Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats
Avec la neige annoncée, il est temps pour les divers morceaux du peloton de viser le hâvre le plus proche.
Je doute que Bert quitte le Refuge Sella pour tenter la descente sur Cogne. S'il y a de la place, c'est sûrement le meilleur endroit pour rester. Antoine, tu confirmes ?
bubulle a écrit:Avec la neige annoncée, il est temps pour les divers morceaux du peloton de viser le hâvre le plus proche.
Je doute que Bert quitte le Refuge Sella pour tenter la descente sur Cogne. S'il y a de la place, c'est sûrement le meilleur endroit pour rester. Antoine, tu confirmes ?
Le refuge Sella (de mémoire n'est pa grand). Il vaudrait mieux filer à Cogne pour se refaire la santé. La BH est à 5h demain matin donc le temps de descendre, de se faire beau (ça a pris beaaaauuuuucoup de temps à l'Ecureuil), de se reposer un peu, il pourrait repartie vers 1 ou 2h du mat.
pour la météo, attention, de part et d'autres du massif du Mont-Blanc, c'est pas du tout la même chose. la pluie est annoncée dans le 74 mais http://cf.regione.vda.it/previsioni_fra.php est bien plus optimiste.
bubulle a écrit:Avec la neige annoncée, il est temps pour les divers morceaux du peloton de viser le hâvre le plus proche.
Le refuge Sella (de mémoire n'est pa grand). Il vaudrait mieux filer à Cogne pour se refaire la santé. La BH est à 5h demain matin donc le temps de descendre, de se faire beau (ça a pris beaaaauuuuucoup de temps à l'Ecureuil), de se reposer un peu, il pourrait repartie vers 1 ou 2h du mat.
Exactement, le refuge ça ne vaut pas le coup, Cogne est à 7km, une descente sans difficulté. il vaut mieux enchainer pour arriver à Cogne, se doucher/changer/manger/dormir....et repartir...la section Cogne Donnas ne doit pas être la plus affectée par la mauvaise météo...à part Champorcher qui n'est pas hyper compliqué à passer même sous mauvais temps, le reste est "facile"...c'est la section la plus rapide à faire. les mecs qui pris dans le mauvais temps sur le retour auraient bcp plus de pb (bcp plus haut en altitude )
J'avais effectivement extrapolé les bouts de météo savoyarde que je voyais dans un coin d'écran sur une météo de parigot. Extrapolation hasardeuse, certes.....
Antoine38 a écrit:Dormir à Cogne est quasi impossible. Les podos et kinés sont dans le gymnase où tu es censé dormir... et ce sont des italiens avec de grandes bouches
ha ça se fait quand même ...faut bien choisir son coin.
Antoine38 a écrit:Dormir à Cogne est quasi impossible. Les podos et kinés sont dans le gymnase où tu es censé dormir... et ce sont des italiens avec de grandes bouches
Choisir son coin à Cogne, c'est a priori trivial.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
pas mal ...
l'idéal c'est de se mettre proche de polis japonais (pléonasme), d'éviter les chinois, les italiens ou les français qui tchatchent au téléphone ...mince ça laisse plus grande place.
C'est pour çà que nous avions préféré dormir à Dondennaz dans une chambre rien que pour nous et un accueil adorable
Je m'amuse à regarder les temps intermédiaires, je continue à me demander si ce n'est pas préférable de se faire une pause conséquente, même si on perd des places par paquet, mais ça peut être franchement bénéfique après.
Je m'amuse à regarder les temps intermédiaires, je continue à me demander si ce n'est pas préférable de se faire une pause conséquente, même si on perd des places par paquet, mais ça peut être franchement bénéfique après.
Mieux vaut effectivement repartir ensuite de donnas bien reposé pour attaquer la sympathique étape 4
Mieux vaut effectivement repartir ensuite de donnas bien reposé pour attaquer la sympathique étape 4
Un peu moins de 30 coureurs actuellement posés à donnas
Un peu moins de 30 coureurs actuellement posés à donnas
C'est clair. Sur cette longue ballade, une heure perdue à dormir, c'est au moins 2h de gagnées sur le tronçon d'après. En plus, si on est fatigué, on profite moins des plaisirs culinaires offerts à foison. Moi, j'avais pris le temps de profiter de tout. De toute façon, à part pour les premiers (et si on est en mode JALBHAC), on n'est pas à 10 ou 20 h près
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 76 au total, 23 vidéos, les résultats