Modérateur: Modos
snail69 a écrit:Franck, tu prévois de faire l'A/R sur Lyon, dans la journée ?
franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés
RECO COL MORETAN 11 JUILLET 2015
Présents : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth,
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,
Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).
coco38 a écrit:franck de Brignais a écrit:Mise à jour des présents/ intéressés
Intéressés : TomTrailRunner, fildar, miniping, fimbur, MatthieuChanv, Spir, ChristopheA,
Pour l'option 1 ou 2, c'est notre heure de passage, l'envie et l'orga des voitures qui finiront de décider sur place (il serait envisageable de faire 2 groupes à la séparation).
J'avais dis mon intêret pour ta "petite ballade"... mais évidemment avec un WE de 4 jours (pont du 14 juillet) je me suis fais rattraper par des contraintes familiales . Amusez vous bien...
Arclusaz a écrit:Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).
patrovite69 a écrit:[quote="Arclusaz"
Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).
patrovite69 a écrit:[quote="Arclusaz"
Mais, je ne vais pas être capable de suivre (inutile de dire "mais si", vous n'arriverez pas à me convaincre).
Arclusaz a écrit:bon effectivement, la perspective de m'accrocher à toi pour essayer de te suivre est tout de suite plus motivante que ce que peuvent dire les zotres....
je dis ça bien sur en tout bien tout honneur, avec une amie de 30 ans on peut se permettre mais t'en parle pas à ton mari, j'aurais trop peur de recevoir un chronopost piegé...
Plus sérieusement, je fais une sortie montagne le 28/06 (le Moucherotte, ça va me rappeler de bons souvenirs !) : ce sera un test pour la cheville, je vous dirai après si je viens.
mais, je ne courrai probablement pas du tout.
du coup, c'est vrai qu'on pourra faire deux groupes après le Moretan : les zavions feront la grosse boucle pendant qu'on descendra vite préparer l'after (et le commencer)
patrovite69 a écrit:La reco approche, Laurent tu seras parmi nous ou tu me laisse toute seule avec les zavions?
Intéressés : TomTrailRunner, miniping, fimbur, MatthieuChanv, ChristopheA,
miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce
Amusez vous bien !
PS: partez tôt pour limiter toute possibilité d'évolution orageuse du temps (et pour monter à la fraiche!)
Arclusaz a écrit:la deuxième option, même pas en rêve pour moi !!!!!!!
déjà, là, je viens de bosser un peu sur la carte, y a du boulot : à mon avis, faut bien qu'on se mette d'accord au départ si c'est une sortie "trail-on court" ou une sortie rapide en montagne entre ami(e)s.
On va évoluer dans un milieu déjà un peu montagnard, sur des chemins pas très fréquentés et un peu techniques. Faudra être vigilants et lucides.
Arclusaz a écrit:Je ne suis pas persuadé de l'intérêt pour le deuxième groupe de rallonger par Crêt Motin (pas Morin, Franck !) :je ne crois pas que la course y passe et ça fait redescendre bas pour ne faire que de la forêt. Il vaut mieux profiter de l'ambiance montagnarde.
A mon avis, les zavions qui auront rongé leur frein toute la journée en attendant les pieds nickelés de la montagne (je suis Ribouldingue, le gros barbu) auraient plutôt intérêt à faire un aller/retour rapide (s'il vous plait, pas d'allusion !) de l'Aup Bernard au Chalet du Vay. Sur la carte, c'est joli, un sentier en balcon (500 m de d+ quand même), ça donne envie, faut voir sur place.... On pourrait se séparer au Praillet, après on ne devrait plus se perdre, en topo, ça a l'air évident. Avant, ça risque d'être un peu plus chaud...
Arclusaz a écrit: à mon avis, faut bien qu'on se mette d'accord au départ si c'est une sortie "trail-on court" ou une sortie rapide en montagne entre ami(e)s.
miniping a écrit:à vue de nez, y'a moyen de couper par le col du Vay si vous explosez les horaires ou que le plaisir n'est plus là...
miniping a écrit:
Bien sûr, vous loupez la cryothérapie de mon refuge (Merlet )
miniping a écrit:En gros dès qu'il y a pas de chemin sur le trajet de la course, c'est carté comme du pierrier/ex terrain morainique, c'est plat, et vous aurez le visuel dessus donc reco de vue
La descente W du col du vay passe, ça c'est sûr et c'est pas pire: même pas besoin de mettre les mains, ça passerait en courant !
Bien sûr, vous loupez la cryothérapie de mon refuge (Merlet )
franck de Brignais a écrit:2 circuits sont possibles en effet, selon l'appétit de chacun.
1ère trace : Gleysin, Refuge de l'Oule, Col Moretan, Lacs Moretan, Perioule, la chevrette, le Praillet, refuge de l'Aup Bernard, Gleysin. 21km, 2 000 m D+ env.
2ème trace : identique à la 1ère, On bifurque au Praillet pour redescendre sur Pinsot, puis remontée sur Crêt Morin, Chalet du bout, on rejoint le sentier du tour des Pays de l'Allevard pour revenir sur les Gleysins. 25 km, 2 600m D+ env
Mais avant, il faut que l'on dénombre les participants, leurs souhaits de trace... et puis organiser le départ depuis Lyon.
Je reprends la liste des confirmés à ce jour : FranckdeBrignais, Ch'ti Gone, Turtle 1975, Mazouth, Patrovite69, Arclusaz. Pour le moment 6 personnes. Qui d'autre ?
Donc 2 voitures à minima. Je propose la mienne :
Voiture Franck : Patrovite69, FranckdeBrignais, (+ 3 à compléter)
Voiture X :
franck de Brignais a écrit:pour l'after, il n'est pas concevable de prévoir autre chose que des mets dignes de ce nom.
Charcuterie, fromage et bon pain !! (J'aurais de la charcuterie de mon côté !)
miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce
Amusez vous bien !
miniping a écrit:miniping a écrit:Je ne serais pas présent, j'ai un mot d'excuse qui vient de Saint Nicolas de Veroce
Amusez vous bien !
Waiiiiiiiit, j'avais pas vu la bonne date !
Bref, si je suis pas en montagne, je viens finalement Je risque de décider ça un peu à l'arrache, donc continuez à poster en public les horaires et tout, et si je me tape une motive, je chope la bagnole et je vous rejoins.
Arclusaz a écrit: un truc plus ambitieux en montagne
ch'ti Gone a écrit:franck de Brignais a écrit:pour l'after, il n'est pas concevable de prévoir autre chose que des mets dignes de ce nom.
Charcuterie, fromage et bon pain !! (J'aurais de la charcuterie de mon côté !)
Je ne parle pas de l'after! Tu oses imaginer que je puisse envisager un after a base de gel, de barre et de boisson à base de maltodextrine!!! On règlera ça fin aout, il y a quelques passages aériens! lol
Je parlais d'une pause pendant notre reco, il faut bien s'entrainer pour les ravitos...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Henritoutcours, Trendiction [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !