Modérateur: Modos
Byzance a écrit:Petit Franck :
Ton trail = 20 km avec D+ 900 m soit un "équivalent" plat de 29 km (29 + 9 lié au dénivelé)
Ton temps = 1h52 soit 112 minutes
Sur cette course : 3.86 minutes/km
Tu multiplies par 21 pour un semi plat ... et tu trouves ... 81 minutes soit 1h21 !
Attention ne fonctionne qu'avec des durées d'effort comparables.
flanker_23 a écrit:Oui, c'est sûr, il y a aussi les conditions météo également.
Après, c'est une stat qui permet de faire un état des lieux "rapide" mais qui ne se veut pas 100% objectif, on est bien d 'accord.
dinococus a écrit:Je cours avec deux personnes
Une qui sur route quelque soit le D+ me largue. Sur terrain trail, à partir de 15% de D+, il n'arrive pas à me suivre.
L'autre en descente, n'arrive pas s'engager dés que cela devient compliquer et pourtant il fait du VTT de descente.
Pour les coureurs complets et agiles sur les deux terrains routes et trail le ratio marche pour les autres plus ou moins.
boby69 a écrit:Avec un peu de recherche (et de temps )tu pourrais voir si des concurrents de ce trail ont eu déjà fait un marathon, et en combien de temps.
Tekrunner a écrit:dinococus a écrit:Je cours avec deux personnes
Une qui sur route quelque soit le D+ me largue. Sur terrain trail, à partir de 15% de D+, il n'arrive pas à me suivre.
L'autre en descente, n'arrive pas s'engager dés que cela devient compliquer et pourtant il fait du VTT de descente.
Pour les coureurs complets et agiles sur les deux terrains routes et trail le ratio marche pour les autres plus ou moins.
Oui mais justement, petit franck cherche à savoir s'il est proche ou non de son niveau "idéal" en trail, selon ses capacités sur route.
dinococus a écrit:Tekrunner a écrit:dinococus a écrit:Pour les coureurs complets et agiles sur les deux terrains routes et trail le ratio marche pour les autres plus ou moins.
Oui mais justement, petit franck cherche à savoir s'il est proche ou non de son niveau "idéal" en trail, selon ses capacités sur route.
Pour les coureurs complets et agiles sur les deux terrains routes et trail le ratio marche.
Vik a écrit:Non ça ne marche pas. ça marche pour 3 exemples et ça ne marche pas pour 30 autres.
Et comme le dino risque de repasser écrire la même chose une 3eme fois, je pose la question dès maintenant: pour quelqu'un "d'agile" sur les deux terrains, la formule est bonne pour combien de km ?
dinococus a écrit:Poids: 58-59 kg
Tailler: 171cm
FC max: 205
FC repos: 34
VO2 max: 85-90 ml / min / kg
Graisse: 8%
Capacité pulmonaire: 5,3 litres
Heures de sommeil: 8h
Je suis ?
valdes a écrit:dinococus a écrit:Poids: 58-59 kg
Tailler: 171cm
FC max: 205
FC repos: 34
VO2 max: 85-90 ml / min / kg
Graisse: 8%
Capacité pulmonaire: 5,3 litres
Heures de sommeil: 8h
Je suis ?
Ah la ouache, j'avais toujours remarqué que ceusses qui possédaient une aussi grande fréquence cardiaque de réserve (= les grosses cylindrées), était toujours dans le top du classement ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !