Au bistrot de l' EcoTrail de Paris le 20/03/2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar JLW » 20 Mars 2010, 15:12

taz28 a écrit:Quelques photos entre Versailles et Viroflay.
Tout le monde était encore en bonne santé à ce moment de l'épreuve.
Bonne course à tous.
http://picasaweb.google.fr/domib78/2010_ecotrail_50km?feat=directlink
PS : Nous ne serons pas sur le parcours du 80km

Sympa ces photos en quasi direct live :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Grom » 20 Mars 2010, 15:22

De Paepe gagne sur le 50 à 15,7 de moyenne :shock: (ma VMA :lol: )
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 20 Mars 2010, 15:34

Grom a écrit:De Paepe gagne sur le 50 à 15,7 de moyenne :shock: (ma VMA :lol: )

Ou quand un 1500 bat un 1410 (Chauvelier). Sans grande surprise. Compte tenu des difficultés (relatives) du parcours, cela correspond à 2h45' marathon, une perf somme toute assez "en dedans" pour Romuald.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Mustang » 20 Mars 2010, 15:44

Merci Taz pour les photos!!! :lol: :lol:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 20 Mars 2010, 18:07

"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

l'ecotrail!!!!!!!!!

Messagepar jac » 20 Mars 2010, 18:13

koukou!

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une peut me donner de news?svp merci

Jac est sur le 50 n°737

BAB
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2010, 18:15

Bonne course à tous.

Extra, beau reportage...... après l'accompagnement sur le 50km, j'étais pour les encouragement sur le 80 au 17 et au 26...... ils sont valeureux tous ces kikous! bravo.......
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar RAPH91 » 20 Mars 2010, 18:21

patfinisher a écrit:

Bonne course à tous.

Extra, beau reportage...... après l'accompagnement sur le 50km, j'étais pour les encouragement sur le 80 au 17 et au 26...... ils sont valeureux tous ces kikous! bravo.......

en tout cas, merci pour ton accompagnement en début de course = çà m'a mis dans le rythme et dans l'esprit de la course.

La prochaine fois, tu participes jusqu'au bout !!!
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2010, 18:24

[Cela donne quoi au final :?: :roll: pour ta première....]
Dernière édition par patfinisher le 20 Mars 2010, 19:26, édité 1 fois au total.
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar jpouille91 » 20 Mars 2010, 19:24

hello
merci taz pour tes clichés :wink:
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.

[Frank Zappa]
jpouille91
Kikoureur débutant

Messagepar Delphine » 20 Mars 2010, 21:03

Hello,

CR à venir. Mille mercis pour les encouragements.
Gros enormous Bisous à Taz et Domi; de même à ma Linda
Bonne récup à tous et toutes (mention spéciale à mes acolytes du jour: Yann78 et Bigtonio)

50km de bonheur :D 6h prévues, 5h57 effectuées sans douleur notables: un peu de surchauffe aux pieds mais énormes douleurs aux mains (merci Raynaud)

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar lallaurs » 20 Mars 2010, 21:09

Bon ben de retour du 50km. Comme d'hab sur tout mes trails défaillance au bout de 2h30.

1er ravito 2'15 facile. Après le premier ravito plus du tout de sensations, coupure de courant, nombreux arrêts. Je finis complètement à l'arrêt (1h20 pour les 10 derniers kilo) en 4h58' :roll:.

Bon on fera mieux la prochaine fois :D.

J'ai regardé l'arrivée des premiers du 80km. Ou la la la vitesse :P
lallaurs
Kikoureur débutant

Messagepar lutin93 » 20 Mars 2010, 21:24

merci a taz 28 pour les photos, effectivement; nous étions encores assez frais

je suis satisfait , je termine en 5h 31 avec fabrice

thierry alias lutin93
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 20 Mars 2010, 21:38

+1 pour les photos.
-1 pour le mesurage loufoque de l'organisation. 49 km selon les organisateurs, 46 selon la police (je n'aurais pas fait 5h38 pour 49km compte tenu de l'état (j'ai laissé l'adducteur gauche du côté de l'étang de l'Ursine (avant le premier ravito, il m'a un peu fait défaut ensuite...)
Et petite pensée pour ceux qui sont à cette heure sous la flotte à finir le 80 (en tous cas, à Sèvres, il tombre des trombes depuis une demi-heure).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 20 Mars 2010, 23:08

Un oeil sur le match France-Angleterre, et des grosses pensées aux courageux coureurs qui en terminent dans ces conditions météo difficiles.

Bravo à tous

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar de paepe » 20 Mars 2010, 23:36

Merci Rodio pour le msg... Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas la forme aujourd'hui...
Bravo à tous les finishers...
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar jsp75 » 21 Mars 2010, 07:09

Un bravo à Romu pour son 50.
On a eu le droit à la même charmante masseuse.
Et aussi à tous les finishers.
Pour moi c'est repos, Sciatique à partir du 15ème kilomètre.
J'ai pas voulu lâcher l'affaire.
Le compteur restait bloqué à 10 à l'heure que ça monte ou que ça descende.
Au 27 ème, je suis rejoins par Aleksou et Marioune qui l'accompagnait.
Ça me redonne un peu de pepse. Mais au 32ème, je suis de nouveau contraint de m'arrêter. En tentant de repartir, j'ai bien compris que c'était fini pour moi.
J'ai rejoins tant bien que mal la route et fait du stop jusque la gare de CHAVILLE. En descendant du RER, un collègue (Maurice de Marseille) m'a aidé à rejoindre l'écurie. Verdict du kiné, un bonne sciatique des familles. J'avais jamais eu comme ça, ça fait un mal de chien.
Je marche en crabe il me faut 1 minute pour faire 10 mètres.
Pour la course, je suis déçu pour Breton exilé, il avait la bonne patte malgré sa blessure. Je le voyait aller au bout. Pour moi, hier c'était pas du grand BREUIL, GAULT finit juste derrière à deux doigts de revenir lui souffler la première place.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Mars 2010, 07:45

de paepe a écrit:Merci Rodio pour le msg... Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas la forme aujourd'hui...
Bravo à tous les finishers...

Pas de quoi. On se demande ce que tu faisais sur le 50. Florence Klein cinquième... Yavait moyen de marquer plus de points que Thierry à Gruissan en faisant 4 ou peu s'en faut (faudrait relire le règlement usine à gaz, pas le temps)...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar RAPH91 » 21 Mars 2010, 08:02

patfinisher a écrit:[Cela donne quoi au final :?: :roll: pour ta première....]

Pour une première, plutôt pas mal du tout... certainement un peu rapide (comme on se le disait en début de course) mais pas de gros coups de barres... et alertes de crampes sur les 8 derniers KMS (arrêts réguliers pour étirements).

:D
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar dilau91 » 21 Mars 2010, 08:37

Merci Taz pour les photos... :wink:
Et bravo à tous les Kikous présents aux 50 km et bien sur aux 80 km.
à bientôt.
Courir avec les autres contre le temps qui passe...
dilau91
Kikoureur débutant

Messagepar redpanda » 21 Mars 2010, 08:45

:shock: c'est bizarre pas une photo de Land :shock:
l'est pas encore arrivé ou il est pas parti :?:
Dernière édition par redpanda le 21 Mars 2010, 11:17, édité 2 fois au total.
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 21 Mars 2010, 09:33

l'Eco s'est finalement bouclé en 10H10, bien satisfait d'en terminer sans bobo avec des sensations au final qui furent très bonne. ce matin pas trop de courbatures bref que du bonheur :lol:

Sale temps sur la Capitale à partir du 63 ème avec de gros grins orageux.

Course effectuée avec Loic jusqu'au 75 ème oû la dame de fer a commençé à l'impressionner, il n'osait plus avançer surement par respect pour la belle :wink: .
Bravo Loic, tu fais un beau Finisher.

Une belle table Kikou (Aleksou, Papy, Badgone, Martinev, Astro, Exprim., Mara, Jorge, Marioune, Grandware, Jean Michel Touron, Capcap) pour un after sous la dame, c'est pas cool ça.

Respect au Bagnard qui seul dans la nuit a bravé des conditions dantesques sans se faire arrêter ni par les barrières, ni pas par la police et a fini par ralier l'arrivée.

Pensée de bon rétablissement pour notre ami Jay victime d'un malaise sur le 50. voila la mauvaise nouvelle de mon arrivée :(
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Yann78 » 21 Mars 2010, 09:49

Land a écrit:l'Eco s'est finalement bouclé en 10H10, bien satisfait d'en terminer sans bobo avec des sensations au final qui furent très bonne. ce matin pas trop de courbatures bref que du bonheur :lol:

Course effectuée avec Loic jusqu'au 75 ème oû la dame de fer a commençé à l'impressionner, il n'osait plus avançer surement par respect pour la belle :wink: .

Une belle table Kikou (Aleksou, Papy, Badgone, Martinev, Astro, Exprim., Mara, Jorge, Marioune, Grandware, Jean Michel Touron, Capcap) pour un after sous la dame, c'est pas cool ça.

Respect au Bagnard qui seul dans la nuit a bravé des conditions dantesques sans se faire arrêter ni par les barrières, ni pas par la police et a fini par ralier l'arrivée.

Pensée de bon rétablissement pour notre ami Jay victime d'un malaise sur le 50. voila la mauvaise nouvelle de mon arrivée :(

Bravo à tous pour cette belle course !!! Et respect.
Au plaisir de vous voir un de ces jours.

Yann
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yann78 » 21 Mars 2010, 09:52

Bonne course à tous.

Merci pour ce reportage photos très sympa!!
Au plaisir de se croiser sur une course.

Yann
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 21 Mars 2010, 10:12

Ben ça y est, je l'ai couru mon premier ultra! Pas mécontent d'en finir en 11h13 en relativement bon état.
Il va maintenant falloir vers le tri entre toutes ces sensations contradictoires, allant de l'abattement (quelle pluie!) à l'euphorie.
Merci à Taz et à Marioune pour leurs encouragements au téléphone, merci à RTTH et Grandware pour les moments partagés pendant la course, merci à tous les kikous rencontrés avant la course et perdus de vue ensuite, et merci à ces coureurs inconnus qui m'ont très vite remis sur le trottoir alors que je venais de me vautrer à plat ventre sur la chaussée, face à la circulation aux alentours du 70ème kilomètre
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

C'est fait...

Messagepar a_nne » 21 Mars 2010, 10:15

Ben voila, c'est fait...dur dur les conditions sur la fin du parcours !
Merci à tous les kikous qui m'ont fait un signe en voyant mon tout nouveau buff :D (merci loicm)
Merci pour les photos aussi, c'est sympa !
Je finis en 10h36, juste HEUREUSE !
Ce matin j'ai bien du mal à marcher, et j'ai de belles ampoules sur les pieds, à part ca, ce n'est que du bonheur !
Je m'attaque au compte-rendu dès cet après-midi.
A bientôt.
a_nne
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 21 Mars 2010, 10:37

Land a écrit:Pensée de bon rétablissement pour notre ami Jay victime d'un malaise sur le 50. voila la mauvaise nouvelle de mon arrivée :(

Oh merdre. :shock:
Je l'ai rattrapé au 16ème mais j'étais dans ma bulle et nous n'avons échangé qu'un "ça va/ouais".
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar pat19 » 21 Mars 2010, 10:47

bon, ben, terminé le 50 en 7h00, après avoir failli abandonner vers le 30éme, mais c'était compter sur l'ami jacqui m'a rejoint, on a continué ensemble en maechant de bonne allure en compagnie d'une charmante coureuse et rallier l'arrivée en courant les 100 derniers mètres :wink: j'ai trouvé à mon humble niveau une vingtaine de kms très hard, j'étais pas assez préparé :(

j'ai attendu l'arrivée du 80 au pied des marches de la tour, en discutant avec la charmante épouse de Thierry BREUIL, j'ai appris que la tête de course s'était égaré et avait couru 4kms de plus, en fait le 1er était attendu pour 6h15 sans l'erreur de parcours. Bref Thierry est arrivé comme un avion au pied de la tour, mais le visage marqué et suivi de très près par Emmanuel GAULT.

Qu'est-il arrivé à JAY ? rien de grave j'espère

jac tes bâtons me raisonnent encore dans la tête :lol:
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar pat19 » 21 Mars 2010, 10:53

Vu le poste de JAY sur le l'autre fil concernant son malaise :(
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 21 Mars 2010, 11:09

PAT77 a écrit:bon, ben, terminé le 50 en 7h00, après avoir failli abandonner vers le 30éme, mais c'était compter sur l'ami jacqui m'a rejoint, on a continué ensemble en maechant de bonne allure en compagnie d'une charmante coureuse et rallier l'arrivée en courant les 100 derniers mètres :wink: j'ai trouvé à mon humble niveau une vingtaine de kms très hard, j'étais pas assez préparé :(

j'ai attendu l'arrivée du 80 au pied des marches de la tour, en discutant avec la charmante épouse de Thierry BREUIL, j'ai appris que la tête de course s'était égaré et avait couru 4kms de plus, en fait le 1er était attendu pour 6h15 sans l'erreur de parcours. Bref Thierry est arrivé comme un avion au pied de la tour, mais le visage marqué et suivi de très près par Emmanuel GAULT.

Je vois que tu es bien remis et que tu gardes un excellent souvenir de mes bâtons mais tu oublies ma clochette :shock: :lol: :lol: mais vu les abandons et les gens qui ont mal fini on s'en sort plutôt bien tu penses pas ? j'ai ete ravi de t'avoir rencontrer!!!et puis on est finisher (comme on dit dans le jargon) à une époque on aurait dit on a vu l'écurie. :lol: à une prochaine :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar de paepe » 21 Mars 2010, 11:12

En tout cas, mon Rodio, tu nous sabres facilement...
C'est bien dommage...
Le canter.
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine

Messagepar pat19 » 21 Mars 2010, 11:23

Je n'ai pas d'idée sur les abandons, mais on a bien géré grâce à ton expérience et mon sens du calcul vitesse horaire pour rentrer à temps dans les barrières horaires :wink: dommage, pour le ravitaillement d'arrivée, plus rien sur l'étal, même pas une bière à partager :wink: :(

jac a écrit:
PAT77 a écrit:bon, ben, terminé le 50 en 7h00, après avoir failli abandonner vers le 30éme, mais c'était compter sur l'ami jacqui m'a rejoint, on a continué ensemble en maechant de bonne allure en compagnie d'une charmante coureuse et rallier l'arrivée en courant les 100 derniers mètres :wink: j'ai trouvé à mon humble niveau une vingtaine de kms très hard, j'étais pas assez préparé :(

Je vois que tu es bien remis et que tu gardes un excellent souvenir de mes bâtons mais tu oublies ma clochette :shock: :lol: :lol: mais vu les abandons et les gens qui ont mal fini on s'en sort plutôt bien tu penses pas ? j'ai ete ravi de t'avoir rencontrer!!!et puis on est finisher (comme on dit dans le jargon) à une époque on aurait dit on a vu l'écurie. :lol: à une prochaine :lol:
pat19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 21 Mars 2010, 11:35

:D En fait notre assocation a bien marchée et nous avons un beau TS mais SEC (arrosé avec de l'eau de la fontaine) :shock: à l'arrivée pour une mousse on aura l'occase j'espère. :lol:

:shock: Pour le ravito d'arrivée sur d'autres forums il y a des gars qui ont le même constat que nous et qui râlent aussi :cry:
jac
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 21 Mars 2010, 11:48

Land a écrit:l'Eco s'est finalement bouclé en 10H10, bien satisfait d'en terminer sans bobo avec des sensations au final qui furent très bonne. ce matin pas trop de courbatures bref que du bonheur :lol:

Pensée de bon rétablissement pour notre ami Jay victime d'un malaise sur le 50. voila la mauvaise
nouvelle de mon arrivée :(

BRAVO A TOUTES ET TOUS :!: :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar jac » 21 Mars 2010, 11:52

Allez voir le dossart 2464 sur le 80 et je dis Bravo Agnès j'ai choppé le n° sur une photo :lol: :lol:
jac
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2010, 12:28

Bravo à tous et à toutes, vous qui êtes allés au bout de vous mêmes pour finir malgré des conditions dantesques sur la fin de course.
Bonne récupération et soignez bien les petits bobos!

A bientôt pour de nouvelles aventures, en course ou en OFF!

Caro
PS: Hier j'ai fait une sortie "reco" du TVC, j'ai bien pensé à vous surtout à chaque fois que je me faisais rincer!
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 21 Mars 2010, 12:50

Il fallait être courageux cette année, surtout à la fin, et j'ai une pensée particulière pour ceux arrivés en +10h : non content d'être bien crévés, ils ont été particulièrement douchés !

Pour moi, 40mn de pluie non stop sur la fin m'ont bien refroidi, au propre et au figuré... mais quel bonheur d'avoir réussi une très bonne course (8h53, 127e) :-)))

Bravo + bonne récup' à tous !
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar CAPCAP » 21 Mars 2010, 13:37

Bert' a écrit:Pour moi, 40mn de pluie non stop sur la fin m'ont bien refroidi

Bravo Bert! Et bravo à toutes et tous du 50 et du 80km!
40mn, il a plut si mongtemps? Je ne m'en rappelle plus vraiment, enfin persuadé que j'étais d'arriver au bout!
Est-ce ça, une course bien gérée, quand on va au bout de soi et qu'on a failli abandonner, à la limite de ses capacités?
Quelques photos (bizare, il y a des passages entiers sans photo... et le photographe était vraiment maladroit à l'arrivée)
http://sitededamien.free.fr/ecotrail2010/
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 21 Mars 2010, 13:57

Land a écrit:Une belle table Kikou (Aleksou, Papy, Badgone, Martinev, Astro, Exprim., Mara, Jorge, Marioune, Grandware, Jean Michel Touron, Capcap) pour un after sous la dame, c'est pas cool ça.

sans doute une belle tablee en effet - ai rate ça mais je n'étais pas inscrit :-))

double respect au bagnard - étais confiant sur le mental mais un peu moins sur le physique quand je l'ai laisse a marnes la coquette.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar loicm » 21 Mars 2010, 14:30

Pour ma part, totalement satisfait de mes 10h14 pour le 80km, ma premiere sur une telle distance. Pas de regret, pas de casse, pas d'explosion thermonucleaire, tutti va bene.

Tom, j'ai essayé de te voir au ravito du 53, mais en vain ...

En attendant PEUT ETRE un recit, voici quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/michel.loic/Ecotrail80km2010#

Quelques merci aussi :
- à Agnes pour ses conseils techniques et nutrition
- A Papy pour ses sages conseils d'hydratation
- à Land avec qui j'ai joué à jambe-gauche et jambe-droite pendant les 75 premiers km.
- à tous ceux ayant envoyé des encouragements d'une maniere ou d'une autre
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis