Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Zorglob a écrit:Quelles chaussures pour EB entre des Salomon Xt lab 6, des hoka rapa nui, des challenger Atr? je me tate aussi d'essayer les mafates qui a priori sont recommandees pour les terrains techniques. bref, je suis perdu... un conseil?
bubulle a écrit:(excellentes, les vannes précédents, mais ma, fort modeste, expérience de cett epetite promenade, me fait penser que le choix de chaussures n'est pas innocent)
Pour ma part, je choisirais les Rapa Nui 2S, la semelle Vibram faisant merveille sur les rochers.
Mafate, plutôt "bof" : chaussures trop "raides" pour la durée
Salomon XT Lab-6, je ne peux plus les voir en peinture depuis ma TDS. Aucun amortissement des chocs et périostite trainée sur les 50 derniers kilomètres.
Pour l'EB, il faut privilégier le confort : les pompes tu les gardes entre 40 et 50 heures (enfin, si tu es un être humain normal : si tu es le clone de Benjamin73 ou d'Emilie, ça se discute).
Oui, voilà, c'est le seul conseil que je me permettrais de donner sur le sujet.Vik a écrit:Mon avis, c'est qu'il faut surtout une chaussure à ses pieds, et pour ça, il faut essayer soit même bien avant. Et ça vaut pour la CAP en général, y a pas de modèle "spéciale échappée belle".
Plutôt que de conseiller un ou des modèles, je conseille plutôt de chercher le modèle qui va bien avec ces caractéristiques: bonne accroche sur rocher, bonne protection du pied. Le reste, drop, amorti, souplesse, etc, c'est vraiment trop sujet à troll et personnel pour figurer dans un topic sur l'EB, IMHO.
courotaf a écrit:Moi je suis super bien dans mes Merrell Trail Glove et sauf incident d'ici là, je les aurais aux pieds le 26 août, mais franchement, je me garderai bien de les conseiller à qui que ce soit
courotaf a écrit:Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Avez vous fait le plein dans des point d'eau naturels (sources/ruisseaux)?
Si oui avec micropur ou pas?
courotaf a écrit:Oui, voilà, c'est le seul conseil que je me permettrais de donner sur le sujet.Vik a écrit:Mon avis, c'est qu'il faut surtout une chaussure à ses pieds, et pour ça, il faut essayer soit même bien avant. Et ça vaut pour la CAP en général, y a pas de modèle "spéciale échappée belle".
Plutôt que de conseiller un ou des modèles, je conseille plutôt de chercher le modèle qui va bien avec ces caractéristiques: bonne accroche sur rocher, bonne protection du pied. Le reste, drop, amorti, souplesse, etc, c'est vraiment trop sujet à troll et personnel pour figurer dans un topic sur l'EB, IMHO.
Les pompes surtout sur une grande bambée (dont en plus je n'ai pas l'expérience), c'est vraiment une histoire personnelle... Moi je suis super bien dans mes Merrell Trail Glove et sauf incident d'ici là, je les aurais aux pieds le 26 août, mais franchement, je me garderai bien de les conseiller à qui que ce soit
courotaf a écrit:Pour les engagés de la caniculaire édition précédente, combien de flotte vous aviez au max?
Vik a écrit:Et puis c'est du vibram, donc c'est nickel !
courotaf a écrit:8.4kg: c'était bien merdique pour courir
bubulle a écrit:Je vous emmerde...
Je serais assez d'accord avec ça. Souhaitant devenir apprenti raideur, je commence à me projeter... reste à essayer!Vik a écrit:Pour avoir couru 5j d'affilés avec un 45L pesant entre 5.5 et 7.5kg, et 100 bornes (dont une grande partie marchée en fait) avec 8.5kg à 7kg, je dirais que:courotaf a écrit:8.4kg: c'était bien merdique pour courir
- y a un poids critique pour la personne (8.5kg c'est près de 13% de mon poids de forme, c'est déjà trop)
- y a un poids critique pour le sac
- y a une histoire de distance et de roulane aussi
-> plus le profil est roulant et linéaire et moins les appuis du sac et les efforts de portages vont varier
-> un sac peut être très bien, très confortable, avec 5kg, et ne plus l'être à 8kg
-> je vais faire attention à me limiter à 7kg à l'avenir, poids auquel il est encore bien possible de trottiner
En fait je suis plus inquiet pour la reco en 4 jours que pour la courseVik a écrit:(par contre on parle bien ici de configuration raid, rien à voir avec l'EB où 3kg sont largement suffisants)
courotaf a écrit:Je serais assez d'accord avec ça. Souhaitant devenir apprenti raideur, je commence à me projeter... reste à essayer!
8.4kg ça fait moins de 10% de mon poids de.... maintenant, et quand je vois à quelle allure j'ai tourné, je me dis que mes progrès je les dois à mes kg perdu
En fait je suis plus inquiet pour la reco en 4 jours que pour la course
robing a écrit:Je m'interroge sur les embouts pour les bâtons. Peut-il être judicieux d'avoir des embouts plastiques pour les passages en dalles ou pierrier, là où les pointes carbures n'accrochent pas?
Avrel a écrit:je me fabrique mes propres batons carbone, avec des pointes de ski alp
JuCB a écrit:Hello, est ce que tu peux me dire où tu achètes tes tubes carbone et quelle section ?
JuCB a écrit:J'avais mis de côté cette idée de bâton, je vais me motiver.
Avrel a écrit: J'ai cassé les 2 dans la montée du grand colon lors de la premiere edition de l'ut4M.
Vik a écrit:2016 sera une année à viking. Avec névé.
chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire![]()
Bon ben je vais faire une rando à la place et je vais économiser 53€/63€ !
Vik a écrit:chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire![]()
Quel rapport ?
chris_74 a écrit:Vik a écrit:chris_74 a écrit:J'avais une p'tite place dans mon agenda, je me suis dis chouette je vais faire la p'tite de l'Echappée Belle (= le 47 km solo).... j'ai lu le règlement et notamment la partie relative au matos obligatoire![]()
Quel rapport ?
Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.
chris_74 a écrit:Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.
cyss a écrit:Je suis le premier à critiquer des trucs, mais je ne pense pas que le matos obligatoire soit superflu sur cette course... mais bon, si tu veux aller faire une rando à la croix de belledonne en string, n'hesite pas
Benjamin73 a écrit:chris_74 a écrit:Le rapport que la liste du matériel obligatoire me semble bien trop longue donc je passe mon chemin.
Discute un peu avec les organisateurs de courses et tu changeras peut être d'avis. Sur le 47 km le chrono du 100 éme, soit la moitié du classement est de 11h40 !!! Tu n'as pas idée des questions que reçoivent les organisateurs avant la course et du manque total d’expérience de certains.
Exemple d'une anecdote pour le 47 km : Une concurrente s'inquiétait de devoir emmener un couverture dans son sac... Ben oui, une couverture ça prend de la place, surtout une couverture en laine...
Alors quand on prétend aller courir 50 bornes en montagne en mode light et qu'on ne sait pas ce qu'est une couverture de survie, faut pas s'étonner que la liste du matériel obligatoire soit conséquente...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !