Récit de la course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse 2014, par tortue01

L'auteur : tortue01

La course : Semi-Marathon de Bourg en Bresse

Date : 8/3/2014

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 1259 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Partager :

35 autres récits :

Moins de deux heures..yyyyyeesss!!!

 

Il est des « petites » victoires sur soi même dans ma petite vie.. secrètement en m’entraînant je rêve de passer sous la barre des 2 heures fatidiques pour mon deuxième semi marathon..sur mon terrain de jeu à quelques encablures de chez moi...

Après un « petit » trail avec les copains et copines kikous en janvier à Fontaines St Martin je continue, grâce à mon super coach, à courir à un rythme tri hebdomadaire ...petit à petit tortue avance mais c'est pas facile l'hiver et la motivation ne se trouve que dans la perspective de s'aligner sur une course...bon ce sera samedi 8 mars..sous un soleil de plomb que je retrouve ma copine de théâtre venu en découdre pour les 10km....je me sens prête, j'ai des jambes ; en plus mon coach est prêt de moi ça rassure et ça aide surtout moralement...Sourire

Petit pincement au cœur lors du retrait de mon dossard, mon coach aurait bien couru les 10km...juste pour s’entraîner.;il en sera quitte pour faire quelques tours du fameux lac de Bouvent pour patienter en m'attendant et me « reprendre au passage »...

15H ...on prend quelques photos , on est décontractés..no stress just fun ….en passant devant l'arche je jette un coup d’œil furtif aux blacks affûtés dans le sas élite...m'en fiche je ne ferai jamais podium!!!j'ai décidé de partir comme sur un trail, j'ai toujours peur de manquer...bref camelbag rempli de dragibus, pâtes de fruits et petits gâteaux salés, et boisson « qui fait courir plus vite ??!! »...je n'ai enlevé que ma couverture de survie..faut pas exagérer quand même !!

Le coup d'envoi est donné, je pars en déclenchant mon chrono ...tout en veillant de ne pas me mettre dans le rouge....il ne faut quand même pas traîner car le parcours n'est pas roulant...tout est question de dosage....un rapide coup d'oeil à ma copine restée derrière..on se donne rdv à l 'arrivée !!!

y a plein de monde sur les routes, mais moi je ne vois personne je m’enferme dans ma bulle..ouille 5mn15 au 1er km...ca va trop vite pour moi...coach m'avait pourtant prévenu mais j'y vais et je ne focalise pas sur les chiffres....de toute façon le rythme va sûrement faiblir au fur et a mesure avec les montées après le 10eme km...trop cool la partie en ville ya de l'animation, je déroule et me voici déjà sur le boulevard de Brou...c'est dingue comme ca passe vite...zut le samu et peu après un sms de ma copine : son genou a lâché !....M........;sa course s’arrête là (il est frai qu'elle a trop forcé les jours d’avant , je lui avait pourtant bien dit!)...Déçu

Un coup de cul vers Carrefour ,et la llllllooonnnggguuuueee descente vers le centre pénitentiaire avec un ravito ...je prend un gobelet d'eau à la volée...il est vrai que je cours en autonomie moi !!!

mais qu'est ce qu'il fait chaud...j'ai abandonné mes supers manchettes kikourou ….et qu'est ce j'ai bien fait de sortir la tenue estivale!!!

youpi j’aperçois mon coach qui vient à ma rencontre...déjà !!! on arrive vers le lac de Bouvent...bifurcation avec ceux du 10 qui rentre au bercail et nous qui allons manger des côtes dans le début du Revermont ..allez il ne faut rien lâcher ptite tortue....si je veux faire moins de deux heures....il fait chaud sur le bitume, il est vrai que ça fait longtemps que le soleil n'a pas tapé aussi fort...mais je tiens le choc..enfin j'essaye et je bois beaucoup par petites gorgées..je croise même une mariée avec plein de poils aux jambes venu coacher une certaine Patricia (non non pas notre Mamanpat!), j essaye de ne pas le semer mais c'est hard...il avance le gars malgré son déguisement.....allez un ptit morceau de pâte de fruit à Montagnat...aille la descente qui fait mal aux cuisses...isolee dans ma bulle comme un zombie je déroule..et recherche l'ombre....ça monte, ça descend..encore et encore..rien de plat par là...faut que j'y arrive , surtout en mémoire de Rob, « le cousin d'Arclu » que la maladie a emporté hier,.....panneau du 11eme km : 1heure pile à ma montre chrono...bon c'est jouable les moins de deux heures mais inch'allah!!!!on repique après Saint Just et une énième montée ou j'entends une collègue 'vas y Christine!! »....sur le lac de Bouvent....re-youpi mon coach est venu à ma rencontre....allez ne lâche rien ..il faut que tu sois au km 17 à Xminutes...Je l’écoute je crois mais je n'entends pas...il joue son rôle à merveille mais la j'en peux plus.;stp laisse moi marcher.;quelques mètres..oui.. je resserre les dents et je reembraye la machine...cette fois le parcours est archi connu..sur ma « fameuse » montée direction foret de Seillon je double même des mecs (incroyable mais vrai!!!)...encore quelques mètres en marchant et après...rien plus question sinon ce sera mort pour les moins de deux heures!!!ok coach....le dernier km je deroule mais je ne peux pas accélérer...un coureur cherche sa femme « en retrait » qui a l'air de souffrir aussi...passage pas très sympa au milieu de la zone pavillonnaire des Vennes mais au loin la voix du speaker..yyeeesss, et ces satanées minutes qui défilent à toute allure...ça va le faire ..je ne peux pas abandonner et tout lâcher si près du but...derniere ligne droite seule (mon coach sans dossard a a été écarté par un bénévole)..je vois le compteur au loin , l'arche est à quelques mètres..cette fois j’accélère (assez modestement), le speaker parle des coureurs qui veulent passer sous les deux heures et.....yyyyyeeesss moins de deux heures!!!!(chrono officiel et perso)...

