Un petit retour après cette superbe course agrémentée de petits moments magiques :
Je sors du camping et je fais quelques centaines de mètres d'échauffements avec Seb Chaigneau qui passait par là
Sur la ligne de départ j'ai accès au sas "élite" qui allait jusqu'à 6065 (j'avais le 6061) et je me retrouve à causer avec sprolls et Maïlys, ce qui permet de partir sans pression juste le sourire aux lèvres.
Dans la première montée je rattrape Caro qui m'avoue ne pas être au mieux (mais cela n'a pas duré
)
Le levé du jour sur les crêtes du Brévent est toujours aussi magique même si c'est le genre de souvenir qu'on embelli...
La première descente dans la neige un bonheur, le petit jour dans la traversée de la Flègère et Caro qui me repasse en mode avion (ou ovni car nous ne sommes pas de la même planete...
)
J'ai tapé la causette avec un petit bouquetin posé en spectateur à 2 m du chemin à la tête aux vents
Une descente tranquille plus tard une autre montée à la Loriaz, une pensée pour ma fille qui la veille faisait du ski à la Pointe de la Terrasse avec ses copain,
Une grosse descente et une belle gamelle sur Vallorcine
Une chaude remontée dans un vallon bien encaissé mais surtout bien ensoleillé avec un tout petit peu de pac man toujours bon pour le moral
Une première rencontre avec un Hongrois sympa
Une belle grosse descente sur Châtelard tout seul dans la pampa
Une remontée aux Jeurs pas mal avec mon Hongrois auquel je m'accroche jusqu'au-dessus des Posettes un peu dans le dur.
Une belle traversée jusqu'aux bois ou mon père m'a amené de quoi avoir les pieds au sec pour la fin
J'arrive trop tard au Montenvers pour la dernière benne descendant à la grotte de glace, je continue donc en balcon et retrouve mon Hongrois dans le dur tout en calculant mes chances d'arriver dans les temps et en surveillant du coin de l'oeil le gars en rouge sur mes talons (qui se révélera être Yann un breton croisé l'année dernière lors d'un entrainement au Semnoz avant la Maxirace).
Une descente à coin pour rattraper le temps perdu et bouziner juste à temps
Au final bien bien fatigué, et un énorme bravo à ub!k qui venu de sa Bretagne vient me talonner sur mes terres
Un grand grand bravo à Maïlis qui sort une superbe course (j'étais sur la table de massage quand elle est arrivée...)
Un grand bravo à sprolls pour être allé jusqu'au bout en respectant son contrat, il ne manquait pas grand chose pour que l'on soit en effet ensemble en bas... sur un ultra le résultat à la fin se joue sur pas grand chose
Bravo à toi
Une mention spéciale pour Caro qui a une capacité à se rentrer dedans que j'ai rarement vu.
Et un énorme bravo à toutes celles et ceux qui sont allés au bout de leur 80 km en souhaitant qu'il y avait du plaisir à la fin