Antoine38 a écrit:Pour le 120 : si j'ai bien lu la carte, le parcours est commun avec le 107 habituel avec quelques digressions notamment en montant et en descendant au Tricot et col de la Gittaz.
J'ai bon ?
5 changements notables par rapport à la dernière édition complète que j'ai fait en 2014 (en 2015 un changement avec passage dans les myrtilles dans le secteur du Lac de la Girotte)
km 10 un petit détour par le chalet des anglais +1-2km
km 27 au lieu d'aller au chalet du tricot pépère, + 13-15 km pour aller tâter la Roche noire et contourner le Mont lachat, pour aller prendre quelques photos au Planet, puis rejoindre le col du Mont Lachat pour remonter par le dérochoir et rejoindre la baraque forestière des Rognes, longer les Rognes, le Nid d'Aigle, et redescendre le long du glacier de Bionnassay et rejoindre le chalet du tricot sur le parcours d'origine...
Mais non finalement pourquoi continuer sur le parcours d'origine ! On remonte immédiatement en dessous du refuge de Plan Glacier pour passer en dessous du glacier de Miage avant de redescendre au chalet de Miage sur le parcours d'origine +4-5 km
Km97 dernière variante bien sympathique, à l'entre Deux Nants, direction le passage des Cristaux pour prendre les Rochers des enclaves dans l'autre sens que le parcours d'origine pour rejoint le col de Sallestet et le parcours d'origine au Plan de la Mouille +1-2km
Et voilà !
Les ajouts sont, sur le papier, extrêmement réjouissants !