Salut a tous,
Jean-Marie, on fera surtout une photo de l'équipe Kikourou au départ du CCC, et j'éspère que le reste de l'équipe fera de mème à Chamonix pour l'UTMB!
Ne crois pas que je sois aussi rapide que cela, ma vitesse en montée est très lente, surtout lorsque la pente est très raide, mais je garde mon rythme.
Super parcours, on devait partir à 19h, finalement on a mangé à Courmayeur et on est parti à 20h30, le temps était idéale.
La montée du Bertone fut rapide. On a bu un thé au Bonatti avec un super acceuil. La montée du Grand Col Ferret s'est bien passé. La pleine lune éclairait le massif du Mont Blanc d'une manière superbe. La nuit, le silence, le bruit des torents et le massif du mont Blanc sous les étoiles, vraiment formidable!
La descente par contre est interminable. On descend pendant 2h44! La nuit on n'a pas été rapide, la fatigue et le sommeil surement. On a perdu un peu de temps à Praz de Fort pour trouver le tracé. Le Road Book est bien fait. On a juste mis le kway à Champex car à 4h30 du matin, au bord du lac il faisait frais.
Puis le jour est revenu dans la montée de Bovine, et une fois en haut le moral est revenu. En bas de Bovine on parlait de prendre le Bus ou le train à Vallorcine, et en haut on a recommencer à blaguer après une nuit assez silencieuse

Au col de la Forclaz la pause thé nous a aussi remis en forme. La descente vers Trient fut rapide avant la montée des Tseppes. Cette longue montée fut aussi difficile! Mais après chaque sommet on se dit, allé encore un col de passé!
La descente vers Vallorcine, on rencontre des randonneurs, le soleil brille. Après la remonté mécanique on ne prend pas le bon chemin, on a du alonger un peu le parcours, enfin on n'est pas à cela près!
Dans Vallorcine, on croise des gens, rempli les camelback à la source, chez une gentille dame derrière la gare. Les enfants font un tour de poney... Ce sont les vacances...
Bon allé il faut y aller, le Col des Montets est devant nous et surtout le bus part à 13h30!
On arrive à Argentière et on se dit encore une heure et quelque. On mettra un peu plus d'une heure et demi. On s'arrete souvent pour prendre le road book. Les pieds nous font souffrir, on se motive mutuellement pour courir sur le plat. Chamonix 2h disent les panneaux, puis 10 minutes plus tard, Chamonix 2h10! Et la on se dit que cela ne finira pas. Quelques montagnes russes et on passe le pont, on se dit qu'il nous reste peu mais la fin est longue tout de mème. La on passe devant le palais des sports ou seront remis les dossards! On y est presque. On n'ira pas au centre ville mais on arretera le Chrono en arrivant à la Gare vers 13h! 16h31 de rando / course assez rapide, peu ètre un peu trop rapide.
Heureux on prend les billets de bus. Une terrasse nous tend les bras, 2 bieres et un sandwich au jambon, on change nos t-shirt/chaussettes et il est temps de monter dans le bus.
Un appel à la maison pour rassurer mes proches. C'est un jour de départ en vacances, il y a des bouchons, on mettra 1h30 pour retourner à Courmayeur, le bus nous berce...
Un soufflé (oeufs, béchamelle, fromage...) nous attend à table. Il fait beau, encore une heure trente de route et je suis à la maison. Douche, et à 19h je me met au lit après une nuit blanche autour du mont blanc...
Voici nos temps de passage:
Maintenant j'attend Vendredi avec impatiente pour trois semaines de vacances qui se termineront pas cette petite cours...
Mon collègue Enrico stress déja à l'idée de courir 163 km. Il ne se sent pas capable, l'année dernière il a abandonné à la Fouly! La descente de ce grand col ferret est longue, prenez la avec calme, une foit à Champex, les deux cols Bovine et les Tseppes doucement et vous pourrez finir ce tour... 16h30, je me dis que 12 heures sont trop rapide pour moi. 1h30 d'arrets, fatigué je pourrais peu ètre le faire en 13h? Enfin pas de plan, il faudra le faire au feeling...
Bonne fin de préparation et rendez vous fin Aout...
Sportivement.
Jérome