Estive 73 a écrit:Je voudrais pas jouer la complication, mais je suis au CAF, et si la question d'une quelconque affiliation fédérale se pose, on ne doit pas privilégier la FFME par rapport au CAF (désolé, je vois souvent revenir le sigle FFME dans les échanges
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
).
Salut Dominique,
Je pense qu'il n'est pas réellement envisagé d'affilier Kikouroù à la FFME ou à une quelconque fédération sportive.
Pour ma part, je parlais bel et bien d'une adhésion à titre individuel à un club affilié à la FFME, tout comme je suis adhérent d'un club affilié à la FFCO.
Cependant, tu n'es pas le premier, parmi les montagnards que j'apprécie, qui me conseillent fermement de privilégier le CAF à la FFME.
Je ne connais pas bien les histoires de l'un et de l'autre, mais j'aurais tendance à croire les copains et à opter pour un club CAF.
Un des attraits que je vois, vil consommateur que je suis, à la FFME, est l'inclusion d'une assurance à la couverture géographique large, qui pourrait m'intéresser pour un petit périple envisagé au printemps prochain.
Le fait de connaître quelqu'un (comme jpoggio) dans une telle structure est un argument supplémentaire.
D'ailleurs, je ne connais pas grand monde dans les clubs CAF ou FFME d'Île de France (la plupart de mes amis CAFistes sont, étonnamment, basés dans les Alpes...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
).
Bref, si le club de jpoggio, pas très loin de chez moi, recrute, je suis partant, même si ma tendance au multi-cartes ne m'empêcherait aucunement de rejoindre par ailleurs un club CAF.
à+
L'Castor Junior_ki_aurait_peut-être_dû_résumer...