bobsup a écrit:Petit retour après les 60 et quelques km du trail des Allobroges (et ses quelques mètres de dénivelé)
Que j'ai regretté mes SpeedCross (Pro en l'occurence) sur la boue! Je n'étais pas tombé pendant les 50km du Nivolet Revard en Salomon alors que là, j'ai du aller 10 fois au tas.
Franchement, c'est pas mieux que les Cascadia (que ce soit les 8, 9 ou 10).
Douleur (supportable) sous les 2 malléoles externes après 30km, certainement accentué à cause des nombreux devers. Mais bon, ce n'était pas insurmontable. Je n'avais pas eu cette sensation lors de ma première sortie
Sur le moins humide, j'ai retrouvé des Cascadia en fait, bien sur les chemins normaux, agréables sur la route aussi, chaussures légères, confortables. L'évacuation de l'eau se fait rapidement j'ai trouvé. Les lacets tiennent bien en place. Pas d'ongle bleu (ce qui m'arrive presque toujours en SpeedCross) ni d'ampoule.
Donc voila, si ce n'est leur adhérence en conditions humides et ces désagréables (mais supportables) douleurs sous les malléoles, je me suis senti très bien dans ces chaussures. A confirmer (ou pas) lors de la Maxi Race d'Annecy en relais à 4 !
Bah tu vois avec les cascadia 9 avant hier aux allobroges, je ne suis pas tombé une seule fois (quelques glissades mais jamais le cul par terre) alors que la veille, j'avais fait une mini reconnaissance en marchant avec les Akasha et j'ai glissé deux fois alors que j'y allais vraiment cool.
Pas encore assez de recul avec les Akasha ( 2 petites sorties cool) mais je retrouve le confort des cascadia pour l'instant, quand j'aurai épuisé mon stock de cascadia encore mettable (sauf si la 11 s'avère plus solide), je risque d'aller définitivement vers Lasportiva.