Bonjour à tous,
Je lis régulièrement tout ce qui se dit sur le forum sans avoir eu le courage de participer...
Heureusement pour m'inscrire aux courses et y participer, j'hésite beaucoup moins
Bref j'en profite pour me présenter : J'ai 34 ans et après quelques années de pratique du hand, je me suis mise à la course à pied depuis 6 ans, au début juste pour le plaisir et contre le stress.
Et puis je me suis inscrite à mon premier semi pour voir si j'étais capable : j'ai fini en 2h02 en me disant que c'était la dernière fois et que je n'étais pas faite pour l'endurance. Et puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas tenter de passer sous les 2h. Alors je l'ai fait. Et puis j'ai eu envie de voir si je pouvais courir un marathon et je viens de courir mon troisième à Paris...
Habitant en Isère et aimant la montagne par dessus tout, j'ai malgré tout eu du mal à me mettre au trail car je préfère prendre le temps de profiter de la montagne que de courir après (ou avant plutôt) une barrière horaire en regardant mes pieds pour ne pas trébucher...
Mais finalement je m'y suis mise petit à petit et évidement j'y ai pris goût aussi !
L'année dernière, deux semaines après un trail de 39km et 1400m de D+ (qui devait être l'objectif de l'été), je me suis lancée sur un coup de tête sur l'UT4M 40 de Belledonne (qui a fait plutôt 45km et 2300m) qui s'est très bien passé. Je pense que mon expérience de la montagne et des treks (GR20, GR10, GTJ) m'a grandement aidé.
Bref tout ça pour vous dire que cette année, après une prépa marathon correcte, je me sens d'attaque pour d'autres défis. Et j'ai tellement aimé l'UT4M et le concept du challenge que mon choix s'est naturellement porté dessus... Surtout que je vais pouvoir rentrer à la maison tous les soirs...
Je suis inscrite depuis 1 mois et maintenant que le marathon est fait je vais pouvoir attaquer tranquillement la prépa (je ne manque pas de spots pour m'entrainer autour de chez moi
)
Voilà j'espère que je n'ai pas trop "pourri" le post avec mes histoires et j'espère partager cette aventure avec vous...