Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2016, 15:18

fanfan1978 a écrit:Merci Torchure ;)

attention quand même : l'accès à ST Catherine est très très compliqué. les routes sont coupées assez loin du village, il faut marcher très longtemps et se garer doit être très compliqué.
Peut être que St André la Côte, c'est possible. mais attention, il faut vite descendre à Soucieu dont l'accès n'est pas facile.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 09 Nov 2016, 15:20

Y a du monde qui habite vers St catherine / St Genou ?
J'aimerais savoir s'il a neigé aujourd'hui et si ça a tenu, si ça sera encore là demain.

merci ;)
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 09 Nov 2016, 16:04

Arclusaz a écrit:

attention quand même : l'accès à ST Catherine est très très compliqué. les routes sont coupées assez loin du village, il faut marcher très longtemps et se garer doit être très compliqué.
Peut être que St André la Côte, c'est possible. mais attention, il faut vite descendre à Soucieu dont l'accès n'est pas facile.

je complète un peu ma réponse.

En fait, je ne trouve pas que vouloir suivre un coureur de la STL dans la partie des Monts du Lyonnais est raisonnable (même si je peux comprendre que c'est tentant sur le papier).

Ta femme va se trouver en hiver, sur des petites routes de campagne qu'elle ne connait pas, potentiellement barrées pour laisser passer des milliers de coureurs. C'est lui faire prendre des risques pour seulement t'apercevoir (dans la nuit !) quelques dizaines de secondes.
Pour le coureur, c'est se rajouter un souci : est ce qu'elle va trouver, est ce qu'elle va être à l'heure, va t elle avoir un accident..... bref une charge mentale qui va polluer ta course.

Moi, à ta place, je mangerais avec ma femme à Sainté (pourquoi pas au Flore !), elle assisterait au départ (c'est joooooooli !) ou éventuellement irait à Sorbiers (départ et Sorbiers, ça peut être très juste).
Puis, elle irait se coucher et te rejoindrai le matin à Soucieu puis à Chaponost éventuellement aux aqueducs de Beaunant mais surtout à l'arrivée. ce sont ces moments de fin de parcours qu'il faut partager, pas la nuit de la STL.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar torchure » 09 Nov 2016, 16:09

Arclusaz a écrit:En fait, je ne trouve pas que vouloir suivre un coureur de la STL dans la partie des Monts du Lyonnais est raisonnable (même si je peux comprendre que c'est tentant sur le papier).

Effectivement, ce que je n'ai pas précisé c'est que je suis originaire d'un petit village touchant St Christo. Donc que mes suiveurs connaissent parfaitement le coin et sont habitués à la météo capricieuse....
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 09 Nov 2016, 21:55

franck de Brignais a écrit:

OFF RECO STE CATHERINE => SOUCIEU => HALLE TONY GARNIER

Samedi 12 Novembre. 22km / 650m D+ (ou 45 km / 1 000m D+)

Je maintiens ce off (pour info TDR organise un St Christo => Soucieu le lendemain 13/11)

Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé.
2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants).
Horaire prévisionnel de retour à Soucieu : 12h00. A Lyon : 15h30.
J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.

Présents 22 km : Romain, 1 invité
Intéressés 22 km : Xian69, Jano

Présent Soucieu-Lyon : 1 invité

Présents 45 km : Franck de Brignais (+1 invité), Turtle1975, Romu-trail, lemulot, Cheville de miel [Je viens de Bourgoin en voiture pt'être avec un invité], Mazouth, ArnaudB, Nicolopremo
Intéressés 45 km : Tom (si je viens j'aurai voiture)

Bon, il faut organiser le bazar. Avec les contraintes multiples, c'est pas simple. Mais voici une proposition :

=> 7h15 Parc relais de Gerland. Cheville de Miel et Romu-trail prennent lemulot (qui laisse sa voiture au parking), Nicolopremo et Mazouth. (2 voitures 2 places, l'un devra monter dans un coffre). Direction Soucieu.
=> 7h50 Parking stade de Soucieu. Voiture Franck (4 personnes), Voiture Romain (3 personnes), Voiture Turtle (4 personnes). Possible de rajouter 3 personnes indécises à ce jour : Tom, Xian et Jano. On met le ravito de mi-parcours dans une voiture restante. On met les affaires de rechange des 45 km dans ma voiture (Caro nous retrouve à Gerland). On monte à Ste Catherine.
=> 8h30 Départ de Ste Catherine.
=> 12h00 environ parking stade de Soucieu : Voiture "invité de Romu-trail" remonte avec Romain à Ste Catherine, et stop pour Xian et Jano si présents. Les autres ; Franck de Brignais (+1 invité), Turtle1975 (+1 invité), Romu-trail, lemulot, Cheville de miel, Mazouth, ArnaudB, Nicolopremo continuent le chemin.
=> 15h15 environ parking relais de Gerland. On se change, after pour tous. Mazouth, ArnaudB et Nicolopremo nous quittent. Voiture Franck et Voiture lemulot remontent tout le monde à Soucieu pour récupérer les voitures restantes.

Ouuuufffff....

Est ce que ce scénario pourrait convenir ? (Notamment pour les personnes impliquées avec leurs voitures)
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar fanfan1978 » 10 Nov 2016, 06:57

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:

je complète un peu ma réponse.

En fait, je ne trouve pas que vouloir suivre un coureur de la STL dans la partie des Monts du Lyonnais est raisonnable (même si je peux comprendre que c'est tentant sur le papier).

Ta femme va se trouver en hiver, sur des petites routes de campagne qu'elle ne connait pas, potentiellement barrées pour laisser passer des milliers de coureurs. C'est lui faire prendre des risques pour seulement t'apercevoir (dans la nuit !) quelques dizaines de secondes.
Pour le coureur, c'est se rajouter un souci : est ce qu'elle va trouver, est ce qu'elle va être à l'heure, va t elle avoir un accident..... bref une charge mentale qui va polluer ta course.

Moi, à ta place, je mangerais avec ma femme à Sainté (pourquoi pas au Flore !), elle assisterait au départ (c'est joooooooli !) ou éventuellement irait à Sorbiers (départ et Sorbiers, ça peut être très juste).
Puis, elle irait se coucher et te rejoindrai le matin à Soucieu puis à Chaponost éventuellement aux aqueducs de Beaunant mais surtout à l'arrivée. ce sont ces moments de fin de parcours qu'il faut partager, pas la nuit de la STL.

Si seulement Arclusaz....
je connais un peu les monts du Lyonnais, mon frère habite sur Yzeron, et j'ai essayé de lui faire entendre raison, mais je suis pas sur que cela passe.
Nous serons au Flore :) peux être pourras tu la persuader.
au départ elle voulait être a tout les ravitos, je luis ai deja dis que Sorbier je m'arreterais pas :) donc au pire Sainte Catherine ce qui lui laisserais au moins deux heures de sommeil(j espère y etre entre 3h15 et 3h30) Puis Chaponost qui lui laisserait plus de temps de sommeil puis Lyon.
Avantage de chaponost c'est que c'est de la grande route ;) Sainte Catherine ou saint André ca doit pouvoir être faisable sans trop faire de rallye je pense.
Mais je suis prenneur de tout conseil ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar milka » 10 Nov 2016, 07:31

J-23 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khioube » 10 Nov 2016, 08:20

milka a écrit:J-23 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock:

PAS PRÊT DU TOUT !!!!!!!!!!
Déjà eu du mal à finir un 27km le WE dernier....... la nuit va être longue !!!!! :lol:
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 10 Nov 2016, 08:32

fanfan1978 a écrit:Si seulement Arclusaz....
je connais un peu les monts du Lyonnais, mon frère habite sur Yzeron, et j'ai essayé de lui faire entendre raison, mais je suis pas sur que cela passe.
au départ elle voulait être a tout les ravitos, je luis ai deja dis que Sorbier je m'arreterais pas :) donc au pire Sainte Catherine ce qui lui laisserais au moins deux heures de sommeil(j espère y etre entre 3h15 et 3h30) Puis Chaponost qui lui laisserait plus de temps de sommeil puis Lyon.
Avantage de chaponost c'est que c'est de la grande route ;) Sainte Catherine ou saint André ca doit pouvoir être faisable sans trop faire de rallye je pense.

Ben je trouve ça super qu'elle veuille être présente un max, elle t'aime quoi :)

Faut vraiment aimer la personne pour venir se geler les miches et attendre lgtps pour espérer voir son chéri ne serait-ce que 2-3 minutes !!!
Ma femme dès qu'elle a pu elle a fait ça, et c’était un bonheur 8)
Elle sera pas là mais elle sera dans ma tête ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2016, 08:45

tricky a écrit:

Ben je trouve ça super qu'elle veuille être présente un max, elle t'aime quoi :)

Faut vraiment aimer la personne pour venir se geler les miches et attendre lgtps pour espérer voir son chéri ne serait-ce que 2-3 minutes !!!

oui, oui, c'est beau !!!
bon, si elle connait un peu les monts du lyonnais.....

il me semble que l'endroit où le coureur est le plus dispo, a le "plus de temps", c'est quand même Soucieu : en plus c'est un gymnase, il y a de la place. A Soucieu, on change de course (certains disent que c'est le début de la course....), le jour s'installe ou va s'installer,...

A Chaponost, le coureur (sauf situation de détresse) est dans une logique "faut finir le job" ou en cas de recherche de perf , c'est le "money time". Donc pas forcément dispo pour un arrêt de plus que quelques secondes. Et puis, pour l'accompagnateur, il faut filer après à l'arrivée. c'est pas loin mais il faut se garer + la fouille à l'entrée de la Halle Tony Garnier....
Attention aussi, savoir qu'on est attendu quelque part avec une voiture, c'est le meilleur moyen...d'abandonner en cas de coup de moins bien temporaire !

Pour les bons plans de circulation dans les Monts de Lyonnais pendant cette nuit particulière, je laisse ceux qui ont expérimenté en parler mieux que moi.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar pinpin » 10 Nov 2016, 09:20

Bonjour à tous.
Pour ma part, j’hésite à m'inscrire cette année et suivre mon épouse, inscrite sur la grande.
2013, on fait l'express avec madame
2014, la grande ensemble et
2015, elle fait l'express seule(3eme V1) et je vais l'encourager avec nos enfants au signal et à Brignais (à côté de la maison)
en 2013 et 2014, j'ai faillit arrêter les 2 fois à cause de douleurs aux genoux (2 mois d'arrêt ensuite les 2 fois). en 2015, j'ai passé mon tour pour préparer un marathon en 3h.
Cette année, j'ai bien envie de m'inscrire mais j'ai toujours cette appréhension de ne pas finir (surtout vis à vis de mon association) ou de ralentir Madame qui m'attendrait.
Dans ce sens, j'ai fait la même préparation que elle et on enchaîne les 27-30km depuis quelques weekend. Je devrais me décider dans quelques jours après une visite chez l'ostéo.

Je garde un super souvenir du serpent lumineux, de la neige au bord des chemins, du lever du jour sur Lyon, malgré la fatigue.

Si je ne fais pas la course, cela sera départ à Sainté et 21km avec elle depuis soucieux pour l'aider à finir. En tout cas, même si ce n'est pas votre famille, quel régal de voir des accompagnateurs avec des cloches, des pancartes en pleine nuit.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobafleur » 10 Nov 2016, 09:39

Pour la reco du 12/11, attention il y a un rallye automobile, vous risquez d'être un peu embêté pour traverser la route à St Genou.
Le parcours Les zones en rouge sont totalement interdites à la circulation.
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar fanfan1978 » 10 Nov 2016, 09:56

Arclusaz a écrit:
tricky a écrit:

oui, oui, c'est beau !!!
bon, si elle connait un peu les monts du lyonnais.....

il me semble que l'endroit où le coureur est le plus dispo, a le "plus de temps", c'est quand même Soucieu : en plus c'est un gymnase, il y a de la place. A Soucieu, on change de course (certains disent que c'est le début de la course....), le jour s'installe ou va s'installer,...

A Chaponost, le coureur (sauf situation de détresse) est dans une logique "faut finir le job" ou en cas de recherche de perf , c'est le "money time". Donc pas forcément dispo pour un arrêt de plus que quelques secondes. Et puis, pour l'accompagnateur, il faut filer après à l'arrivée. c'est pas loin mais il faut se garer + la fouille à l'entrée de la Halle Tony Garnier....
Attention aussi, savoir qu'on est attendu quelque part avec une voiture, c'est le meilleur moyen...d'abandonner en cas de coup de moins bien temporaire !

Pour les bons plans de circulation dans les Monts de Lyonnais pendant cette nuit particulière, je laisse ceux qui ont expérimenté en parler mieux que moi.

Beau je sais pas ......mais j'arrive pas a lui faire entendre raisonn....enfin c'est une femme quoi.
Si cela ne tenait qu'a moi, elle irait direct à Lyon, mais .......bon passons :)
donc voulant qu'elle puisse aussi dormir un peu je me dis:
Riverie, Chaponost (enfin etang du Boulard) puis l'arrivée.
j'ai vue Beaunant cela semble effectivement un point de passage intense , mais après ca semble galère pour rejoindre la halle.
J'ai vue aussi que entre Sainté et Riverie on peu reprendre l'autoroute ,) et que de riverie à Chapo, en passant par Brignais ca peu être pas trop mal.
bon je vais cogité avec elle tout çà .
merci des conseils en attendant.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2016, 10:07

bobafleur a écrit:Pour la reco du 12/11, attention il y a un rallye automobile, vous risquez d'être un peu embêté pour traverser la route à St Genou.
Le parcours Les zones en rouge sont totalement interdites à la circulation.

info précieuse !

à priori, en montant à St Catherine par St martin d'en haut (depuis Soucieu), pas de problèmes.
Pour retourner chercher les voitures, peut être en passant par Riverie, ce serait plus court... (mais plus risqué !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 10 Nov 2016, 14:21

Khioube a écrit:
milka a écrit:J-23 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock:

PAS PRÊT DU TOUT !!!!!!!!!!
Déjà eu du mal à finir un 27km le WE dernier....... la nuit va être longue !!!!! :lol:

Oui mais bon, tu l'as sans doute pas couru à allure spécifique STL ton 27 non ? Ca va bien se passer, t'inquiètes pas ! Surtout que la neige va vachement niveler les niveaux...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 10 Nov 2016, 14:23

Voila les dernières infos pour les vagues de départ !

"""""Des vagues anti déferlantes

Comme nous l’avions annoncé, les différents départs (SaintéLyon, SaintExpress et SaintéSprint) s’effectueront cette année par vagues. Revue de détails et explications.

Départ SaintéLyon - Saint-Étienne :
À Saint-Étienne, le départ de la SaintéLyon Solo 72 km et des formules relais réunira comme l’an passé environ 8 000 coureurs derrière la ligne. En 2015, l’organisation avait opté pour un départ groupé. Mais cette année, plusieurs paramètres nous contraignent à organiser un départ en plusieurs vagues :
• Une exigence des autorités, dans un contexte d’alerte attentat maximale.
• Une nouvelle portion nature du parcours prévue à partir de la commune de Sorbiers (KM 7) occasionnant un rétrécissement à l'entrée du premier chemin
• La volonté de garantir une plus grande fluidité sur les portions nature et les ravitaillements sur la première moitié du parcours.

En conséquence, le départ de Saint-Étienne sera réparti en 6 vagues de 1300 coureurs, espacées de 10 min chacune. La première vague, incluant les 150 dossards élites s’élancera dès 23H40 et la dernière à 0h30. Hormis le sas élite, il n’y aura pas de mise en sas par objectif de temps.
Le peloton s’écoulera donc au fil de l’eau sous l’arche de départ et sera interrompu durant 10 min tous les 1 300 dossards.
Libre à vous de vous présenter très tôt sur la ligne si vous voulez partir parmi les première vagues ou de patienter au chaud.""""

En gros, banzaiiiii depuis le gymnase :) reste à voir si le décompte des dossards se fera selon la Police ou selon les organisateurs ;)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Spir » 10 Nov 2016, 14:26

kevinsch a écrit:Voila les dernières infos pour les vagues de départ !

Intéressant cette comm' de l'orga : comment organiser des vagues sans les organiser :roll:

Pourquoi ne pas avoir indiqué d'objectifs de temps ou de % de classement, comme ils avaient tenté de le faire (certes un peu de travers mais bon) il y a deux ans ?
Spir
Grand Maître

Messagepar nicolopremo » 10 Nov 2016, 14:29

Je maintiens ce off (pour info TDR organise un St Christo => Soucieu le lendemain 13/11)

Rdv 7h50 au parking du stade de Soucieu. Mutualisation des voitures (orga voitures à définir selon participants). Puis on monte à Ste Catherine pour départ groupé.
2 arrêts possibles : Soucieu (after et /ou ravito) ou Halle Tony Garnier. (là aussi orga voitures à définir selon participants).
J'aurai ma voiture au parking relais TCL à Gerland, je pourrai donc remonter 4 personnes sur Soucieu.

Présents 45 km : Franck de Brignais (+1 invité), Turtle1975, Romu-trail, lemulot, Cheville de miel [Je viens de Bourgoin en voiture pt'être avec un invité], Mazouth, ArnaudB, Nicolopremo

Bon, il faut organiser le bazar. Avec les contraintes multiples, c'est pas simple. Mais voici une proposition :

=> 7h15 Parc relais de Gerland. Cheville de Miel et Romu-trail prennent lemulot (qui laisse sa voiture au parking), Nicolopremo et Mazouth. (2 voitures 2 places, l'un devra monter dans un coffre). Direction Soucieu.
=> 7h50 Parking stade de Soucieu. Voiture Franck (4 personnes), Voiture Romain (3 personnes), Voiture Turtle (4 personnes). Possible de rajouter 3 personnes indécises à ce jour : Tom, Xian et Jano. On met le ravito de mi-parcours dans une voiture restante. On met les affaires de rechange des 45 km dans ma voiture (Caro nous retrouve à Gerland). On monte à Ste Catherine.
=> 12h00 environ parking stade de Soucieu : Voiture "invité de Romu-trail" remonte avec Romain à Ste Catherine, et stop pour Xian et Jano si présents. Les autres ; Franck de Brignais (+1 invité), Turtle1975 (+1 invité), Romu-trail, lemulot, Cheville de miel, Mazouth, ArnaudB, Nicolopremo continuent le chemin.
=> 15h15 environ parking relais de Gerland. On se change, after pour tous. Mazouth, ArnaudB et Nicolopremo nous quittent. Voiture Franck et Voiture lemulot remontent tout le monde à Soucieu pour récupérer les voitures restantes.

Ouuuufffff....

Est ce que ce scénario pourrait convenir ? (Notamment pour les personnes impliquées avec leurs voitures)

Eh bé, c'est de l'orga de pro tout ça! Ok pour moi!
Merci Franck, Caro et tous les autres!
nicolopremo
Kikoureur ki trottine

Messagepar doudouX » 10 Nov 2016, 14:35

"""""Des vagues anti déferlantes

Comme nous l’avions annoncé, les différents départs (SaintéLyon, SaintExpress et SaintéSprint) s’effectueront cette année par vagues. Revue de détails et explications.

Départ SaintéLyon - Saint-Étienne :
À Saint-Étienne, le départ de la SaintéLyon Solo 72 km et des formules relais réunira comme l’an passé environ 8 000 coureurs derrière la ligne. En 2015, l’organisation avait opté pour un départ groupé. Mais cette année, plusieurs paramètres nous contraignent à organiser un départ en plusieurs vagues :
• Une exigence des autorités, dans un contexte d’alerte attentat maximale.
• Une nouvelle portion nature du parcours prévue à partir de la commune de Sorbiers (KM 7) occasionnant un rétrécissement à l'entrée du premier chemin
• La volonté de garantir une plus grande fluidité sur les portions nature et les ravitaillements sur la première moitié du parcours.

En conséquence, le départ de Saint-Étienne sera réparti en 6 vagues de 1300 coureurs, espacées de 10 min chacune. La première vague, incluant les 150 dossards élites s’élancera dès 23H40 et la dernière à 0h30. Hormis le sas élite, il n’y aura pas de mise en sas par objectif de temps.
Le peloton s’écoulera donc au fil de l’eau sous l’arche de départ et sera interrompu durant 10 min tous les 1 300 dossards.
Libre à vous de vous présenter très tôt sur la ligne si vous voulez partir parmi les première vagues ou de patienter au chaud.""""

En gros, banzaiiiii depuis le gymnase :) reste à voir si le décompte des dossards se fera selon la Police ou selon les organisateurs ;)

Je viens de voir ça en effet... 1 vague Kikou ? :mrgreen:
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar milka » 10 Nov 2016, 14:36

Au moins pour les vagues les explications sont claires. Par contre j'ai pas trouvé l'info officiel sur le site de l'orga.
Du coup si on part le samedi soir avant minuit, on peut dire que la course dure 2 jours :mrgreen: :mrgreen:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mazouth » 10 Nov 2016, 14:37

Spir a écrit:

Intéressant cette comm' de l'orga : comment organiser des vagues sans les organiser :roll:

Pourquoi ne pas avoir indiqué d'objectifs de temps ou de % de classement, comme ils avaient tenté de le faire (certes un peu de travers mais bon) il y a deux ans ?

Mouais, c'est un peu vague... :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Cheville de Miel » 10 Nov 2016, 14:38

nicolopremo a écrit:

Ouuuufffff....

Eh bé, c'est de l'orga de pro tout ça! Ok pour moi!
Merci Franck, Caro et tous les autres!

Je prends Mazout au passage et vais donc direct a soucieu avec lui.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Maître kikoureur

Messagepar milka » 10 Nov 2016, 14:40

milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kevin-Pilat » 10 Nov 2016, 14:41

milka a écrit: Par contre j'ai pas trouvé l'info officiel sur le site de l'orga.

C'est un mail envoyé par l'organisation, tu vas surement le recevoir très bientôt :)

Etant novice sur la STL, en générale les coureurs sortent combien de temps avant le départ du parc expo de St Etienne ?
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mazouth » 10 Nov 2016, 14:44

milka a écrit:l'info concernant les vagues :

http://www.saintelyon.com/actualites/de ... ferlantes/

Le tout étant de trouver LA vague...
Image
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar poucet » 10 Nov 2016, 20:58

Spir a écrit: Intéressant cette comm' de l'orga : comment organiser des vagues sans les organiser :roll:

Oui, c'est un peu light ... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2016, 21:36

poucet a écrit:
Spir a écrit: Intéressant cette comm' de l'orga : comment organiser des vagues sans les organiser :roll:

Oui, c'est un peu light ... :roll:

si tu fais des vagues par niveau, le trou entre les deux vagues ne cessent de s'agrandir car la deuxième va moins vite que la première et est partie après. Donc, tu prends le risque de trous (relatifs) dans le peloton ce qui nuit à la fluidité globale. Le but est de répartir de manière la plus homogène possible le peloton : et pour ça, il faut des vagues de niveau hétérogènes.

De toute façon, les gens ne vont pas se ranger par niveau. Si tu as peur des barrières horaires (larges à la STL !) tu dois partir dans le 1ere vague car tu as une heure de plus pour arriver ! Donc,les niveaux seront hétérogènes dans les vagues et la fluidité est ainsi plus probable car les pelotons vont vite se rejoindre.

en conclusion : l'idéal, c'est pas de vagues, c'est une fête collective tant pis pour les bouchons.
Un peu de mal à comprendre pourquoi c'est moins risqué au niveau des attentats de faire poireauter les gens 1 heure dehors....
Le rétrécissement de Sorbiers, aussi beau soit le sentier derrière, n'était peut être pas indispensable.

mais, bon, c'est décidé comme ça, on fera avec et ..... on critiquera le lendemain si ça a merdé ! là, faisons confiance à l'orga.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar a dreuz » 10 Nov 2016, 22:23

Tant qu'il n'y a pas de déferlantes, allons-y gaiement avec les vagues.
Ce qui m'importe c'est plutôt la pression de la rampe à eau à ste Cat.
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Spir » 10 Nov 2016, 22:25

a dreuz a écrit:Tant qu'il n'y a pas de déferlantes, allons-y gaiement avec les vagues.
Ce qui m'importe c'est plutôt la pression de la rampe à eau à ste Cat.

J'ai hâte de voir ce bout de chemin dimanche. Un copain se demandait dans quel état serait le raidard après le passage de tous les concurrents de la Saintexpress... Je vais peut-être prendre une corde moi :mrgreen:
Spir
Grand Maître

Messagepar poucet » 10 Nov 2016, 22:31

Arclusaz a écrit: si tu fais des vagues par niveau, le trou entre les deux vagues ne cessent de s'agrandir car la deuxième va moins vite que la première et est partie après. Donc, tu prends le risque de trous (relatifs) dans le peloton ce qui nuit à la fluidité globale ....

La fluidité globale on s'en fout un peu ... L'important (pour moi) c'est de pouvoir courir sans être gêné .... avec des vagues de "niveau", ça fonctionne.

Arclusaz a écrit: L'idéal, c'est pas de vagues, c'est une fête collective tant pis pour les bouchons ...
Un peu de mal à comprendre pourquoi c'est moins risqué au niveau des attentats de faire poireauter les gens 1 heure dehors....

Pareil ...
Pour l'ambiance le départ tous ensemble c'est bien mieux. Par contre je pense que des sas par "niveaux" c'est le mieux pour le bon déroulement de la course ... On mets bien les élites devant non ??? C'est logique.
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2016, 22:51

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit: si tu fais des vagues par niveau, le trou entre les deux vagues ne cessent de s'agrandir car la deuxième va moins vite que la première et est partie après. Donc, tu prends le risque de trous (relatifs) dans le peloton ce qui nuit à la fluidité globale ....

La fluidité globale on s'en fout un peu ... L'important (pour moi) c'est de pouvoir courir sans être gêné .... avec des vagues de "niveau", ça fonctionne.

Arclusaz a écrit: L'idéal, c'est pas de vagues, c'est une fête collective tant pis pour les bouchons ...

Pareil ...
Pour l'ambiance le départ tous ensemble c'est bien mieux. Par contre je pense que des sas par "niveaux" c'est le mieux pour le bon déroulement de la course ... On mets bien les élites devant non ??? C'est logique.

les élites sont devant pour ne pas fausser l'équité sportive de la course. ça concerne 50 personnes.

s'il n'y a pas de "fluidité globale", un aléa (par exemple le fil de fer barbelé de St André la côte l'année dernière ou la traditionnelle grosse flaque d'eau après St catherine) peut entrainer un bouchon.
Et puis, il y a les ravitos. Si le peloton est inégalement réparti, on met de longues minutes pour les traverser comme certains le disent pour l'année dernière (je n'y étais pas, je ne peux pas confirmer !).
C'est le même principe que la limitation à 110 km/h sur les autoroutes le jour des départs, un truc homogène se déplace plus vite qu'un truc hétérogène soumis à plus d'accélérations/décélérations.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar a dreuz » 10 Nov 2016, 23:02

c'est la mécanique des fluides 8)
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benman » 10 Nov 2016, 23:27

effectivement, la mécanique des fluides...
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar a dreuz » 10 Nov 2016, 23:31

C'est Edika ?
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benman » 10 Nov 2016, 23:36

ouiii. et le journal, c'est l'edika-pote.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Benman
Grand Maître

Messagepar a dreuz » 10 Nov 2016, 23:38

Aaaaah que de souvenirs, personne n'est parfait ; )
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar poucet » 11 Nov 2016, 18:27

Arclusaz a écrit:les élites sont devant pour ne pas fausser l'équité sportive de la course. ça concerne 50 personnes.

s'il n'y a pas de "fluidité globale", un aléa (par exemple le fil de fer barbelé de St André la côte l'année dernière ou la traditionnelle grosse flaque d'eau après St catherine) peut entrainer un bouchon.
Et puis, il y a les ravitos. Si le peloton est inégalement réparti, on met de longues minutes pour les traverser comme certains le disent pour l'année dernière (je n'y étais pas, je ne peux pas confirmer !).
C'est le même principe que la limitation à 110 km/h sur les autoroutes le jour des départs, un truc homogène se déplace plus vite qu'un truc hétérogène soumis à plus d'accélérations/décélérations.

Justement ...
Si les plus rapides sont dans les premiers Sas (donc homogènes), l'écart avec les suivants (également homgènes) va grandir. Il y aura des trous, donc pas de "fluidité globale" ... Mais pas bouchons assurés.
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2016, 19:13

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:les élites sont devant pour ne pas fausser l'équité sportive de la course. ça concerne 50 personnes.

Justement ...
Si les plus rapides sont dans les premiers Sas (donc homogènes), l'écart avec les suivants (également homgènes) va grandir. Il y aura des trous, donc pas de "fluidité globale" ... Mais pas bouchons assurés.

ben oui mais dans la première vague il n'y a qu'une centaine d'élites.
les autres ne sont pas là en fonction du temps visé mais de l'heure d'arrivée sur la ligne.

On dit donc la même chose, c'est mieux pour la fluidité globale (et glaciale) que les sas ne soient pas attribués par temps visé.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 11 Nov 2016, 19:47

Arclusaz a écrit: On dit donc la même chose, c'est mieux pour la fluidité globale (et glaciale) que les sas ne soient pas attribués par temps visé.

Image Je ne crois pas, mais aucune importance ...

De toute façon ça n'y changera rien, on fera avec ce que nous propose l'organisation ...
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 12 Nov 2016, 08:10

Arclusaz a raison. Les sas par temps vises ne servent à rien pour la fluidité. J'ai encore en mémoire 20-2 où je visais 7h, le nombre incalculable de coureurs qui s'étaient positionnés dans ce sas et même encore devant !! J'en avais doublé un paquet jusqu'à sorbiers. En effet les gens se mettent dans les sas en fonction de leur d'arrivée sur la orné de départ. Ca peut donc créer une gêne.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats