Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
ilcourtlefuret a écrit:Bipbip a fumé son frangin Albacor sur le moyen duc
Et pas qu'un peu il termine en 7h07 / 33eme place (contre 7h33 / 57eme pour moi) alors que je suis parti devant au départ de la 3ème et dernière portion du parcours...
Je me suis choppé une belle douleur au genou gauche qui m'a handicapé sur la fin de parcours mais de toute façon il était plus fort (comme toujours sur du "long")
J'ai croisé Benman a ravito du Col du Coq. Lui aussi douleur au genou. Une pensée pour lui sur sa fin de course...
Dernière édition par Albacor38 le 26 Juin 2016, 16:50, édité 1 fois au total.
ilcourtlefuret a écrit:premier arrivé en 9h30...? c'est allé vite cette année!!!
C'est aussi que le parcours était nettement plus court : 79 km annoncé (contre 85 voire plus les années précédentes), et sur le relais 3 il y en avait en fait au moins 4 de moins, donc potentiellement "seulement' 75. Le temps était également parfait, pas d'intempéries ni de grosse chaleur, un poil de vent sur les sommets pour rafraichir. Du coup pour une fois les BH ne devraient pas être trop trop serrées.
Par contre le dénivelé avait l'air correct, donc sur le Moyen Duc on s'est fait 3000m D en 43 km, ça a piqué un peu (et mes tendons d'achille n'ont pas trop apprécié). Mais quelles vues à la Dent!
Je réalise seulement maintenant que le bouzin n'a pas identifié la moitié des participants ayant renseigné leur n° de dossard ; Jacques ? Dans les abandons, jean-phi, c'est Tom ?
GrandDuc : point à 19 heures 35 Finishers
le_kéké : dossard 106 Arrivée - Grand Duc à 26/06 19:32:48 : Finisher !
En course
Seb38 : dossard 123 CP4 - St Hilaire OT (0,0 km) à 26/06 15:56:26 :
Benman : dossard 182 CP4 - St Hilaire OT (0,0 km) à 26/06 17:47:24 :
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
Le FaiZan : dossard 157 CP2 - Le Sappey à 26/06 09:39:31 : Arrêté
Masquerade7 : dossard 95 CP4 - St Hilaire OT à 26/06 15:25:35 : Arrêté
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Arcelle a écrit:Je réalise seulement maintenant que le bouzin n'a pas identifié la moitié des participants ayant renseigné leur n° de dossard ; Jacques ?
Je n'en ai aucune idée : il en sort 10 du kivaoù, trouve des jalons pour 9 d'entre eux mais il y a un hic de synthèse quelque part que je ne m'explique pas.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Abandon pour moi au cp3 de st hilaire , grosse douleur au genou m empêchant de courir en descente , tampis!!! J y étais en 7h40 pourtant et plutôt bien !!!
Le FaiZan a écrit:Abandon pour moi au cp3 de st hilaire , grosse douleur au genou m empêchant de courir en descente , tampis!!! J y étais en 7h40 pourtant et plutôt bien !!!
le faizan 0-1 la chouette , revanche en 2017 !! bravoo en tout cas
GrandDuc : point à 20 heures 35 Arrivée de Seb38 : il ne nous manque plus que...Benman ! Manque de bol, sans Benman pour mettre l'ambiance sur ce live un peu chaotique, l'attente en serait presque insoutenable.
Yes plumage de chouette. Grand duc sympa mais pas si facile. La grosse différence avec les 7 précédentes éditions la météo idéale pour la CAP et une distance légerement plus courte, je dirais autour de 80, peut être légérement moins mais pas bcp (le gps a eu plus de batterie, je ferais une estimation demain. Sinon petit coup de barre quand Richard m'a mis une main au fesse dans la traversée du vieman entre faita et col du coq et belle hypo dans la montée du funi, 2 gels 5mn de repos et c'est reparti. Quelques passages vraiment sympa les hauts plateaux, sous chamechaude et les cascades du derniers relais. Bravo à ceux qui ont fini (un nombre record cette année) et les autres reviendront l'année prochaine
YES !! J'ai pu en placer un... Bon d'accord, sans changement... donc peu utile. Seb38 avait mis un peu plus de 4H20 sur le dernier relai, donc ça va être juste pour Benman encore pour le bouzin de 22H05.
Vous savez quoi ? Peut-être que j'arriverai un jour à afficher les classements : vous croyez que Benman attend que j'y sois parvenu pour se pointer à l'arrivée ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio a écrit:Vous savez quoi ? Peut-être que j'arriverai un jour à afficher les classements : vous croyez que Benman attend que j'y sois parvenu pour se pointer à l'arrivée ?
C'est un dur au mal l'ami Benman... 40 bornes avec une douleur au genou... Tu la mérites la Chouette !
gargantua69 : dossard 178 Arrivée - Grand Duc à 26/06 16:21:39 : 7 ème (-2 places) Finisher !
franckproto : dossard 167 Arrivée - Grand Duc à 26/06 18:02:58 : 27 ème (+1 places) Finisher !
M_baton : dossard 125 Arrivée - Grand Duc à 26/06 19:02:57 : 54 ème (+4 places) Finisher !
le_kéké : dossard 106 Arrivée - Grand Duc à 26/06 19:32:48 : 60 ème (+7 places) Finisher !
Seb38 : dossard 123 Arrivée - Grand Duc à 26/06 20:19:42 : 84 ème (-8 places) Finisher !
Benman : dossard 182 Arrivée - Grand Duc à 26/06 22:27:28 : 117 ème (+12 places) Finisher !
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
Le FaiZan : dossard 157 CP2 - Le Sappey à 26/06 09:39:31 : Arrêté
Masquerade7 : dossard 95 CP4 - St Hilaire OT à 26/06 15:25:35 : Arrêté
Tout le monde est rentré, je peux éteindre le Bouzin (enfin, non, juste décronner, uptime prarion, toussa...) et vous pouvez reprendre une activité normale. Atchao, bon dimanche. (ce qu'il en reste)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
J'ai passé une excellente journée à Saint Hilaire à encourager les kikous et collègues, pour les coureurs ce n'est peut-être pas idéal de faire trois boucles en passant 3 fois dans le même village, mais pour les spectateurs c'est super !
Merci pour ce Live. Bien rentré au bercail avec plus de 50 km faits avec un mal de genou qui te rappelle dans les descentes que t'as pas intérêt à être trop douillet quand tu fais du trail. Je me suis fait doubler dans les descentes par des wagons de coureurs, entre les relais et les moyen Duc, que je croyais pas que c'était possible d'être autant à la ramasse... J'ai testé le frisage de BH et la compagnie du serre-file: 2 nouveautés pour moi... Bon, j'ai quand même eu mon TS finisher, et c'est l'essentiel. Jolis paysages, beaucoup de sous bois aussi. Orga au top. Vraiment.
J'ai trouvé le Grand duc très sympa. J'ai démarré doucement, la première boucle passé assez bien. Dans la deuxième, je ma suis écoulé, la manque d'entrainement était évidente. J'ai fini sur les dents et je viens d’annuler mon inscription pour l'UTB. Je n'aurais pas le temps pour me préparer et mes genoux ...
Super édition en effet !! ce coup-ci du coté du bénévolat : tôt le matin dans rocheplane pour aiguiller la montée et ensuite au balisage de l'étape 5 qui je pense à du faire mal mentalement surtout la piste entre le col de Marcieu et St Hil' !! Bravo les kikous pour vos résultats
Encore un Grand Duc qui, malgré un retour en Isère, a tenu toutes ses promesses d'une journée inoubliable !!!
Au briefing je rencontre une légende kikouresque, LE Benmar, et revois quelques têtes connues dont Doug ! Et avec une pensée pour le furet
Le réveil à 4h20 était compliqué, le plus mauvais moment de la journée.
A 5h55 après un bisou à Tekrunner, Albacor et Bipbip nous voici à la recherche d'épingles à nourrice pour Namtar !!
Direction le Col du Coq où, pour la première fois de ma vie, je vois les premiers solos (et premières, avec Juliette38 fraîche, une blonde et une belle brune à visière que je retrouverai en fin d'après-midi !).
Puis c'est le défilé, Jo la Fougue, Tomtrailrunner, Kéké M_Batons & Faizan (dont le pacer Corne-de-Chamois est là à attendre) ensembles, Benman, Franckproto, d'autres habitués de l'ultra dont Jérôme, ainsi qu'un pote au Dude, MaxLaurent en P3 (?), et nos 4 crétins du MD et relais ! A noter une discussion enflammée avec une charmante motarde ("les relais 5 sont passés ?", "oui, mais que les 5 premiers").
Plus loin direction Saint-Hugues, haut-lieu du trail puisque je passa en tête lors du GD 2010, ou encore les encouragements mémorables au Berger lors du GD 2013 !
On tombe sur Claire Bourbonnaud qui va donc livrer bataille avec Akadoc.
Vite, direction le Sappey en Chartreuse où Noruas patiente depuis 3/4 heures, super ambiance encore une fois dans ce chouette patelin, authentique.
Il démarre son relais d'ailleurs à la chasse d'Albacor qui a 45 secondes d'avance, tandis que Bipbip est affalé par terre à se ravitailler trankilou bilou. Normal quoi...
Retour au Col du Coq où je rencontre un pote à Alba, suivi de la guerre entre Bipbip qui s'est mis à attaquer (normal) et colle aux basques de mon relais 3 Noruas, et Alba qui a mal aux genoux malheureusement, tout comme Benman.
Retour à Saint-Hilaire mais là c'est le bronx pour réussir à se garer, je rate même le passage de témoin entre Noruas et la Denrée. Emeraldas attend son guerrier Alba mais il nous fait attendre ! Le Faizan hélas a mis le clignotant, tandis que l'ignoble est là à nous insulter gratuitement, après sa perf' à la Grésicourant, un scandale !
S'ensuit l'attente de la Denrée et les encouragements de tous ceux qui en terminent du tronçon n°4 et soudain youpi c'est mon tour.
Comme d'hab sur le Grand Duc on passe d'un environnement avec une ambiance digne d'un stade de foot à la solitude pendant quelques kilomètres... A se retourner pour voir si on n'est pas suivi, à encourager les valeureux solos encore présents, et à faire gaffe au balisage anti-daltonien
La première partie est joueuse et vraiment extra, j'adore, la vue est terrible. Le passage à la cascade est vraiment chouette (!), mais c'est là que les choses se gâtent, on a droit à une montée sèche terrible derrière, comme si on faisait une des montées aux refuges du haut-brédat, c'est dire !! C'est là que je rejoins la mannequin-traileuse, qui n'a plus d'eau.
Heureusement on arrive enfin au Col de Marcieu, la kéké family est là je comprends rien car je le crois devant moi, je prends le temps de boire et de bouffer on nous annonce encore 9 kil et 200 d+, pourtant on a déjà fait 1000 ?
Et ce sera 9 kms d'une piste forestière interminable, mais ponctué d'un final saucissonesque avec deux solos encore plus débiles profonds que moi (que de conneries entendues !!) et une warrior à lunettes qui a voulu me fumez mais ouf j'ai conservez ma position !!!
Et la fin de journée avec un repas partagé avec la TEAM jo la fougue et eddy
Le Grand Duc c'est déjà terminé... A l'année prochaine !!
J'y suis arrivé mais que ce fut dur. J'ai vraiment pris cher dans les descentes des 2 derniers relais....
Sinon je suis ravi d'avoir suivi le kéké et le faizan durant les 2 premières étapes. Cela m'a permis de ne pas trop pensé au vide dans la traversée de Chamechaude.
Félicitations à tous les bénévoles, supporteurs et coureurs.
LE MOYEN DUC 2016, un trail GRANDEMENT CHOUETTE. Des paysages fabuleux, des rencontres formidables sur le parcours. Une très, très bonne ambiance. Des bénévoles superbes …MERCI…Un public vraiment encourageant….MERCI… Un démarrage mode gestion, avec en vu le frangin Albacor en bonne mesure (faut pas le lacher). L’arrivée au Sappey avec Albacor dans une ambiance magique, merci, merci au public nombreux. Une grosse attaque sur les 20 derniers km. Je n’ai jamais eu autant la forme, a DONFFFfff. Une forme stratosphérique sur cette portion….Je l’ai eu le Frangin, je l’ai eu… Objectif de la journée atteint. Le Moyen DUC un trail GRANDEMENT CHOUETTE pour fumer le poisson. RDV a l’échappée belle 47 pour paner, griller, le grand frangin.
ilcourtlefuret a écrit:Apparemment deux abandons parmi le groupe de tête dont Yoan Dercourt...
Yoan était en duo sur le premier relai. Il a eu une grosse hypo mais il a terminé son relai 4e je crois Par contre son relayeur, après une belle remontée, s'est fait mal au mollet et a du jeter l'épomge
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !