Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Quit à avoir les pieds trempés, autant pas s'embêter avec des guêtres ! Ce n'est que mon avis... J'en ai et ne les mets finalement quasi jamais (sauf en cas de grand froid pour tenir chaud). Une fois trempées, les guêtres sont "lourdes" et ça tiens bien le pied au froid Après, partir plutôt en long avec du court en rechange dans le sac (au moins le haut du corps) pour se mettre au sec et si le soleil pointe le bout de son nez (fait vite chaud sous le soleil de printemps, même s'il a neigé la veille). Gants (+ sur-gant étanche si pluie) et buff (x2 tête et cou) ou bonnet.
donc si on a : - des baskets (sic) - une tenue de trailer - des bâtons - des chaussettes de contention - une main libre pour tenir un téléphone ==> on peut se mettre mal sur les crêtes, on sera secourus par le Dragon et en plus, on aura un article dans le DL !
Bonsoir à tous, Pour les titulaires d'Ambit 2-3-4( ), je vous mets à disposition l'apps permettant d'avoir une estimation de son temps de course tout au long du voyage. c'est ici http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... roges_2016
courotaf a écrit: Pour ceux que ça intéresse, j'ai préparé mes waypoints dans un petit fichier : allobroges-wpt.gpx.
N'oublie pas, en route, de prendre des notes sur la nature des sentiers, de faire des photos des Amenities rencontrées en route pour pouvoir ensuite mapper tout ça correctement (on dirait que ça manque pas mal de sentiers mappés dans le secteur).
Je viens de voir que mon médecin traitant est 26° au CP1, quand je pense qu'à la visite médicale pour le certif je lui ai dit "je fais du trail, c'est de la course en montagne"
Quelques kikous sont maintenant pointés au km29, avec notamment blanbar, lemulot, et Nono92 chacuns à 15min l'un de l'autre, peut-être un regroupement à prévoir pour la suite ?
DidierC a écrit:Je viens de voir que mon médecin traitant est 26° au CP1, quand je pense qu'à la visite médicale pour le certif je lui ai dit "je fais du trail, c'est de la course en montagne"
Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°. Je n'ai pas les nomes de famille des autres ! Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !
Jean-Phi a écrit:Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°. Je n'ai pas les nomes de famille des autres ! Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !
Xian69 même chrono que Fildar Bravo à vous Bon finish pour les autres.
Course bien organisée, bon ravitos, bénévoles en nombre. Le parcours de cette année n'était probablement pas le meilleur, un peu trop de forêt... Ceci accentué par la présence importante de boue.
Jean-Phi a écrit:Ejouvin en a terminé en 36° position JAno est 48°, fildar 59°. Je n'ai pas les nomes de famille des autres ! Vu les moyennes et connaissant les lascars, les conditions ont dû être bien difficiles, comme toujours dans les allobroges. Bravo à eux !
Xian69 même chrono que Fildar Bravo à vous Bon finish pour les autres.
jano a écrit:Course bien organisée, bon ravitos, bénévoles en nombre. Le parcours de cette année n'était probablement pas le meilleur, un peu trop de forêt... Ceci accentué par la présence importante de boue.
yep, parcours moins alpin que l'ancien mais toujours bien représentatif de ce si beau Chablais. Comme d'hab c'est bien velu comme parcours Dommage qu'on ait pas eu les vues sur le Mont-Blanc qu'on aurait pu avoir avec le temps d'aujourd'hui. Une bonne bouillasse qui aura rendu quelques passages acrobatiques
L'écureuil a écrit:Courotaf juste devant nono moi meme 127 pile poil 14h trail a faire une fois pour le dre dans le pentu Belle brochette de kikous
ravi d'avoir fait ta connaissance, on s'est croisé un bon nombre de fois dans la journée (moi le petit brun avec le buff orange des Allobroges et mon pote Benoît le grand blond
laidkeep a écrit:Hors délai pour moi au R5. Je pensais qu'avec 30minutes d'avance au lac R4, j'arriverai à rejoindre la BH de 17H mais non. J'arriverai à 17H30.
Trail trop dur. La boue et la technicité auront eu raison de moi.
Il faut se faire une raison, les trails alpins ne sont pas à ma portée. Je pense que ce n'est même pas la peine que je me présente sur le 80 du MB.
Moi je pense qu'il n'y a rien à voir ni à comparer entre ces 2 trails. Bon courage pour le 80 du Mont Blanc !
Totalement d'accord. Ayant fait les deux je ne peux qu'aller dans le sens de Jérémie. Sur le 80 aucune partie ne se rapproche des Allobroges en raideur (peut être la fin du col de la Terrasse ? mais ça reste court). Et sur le 80 tu seras sur des sentiers de rando, des vrais, ce qui limite la difficulté possible. Parce que hier, on se serait cru sur une Barkleys balisée par moments.
Bonne chance pour le 80
Jérémie C a écrit:
laidkeep a écrit:Hors délai pour moi au R5. Je pensais qu'avec 30minutes d'avance au lac R4, j'arriverai à rejoindre la BH de 17H mais non. J'arriverai à 17H30.
Trail trop dur. La boue et la technicité auront eu raison de moi.
Il faut se faire une raison, les trails alpins ne sont pas à ma portée. Je pense que ce n'est même pas la peine que je me présente sur le 80 du MB.
Moi je pense qu'il n'y a rien à voir ni à comparer entre ces 2 trails. Bon courage pour le 80 du Mont Blanc !
Bonjour, De retour des Allobroges, je termine en 12h29 soit une 85 ème place.Encore une course réalisé sans les bâtons. Une boucle correctement mené car je m'étais fixé entre 12 et 13h. Course bien organisée, bénévoles nombreux et aux petits soins, très bon balisage. 3 heures de courses avec Bobsup, j'ai aperçu Jano juste au moment du top départ.Au court du déroulement, j'ai croisé L'écureuil , le Mulot, Tercan (en relai avec son frere). Qu'avez vous comme km et D: j'ai 63 km et 4710 m ( Ambit 3). Bravo à chacun ...Finisher comme non finisher. Prochaine course : le TCC 76
J'en ai rarement bavé comme ça dans les montées où je me traînais lamentablement... Heureusement que parfois ça descend du coup. 93ème en 12h44 au final, ça me va mais je suis mécontent de ma fin de course où je me suis laissé aller à faire bcp de pauses : j'étais cuit ! Jusqu'au 29eme, j'étais dans les pas du Mulot, ensuite il a été ralenti par des débuts de crampes et je ne l'ai pas revu. Jé74 j'ai du te doubler dans la descente vers le lac et tu m'as sans doute repasser (comme bcp de monde!) dans la remontée juste derrière je pense. Chapeau à tous ceux qui n'avaient pas de bâtons, et aux autres aussi.
J'en ai rarement bavé comme ça dans les montées où je me traînais lamentablement... Heureusement que parfois ça descend du coup. 93ème en 12h44 au final, ça me va mais je suis mécontent de ma fin de course où je me suis laissé aller à faire bcp de pauses : j'étais cuit ! Jusqu'au 29eme, j'étais dans les pas du Mulot, ensuite il a été ralenti par des débuts de crampes et je ne l'ai pas revu. Jé74 j'ai du te doubler dans la descente vers le lac et tu m'as sans doute repasser (comme bcp de monde!) dans la remontée juste derrière je pense. Chapeau à tous ceux qui n'avaient pas de bâtons, et aux autres aussi.
Hello, C'est possible!! J'avais un sac oxsitis jaune avec Buff sur la tête . Apres le lac, j'ai retiré le buff pour mettre casquette et lunettes.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos