L'auteur : TomTrailRunner
La course : Off - Parisien vu du ciel
Date : 25/5/2009
Lieu : Paris 15 (Paris)
Affichage : 1513 vues
Distance : 25.9km
Objectif : Balade
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Drôle d’idée d’utiliser un GPS pour faire du graphisme sur gmaps ou autre. Mais bon quand l’idée est de tracer le logo Kikourou ? dans les rues parisiennes why not…
L’idée lancée. Elle rentre en conflit pour quelques kikoureurs avec le S.I.G.T. de l’électron finalement reporté pour cause entorse de son maitre. Elle rentre en conflit avec mon propre planning pro de boulot pas toujours simple. Mais finalement tout s’arrange et je suis au rdv lundi 25 mai à 19h15 métro Nation -> Chaleur de plomb -29°C, la pollution et les voitures, camel dans le dos, je sors du métro pour voir Ouster, l’Bagnard et la Crevette au point de rencontre. On attend 5 mn et voici le Papy.
C’est parti par une (la seule ?) erreur d’aiguillage d’Ouster qui nous fait faire un tour de pâtée de maison en trop (Ca fait pas beau sur le tracé L ) S’en suit le tour de la place de la Nation pour faire la boucle du ? final car notre anglais a décidé, comme d’hab avec ses compatriotes de faire les choses donc le tracé à l’envers…
Ca discute, ca trottine, on part tranquille pour traverser le 12ème arrondissement la foulée légère malgré la chaleur au milieu de la criculation. Premier AR pour former le U puis on traverse la Seine. Ouster fait un sprint photo et on boucle le O autour de la grande bibliothèque alors qu’une patrouille de police nous klaxonne (enfin pas moi bien sur J ). Remontée ensuite de la rue de Tolbiac un peu serrés dans la circulation du soir mais bon on tient un bon rythme et ca discute pas mal dans notre petit groupe. On remonte vers la place d’Italie pour faire le r et une pause technique masculine et on file vers la prison de la santé où L’Bagnard pense trouver des congénères. On fait notre U autour de l’hôpital de la santé pendant que certains évitent les AR afin de laisser reposer la machine ou acheter de l’eau (fait chaud et pas d’orages annoncés a l’horizon).
La circulation commence à se calmer, on avance plus sereinement le long des trottoirs et parfois sur la chaussée. Astro nous rejoint après avoir traversé Paris en Vélib et nous voilà à Alésia pour faire le O alors qu’Ouster fignole aux petits oignons son tracé en faisant le tour des arbres et des poteaux… Quelques raccourcis dans le tracé pour certain (pas pour moi, j’ai la mission de faire le tracé complet grrrrr…) puis une break dans un bar histoire de ravitailler et de descendre 2 bières sous les regards amusés d’habitués aux regards brouillés. Ca discute beaucoup école de commerce, technique du Papy, géographie parisienne (on traverse mon quartier de naissance là) puis on fait notre k dans le 15ème autour de la rue Brancion avec des chaleurs de camion poubelles en panne pour se rafraichir. Pas Glop. Pas Glop.
Retour sur Convention puis voilà le i qui nous entraine un peu au sud afin d’être bien formé. Et oui, notre Andrew a bien étudié son truc (on voit qu’il a du temps au bureau :!: J ) Petites photos sur le points du i.
Coup de fil à Marioune qui va nous accueillir à l’arrivée, on laisse notre Bagnard bien fatigué et on fil faire notre K qui est majuscule. Un K centré sur Javel et les quais de Seine juste au dessus du parcours de l’EcoTrail que nous avons tous fait sauf La Crevette plus (Papy) ou moins (les autres) rapidement J. Ca sent l’écurie car les derniers km sont avalés plus rapidement, on laisse la Crevette sur un banc à attendre son taxi familial puis on fil chez Marioune.
5 étages à monter à pied, un jolie sourire, une côte encore un peu bancal ; nous y voilà : bien mieux qu’un ravito, un petit gueuleton bien salé avec tout ce qu’il faut et même du coteau du Layon qui parleront à certain.
Astro vide son sac à dos et sors un super paté bien frais car serré dans des pains de congélation (pas forcément recommandé pour la performance en compétition de porter ce poids froid en sus) ainsi que des banderoles Kikous que j’emporterai à Ecouves le 7 juin.
Presque 23h : c’est l’heure de se quitter, je manque de me vautrer dans les tapis de l’escaliers , un bref au revoir et un retour au bercail en Vélib avant que l’orage n’éclate en pleine nuit..
Au bilan : 2h50 et 26 km / un parcours pratique à raccourcir pour ceux qui veulent en faire un peu moins avec les AR et un beau tracé GPS.
A quand la rive droite et les autres villes ???Thanks to Andrew pour la préparation….
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
8 commentaires
Commentaire de marioune posté le 28-05-2009 à 20:01:00
Pour l'autre rive, avant kikourou, je suggère une sortie où nous écririons "ils sont fous chez"...
merci tom traileur,
oups, ça rime presque avec Niort,
la_bouchère_qui_se_soude_la_côte_plutôt_bien
Commentaire de francois 91410 posté le 28-05-2009 à 21:12:00
Merci pour ce CR indispensable et RDV en Ecouves pour la mise en place des banderolles !
C'était bien l'idée saugrenue d'un anglais réalisée avec des français pour qui rien n'est impossible !!!
Le concept et le résultat sont lumineux ... à qui le tour ??!!
François_contrarié_de_pas_avoir_eu_l_idée_avant ...
Commentaire de chrystellem posté le 28-05-2009 à 22:38:00
Genial ce off de ouf lolol
Bravo à vous tous .
Commentaire de Mustang posté le 28-05-2009 à 22:42:00
Ah que voilà une bien belle sortie!!!
que du plaisir!!!
à dans sept jours!!!!
Commentaire de Le Bagnard posté le 28-05-2009 à 23:06:00
Merci Tom pour ton CR et ce parcours fut un moment fantastique.
à bientot
laurent
Commentaire de Astro(phytum) posté le 28-05-2009 à 23:55:00
Une bien belle soirée avec vous tous .
Merci Tom pour nous faire revivre ce sympathique moment .
A une prochaine sortie
Commentaire de ouster posté le 29-05-2009 à 11:03:00
Ravi d'avoir fait ta connaissance lors de ce off si fun :)
A très bientôt
ouster de la Capello Running School
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-06-2009 à 20:20:00
Ah ! des cinglés comme je les aime !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.