Quid asso Kikourou ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quid asso Kikourou ??

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 13:06

Bonjour,

ce n'est pas un coup de gueule mais un petit mécontentement que nous exprimons ici.
On a bien sût nous rappeller qu'il fallait qu'on se dépêche de s'inscrire et d'envoyer les chèques .... mais depuis plus aucune nouvelle ...

Alors qu'en est il ?? on ne sait même pas si nos chèques ont bien été reçus !! On ne sait pas non plus si les inscriptions prises en compte !!

Ne pensez vous pas que c'est un minimum de tenir les gens au courant ? cela fait quand même 3 semaines, et nous pensons ne pas être les seuls dans le cas.

Merci d'avance

chrystellem et loicm
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 17 Déc 2007, 13:23

Salut,

Effectivement, nous sommes nous même conscient d'avoir manqué de communication sur le sujet.

Le bureau a été élu il y a 1 semaine et demi : (détails ici).

Il nous a fallut discuter entre nous pour bien repartir les rôles de chacun.
De plus, mathias est en train de créer une page dédiée a l'association qui regroupera toutes les infos.
Celle-ci sera prochainement opérationnelle, on y retrouvera les infos de l'asso et les rôles de chacuns, les adhérents, les cotisations recues...

Peut être avons nous voulu trop bien faire tout de suite, un mail en retour aurait pu être mis en place, c'est vrai.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 13:37

Olycos a écrit:
Peut être avons nous voulu trop bien faire tout de suite, un mail en retour aurait pu être mis en place, c'est vrai.

effectivement, un simple mail avec une simple phrase "Courrier bien arrivé et pris en compte" aurait satisfait tout le monde.
Les chèques n'étant pas encore encaissés, reconnais que chacun peut se poser des questions sur l'arrivée du courrier postal.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Déc 2007, 13:56

Salut Loicm, la création d'une assoc ne se fait pas uniquement avec des éléctions, il faut creer un compte bancaire (pour encaisser les chéque à l'ordre de l'assoc) déposer les statuts à la préfecture ensuite elaborer les projets, les groupes de travail.
C'est vrai qu'on aurait pu mettre en place un système "d'accusé réception" des chèques mais pour cela il faut que le CA en discute et comme on n'est pas tous du même endroit et qu'on ne bosse pas au même moment , faut caler une date.
Personnellement je préfère que l'on mette on certains temps pour faire du travail de qualité, que de se magner le cul à tous prix et de faire n'importe quoi.
Pour info, on a dejà un projet textile en cours.
j'espère que tu comprendras mes arguments, a+
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2007, 14:01

BENOS a écrit:Pour info, on a dejà un projet textile en cours.

Des moules boulles avec un chouette logo KIKOUROU?? :lol:

OK je :arrow:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 14:02

BENOS a écrit:Salut Loicm, la création d'une assoc ne se fait pas uniquement avec des éléctions, il faut creer un compte bancaire (pour encaisser les chéque à l'ordre de l'assoc) déposer les statuts à la préfecture ensuite elaborer les projets, les groupes de travail.
C'est vrai qu'on aurait pu mettre en place un système "d'accusé réception" des chèques mais pour cela il faut que le CA en discute et comme on n'est pas tous du même endroit et qu'on ne bosse pas au même moment , faut caler une date.
Personnellement je préfère que l'on mette on certains temps pour faire du travail de qualité, que de se magner le cul à tous prix et de faire n'importe quoi.
Pour info, on a dejà un projet textile en cours.
j'espère que tu comprendras mes arguments, a+

j'ai pleinement conscience de toute cela BENOS, et je partage totalement tes arguments. Mon propos concernait UNIQUEMENT un accusé reception des chèques et inscriptions .. rien d'autre .. le reste prend du temps et doit être réfléchi, et ne faisait pas parti de mon propos.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 17 Déc 2007, 14:09

Un mail retour d'accusé de reception des cotisations vous sera envoyé aujourd'hui.

Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 14:13

Franciss_ki_s'est_calmé...
Dernière édition par franciss le 17 Déc 2007, 14:52, édité 1 fois au total.
franciss
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 17 Déc 2007, 14:28

Franciss a écrit:Et voilà, ça recommence !
Si je puis me permettre, j'engage les kikous à tenir compte de la tonalité de leurs propos : une association type loi 1901, comme "Les amis de Kikourou" n'est pas une entreprise privée, ni une offre de service dû ; elle est gérée par des personnes bénévoles qui ont comme la plupart d'entre nous, un travail, une vie de famille... et il me semble bien ingrat de leur demander de se magner le train parceque ça fait deux petites semaines que nous n'avons pas de nouvelles d'un chèque de 10 euros !
Je suis toujours stupéfait par l'acquiescement général de "Ouh la, la, ben dis donc mais les gens ne savnet plus attendre, ils veulent tout tout de suite, maintenant ils ne respectent plus rien, c'est l'ère de l'individualisme..." et l'application à soi-même de ces bons principes hautement déclamés...
Alors pardonnez-moi ou non, mais trop c'est trop ! j'en ai ras le c... que l'on s'en prenne toujours aux mêmes, ceux qui triment, souvent dans l'ombre, qui osent espérer un minimum de reconnaissance pour le travail, gratuit, qu'ils fournissent et qui s'en prennent toujours plein la gueule !

Franciss_ki_sort_passablement_énervé

YO TOUS LES KIKOUX (Adhérents ou non)
:wink:
Keep cool Francis :) :wink: .

Loic n'a pas tort de demander de l'info ( il ne formule pas de demande de services, de résultats instantanés etc..).
Lorsque des gens se présentent à un suffrage , pour remplir une fonction ils se doivent de pouvoir rendre compte à ceux qu'ils représentent.Personne ne les a forcé.C'est notre cas.

Ceci étant, Benos et Oly vous ont fait part que des actions sont déjà en lancement, que l'on fignole le coté administratif des choses.
Je pense que pour l'année civile nouvelle tout sera en place.

Donc Mea Culpa général du CA en entier quant à la communication.

N'hésitez pas à formuler des questions , des remarques , des souhaits, des propositions d'aide etc..( la com c'est dans les 2 sens bien sur :wink: )

Dans 15j ça va pêter le feu , vous allez voir :!: :P

L'dingo[/b]
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2007, 14:40

L'Dingo a écrit:N'hésitez pas à formuler des questions , des remarques , des souhaits, des propositions d'aide etc.L'dingo

Papa noel je désirerai un moulle boulles avec un chouette logo KIKOUROU :lol:

Un peu de sérieux
Si je peu être utile vous pouvez compter sur moi....
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 17 Déc 2007, 14:52

chtigrincheux a écrit:
L'Dingo a écrit:N'hésitez pas à formuler des questions , des remarques , des souhaits, des propositions d'aide etc.L'dingo

Euh,un modèle comme cela te conviendrait-il?(avec le logo :lol: )-voir ci dessous-

http://le.lutin.kikourou.net/billet.php?idbillet=49

Le lutin a testé le modèle XXXS, mais pour un suppément de prix raisonnable on doit pouvoir atteidre ta taille fantasmatique :P :) :lol:

Un peu de sérieux
Si je peu être utile vous pouvez compter sur moi....

C'est possible un Chtiigrincheux sérieux :?: :?:

L'dingo
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Jipé » 17 Déc 2007, 15:29

L'Dingo a écrit:
chtigrincheux a écrit:

Euh,un modèle comme cela te conviendrait-il?(avec le logo :lol: )-voir ci dessous-

http://le.lutin.kikourou.net/billet.php?idbillet=49

Le lutin a testé le modèle XXXS, mais pour un suppément de prix raisonnable on doit pouvoir atteidre ta taille fantasmatique :P :) :lol:

L'idée est à creuser, moulle boulles, shorty, ...
Imaginez la pub si on remplace le dossard de cette jeune fille par un Kikourou.Net ?!
:roll: :wink:

Image
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 17 Déc 2007, 15:36

C'est ou cette course que je la rajoute dans mon kivaou !
Olycos
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 17 Déc 2007, 15:42

Olycos a écrit:C'est ou cette course que je la rajoute dans mon kivaou !

Mais tu ne me reconnais pas Oly, c'est mon short de la saintélyon :wink: :shock:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 17 Déc 2007, 15:47

debizej a écrit:pas Oly, c'est mon short de la saintélyon :wink: :shock:

Jérome

Ah, oui, il me semblai bien l'avoir déjà vu quelque part ce short... :shock:

L'Castor Junior_d'ailleurs_la_photo_n'aurait_pas_été_prise_à_NYC_? :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 17 Déc 2007, 16:18

Oops ! Je débarque depuis samedi et je crois que je manque à tous mes devoirs... :oops:
Il est vrai qu'on a pas beaucoup communiqué sur l'Assoce ces dernières
semaines. Il est vrai que nous avons une page "Assoce" en préparation, et qu'on traine...
Il est vrai aussi qu'on a tous manqué de temps ces derniers jours, alors, merci
de patienter encore un peu et de nous accorder un peu de délai pour tout préparer.
Et merci Olycos pour ta réactivité sur le post.

NoNo_présidente_à_la_bourre
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 16:21

Franciss a écrit:Et voilà, ça recommence !
Si je puis me permettre, j'engage les kikous à tenir compte de la tonalité de leurs propos : une association type loi 1901, comme "Les amis de Kikourou" n'est pas une entreprise privée, ni une offre de service dû ; elle est gérée par des personnes bénévoles qui ont comme la plupart d'entre nous, un travail, une vie de famille... et il me semble bien ingrat de leur demander de se magner le train parceque ça fait deux petites semaines que nous n'avons pas de nouvelles d'un chèque de 10 euros !
Je suis toujours stupéfait par l'acquiescement général de "Ouh la, la, ben dis donc mais les gens ne savnet plus attendre, ils veulent tout tout de suite, maintenant ils ne respectent plus rien, c'est l'ère de l'individualisme..." et l'application à soi-même de ces bons principes hautement déclamés...
Alors pardonnez-moi ou non, mais trop c'est trop ! j'en ai ras le c... que l'on s'en prenne toujours aux mêmes, ceux qui triment, souvent dans l'ombre, qui osent espérer un minimum de reconnaissance pour le travail, gratuit, qu'ils fournissent et qui s'en prennent toujours plein la gueule !

Franciss_ki_sort_passablement_énervé

Francis, avant de hurler au loup, relis mon post initial .. je n'ai demandé à personne de se magner le train ou d'accélerer les choses. je dis juste que lorsqu'un chèque se promène dans la nature, qu'il soit de 1€, de 10€ ou quelque soit sa sommes, je trouve normal qu'on s'inquiète si il est arrivé à destination ou non ... surtout c'est envoyé juste après une periode de grève, afin d'y faire opposition ou non, et en renvoyer un le cas échénant ... Et uniquement cela

Ai je parlé "d'offre de service" comme tu le dis ? NON !!
Ai je demandé la moindre prestation en lien avec la création de l'association ? NON !!
Ai je demander que les gens se magnent le train ?? NON !!
Ai je demandé que la moindre chose soit réalisée tout de suite ? NON !!
Quand à la vie associative et au don gratuit de son temps je connais particulièrement la question, alors la leçon tu te la gardes.
Avant d'avancer des choses comme le fait que je te "casse les couilles" avec ça, APPRENDS A LIRE UN POST .. et tu aurais constaté que ta réaction est totalement hors de propos.
Et si tu veux poursuivre en privé, pas de souci ...

L'Dingo a écrit:YO TOUS LES KIKOUX (Adhérents ou non)
:wink:
Keep cool Francis :) :wink: .

Loic n'a pas tort de demander de l'info ( il ne formule pas de demande de services, de résultats instantanés etc..).
Lorsque des gens se présentent à un suffrage , pour remplir une fonction ils se doivent de pouvoir rendre compte à ceux qu'ils représentent.Personne ne les a forcé.C'est notre cas.
L'dingo[/b]

Merci L'Dingo .. tout comme BENOS, et Oly tu as compris le sens de ma question .... Après, que le reste se fasse en plusieurs années ou plusieurs mois c'est bien normal
loicm
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 16:23

Olycos a écrit:Un mail retour d'accusé de reception des cotisations vous sera envoyé aujourd'hui.

Oly

Merci Oly, c'est LA SEULE ET UNIQUE CHOSE que je demandais. Je n'aime pas savoir un chèque dans la nature, quelque soit son montant.

Thank's
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 17 Déc 2007, 16:23

NoNo l'escargot a écrit:Oops ! Je débarque depuis samedi et je crois que je manque à tous mes devoirs... :oops:
Il est vrai qu'on a pas beaucoup communiqué sur l'Assoce ces dernières
semaines. Il est vrai que nous avons une page "Assoce" en préparation, et qu'on traine...
Il est vrai aussi qu'on a tous manqué de temps ces derniers jours, alors, merci
de patienter encore un peu et de nous accorder un peu de délai pour tout préparer.
Et merci Olycos pour ta réactivité sur le post.

NoNo_présidente_à_la_bourre

Nono, pour te faire pardonner... tu devras courir avec le joli p'tit short ci dessus !

Oly_bah_quoi :oops:
Olycos
Grand Maître

OUI

Messagepar millénium » 17 Déc 2007, 16:26

Bonne idée oly , mais jpeux te dire que dimanche elle avait pas ce "short" là !

faut dire qu'avec -11° !!!!
millénium
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2007, 16:28

Olycos a écrit:Nono, pour te faire pardonner... tu devras courir avec le joli p'tit short ci dessus !

Oly_bah_quoi :oops:

Yes au MDP ou (et) à la Transbaie :lol: :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 17 Déc 2007, 16:32

loicm a écrit:Merci L'Dingo .. tout comme BENOS, et Oly tu as compris le sens de ma question .... Après, que le reste se fasse en plusieurs années ou plusieurs mois c'est bien normal

Salut Loïc,

Merci de ton message qui achève, s'il en était besoin, de repréciser le cadre de ton propos initial, et de votre interrogation, à Chrystelle et toi, parfaitement légitime.

La réaction de Francis, excessive, s'explique je pense par les quelques tensions qui avaient pu se faire jour il y a quelques semaines sur Kikouroù, pour de tout autres motifs.

Je pense donc qu'il s'agit là d'un malentendu, regrettable, qui s'est greffé à notre retard à l'allumage en terme de communication vis-à-vis des adhérents.

Je vois en écrivant ce post que Francis a d'ailleurs supprimé son post d'origine. Il est particulièrement appréciable d'avoir des gens, comme lui et toi, entiers et néanmoins capables de relativiser les choses et de garder, sur la durée leur calme. Soyez-en remerciés !

à+

L'Castor Junior_quand_est-ce_qu'on_déjeune_alors_? :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar zorey974 » 17 Déc 2007, 17:39

Pas mieux :wink:
Bon c'est fête dans 10 jours, en plus il fait beau et chaud. Que demande le peuple :D
Zen les kikous!
zorey pas inquiet du tout pour ses dix euros
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 17:48

L'Castor Junior a écrit:Il est particulièrement appréciable d'avoir des gens, comme lui et toi, entiers et néanmoins capables de relativiser les choses et de garder, sur la durée leur calme. Soyez-en remerciés !

Vi, vi, vi... et je vais même faire un truc que je ne vois pô souvent sur kikourou : toutes mes excuses pour cet instant de pur esprit sauvage où la subtilité du MP m'a fugacement échappé...

(erreur réparée puisque MP à Loïc depuis envoyé...)

L'Castor Junior a écrit:_quand_est-ce_qu'on_déjeune_alors_? :wink: [/color][/b]

Ben hier, c'était vraiment pô mal chez No' ! Va falloir qu'on s'y remette incessamment sous peu... et pis t'auras qu'à viendre !

Franciss_kasse_k..._moi ?
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Zeb » 17 Déc 2007, 18:39

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 20:29, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar Wallaby » 17 Déc 2007, 18:56

Par les temps qui courts je suivrai bien cette fille. ça réchauffe le cœur!
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 17 Déc 2007, 19:08

Olycos>>bien reçu le mail en question. merci pour les infos.

D'autre part, je plussoie sur le fait que d'être derrière une telle fille me donnerait encore plus l'envie de courir mais pas celle de doubler ... :D :D :lol: :lol: 8) 8)
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 17 Déc 2007, 19:33

Merci Oly, mail de confirmation bien reçu :-) tant pour chrystellem que pour moi.
Merci de ta rapide intervention ....
loicm
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Déc 2007, 23:01

Pour la peine, demain matin au levé du soleil, je convoque Loicm et Franciss pour un duel l'epée à la main, la mort aura raison de l'humiliation !

Benos-qui-est-fan-de-Scaramouche !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bambi » 17 Déc 2007, 23:04

BENOS a écrit:Pour la peine, demain matin au levé du soleil, je convoque Loicm et Franciss pour un duel l'epée à la main, la mort aura raison de l'humiliation !

ého!!!
Frieden, peace, mir !!!
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 23:22

BENOS a écrit:Pour la peine, demain matin au levé du soleil, je convoque Loicm et Franciss pour un duel l'epée à la main, la mort aura raison de l'humiliation !

Laisse-moi le rôle de Jean Marais...

Franciss_ki_préfèrerait_kan_même_une_raquette_de_bad_à_la_main
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Say » 17 Déc 2007, 23:23

Franciss a écrit:
Franciss_ki_préfèrerait_kan_même_une_raquette_de_bad_à_la_main
Pôv volant alors.... :cry: :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Déc 2007, 23:25

A moi de pousser un coup de gueule : AAAaahouuuuuuuu !
Voilà c'est fait, sinon Scaramouche c'est Stewart granger...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 23:34

Colimaçon a écrit:Pôv volant alors.... :cry: :wink:

T'as même pas idée ! Paraît que j'ai la plus grosse frappe du club... (ben ça défoule pas mal comme sport, je conseille à tous les "cass-c..." comme moi :twisted: :twisted: )

Dis-donc, Say, c'est p't'être un sujet à lancer, ça : quel sport faites-vous, hormis la course à petons ?

Franciss_ki_va_s'abonner_aux_cours_de_zen_attitude
_mais_ça_va_pô_être_simple
franciss
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 23:40

BENOS a écrit:A moi de pousser un coup de gueule : AAAaahouuuuuuuu !
Voilà c'est fait, sinon Scaramouche c'est Stewart granger...

Mea culpa, en fait l'origine en est l'adaptation de Captain Blood dans trois versions dont la plus mémorable reste celle de Curtiz en 1935, The black Swan (Henry King, 1942), The Seahawk (Frank Lloyd, 1924) ou encore Scaramouche en 1923 par Rex Ingram. Depuis 1950, son œuvre n’a pas été oubliée puisque Captain Blood fût revisité par Hunebelle en 1960 dans le Capitan avec Jean Marais, tandis que Scaramouche fit de nouveau parler son épée en 1952 devant la caméra de George Sidney avec Stewart Granger.

Franciss_tiens_j'me_la_joue_titifb_sur_ce_coup_là
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Say » 17 Déc 2007, 23:42

Franciss a écrit:Dis-donc, Say, c'est p't'être un sujet à lancer, ça : quel sport faites-vous, hormis la course à petons ?

Franciss_ki_va_s'abonner_aux_cours_de_zen_attitude
_mais_ça_va_pô_être_simple
Sur le premier point : je plussoie à mort!!!

Sur le second : première leçon. Suis ce dicton mandchou_du_01 qui dit " Sois souple comme un roseau... congelé! :twisted: " :twisted:
Say
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Déc 2007, 23:49

là Franciss ! Tu me coupe la chique !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar franciss » 17 Déc 2007, 23:56

BENOS a écrit:là Franciss ! Tu me coupe la chique !

tant que ce n'est que la chique...y a pas mort du BENOS !

Franciss_ki_vient_de_plussoyer_Say_à_son_tour
franciss
Maître kikoureur

Re: Quid asso Kikourou ??

Messagepar Mathias » 18 Déc 2007, 01:15

loicm a écrit:Ne pensez vous pas que c'est un minimum de tenir les gens au courant ? cela fait quand même 3 semaines, et nous pensons ne pas être les seuls dans le cas.

salut,

mea culpa...
depuis l'AG, je n'ai pas pu gérer autre chose que le pointage des cotisations & des fiches d'inscriptions reçues par mail ou par courrier.... et je n'ai envoyé le fichier complété des adhérents qu'il y a qques jours au bureau...

mais maintenant que le bureau et le CA ont pris les choses en main, ça va booster ;-)

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 18 Déc 2007, 21:27

Message pour Olycos: j'ai reçu 2 fois le même message (news de l'association).
Est-ce normal ?
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù