Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
petit franck a écrit:Je me permets de créer le sujet
Est il vrai que le parcours partira de Villard de Lans en montant au col vert puis lobgera le balcon est jusque au pas de la balme avant de redescendre a correncon ?( un peu comme en 2013 ?)
Je me permets de parler de ça car pour moi le sentier du balcon est entre le col vert et le pas de la balme est le chemin le plus joli de tout le Vercors
D autres infos sur l utv2017 ?
Choc02 a écrit:Bonjour , je pense faire ce Trail , il y a t il des contrainte horaire?
samontetro a écrit:...
Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!
Albacor38 a écrit:samontetro a écrit:...
Alors non, ne pas finir un ultra ce n'est pas un échec, c'est juste se construire petit a petit pour oser aller défier des distances/dénivelés qu'on n'aurait même pas imaginé quelques années avant!
C'est beau quand tu parles Patrick
Et ça donnerait presque envie de signer...
samontetro a écrit:Ne pas voir l'arrivée sur un ultra-trail n'est jamais un échec. Sors toi cette idée de la tête. A CAPVercors, on a voulu concevoir l'UTV comme un tremplin vers le monde de l'ultra avec des barrières horaires un peu plus larges que la moyenne et, quand les conditions le permettent, un peu de souplesse sur leur application. Mais ça reste une ultra distance qui plus est en montagne avec de l'altitude, du dénivelé, des sections techniques... Ce n'est pas un ultra donné.
Depuis la première édition j'accompagne la fin de course en coureur balais. J'ai une grande admiration pour ces coureurs qui ne seront pas tous finishers. Parce qu'ils vont chercher au plus profond d'eux une énergie qu'ils n'osaient même pas imaginer pour avancer et mon rôle de coureur balais est juste de m'assurer qu'ils ne se mettent pas en danger (on est en contact avec les médecins de course, les CRS de haute montagne...) et de mettre à leur profit ma connaissance du terrain et de l'ultra.
Pas évidents pour ces coureurs qui se sont lancés sur un format de course qu'ils ne dominent pas, juste pour courir plus loin, plus longtemps, plus haut (c'est ça aussi le sport non ?)... de réussir du premier coup leur défit mais souvent l'expérience qu'ils ont engrangé ce jour là fait qu'ils reviennent l'année suivante plus affutés, avec une meilleure gestion de course et c'est une sacrée émotion de les voir passer sous l'arche d'arrivée.
Arcelle a écrit:J'avais déjà fortement envisagé cette course cette année, mais non concrétisé pour diverses plus ou moins bonnes raisons.
Je reprends l'idée pour 2017.
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.
Arcelle a écrit:J'avais déjà fortement envisagé cette course cette année, mais non concrétisé pour diverses plus ou moins bonnes raisons.
Je reprends l'idée pour 2017.
Question pour la trouillarde des montagnes que je suis : le terrain risque-t-il de comporter des passages un peu aériens ? Non parce que je suis du genre à faire demi-tour au 75ème km, même en étant super en forme, si un passage me semble un peu engagé.
samontetro a écrit:Accueillir Maître Bubulle expert es bouzinage avancé sur le Vercors serait un grand honneur! Même en plan B. On peut s'arranger pour que tu fasses 4 tours (1 balisage, 1 course, 1 débalisage et 1 dernier pour voir si tu n'as rien oublié) pour pas que tu te sentes frustré en kilométrage
Arcelle a écrit:.....
bubulle a écrit:samontetro a écrit:Accueillir Maître Bubulle expert es bouzinage avancé sur le Vercors serait un grand honneur! Même en plan B. On peut s'arranger pour que tu fasses 4 tours (1 balisage, 1 course, 1 débalisage et 1 dernier pour voir si tu n'as rien oublié) pour pas que tu te sentes frustré en kilométrage
Déjà, si y'a pas la trace au mètre près sur le site 5 semaines avant, je viens pas. Et puis aussi, hein, une course tracée par un mec qui a un pseudo exprimant son peu de goût pour l'exercice ascensionnel, ça pourrai tme faire réfléchir, moi qui me complais quand même bien dans la chose.
Bon, on va laisser mûrir l'idée mais attention à ne pas aller soudoyer quelque valdôtain pour autant, quand même.....
(en plus, faut que je refléchisse car je crois que cette course est mal fâmée, j'ai cru y voir des membres de Cap Bollène dans les inscrits des années précédentes)
samontetro a écrit:Albacor38 a écrit:samontetro a écrit:...
C'est beau quand tu parles Patrick
Et ça donnerait presque envie de signer...
Et puis comme après 25 années d'ultra il m'arrive toujours de jeter l'éponge de temps en temps je me dis intérieurement que c'est chouette d'apprendre à tout âge!
Et c'est vrai que j'apprend toujours (et que de temps en temps je tente des expériences pas vraiment concluantes en course )
Alors tu viens ?
Et puis le dernier groupetto de l'UTV à l'immense privilège de parcourir le dernier Km entre deux haies de CAPVerctaco à la lumière des flambeaux, et à l'arrivée ces traileurs ont des bien souvent des moucherons dans les yeux en franchissant l'arche....
petit franck a écrit:
Sans vouloir te contredire Patrick perso si j ai jamais fait l utv alors que j habite a Villard c est a cause des barrières horaires car je suis très bon en montee et sut le plat mais perdq beaucoup de temps dans les descentes . Sans vouloir te critiquer je trouve dommage que il y ait cette barrière horaire car perso j aimerais faire l utv mais perdant tu temps dans les descentes je pense que je serais jsute au niveau des barrières horaires ( pour te donner une idée quand je descends le col vert je mets plus de temps pour descendre le col vert que pour le mobter depuis vilard he mets plus de temps a la descente que a la monteee )
Ca pourrait être intéressant de permettre aux coureurs de faire que la première moitié du parcours par exemple pour être plus tranquille avec ces barrières horaires
Bonne journée
Franck derrien
fred_1_1 a écrit:petit franck a écrit:
Sans vouloir te contredire Patrick perso si j ai jamais fait l utv alors que j habite a Villard c est a cause des barrières horaires car je suis très bon en montee et sut le plat mais perdq beaucoup de temps dans les descentes . Sans vouloir te critiquer je trouve dommage que il y ait cette barrière horaire car perso j aimerais faire l utv mais perdant tu temps dans les descentes je pense que je serais jsute au niveau des barrières horaires ( pour te donner une idée quand je descends le col vert je mets plus de temps pour descendre le col vert que pour le mobter depuis vilard he mets plus de temps a la descente que a la monteee )
Ca pourrait être intéressant de permettre aux coureurs de faire que la première moitié du parcours par exemple pour être plus tranquille avec ces barrières horaires
Bonne journée
Franck derrien
Quelle modestie Frank. Si jamais un jour tu franchis le pas, je suis pret à mettre un billet sur toi pour un Top 20
Les ultra y a pas besoin d'etre rapide , ni en montée , ni en descente, faut juste être régulier : 5 km/h c'est à ta portée
PetitManseng a écrit:Tu veux parler du passage en 2014 à la sortie de Lans près de l'école d'escalade, qu'ordinaire seuls les cabris empruntent ? Sous le cagnard, ce passage m'avait fait mal surtout que j'avais chuté lourdement quelques heures auparavant: on était un petit groupe à monter à la queue leu leu, et une une fois engagé, impossible de faire machine arrière, 1000m de dénivelé positif jusqu'au Moucherotte nous attendaient sans un pet d'ombre. Mais quelle récompense en haut !
Matt38 a écrit:Euh..... rien, c’était juste pour mon 100ème message sur kikourou.
samontetro a écrit:Matt38 a écrit:Euh..... rien, c’était juste pour mon 100ème message sur kikourou.
Merci de l'avoir posté ici! C'est un honneur Mr Matt
richard192 a écrit:Devant tant enthousiasme 9 mois avant le départ, j'ai bien envie de venir à nouveau et vérifier comment Samontetro peut encore nous surprendre.
samontetro a écrit:richard192 a écrit:Devant tant enthousiasme 9 mois avant le départ, j'ai bien envie de venir à nouveau et vérifier comment Samontetro peut encore nous surprendre.
Rendez vous le 29 décembre vers 12h sur ce post pour une première surprise ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2017 - Villard De Lans
avec 30 kivaoù, 5 récits pour 2017 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
Ultra Trail du Vercors - Relais 2017 - Villard De Lans
avec 3 kivaoù, 68 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !