Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
3- Bien sûr je ne prends aucun plaisir sauf de rares fois
Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas).
Bref, j'en ai quand même marre dans cette histoire...
Preneur de vos tuyaux
Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
1- Je ne perds pas de poids malgré une alimentation normale (précision, je ne bois pas d'alcool du tout)
2- J'ai toutes les peines du monde à courir à 9 ou 10 km/h. Sentiment de fatigue permanent, jambes lourdes, souffle court (malgré un cardio raisonnable : < 140 bpm). Pas compliqué. Là où j'aurais tourné sans trop de soucis 24h, c'est devenu une difficulté de ne pas m'arrêter sur des temps inférieurs à 1h.
Je sais que j'ai bcp perdu (c'est rien de le dire), que physiquement je suis encore diminué et toujours sous traitement qui a un effet sédatif mais pourquoi est-ce que je n 'arrive pas à retrouver un semblant de condition physique ?
J'ai des exams à faire mais je voulais savoir si certains sont déjà passés par cette phase ou pas.
Inutile de vous dire que je ne programme rien, voire que je me demande encore pourquoi je m'acharne à vouloir retenter de courir (même si je ne vise rien de spécial sinon la forme... qui ne revient pas).
Preneur de vos tuyaux
Arclusaz a écrit:Jean-Phi a écrit:Petite question : J'ai redémarré tout doucement à raison de deux fois par semaine + 1 peu de marche quand je peux entre midi et 2.
Preneur de vos tuyaux
Quand on est jeune, qu'on s'est arrêté pendant un certain temps, lorsqu'on reprend on en bave quelques sorties et ça revient presque comme si on ne s'était pas arrêté (et souvent la coupure est même bénéfique car elle permet de se reposer physiquement et moralement).
Quand on prend de l'âge (et ce n'est pas pour tout le monde à la même date ! je sais que tu es bien plus jeune que moi), ce n'est plus pareil....
J'ai franchement levé le pied quelques mois en octobre 2014 suite à mon entorse, j'ai repris normalement environ 12 mois après (avec quelques arrêts), je cours autant qu'avant ma blessure mais j'ai perdu pas loin de 2 km/H sur des sorties d'une heure......et ça ne revient pas......et je pense maintenant que ça ne reviendra plus .
et ben........ TANT PIS !!!!!
Il faut accepter que son corps change, que ses capacités diminuent.
Et pour être direct (avec un ami de 30 ans, on peut !), soit tu l'acceptes et donc tu arrêtes de te comparer au "Jean Phi d'avant" soit tu changes d'activité.
Courir ne doit pas être une contrainte, une obligation, ce ne doit être que du plaisir.
On sait tous qu'il y a un prix à payer (un peu de "souffrance", de séances pas drôles) mais ça doit rester très temporaire ou axé sur un objectif à court terme (poncer les quais....).
J'ai suivi tes dernières séances sur Strava et franchement je trouvais que tu faisais tout bien, que tu abordais le sport différemment, tranquillement, à un autre rythme.....et ça me faisait vraiment plaisir !
Ce que tu écris ici est différent.
Peut être l'as tu écrit à un moment de fatigue.
Réfléchis bien à ce dont tu as envie et ne cours pas derrière un fantôme tu ne le rattraperas pas.
Par contre, le Jean Phi de ta séance d'aujourd'hui, lui tu peux l'avoir en point de mire et tu vas lui mettre une pâtée à ta prochaine sortie. C'est avec lui que tu te confrontes pas avec le zavion qu'on a connu.
C'est super motivant de démarrer une page blanche où tu vas avoir des satisfactions jour après jour.
Bon, allez je vais courir à un rythme de vieux mais......ça va être super !
Arclusaz a écrit:J'ai suivi tes dernières séances sur Strava et franchement je trouvais que tu faisais tout bien, que tu abordais le sport différemment, tranquillement, à un autre rythme.....et ça me faisait vraiment plaisir !Ce que tu écris ici est différent.Peut être l'as tu écrit à un moment de fatigue.Réfléchis bien à ce dont tu as envie et ne cours pas derrière un fantôme tu ne le rattraperas pas.
coco38 a écrit: il faudra surement mettre ça sur le mental (pour moi en tout cas). Cercle vicieux d'une fatigue générale (physique et mental) d'un manque de motivation, de pas envie de tirer sur la machine, de ressentir des douleurs partout, ...
coco38 a écrit: L'effet dossard peut être un déclic.
Ewi a écrit:Pour avoir une idée "rapide", c'est simple. - estimez sa dépense journalière : http://www.les-calories.com/besoins.html- télécharger mon petit tableau : https://dl.univ-lyon1.fr/2l286wmck- remplir son poids et sa DEJ sur la feuille historique et son menu "type" sur la feuille "plan"
Jean-Phi a écrit:coco38 a écrit: L'effet dossard peut être un déclic.
Foulée vourloise, 10kms dimanche en mode papy
Preneur de vos tuyaux
Cheville de Miel a écrit:Tu as essayé de sortir de tes routines?Pourquoi ne pas essayer un plan marathon ou un plan 10km, ou semi? Fait de la piste enfin des trucs que tu fais pas d'habitude?
zeze a écrit:Bon anniversaire Coach
Bernard qui habite toujours au dessus de la pizzeria
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
Arclusaz a écrit:Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
on la reverra pas.....
Mamanpat a écrit:Arclusaz a écrit:Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
on la reverra pas.....
Ou pas... Y'a un Fifi à remotiver !
Mamanpat a écrit:Arclusaz a écrit:Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
on la reverra pas.....
Ou pas... Y'a un Fifi à remotiver !
Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
xian a écrit:Mamanpat a écrit:'Ia 'oa'oa i to 'oe mahana f?naura'a Patrice !
comment tu te la pêtes grave, Mamanpat
comme je ne parle pas le tahitien, j'ai demandé à mon ami gg trad et voici ce qu'il m'indique :
(il affecte ça spontanément au hawaien, j'ai pas trouvé tahititien dans la liste).
bon, t'es sûre de toi? parce que là, je ne vois pas trop le rapport avec le nouveau V2
Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Y a-t-il des intéressés pour un petit bout de MdL demain matin?
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.
TomTrailRunner a écrit:Départ 6h30 depuis Amberieux demain samedi
Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
Je me suis engagé dans un truc à la con à base de lunettes de soleil et de cailloux.. et j'ai besoin de D+ en perfusion.
xian a écrit:Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
demain matin, non, c'est marché (pas la secte au Jean-Phi, le truc où on achète des machins bizarres à manger, des légumes, je crois que ça s'appelle), mais dimanche, faudrait voir (à la hyper cool, encore plus cool que la sortie du CGT de midi ousque on a même marché dans les montées (la honte !)
TomTrailRunner a écrit:Benman a écrit:Appel à la FINOFF ou à la Janoff:
J'ai une belle proposition qui te conviendra pour ton défi... Même si ma proposition est un peu tardive (cause semaine un peu chargée)
26km et 1600mD+ bien humides dans le Bugey
Départ 6h30 depuis Amberieux demain samedi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google Feedfetcher et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !