Modérateur: Modos
Papy a écrit:Salut,
Fréquence cardiaque maximum pour l'endurance =.... 140 pulsation, peut importe ton Max.
Etre en endurance c'est faire 130/140, point barre !!!
Tamiou a écrit:Te fâche pas Papy, tu as sûrement raison.
De toute façon de 130 à 140 tu couvres une large population d’age à 70% FCM, donc tout ça c’est du pareil au même.
Allez pour affiner dans ton sens, de 20 à 50 ans entre 135 et 145, mais bon les % ça donne quand même une idée, Non ?
Loopinette a écrit:.../...
je veux bien mais ce n'est pas possible Papy pour la bonne et simple raison que perso, à 130/140 PM je marche ! et pourtant ça fait un moment que je cours ! .../...
nonodetrust a écrit:Tout à fait d'accord avec LTDB ! qu'est ce que vous pouvez vous "prendre le chou" avec les FC ! à mon humble avis, ça sert à rien sauf à enrichir Polar et consors . N'oublions jamais que ni Zatopek ni Mimoun n'avaient de cardioFCm et combien parmis nous ont approché leurs performances dont on peut estimer qu'elles étaient réalisées "à l'eau claire". La fête des pères m'avait amené un Polar y'a 5 ans je m'en suis servi 2 fois les piles sont mortes dans la boîte d'origine comme neuve. J'ai pas osé le revendre c'est un cadeau. société de consommation quand tu nous tiens ...
JeanThevenet a écrit: ce que les gens ne savent pas, c'est que les taux de pollution, surtout à l'ozone sont idem en zone rurale que en plaine ville, pire même
JeanThevenet a écrit: mais si je suis autant porté sur les chiffres et que je poste des messages peu sociables dans la mise en forme et "automatiques" il y a une explication... je suis un asperger... et c'est ma manière de communiquer. veuillez m'en escuser.
nonodetrust a écrit:Tout à fait d'accord avec LTDB ! qu'est ce que vous pouvez vous "prendre le chou" avec les FC ! à mon humble avis, ça sert à rien sauf à enrichir Polar et consors . N'oublions jamais que ni Zatopek ni Mimoun n'avaient de cardioFCm et combien parmis nous ont approché leurs performances dont on peut estimer qu'elles étaient réalisées "à l'eau claire". La fête des pères m'avait amené un Polar y'a 5 ans je m'en suis servi 2 fois les piles sont mortes dans la boîte d'origine comme neuve. J'ai pas osé le revendre c'est un cadeau. société de consommation quand tu nous tiens ...
JeanThevenet a écrit: le trajet vers les écoles à pieds est d'une importance capitale, pas seulement pour des raisons écologiques.
JeanThevenet a écrit:.../...
si je suis autant porté sur les chiffres et que je poste des messages peu sociables dans la mise en forme et "automatiques" il y a une explication... je suis un asperger... et c'est ma manière de communiquer. veuillez m'en escuser.
à bientôt
jean
Papy a écrit:JeanThevenet a écrit:.../...
si je suis autant porté sur les chiffres et que je poste des messages peu sociables dans la mise en forme et "automatiques" il y a une explication... je suis un asperger... et c'est ma manière de communiquer. veuillez m'en escuser.
à bientôt
jean
Peut être vais je te poser une question qui peut paraitre "lourde"... C'est quoi un Asperger ?
Sinon, tu n'as pas à t'excuser si tu es obligé de communiquer ainsi. C'est justement la valeur de tes écrits qui fait que t acommunication n'est justement pas au même niveau. C'est tellement intéressant que l'on cherche à décortiquer.
Nonobstant le fait que tes connaissances s'appliquent en priorité sur le travail des membres supérieurs, à la différence de la CAP qui s'applique aux membres inférieurs, et donc une activité cardiaque différentes suivant l'effort (il faudrait approfondir mais j'avais survolé une étude comparative dans une biblio de staps, cela existe donc), il est un fait que tes écrits éclairent le débat. Que l'on soit d'accord ou pas, cela enrichit l'échange, merci !
EDIT : Pas la peine de répondre, j'ai lu sur Wikipédia, et j'ai compris la pertinence de tes propos. Merci de nous faire partager ton expertise !
domdigi a écrit:salu
google est ton ami
Le syndrome d'Asperger est un trouble du développement situé dan.../...
sinon moi je cours avec le cardio pour vérifier mes puls mais difficile en sortie trail de rester au palier choisi
bye
BADGONE a écrit:ah ben oui je crois charogne que c'est ça.
Toi qui connais martine , elle va faire (avec moi ) des séances de "marche rapide" afin de bosser (encore) plus d'endurance...car il lui semble qu'à la réunion , il lui a manqué cette aptitude a beaucoup ...marcher.
Pour moi , ce sera pour progresser...sur de petites courses ; mais aussi me forger plus de mental..Marcher-courir des heures car pour le moment je "m'ennuie" au bout d'un moment et je "làche".
PS : TU VAS AVOIR DU BOULOT ce WE !!!!
charogne01 a écrit:je viens de relire tout le post ,c'est tres enrichissant et interessant ,en tres gros ce que j'en retiend, c'est que pour ameliorer mon endurance a 33ans, je dois faire des seances de plus d'une heure en dessous de 140 voire 145 pulses c'est ça non?
fab-a-142.5-pulses
BADGONE a écrit:ah ben oui je crois charogne que c'est ça.
Toi qui connais martine , elle va faire (avec moi ) des séances de "marche rapide" afin de bosser (encore) plus d'endurance...car il lui semble qu'à la réunion , il lui a manqué cette aptitude a beaucoup ...marcher.
Pour moi , ce sera pour progresser...sur de petites courses ; mais aussi me forger plus de mental..Marcher-courir des heures car pour le moment je "m'ennuie" au bout d'un moment et je "làche".
PS : TU VAS AVOIR DU BOULOT ce WE !!!!
Papy a écrit:Je n'y mettrais qu'un léger bémol qui est que l'essentiel du travail (en watt) est fait par les membres supérieurs.
.
JeanThevenet a écrit:Papy a écrit:
Je n'y mettrais qu'un léger bémol qui est que l'essentiel du travail (en watt) est fait par les membres supérieurs.
FAUX!!! les membres supérieures ne font que 20% du travail, c'est surtout les cuisses qui participent à la poussée. l'aviron est très compatibles avec le vélo et la marche en montagne, surtout pour monter ensuite des pentes raides à grand pas.
en barque mon ami bouzid a transposé la technique de l'aviron en utilisant ses jambes pour coulisser sur la banquette... il y a peut être 20 ans ou plus, et bien maintenant on n'a plus le choix en barque, tout le monde s'use les fesses, même en n'utilisant la poussée des jambes que sur la largeur de la banquette en frottant beaucoup, on a un écart de 20 secondes au bout d'un kilomètre!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !