L'Castor Junior a écrit:Dans les deux cas, aucun problème, mais le sentiment davoir humblement contribué à sauver des vies.
Là je me sens obligé d'intervenir. Je ne veux en rien ternir le tableau. Je donne aussi mon sang. Mais je refuse que l'on écrive que le don du sang est un acte anodin comme acheter un croissant le matin à la boulangerie.
Donner son sang, c'est indispensable. Mais il ne faut pas le faire n'importe quand ni n'importe comment.
J'avais donné mon sang début juillet, j'étais fatigué par une saison bien remplie. 3 jours après je faisais une sortie longue. A la fin je me tordais salement la cheville. Entorse.
Mon médecin généraliste / ostéopathe m'a expliqué que le temps était trop court entre le prélèvement et l'entrainement. C'était lié. Il faut au moins une semaine de repos avant de refaire des folies, et comme dit plus haut, 21 jours pour remonter son niveau de globules rouges. Et pendant ce temps, prudence, pas de compétitions.
Je ne dis pas cela pour noircir le tableau, mais juste pour renforcer l'idée qu'il y a des règles à respecter.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)