Eomer a écrit:pinpin a écrit:xian69 a écrit:allez, des nouvelles de l'état de la corniche-de-la-mort-que-si-tu-glisses-tu-tombes-dans-la-saône, autrement dit la dernière difficulté : le franchissement de la Saône.
photo prise depuis le pont de l'autoroute (depuis le trottoir, hein, pas fou !) à midi (avec donc le pont métallique de la voie ferrée sur la photo) : vue d'en dessus, l'eau est à au moins... 10 cm du quai : on a grave de la marge (sauf qu'il est annoncé grave de la flotte dans les prochains jours).
je ne suis pas allé de l'autre côté du pont, juste avant les escaliers, là où, de mémoire, le quai est un poil plus bas...
je repasse dans le secteur vendredi midi ou, au pire, lundi : je ferai une nalyse factuelle de la situation du niveau de la mer
Ce passage est vraiment pas sympa.
Est ce trop contraignant ou dangereux de passer par:
1. le passage piéton en face du parking de l'aquarium et passer devant l'abri bus
ou 2.le petit escalier et traverser sous l'autoroute au niveau du tramway
?
Je pense pas que ce soit possible au moment ou le gros du peloton arrive (même si ca sera très étalé a ce moment de la course) si je visualise bien l'endroit dont tu parles d'apres moi l'escalier est trop etroit.
Sans vouloir faire mon vieux croutons qui radote mais
dans le genre passage pas sympa
On a connu l'arrivée dans lyon par l'escalier juste a cote du tunnel de fourviere (je me souviens m'etre dit a l'epoque "putain tout ca pour ca ????"
et pis surtout le petit passage tout a la pointe de la mulatiere sur la petite bande de terre entre rhone et saone, dans le vent, dans le froid...........
et la d'un coup t'as un gros blues meme si t'es pas loin de l'arrivée
à mon avis, ce n'est pas le problème de l'escalier pas assez large, c'est surtout la traversée de la route qui serait très dangereuse.
ce passage (glauque !) sur les quais est donc à mon avis la meilleure solution et j'oserai même dire que je "l'aime bien". Passer si près du fleuve, c'est sympa, pour un non lyonnais, ça rappelle que Lyon est une ville bâtie près de l'eau. Et pendant de nombreuses années, la fin de la STL c'était plusieurs km de quais, c'est bien d'en garder un peu.
De la même manière, contrairement à toi Patrick (et je l'ai déjà écrit, je crois, ici), je regrette la disparition du passage à la confluence exacte du Rhône et de la Saône. C'est un endroit symbolique, identifiable sur toutes les cartes de France. Même si ce n'est pas super beau (mais en cours d'amélioration), ce serait bien d'y repasser et ce serait un endroit parfait pour une animation (orchestre, percussions, feux, ballons de lumière, .....). Et longer les péniches en direction du Pont Raymond Barre, c'est sympa, je trouve.
OK, ça fait un petit détour de quelques centaines de mètres mais au bout de 72 km, on n'est plus à ça près.