Bref, épuisée mais contente en plus j'ai droit au micro...ah ptite tortue a joué la gagne aujourd'hui !!!Langue tirée

 

1H58.....soit 5 minutes gagnées en 1 an lors de mon 1er semi marathon..Tout ça grâce aux entraînements, la persévérance, mon coaching « personnalisé »et mes amis qui sont derriere moi . .

.

Une bien belle journée mais une triste pensée pour ceux qui ne peuvent pas (plus) courir....

 

15 commentaires

Commentaire de lalan posté le 15-03-2014 à 18:59:42

Et bien, une p'tite tortue en tenue estivale déjà c'est la class !!!! Elle a enlevée ca carapace ? (bon j'arrête les conneries). Bravo pour ta course et ton record perso. Il est pas mal ton coach ("-'). Biz

Commentaire de Jean-Phi posté le 15-03-2014 à 19:12:28

Et ben voilà une bonne chose de faite ! Bravo pour ta course et bravo à ton coach pout t'avoir si bien coaché. Place à de nouveaux horizons et objectifs ! A très bientôt.

Commentaire de Arclusaz posté le 15-03-2014 à 19:17:27

Bravo Christine, voilà une barrière symbolique explosée : déjà d'autres se dressent devant toi, c'est ça la magie de ce sport...

merci pour la pensée pour Rob, l'étoile du berger t'as poussé...

Commentaire de ejouvin posté le 15-03-2014 à 19:29:49

Bravo bravo bravo. Épuisée mais sûrement satisfaite de voir les résultats des entraînements.
Attention, tu va d'environ un lièvre.

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 15-03-2014 à 19:33:36

y'a pas de la gniac là ? Bravo Christine. Une sacrée bataille intérieure de gagnée !

Commentaire de christ-off posté le 15-03-2014 à 21:12:24

Bravo pour ton super temps.Alors ton challenge pour l'année prochaine tu laisses ta carapace et tu fais 1H50.
Au plaisir de se voir sur un off.

Commentaire de bruno230 posté le 15-03-2014 à 22:21:47

Ca c'est de la tortue de compét.Alors la prochaine barrière c'est quoi?Allez bonne récup et encore bravo pour ta perf.
A bientot en off.

Commentaire de snail69 posté le 15-03-2014 à 22:36:02

Bravo Christine, sacrée progression sur un parcours qui n'a pas l'air simple ! Ce coach semble plus doué en CAP qu'en montage de tente ;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-03-2014 à 00:17:30

"no stress just fun"...
Bravo, bravo et... bravo. Surtout atteindre cet objectif sur un parcours pas vraimetnt typé "semi", n'est-ce pas ;-)
Super en tout cas !

Commentaire de Eric Kb posté le 16-03-2014 à 08:07:17

Bravo et merci pour le CR !

Commentaire de polosh posté le 16-03-2014 à 13:46:04

Bravo Christine! Impressionnant la progression!!! Bonne récup! :-)

Commentaire de Maëlwenn posté le 16-03-2014 à 14:01:48

Tout d'abord un grand bravo ma Cricri! Pour être franc, je n'ai pas imaginé un seul instant que tu ne finisses pas sous les 2h.
Même si avec ton sac à dos (pour faire plus tortue?) tu ne t'es pas simplifié la tâche.
Mais tu as une marge de progression encore importante. On travaillera tout ça ...
Il y a tout de même des images sympa qui resteront : celles, où tu as doublé des gaillards qui semblaient bien plus costaud que toi sur les 2 derniers km ... La Tortue en avait encore sous le pied. Allez encore bravo pour ton objectif atteint. Bisous Cricri!

Commentaire de Nini posté le 16-03-2014 à 20:29:41

Bravo à toi ! Un beau chrono dont tu peux te vanter !!! :-)
A samedi ;-)

Commentaire de Gibus posté le 18-03-2014 à 21:08:06

Merci pour ton cr
Vraiment top de battre son record sur ce parcours si dur d'année en année.

Félicitations et vue ton sourire à l'arrivée tu dois être encore sur ton nuage.

A bientôt.

Commentaire de seb01150 posté le 18-03-2014 à 22:54:17

Bonsoir Tortue,
Toutes mes félicitations : un objectif, un entrainement sérieux, une course bien menée et un objectif atteint !
C'est vrai qu'il n'est pas roulant ce semi mais cette année, la météo était avec nous, cela a amené du public et ton CR respire le bonheur : génial !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !