Modérateur: Modos
guigue a écrit:Armytek wyzard , 75 euros , une phare de voiture leger , solide , etanche ou il est tres facile de changer l accus , sans l enlever de la tete !!!
JM2 a écrit:guigue a écrit:Armytek wyzard , 75 euros , une phare de voiture leger , solide , etanche ou il est tres facile de changer l accus , sans l enlever de la tete !!!
Un an après toujours la même je plussoie
guigue a écrit:fidele a cette superbe frontale , souvent copieé jamais egalée
campdedrôles a écrit:guigue a écrit:fidele a cette superbe frontale , souvent copieé jamais egalée
Rappelons quand même que l'Armytek Wizard est copiée sur la Zebra H600.
Et que toutes les deux viennent de Chine...
philippe.u a écrit:campdedrôles a écrit:guigue a écrit:fidele a cette superbe frontale , souvent copieé jamais egalée
Rappelons quand même que l'Armytek Wizard est copiée sur la Zebra H600.
Et que toutes les deux viennent de Chine...
C'est exactement ce que j'allais dire, la H600 actuelle est d'ailleurs aussi efficace en terme de puissance que l'Armytek. Seulement l'Armytek a profité d'une promotion particulière alors que Zebralight est moins connue dans le monde du trail.
Les deux marques ne sont pas à la base dédiées aux applications sportives comme le trail ou le VTT.
C'est pour ça qu'on ne retrouve pas chez Armytek les options du type réglage automatique ou manuel de la largeur du faisceau ou de la puissance qui apparaissent désormais sur la plupart des modèles des Petzl, LedSenser, Silva et même Stoots.
guigue a écrit:libre a chacun de choisir , pour ma part je constates autour de moi , qu au bout du compte , les gens qui avaient un PETZL nao , la revendent et achetent une Armytek !!!
miniping a écrit:Les systèmes de focalisations électroniques du faisceau lumineux sont tout de même un plus non négligeable de la stoots .... Cela permet de pouvoir voir tantôt loin (recherche de kairn par exemple), tantôt large. ...
miniping a écrit:ça fait 2 lampes. Inconcevable si tu veux gratter du poids.
Une optique à la Ferei avec filtre "flood" est à mon sens préférable pour limiter le nombre d'équipements. L'idéal restant une optique prévue pour que ce soit électroniquement, ou optiquement.
cedric42 a écrit:et celle-ci!!!
http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/ ... MALL1.html
pour affiner mes critères, il me faudrait une lampe avec 250 lumens mini en lumières constantes le plus longtemps possible
miniping a écrit:T'es comme d'hab à côté de la plaque. On parle pas de la NAO mais de la stoots qui tient largement la comparaison avec l'Armytek (en plus de proposer les fonctions de focalisation électronique).
jseb a écrit:Dans les ultras c'est une obligation avec recharges associés !
miniping a écrit:jseb a écrit:Dans les ultras c'est une obligation avec recharges associés !
Si tu veux vraiment gratter du poids, c'est une lampe en laquelle tu as une totale confiance et une Petzl e-lite allégée la solution.
J'ai totale confiance en ma stoots et j'ai pas besoin d'une 2e lampe grâce à ses fonctionnalités, donc je prendrais une elite plus. Ou mieux: une nitecore tube avec un bandeau en elastique Z-Packs (9,6g + 2,5g, 45 lumens)
Cedric09 a écrit:La e lite elle est juste bonne pour éclairer ses pieds, pas plus. Faut être sur À 200% de sa lampe principale pour partir avec ça en secours.
canoecl a écrit:Bien vu ? tu trouves où la Eagle ?
miniping a écrit:C'est marrant de voir que les alpinistes prennent une seule lampe et les traileurs en prennent 2. Pourtant, les enjeux sont pas les mêmes, et les risques non plus.
C'est une question de confiance en son matos et d'engagement les gars, après chacun fait ce qu'il lui plait.Cedric09 a écrit:La e lite elle est juste bonne pour éclairer ses pieds, pas plus. Faut être sur À 200% de sa lampe principale pour partir avec ça en secours.
D'où mon "totale confiance" dans mon post et la suggestion de la Nitecore Tube qui a un éclairage légèrement plus performant (grâce à son optique) pour moins de poids.
Je pars régulièrement en rando avec ma Nitecore Tube, ça suffit pour marcher, et bivouaquer. Pas pour courir.
guigue a écrit:on prends deux lampe quand c est dans le reglement de la course , ça n a rien a voir avec la confiance dans son materiel
sonicronan a écrit:Salut,
Quand tu parles de batterie compatible "stoots". Cela veut dire qu'elles seront aussi compatible avec les anciens modèles type Focus ?
SonicR
miniping a écrit:guigue a écrit:on prends deux lampe quand c est dans le reglement de la course , ça n a rien a voir avec la confiance dans son materiel
A toi de voir si tu veux vraiment passer une nuit dans une course où tu cherches un temps à t'éclairer avec une elite. La elite c'est la lampe à emmener pour être raccord avec le réglement et pas l'utiliser.
baldwin a écrit:canoecl a écrit:Bien vu ? tu trouves où la Eagle ?
Je l'avais trouvée sur nkon.nl en promo (-30% je crois) pour l'instant plus de promo, mais mon petit doigt me dis qu'une fois janvier arrivé, il devrait y avoir une autre vague de déstockage.
site hollandais apparemment sérieux, livraison rapide et suivi de colis impeccable. Rien a signaler pour ma part ... j'avais pris un chargeur chez eux également Nitecore D4, qui me charge tout ce que j'ai de rechargeable (piles de divers formats, batteries 18650)
en ce qui concerne le poids, la lampe doit faire dans les 50 gr plus 60 gr pour la batterie, ça fait 100 gr au total ... ça reste moins lourd qu'une pompote ...
J'ai également une Petzel dont je ne me sert plus, même pas en back-up ... trop encombrante par rapport à la faible puissance délivrée. (Myo, je dirais 300 lumen non régulée, trop juste au bout d'une heure ou deux d'utilisation)
cedric42 a écrit:J'ai envoyé un mail a stoots (pour savoir si un magasin sur saint etienne vend les produits stoots et pouvoir tester la lampe). J'aviserai en fonction de leur réponse...
cedric42 a écrit:après de multiples recherches la lampe qui me correspondrai le mieux (sur le papier en tous cas) serait:
la stoots TIHO: 250 lumens (14h), 500 lumens (6h)
par contre le prix 180 euros?
mon deuxième choix se porte sur l 'armytek wizard.
J'ai envoyé un mail a stoots (pour savoir si un magasin sur saint etienne vend les produits stoots et pouvoir tester la lampe). J'aviserai en fonction de leur réponse...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : junoos et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !