Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit: un truc plus ambitieux en montagne
Pas sûr que ça existe...
Nope, t'as raison
Nan mais sinon je propose un topic "RECO/OFF voie normale MB 11/07/2015", ça fait que 22 km le trajet hein
Modérateur: Modos
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit: un truc plus ambitieux en montagne
Pas sûr que ça existe...
miniping a écrit:Si je viens, faudra faire une pause assez longue à un névé pour rafraîchir le pastis hein.Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit: un truc plus ambitieux en montagne
Pas sûr que ça existe...
Nope, t'as raison
Nan mais sinon je propose un topic "RECO/OFF voie normale MB 11/07/2015", ça fait que 22 km le trajet hein
didscott69 a écrit:salut
je suis assez tenté par cette journée s'il vous reste de la place
je suis du beaujolais alors il faut que je m'organise en fonction de l'heure ou l'ont va décoller de Lyon.
les deux formats me vont.
franck de Brignais a écrit:Bon, d'abord mise à jour des participants/ intéressés :
Participants : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz, didscott69
Intéressés : Miniping, fimbur, MatthieuChanv, ChristopheA
Horaires : Je pense que nous mettrons entre 7 et 8h. Je rajoute une marge de sécurité donc départ de la rando au plus tard à 8h00, pour éviter les orages éventuels de fin de journée. Départ de Lyon à 5h45.
Lieu de départ : Sud Ouest lyon ? Arclusaz, on se rejoint par chez toi ou par chez moi ?
Je serais plutôt partant pour un ravitaillement perso pendant la reco et after gargantuesque arrivé aux voitures. C'est bon pour vous ?
Ayez à minima 1,5 litres d'eau au départ. Il est effectivement assez simple de se ravitailler sur la 1ère moitié, mais je ne connais pas la seconde moitié. Spir semble dire que c'est plus compliqué, prenez vos précautions.
Bâtons si vous le souhaitez : de nombreux passages vont nécessiter de poser les mains, la montée du col se fait dans de gros blocs. A vous de voir...
J'aurai une carte IGN et je vais essayer de charger la trace dans la montre (c'est quand même plus pratique !)
Les conditions météo sont bonnes pour le moment, mais si elles devaient évoluer dans le mauvais sens, on se laisse la possibilité d'annuler par sécurité bien sur (on trouvera toujours quelque chose à faire dans le coin !!)
J'ai hâte d'y être !!
Arclusaz a écrit:Merci Sylvain.
Et t'as mis combien de temps ?
comme cela je multiplie par deux et j'aurais une estimation assez fiable du temps qu'il va me falloir (je dirais 8h voire 9).
Arclusaz a écrit:Pour l'horaire, si on veut être là bas à 8h, faut un RDV à .....5h30 !!!!! là, déjà, ça fait moins rêver....
Horaire OK pour moi.
franck de Brignais a écrit:Point d'étape sur l'organisation :
Rdv samedi matin 5h30 sur le parking relais TCL de Gerland. Départ 5h45 impératif.
Participants : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone (autonome) copain Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz, didscott69, Miniping (autonome)
Intéressés : fimbur, MatthieuChanv, ChristopheA
2 voitures sont donc, pour le moment, suffisantes (7 personnes au retour) et il y a encore de la place !
La météo est toujours idéale aux prev de ce soir.
Mais, en traileurs aguerris, vous savez qu'un coupe vent, une bonne réserve d'eau et un peu de solide pour gérer une hypo sont indispensables.
Spir m'a envoyé une trace sympa en boucle depuis les Gleyzins qu'il a faite samedi dernier. Elle est chargée dans la montre. Arclusaz tu prends ta carte en back up ? Je reste sur une estimation de 8h00 environ pour boucler.
Pour l'after j'amène de la charcut' et du pain !!
Arclusaz a écrit:Je prévoie de prendre ma voiture ? cela ne me pose aucun problème mais c'est une essence.
Arclusaz a écrit:Pour l'after, j'ai des sauc des monts du lyonnais et de la tome des Bauges qui réveillerait un mort (si vous me dites qu'elle est bonne c'est vraiment que vous êtes polis ou....baujus !).
Arclusaz a écrit:
Pour l'eau, il me semble que tu as dit qu'il y en avait sur la 1ere partie du parcours ? je pense partir avec 3 litres, c'est trop ?
Arclusaz a écrit:Et plus j'y pense, plus je crois que je prendrais l'option courte avec redescente par le Col du Vay sinon je vais vraiment trop vous retarder.... ça rajoute 200 m de D+ mais ça fait un paquet de km en moins : j'aviserai sur place.
Turtle1975 a écrit:Ok pour le rdv à Gerland
je prévois 3L d'eau + du solide sucré et salé pour la rando/course.
Pour l'after un peu de houblon dans une petite glacière + un cake aux lardons (ça faisait longtemps, le dernier c'était lors de la reco de l'hivernale des coursières).
A samedi les z'amis !
franck de Brignais a écrit:Point d'étape sur l'organisation :
Rdv samedi matin 5h30 sur le parking relais TCL de Gerland. Départ 5h45 impératif.
Participants : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone (autonome) copain Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz, didscott69, Miniping (autonome)
Intéressés : fimbur, MatthieuChanv, ChristopheA
2 voitures sont donc, pour le moment, suffisantes (7 personnes au retour) et il y a encore de la place !
La météo est toujours idéale aux prev de ce soir.
Mais, en traileurs aguerris, vous savez qu'un coupe vent, une bonne réserve d'eau et un peu de solide pour gérer une hypo sont indispensables.
Spir m'a envoyé une trace sympa en boucle depuis les Gleyzins qu'il a faite samedi dernier. Elle est chargée dans la montre. Arclusaz tu prends ta carte en back up ? Je reste sur une estimation de 8h00 environ pour boucler.
Pour l'after j'amène de la charcut' et du pain !!
franck de Brignais a écrit:Pour l'after j'amène de la charcut' et du pain !!
Mazouth a écrit:En métro je devrais arriver au RDV vers 5h35.
Je pense aussi prendre dans les 3L, peut-être un poil moins mais bon faut être prudent avec la chaleur.
Pour la sortie je vais me faire une ribambelle de petits sandwichs en farandole (pains au lait + jambon, rondelé ou miel)
Pour l'after j'ai des MnMs et des mini fromages aux noix à picorer.
Vivement le week-end !
franck de Brignais a écrit:Mais, en traileurs aguerris, vous savez qu'un coupe vent, une bonne réserve d'eau et un peu de solide pour gérer une hypo sont indispensables.
miniping a écrit:https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/coletlacsdumoretan8juillet
Des nouvelles du sentier
Arclusaz a écrit:miniping a écrit:https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/coletlacsdumoretan8juillet
Des nouvelles du sentier
bon, ben c'est même plus la peine d'y aller, on a les photos, la description précise du sommet..... et en plus y avait déjà Caro !!!!
Merci Yannis, très intéressant : on devrait survivre !
franck de Brignais a écrit:Arclusaz a écrit:miniping a écrit:https://sites.google.com/a/bellesgrimpesskialp.fr/teambgsa-essai/Blog/coletlacsdumoretan8juillet
Des nouvelles du sentier
bon, ben c'est même plus la peine d'y aller, on a les photos, la description précise du sommet..... et en plus y avait déjà Caro !!!!
Merci Yannis, très intéressant : on devrait survivre !
Oui, nous aussi on aura Caro ! Mais pas le brouillard ! (j'espère... je l'ai déjà eu lors de l'EB au passage du col j'aimerai bien avoir la vue panoramique !!)
Il est bien ce blog : on a pas mal d'indications : Il y a un passage par le col du Vay (même si je ne le vois pas sur la carte), mais la redescente directe vers les Gleyzins n'a aucun intérêt (si ce n'est de couper pour ceux qui en auraient assez). Mais du coup, une trace "courte" est envisageable par là : au chalet du Vay, reprendre la trace jusqu'à l'Aup Bernard.
La seconde trace, plus longue de 4 à 5 km, consisterait à ne pas monter le Col du Vay, mais à rester de l'autre côté en suivant le cours d'eau (le Veyton), Périoule (ravito 2 de L'EB 80), plan du carré, remontée au Praillet par le sentier, puis l'Aup Bernard (point de rdv éventuel des 2 groupes si il y a eu scission...) et on redescend par le sentier aux Gleyzins.
franck de Brignais a écrit:Arclusaz a écrit:Je prévoie de prendre ma voiture ? cela ne me pose aucun problème mais c'est une essence.
Je prends la mienne quoi qu'il en soit (diesel). On peut effectivement partir sur la tienne en second véhicule, et on verra samedi matin si un autre (didscott69 ?) est plus adapté.Arclusaz a écrit:Pour l'after, j'ai des sauc des monts du lyonnais et de la tome des Bauges qui réveillerait un mort (si vous me dites qu'elle est bonne c'est vraiment que vous êtes polis ou....baujus !).
Tu en feras goûter à Patrovite... elle adore les fromages bien costauds !!Arclusaz a écrit:
Pour l'eau, il me semble que tu as dit qu'il y en avait sur la 1ere partie du parcours ? je pense partir avec 3 litres, c'est trop ?
ça me semble beaucoup, surtout pour le départ : le refuge de l'Oule est à 1h30 environ du départ. On peut y refaire les niveaux. Après le passage du col, il y a de nombreux ruisseaux (au niveau du 1er lac) où là aussi il est possible de refaire le plein. Pour la suite, je ne sais pas. Mais Spir semblait dire qu'il était possible de refaire le plein aux 3/4 du parcours. Quoi qu'il en soit il vaut mieux être prudent sur ce point.Arclusaz a écrit:Et plus j'y pense, plus je crois que je prendrais l'option courte avec redescente par le Col du Vay sinon je vais vraiment trop vous retarder.... ça rajoute 200 m de D+ mais ça fait un paquet de km en moins : j'aviserai sur place.
J'avoue que je ne sais pas trop non plus. La trace de Spir est très belle aussi, elle me tente bien, mais il y a quelques km de plus. On verra effectivement samedi.
didscott69 a écrit:franck de Brignais a écrit:Arclusaz a écrit:Je prévoie de prendre ma voiture ? cela ne me pose aucun problème mais c'est une essence.
Je prends la mienne quoi qu'il en soit (diesel). On peut effectivement partir sur la tienne en second véhicule, et on verra samedi matin si un autre (didscott69 ?) est plus adapté.Arclusaz a écrit:Pour l'after, j'ai des sauc des monts du lyonnais et de la tome des Bauges qui réveillerait un mort (si vous me dites qu'elle est bonne c'est vraiment que vous êtes polis ou....baujus !).
Tu en feras goûter à Patrovite... elle adore les fromages bien costauds !!Arclusaz a écrit:
ça me semble beaucoup, surtout pour le départ : le refuge de l'Oule est à 1h30 environ du départ. On peut y refaire les niveaux. Après le passage du col, il y a de nombreux ruisseaux (au niveau du 1er lac) où là aussi il est possible de refaire le plein. Pour la suite, je ne sais pas. Mais Spir semblait dire qu'il était possible de refaire le plein aux 3/4 du parcours. Quoi qu'il en soit il vaut mieux être prudent sur ce point.Arclusaz a écrit:Et plus j'y pense, plus je crois que je prendrais l'option courte avec redescente par le Col du Vay sinon je vais vraiment trop vous retarder.... ça rajoute 200 m de D+ mais ça fait un paquet de km en moins : j'aviserai sur place.
J'avoue que je ne sais pas trop non plus. La trace de Spir est très belle aussi, elle me tente bien, mais il y a quelques km de plus. On verra effectivement samedi.
pas de problème pour mon véhicule, je ramène le pote à ch'ti gone le soir.
ok pour 5h30 à gerland (je dois rentrer dans le parc ou attendre dehors?)
je pense amener du pain et de la charcuterie également pour l'after
superbe journée en perpective
ch'ti Gone a écrit:Il y a de fortes probabilités que je vienne seul samedi.
Etant autonome au niveau voiture, je vais peut être tracer direct jusqu'au point de départ de la ballade. Ca me ferra economiser quelques km et gagner 1 peu de sommeil.
Vous pensez y etre à quelle heure? 7h45?
j'ai le tel d'Arclusaz, je vous tiens au courant via l'homme des Bauges!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !