chris_74 a écrit:OK pour les "anecdotes". Évidemment ça fait peur quand tu es GO et responsable.
En même temps en proposant une dead line de 26 heures (pour 47 kms... je sais Belledonne c'est technique pas de soucis), c'est que tu acceptes a peu près tout le monde sur ta course. Attention, je ne voudrais pas rentrer dans le débat des courses "élitistes", un des aspects convivial de la CAP c'est que nous, simples mortels, pouvons côtoyer l'élite (au retrait des dossards, pendant les 2 premières minutes de courses, et à l'arrivée après le kiné).
D'autres courses, alpines, au même profil sont moins "exigeantes" sur le matos obligatoire, à tort ou à raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c'est que pour moi c'est tout much. Il n'en reste pas moins que c'est une belle épreuve, qui a du sens et le mérite d'exister
"Au même profil". C'est peut-être bien là le problème. Il n'y a pas beaucoup de références de même profil, justement. Ces 47km sont plus ou moins l'équivalent d'un 60-70km montagnard classique en durée, on vient de le dire. Et, du coup, quand on regarde la liste du matos obligatoire, on ne voit pas grand chose de délirant. Si on ne retient que le significatif (oublions sifflet, gobelet, etc....les machins classiques sur à peu près tout), il nous reste :
- veste
- bas long
- haut chaud
- première couche sèche pour urgence
Considérant que la course, même le 47km, est relativement engagée (on est à certains endroits, réellement isolé), cela ne devient pas délirant du tout. Ce serait franchement dommage de te priver de cette superbe course juste pour ça, franchement.
Pour ma part, je ne suis pas un grand fana du matos obligatoire (pas plus que du certificat médical) mais si l'on considère que les organisateurs n'ont pas réellement d'autre choix que d'en imposer (de même qu'ils n'ont légalement pas d'autre chose que d'imposer un certif), bin la liste devient assez raisonnable.