Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
jano a écrit:Benoît du raz semble en difficulté au vu de ses temps actuels
jano a écrit:ils doivent être cuits.
sur le 6h, steeve dobert a fait une steeve dobert" : départ à fond et explosion (bon, il reste encore 3ème mais pas sûr que ça dure)
jano a écrit:ils doivent être cuits.
Minie Flo a écrit:Jamais vu une orga comme celle là!!! Juste incroyable le nombre et la gentillesse des bénévoles, une ambiance survoltée, une boite de nuit à ciel ouvert à la tombée de la nuit, un ravito hyper varié et toujours rempli pendant les 6 heures, des encouragements tout au long du parcours .... Vraiment une super expérience pour moi!
Arclusaz a écrit:cette année, innovation au départ, barrière humaine de bénévoles.
j'en ai profité pour faire un super film du départ en montée et de la première descente, un truc vraiment magnifique avec des effets spéciaux, des prises de vue incroyables, une musique qui fait peur, toussa toussa, ...
mais bon, je me suis trompé sur le bouton sur lequel il fallait appuyer, je n'ai qu'une image fixe donc ce chef d'oeuvre n'existera que dans ma tête...
Tout n'est pas perdu, vous allez devoir quand même subir le célèbre mini-film de "la grosse voix qui engueule les enfants" : comme je sais qu'il y a a des amateurs ici (si, si, je vous assure) et que c'est devenu une tradition, voici donc le 2eme passage à la porte 2018 (très court, des voitures sont arrivées, j'ai du arrêter de "filmer").
Je vous préviens, c'est collector avec des cadrages innovants mais toujours du suspens : le gamin va t il en sortir vivant ? merci aux âmes sensibles de s'abstenir de regarder...
https://youtu.be/kH_r5xUAPjk
Mazouth a écrit:Quel beau document
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements
Arclusaz a écrit:Mazouth a écrit:Quel beau document
N'empêche qu'ils étaient vachement sympas ce papa et ses enfants déguisés, au top des encouragements
oui, bien content d'avoir revu Taldius et son célèbre déguisement de...."je sais pas quoi mais avec une grosse hache".
Ses filles ont vraiment donné de la voix. Celle de kirikou était aussi au taquet pour encourager et tendre la main aux coureurs. ça fait vraiment plaisir à voir ce partage à l'occasion d'une course.
J'ai demandé à Anthony/Taldius de me redonner une leçon de rangement de barrière mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à les ranger aussi bien que lui, pile-poil emboitées : c'est un artiste en la matière.
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit:Mazouth a écrit:Quel beau document
oui, bien content d'avoir revu Taldius et son célèbre déguisement de...."je sais pas quoi mais avec une grosse hache".
Ses filles ont vraiment donné de la voix. Celle de kirikou était aussi au taquet pour encourager et tendre la main aux coureurs. ça fait vraiment plaisir à voir ce partage à l'occasion d'une course.
J'ai demandé à Anthony/Taldius de me redonner une leçon de rangement de barrière mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à les ranger aussi bien que lui, pile-poil emboitées : c'est un artiste en la matière.
Ah mais c'était Taldius...
RayaRun a écrit:A mon tour de faire un retour sur l'UBS !
Super course, super équipe, super bénévoles super ravitos, et une boucle que j'ai adoré !
Récupéré par le Mulot (que je remercie encore) nous sommes arrivés sur zone après avoir monté, chargés de nos sacs, l'escalier sous le parc à côté de la Sarra, petit amuse bouche de cette terrible épreuve !
Le parcours: l'alternance de la descente trail dans la Sarra, des montées-descentes, des faux plats, d'une passerelle ondulante, la présence des pavés, et surtout des 563 demi-marches font de cette boucle de 2km et 90m de D+ font de cette boucle, un entraiment complet pour le trail montagne ! j'ai adoré courir cette boucle (si on pouvait avoir la même à Paris ).
L'organisation : au top du top, des passionnées, au service des coureurs, on sent que tout est organisé autour du plaisir et du confort des coureurs (transat, ravitos extraordinairement fournis, des kiwis, des ananas,...) , Une équipe qui sait de quoi elle parle et fait en sorte que tout soit parfait dans une ambiance chaleureuse.
Les bénévoles : super prévenants, à préparer les verres de chacun, à être vraiment à notre disposition et surtout à toujours à nous encourager, et dans la dernière heure la plupart dans les escaliers, à chanter et applaudir !
L'ambiance : très chaleureuse dans tous les sens du terme, deux nuits chaudes et une journée difficile à supporter l'après midi (j'ai piqué un petit somme au moment le plus chaud), chaleureuse avec la musique, les bénévoles partout (une concentration de bénévoles impressionnante !), et à partir du départ des 6h, une autre ambiance et une autre course !
pleins de kikous coureurs, bénévoles, organisateurs !
Alors moi les marches, j'ai bien aimé ! la descente de la Sarra aussi, par contre la partie en bas allant de la Sarra aux escaliers m'a bien fait souffrir et je pense est en grande partie responsable de l'agonie de beaucoup, du faux plat montant avant une descente brusquement arrêté par une remontée sèche (en plein cagnard l'après midi), suivi d'un nouveau faux plat, puis de pavés bien déjointés, un faux plat descendant, des pavés à nouveau et paf les escaliers ! en haut, un faux plat descendant, une passerelle (très ) ondulante, limite incourable quand il y a beaucoup de coureurs dessus !, et un nouveaux faux montant, sur lequel tu ne peux pas te permettre de marcher (car c'est quand même pas à 200 m de la fin de la boucle que tu vas marcher !
64 boucles pour ma part, top 10, mais la dernière n'est pas (encore) enregistré sur le live en un peu plus de 24h. Vraiment très surpris de cette performance, l'entrainement de Hamster aux Buttes a fini par payer !
Heureux d'avoir rencontré tous les kikous kelek, arthurbaldur, Taldius & la Taldius family (super adorable !), TurtleXXX, Xavhié, Badgone, Martine... j'en oublie pleins ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ma mémoire des pseudos même si j'ai passé un certain temps avec certains d'entre vous !
La Bise à Arclusaz, qui m'a accompagné au moment du moins bien, Françoise avec qui nous avons fait 2 tours en marchant quand il m'a semblé que je n'allais plus courir, mais en fait ces deux tours et une petite sieste m'ont permis de repartir de plus belle ! et Surtout au Mulot qui s'est occupé de moi à l'arrivée et au départ, m'a montré les petits trucs qui m'ont facilité la vie, et avec qui on s'est tiré la bourre pendant 24H même si nous avons fait quelques tours ensemble !
En tout cas merci à cette joyeuse bande d'organisateur, votre course est superbe, ne changez rien, ce n'est que du bonheur !
RayaRun a écrit: mais en fait ces deux tours et une petite sieste m'ont permis de repartir de plus belle !
Arclusaz a écrit:Chaque année, a postériori, je me demande comment on peut rester 6 heures debout (jamais utilisé les chaises pourtant c'était l'innovation de l'année) et avoir l'impression que ça a duré 30 minutes.
tidgi a écrit:Encore une édition mémorable !
Vraiment 2 mondes ces 24h et le reste du peloton ! J'avoue que je préfère cette ambiance intimiste des circadiens avant le rush à partir de 17h
Coureurs : vous avez été supers, performants, tenaces, mais toujours avec le sourire quand nous vous encouragions. Il y avait du niveau !
Bénévoles : "on" a fait une sacré équipe. Je retiendrai entre autres longtemps ce moment d'impro dans les escaliers, après avoir mis les lumignons, à encourager pendant... 20 minutes au moins les coureurs et leur sourire étaient un superbe retour
Bcp de moment forts, de kikous vus et revus, habitués ou pas, la liste serait trop longue.
La bière à encore coulé à flot...
Côté course, je soulignerai juste cette extraordinaire performance de Claire Bannwarth sur le 24h : 1° féminine et... 2 au scratch. Battant par la même occasion le record 2017 des tours effectués.
En la voyant partir trop vite, on s'est dit qu'elle allait vite exploser.
Dans sa bulle pendant sa course, elle n'oubliait pas de répondre par un signe à nos encouragements. Une véritable "machine" qui a lutté avec ChristopheA (bravo à toi pour cette victoire) en ayant jusqu'à seulement 3 minutes de retard avant les 12h de course.
3h avant la fin, la fatigue et les blessures aidant, la bulle s'est crevée, elle a levé la tête et est sortie de son monde pour parler et sourire à nos perpétuels "allez".
En marchant, elle a - heureusement - pu s'accrocher à cette formidable 2° place tellement méritée.
Absent lors du podium pour cause de ramassage de lumignons, j'ai pu discuter avec elle après : d'une simplicité déconcertante et d'un mental hors normes, alors que les jeux étaient faits, elle a choisi de repartir pour la dernière boucle 5' avant la fin.
Bon, elle ne devait pas trop traîner cependant car elle avait un ouibus partant à 1h30 pour retourner à Paris. Elle m'a promis de revenir avec son mari.
Ah, j'oubliais, elle détient le record du tour catégorie 24h avec 10'53 dans le 2° tour... Chapeau Claire !
lemulot a écrit:
Merci à toi Raya, ça m'a fait plaisir de te voir depuis le temps. Il ne te reste plus qu'à revenir l'année prochaine avec le reste de la team
Papakipik a écrit:tidgi a écrit:Encore une édition mémorable !
Vraiment 2 mondes ces 24h et le reste du peloton ! J'avoue que je préfère cette ambiance intimiste des circadiens avant le rush à partir de 17h
Coureurs : vous avez été supers, performants, tenaces, mais toujours avec le sourire quand nous vous encouragions. Il y avait du niveau !
Bénévoles : "on" a fait une sacré équipe. Je retiendrai entre autres longtemps ce moment d'impro dans les escaliers, après avoir mis les lumignons, à encourager pendant... 20 minutes au moins les coureurs et leur sourire étaient un superbe retour
Bcp de moment forts, de kikous vus et revus, habitués ou pas, la liste serait trop longue.
La bière à encore coulé à flot...
Côté course, je soulignerai juste cette extraordinaire performance de Claire Bannwarth sur le 24h : 1° féminine et... 2 au scratch. Battant par la même occasion le record 2017 des tours effectués.
En la voyant partir trop vite, on s'est dit qu'elle allait vite exploser.
Dans sa bulle pendant sa course, elle n'oubliait pas de répondre par un signe à nos encouragements. Une véritable "machine" qui a lutté avec ChristopheA (bravo à toi pour cette victoire) en ayant jusqu'à seulement 3 minutes de retard avant les 12h de course.
3h avant la fin, la fatigue et les blessures aidant, la bulle s'est crevée, elle a levé la tête et est sortie de son monde pour parler et sourire à nos perpétuels "allez".
En marchant, elle a - heureusement - pu s'accrocher à cette formidable 2° place tellement méritée.
Absent lors du podium pour cause de ramassage de lumignons, j'ai pu discuter avec elle après : d'une simplicité déconcertante et d'un mental hors normes, alors que les jeux étaient faits, elle a choisi de repartir pour la dernière boucle 5' avant la fin.
Bon, elle ne devait pas trop traîner cependant car elle avait un ouibus partant à 1h30 pour retourner à Paris. Elle m'a promis de revenir avec son mari.
Ah, j'oubliais, elle détient le record du tour catégorie 24h avec 10'53 dans le 2° tour... Chapeau Claire !
Tout est dit ou presque
Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz .
Arclusaz a écrit:Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz .
au niveau capillaire aussi on se ressemble (bon, il vaut mieux que ce soit moi qui le dise, comme ça c'est fait).
Kirikou69 a écrit:Arclusaz a écrit:Kirikou69 a écrit:Lucas Papi parlant sans arret sur 24h : il doit être de la famille d'Arclusaz .
au niveau capillaire aussi on se ressemble (bon, il vaut mieux que ce soit moi qui le dise, comme ça c'est fait).
J'avais oublier de citer ton héroisme, faisant face à 10 hommes armés avec gilet pare-balle : la non- violence est une puissante arme, tu es dans le club des Martin Luther King, Gandhi :)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2018 - Lyon 05
avec 3 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2018 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2018 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2018 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 21 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !