ça faisait une paie que je n'étais pas passé ici, tiens....On est quand même forts sur Kikourou, car arriver à presque spoiler GoT sur un fil consacré aux lampes frontales, le chemin est quand même tortueux.
Sinon, pour rester vaguement dans le topic, et en bon Stootsophile, ma Wapi s'est encore fait une belle nuit de presque 12 heures, chez les Suisses, entièrement en mode 90 lumens, largement suffisant même dans les p....s de ch....e de m....e de gorges de Tete-Noire. Les problèmes de fiabilité (j'avais eu un des premiers modèles) sont loin derrière et sont, je pense améliorés sur les Hekla où tout a été simplifié, sans les modes inutiles (par exemple le mode qui s'adapte à la cinématique).
Au bout de cela, il semblait rester 25% à la batterie (une "grosse" de 1300mAh).
Par contre, mauvaise surprise : la deuxième batterie, qui était dans mon sac à dos, dans l'étui en tissu fourni par Stoots, a un contact totalement oxydé, et j'ai l'impression qu'elle est en réalité HS (si je gratte l'oxyde de cuivre formé dessus.....eh bien, il n'y a plus rien dessous, et si je mets la lampe en place, elle ne s'allume plus.
Donc, je pense (à confirmer) que cette batterie a pris la flotte (on a un peu morflé de ce côté là, à la Swisspeaks) et donc que j'ai fait la bête erreur de ne pas mettre tout simplement cette batterie de secours....dans un sac étanche, comme je le fais pour tout le reste de mon équipement.
Comme quoi, on peut avoir du matos de haute technologie et faire des erreurs de débutant..
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