casser au cours des premières sorties, et laisser les mollets s'habituer au faible drop (4mm) surtout lors des séances de fractionnés, mais une fois ce temps d'adaptation c'est nickel (pour moi du moins!).
Je les ai emmené aussi sur des sorties "tout chemins" et ça passe bien, même si la semelle est relativement sensible aux cailloux.
Je sais qu'il y a aussi les kinvara, je crois qu'elles sont moins adaptées à du long, plus typée 10km.
Oulala la... Courir un marathon avec une chaussure de 4 mn.... Je ne pense pas en être capable sans une blessure. Je suis en 12 et je vise un intermédiaire de 8mn. En trail la différence ne me gène pas, loin de là mais sur route, j'ai trop peur de me blesser. Je suis sujet à périostite.
Là on doit être tous d'accord, cela s'essaye avant... Merci pour ton message.
PierreMontagne a écrit:remy64 a écrit:laidkeep a écrit:Étant pleinement satisfait de mes deux paires de trail (une en gore tex pour l'hiver, l'autre classique pour l'été) que j'aimerai me tourner vers Saucony pour mes routières.
Merci.
Perso pour la route, j'ai de la Ride 5 (maintenant la 6) même drop que la xodus 8mm(pas trop dépaysé), de véritables pantoufles
Quand tu les mets l'une à côté de l'autre y a des similitudes, bref j'ai été séduit...!
Sauf que la xodus n'a pas 8 mm de drop mais 4 mm. C'est marqué sur la semelle de propreté à l'intérieur de la chaussure.
Jé74 a écrit:les Xodus 4 sont à 96 euros sur IRUN au lieu de 130...parrainage possible sur MP
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 18827.html
christ-off a écrit:Résultat à part une ampoule à cause de la semelle orthopédique ,que du bonheur
Gwendalito a écrit:... mais elles sont dans mon top 3.
Pieromarseille a écrit:En descente, là j'y pense, car je trouve que les Xodus sont du pur bonheur. Elles m'ont toujours impressionnées par leur stabilité dans le technique et leur capacité à filtrer la caillasse, et 1 an après (toujours avec la même paire de Xodus 3), le sentiment de sécurité et de pouvoir envoyer en descente est toujours parfait.
Wolfgang a écrit:Gwendalito a écrit:... mais elles sont dans mon top 3.
Quelles chaussures sont les autres top 3 ?
Merci.
guigou a écrit:@Pierro Marseille:
Cette rupture de la boucle "tissu" m'est arrivéé sur une paire de Xodus 3.0 tout juste sorties de leur boite, le magasin (E..... shop) me les a changé sans difficultés.
paulotrail a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur mais les Saucony Xodus 4.0 n'ont elle pas un drop de 4mm ?
Si oui, cela ne vous pose pas de problème ?
cedricmtpl a écrit:paulotrail a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur mais les Saucony Xodus 4.0 n'ont elle pas un drop de 4mm ?
Si oui, cela ne vous pose pas de problème ?
Oui, mais pas de probleme.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !