Modérateur: Modos
PhilKiKou a écrit::arrow: Piqure de rappel cet aprem (nouveau don)...et glané quelques infos complémentaires :
don du sang : en buvant bein on récupère tout le liquide prélevé rapidement, maisil faut 21 jours pour retrouver un niveau de globules identiques
don de plasma : (45')et on récupère dés le lendemain ...le médecin m'a conseillé ce don là , d'autant plus que j'ai tendance à avoir un niveau de fer bas.
La prochaine fois, il faudra aussi demander si cette période de 21 jours est valable également pour des sportifs qui s'entrainent beaucoup. Bah, oui, je suis curieux...PhilKiKou a écrit: don du sang : en buvant bein on récupère tout le liquide prélevé rapidement, mais il faut 21 jours pour retrouver un niveau de globules identiques.
L'Castor Junior a écrit:Dans les deux cas, aucun problème, mais le sentiment davoir humblement contribué à sauver des vies.
Run To The Hill a écrit:Je ne dis pas cela pour noircir le tableau, mais juste pour renforcer l'idée qu'il y a des règles à respecter.
ben non... Si on veut éviter un risque physique, il est préférable d'attendre au moins une semaine entre un don et une compétition. Mon toubib m'avait même dit d'attendre 120 jours, mais c'est surement un peu excessifpial a écrit:Apparemment on re-fabrique en 24h ce qu'on a donné. Alors n'hésitez pas.
Run To The Hill a écrit:ben non... Si on veut éviter un risque physique, il est préférable d'attendre au moins une semaine entre un don et une compétition. Mon toubib m'avait même dit d'attendre 120 jours, mais c'est surement un peu excessif
Donc entre 120j et 1j, il y a de la marge
L'Castor Junior a écrit:Je confirme : il faut environ 21 jours à la moëlle osseuse pour reconstituer le stock de globules rouges.
La pratique intensive d'un sport est d'ailleurs fortement déconseillée dans les 24 heures qui suivent un don du sang total.
Pour les plaquettes, le délai de reconstitution est beaucoup plus court (de l'ordre de quelques dizaines d'heures), tandis que l'on récupère totalement d'un don de plasma dans les heures qui suivent.
L'Castor Junior
eric41 a écrit:Tout à fait Cédric.
Pour ma part je ne fais pas de sport le jour du prélèvement et je n'ai pas constaté de problèmes physiques dans les jours suivants.
A mon niveau je préfère aider un malade quitte à être moins performant.
15 dons en 2007 (10 plasma,3 sang et 2 plaquettes)
N'hésiter pas,donner.
Eric
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !