Modérateur: Modos
alpaco a écrit:Ah-oui, quand même :
"Randonneuse tuée par une vache au Tyrol: sa famille veut 360.000 euros"
(pour ceux qui suivent le fil sans avoir cliqué sur le lien)
Comme il ne s'agit pas de ma femme, ni même d'une amie, je me suis permis de sourire à la lecture de l'article.
Cet antipathique de cedricmtpl a pour un fois raison
CàD : faire d'une paire deux couilles et envoyer les chasseurs dégommer de la vache dans les alpages à touristes. Là, nous autres "traileurs" serions reconnaissant de pouvoir dévaler les herbages en toute sécurité. Grace à nos amis chasseurs
Je me demande si la vie de ma Brune vaut 360 000 €...
Ça se négocie comment ? Il y a un organisme ou une société qui fait des devis ?
Chasse-Neige a écrit:Nouvelle saison, ca repart fort !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2612390663
Sans parler des 2 enfants, un de 13 ans tué par son grand-père et un de 11 ans blessé gravement, le tout ce week-end, c'est si triste.
Va vraiment falloir faire quelque-chose car ca c'est plus vraiment des faits rares
HipsterRunner a écrit:Perso, la fin de mes sorties longues du WE passent sous les 9h depuis hier.
Et oui, la chasse a repris!!!!
bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles......le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....
Y'a vraiment encore besoin de le décliner dans tous les sens ?
neofoxy a écrit:
Espérons qu'il n'y aura pas trop de casse et que des sanctions réelles seront appliquées aux fautifs
DidierC a écrit:neofoxy a écrit:
Espérons qu'il n'y aura pas trop de casse et que des sanctions réelles seront appliquées aux fautifs
L'espoir fait vivre... y en a t-il au moins un qui ait fait de la prison? J'en doute.
bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles......le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....
Sylvain IT a écrit:bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles......le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....
J'allais faire un truc du genre : Noël en décembre et la chasse sur kikourou sont les trucs qui me rassurent à l'automne, mais tu es arrivé avant.
https://www.lechasseurfrancais.com/article/bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-saison-2016-2017-4539
http://www.cepidc.inserm.fr/inserm/html/pdf/feufin.pdf
Vik a écrit:bubulle a écrit:Deux ans que ce sujet refuse de mourir. Pourtant, quelles que soient les opinions exprimées, il n'y en a guère de nouvelles......le fil semble voué à renaître à chaque période d'ouverture pour survivre plus ou moins jusqu'en février/mars....
oui.
la mouette avinée a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-4-anes-tues-par-un-chasseur-a-arith-dans-les-bauges-1505731817
Suite de l'histoire des ânes abattus :
Evitez de vous équiper en sombre si vous voulez pas vous faire canarder...
Et le représentant des chasseurs qui dit que c'est pas un accident de chasse tellement c'est grotesque. Bah oui un attentat c'est pas un meurtre tellement c'est grotesque aussi...
bubulle a écrit:Fred: j'habite ustement en lisière de forêt et, 1 semaine sur deux à peu près, y'a une battue (légale et apparemment bien organisée) juste dans la parcelle derrière chez moi... Et, même si je ne suis pas en montagne, je pense bien pratiquer le sujet chaque semaine, de septembre à mars...
doudouX a écrit:
Un âne abattu, ça pourrait éventuellement être un accident... 4 ânes avec plusieurs balles, c'est ...
C'est p'tet un djihadiste déséquilibré ....
Le Lutin d'Ecouves a écrit:(...) mais on serait chez moi vite envahi par les sangliers qui pullulent. Alors il faudrait réintroduire le loup disparu en Ecouves depuis 1870. Je pense que ça ferait braire les éleveurs du coin...
Et d'ailleurs les loups ne se fatigueraient pas à chasser les sangliers qui ne sont pas commodes et ils préfèreraient certainement boulotter du trailer.
Tout cela n'est pas simple...
doudouX a écrit:Voilà ce que dit le directeur de la chasse dans l'article :
"Ce n’est pas un accident de chasse tellement ce geste est hors norme ».
(...)
Un âne abattu, ça pourrait éventuellement être un accident... 4 ânes avec plusieurs balles, c'est ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !