[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 13 Juin 2015, 17:09

janolesurfeur a écrit:
finalement, je devrais me trainer sur les chemins demain matin pour un tour style boucle à jano...
par contre, je ne pense pas décoller avant 8h45-9h, je suis un peu mou du genou et tout ce que je peux dormir en ce moment, je crache pas dessus.
s'il y a des amateurs...
(ça sera pas du rapide, hein)

Présent !... et 9h00 me convient parfaitement !... idem, ce sera à tout petit rythme pour moi aussi. Il s'agit de garder un peu de jus pour samedi prochain...
D'autres amateurs pour un superbe parcours à un tout petit rythme ??... :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 13 Juin 2015, 17:58

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est l'objectif de la sortie : répéter le geste et les conditions de Riquet. Bien dommage d'ailleurs que mon suiveur vélo ne soit pas dispo, ça aurait fait une sortie grandeur nature.
En réalité, du côté de Jonage, c'est le vieux Rhône qui est indiqué. Peut-être est ce la même chose que le canal de Jonage ?

Tout à fait ! :D
Bon run ! (prends le mp3...)

Finalement tour de quartier montmein. pour le mental y a pas.mieux. 4h05. J'ai l'allure ! :-)
J'ai stoppé là cause douleurs aux pieds qui reviennent. Pas vou prendre de risques.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 13 Juin 2015, 18:03

Jean-Phi a écrit:
Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est l'objectif de la sortie : répéter le geste et les conditions de Riquet. Bien dommage d'ailleurs que mon suiveur vélo ne soit pas dispo, ça aurait fait une sortie grandeur nature.
En réalité, du côté de Jonage, c'est le vieux Rhône qui est indiqué. Peut-être est ce la même chose que le canal de Jonage ?

Tout à fait ! :D
Bon run ! (prends le mp3...)

Finalement tour de quartier montmein. pour le mental y a pas.mieux. 4h05. J'ai l'allure ! :-)
J'ai stoppé là cause douleurs aux pieds qui reviennent. Pas vou prendre de risques.

C'est bien ça ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 13 Juin 2015, 18:04

franck de Brignais a écrit:
janolesurfeur a écrit:
finalement, je devrais me trainer sur les chemins demain matin pour un tour style boucle à jano...
par contre, je ne pense pas décoller avant 8h45-9h, je suis un peu mou du genou et tout ce que je peux dormir en ce moment, je crache pas dessus.
s'il y a des amateurs...

Présent !... et 9h00 me convient parfaitement !... idem, ce sera à tout petit rythme pour moi aussi. Il s'agit de garder un peu de jus pour samedi prochain...

Ah non, pas cette fois. Mon footing du jour m'incite encore au repos pour bien récupérer du Pilatrail. Amusez-vous bien et évitez les gouttes :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar lab69 » 13 Juin 2015, 18:45

9h avec départ de la piscine ? ok, mais petit rythme aussi :wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar snail69 » 13 Juin 2015, 19:06

Ne soyez pas inquiet, je ferai votre étalon de lenteur !
En revanche, faut vraiment que je reparte de la piscine à 11h45. Ca vous va ?
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 13 Juin 2015, 19:27

janolesurfeur a écrit:
s'il y a des amateurs...

ok, tu veux faire combien ?
parce qu'on peut partir sur une variante sinon, style celle que j'avais faite en descendant jusqu'à courzieu, guère plus longue.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar xian » 13 Juin 2015, 20:45

janolesurfeur a écrit:
janolesurfeur a écrit:
s'il y a des amateurs...

ok, tu veux faire combien ?
parce qu'on peut partir sur une variante sinon, style celle que j'avais faite en descendant jusqu'à courzieu, guère plus longue.

c'est super tentant... surtout que je suis en mal de sorties longues pour la semaine prochaine :-)
présentement, ça commence à tonner sévère dans les MdL : ça risque d'être gras demain matin, voire humide !
retour au parking pour 11h45 dernier carat, c'est jouable ?
si je suis là à 9h, tant mieux, sinon... bonne course :wink:
xian
Maître kikoureur

Messagepar anthodelb » 13 Juin 2015, 21:10

Très belle journée en compagnie de Fildar aujourd'hui en Chartreuse.
Au final : 44 km et un petit 3000mD+ en 8h environ (très bonne prépa pour la Montagn'hard dans 3 semaines).
Je ne connaissais pas la Chartreuse, c'est beau mais c'est dur !
anthodelb
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 13 Juin 2015, 21:10

snail69 a écrit:Ne soyez pas inquiet, je ferai votre étalon de lenteur !
En revanche, faut vraiment que je reparte de la piscine à 11h45. Ca vous va ?

je regarde pour enlever un tout petit bout si on fait le classique de l'autre fois.
on avait mis 3h et en partant à 9h, ça fait arriver à midi.
sinon, y'a la solution de bruno et lab de la dernière fois : se garer à l'église de vaugneray pour les pressés.
on y passera vers 9h10 et au retour, ça fait gagner 10 minutes aussi...pas mal non ?
jano
Grand Maître

Messagepar bruno230 » 13 Juin 2015, 21:49

Profitez bien demain!!!
Pour ma part j'ai préféré rester par chez moi à enchainer une quinzaine de montées/descentes d'environ 100 m d+.
Avantage par rapport à si j'étais venu sur Brignais gambader avec Franck,l'absence totale d'absorption de boisson houblonnée :mrgreen: .
Bon par contre c'était vachement moins sympa.
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 13 Juin 2015, 22:11

anthodelb a écrit:Très belle journée en compagnie de Fildar aujourd'hui en Chartreuse.
Au final : 44 km et un petit 3000mD+ en 8h environ (très bonne prépa pour la Montagn'hard dans 3 semaines).
Je ne connaissais pas la Chartreuse, c'est beau mais c'est dur !

:(
j'aurais bien aimé pouvoir venir, ça devait être extra.
vous raconterez.
jano
Grand Maître

Messagepar snail69 » 13 Juin 2015, 23:20

Finalement, le timing n'est pas si tendu que je croyais, donc rdv à 9h à la piscine.
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 14 Juin 2015, 09:17

Au Trail des Crêtes du Chablais, Arnaud fait une belle course : 12eme au 2eme check-point (27eme km sur 65, l'échauffement quoi).

Go Nono !

le suivi live, c'est là

http://racetime.registration4all.com/Ra ... EndRank=50
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 14 Juin 2015, 09:57

Arclusaz a écrit:Au Trail des Crêtes du Chablais, Arnaud fait une belle course : 12eme au 2eme check-point (27eme km sur 65, l'échauffement quoi).

Go Nono !

le suivi live, c'est là

Arnaud gagne une place au 41eme km : plus que 1min30 de retard pour intégrer le top10.

Nono, pense aux longues heures où tu en baves pour rester dans mon sillage à la Feyssine, c'est maintenant que ce type d'entrainement commando va te servir : "train hard, war easy"
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 14 Juin 2015, 10:23

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:Au Trail des Crêtes du Chablais, Arnaud fait une belle course : 12eme au 2eme check-point (27eme km sur 65, l'échauffement quoi).

Go Nono !

le suivi live, c'est là

Arnaud gagne une place au 41eme km : plus que 1min30 de retard pour intégrer le top10.

Nono, pense aux longues heures où tu en baves pour rester dans mon sillage à la Feyssine, c'est maintenant que ce type d'entrainement commando va te servir : "train hard, war easy"

y a aussi Fimbur sur la course. Parti prudemment puis....on ne sait pas car le 2eme point de passage est en rade depuis 2h.
Vas y Franckie c'est bon, bon, bon....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 14 Juin 2015, 15:35

Arnaud 10eme à l'arrivée !!!! bravo

Franck/Fimbur a passé le dernier check point. Course qui a l'air vraiment dure, les moyennes sont basses (le gagnant est à 8 km/h, Arnaud à 7,12km/h, ça situe la difficulté du truc !).

Allez Franck, tiens bon encore 20 bornes.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 14 Juin 2015, 15:41

c'est vrai que je regarde les vitesses d'autres kikous et ça va pas bien vite !!
jano
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 14 Juin 2015, 15:51

Et pendant que les chablaisiens suent (ou se prennent des tonnes d'eau sur le nez !!) Nous avons sympathiquement offé sur la trace à Jano. Avec une sensation de vitesse (... ce qui a été le cas sur le 1er tiers à priori. .. et puis p'tit denis nous a sérieusement ralenti... bon on ne peut pas lui en vouloir : il débute en CAP)... et puis finalement on est sur un temps "normal" ! Une petite pensée pour l'animal errant qui nous a accompagné toute la sortie. Xian69 à su le dompter, du coup il l'a ramené à la maison !
Ça a manqué d'un peu de banane. .. Jano ne l'avait pas en tous cas : il a toujours été derrière (sans doute pour tenir compagnie au "boulet-Denis" !)
Prochaine grosse sortie pour la plupart des offeurs de ce groupe : les Aravis dans 6 jours !
Bonne semaine à tous !
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar snail69 » 14 Juin 2015, 16:14

Superbe, cette boucle concoctée par Jano : un vrai plaisir. Et puis, cela allait tellement pas vite que j'ai vraiment eu le temps d'admirer les MdL !
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 14 Juin 2015, 16:34

franck de Brignais a écrit:Et pendant que les chablaisiens suent (ou se prennent des tonnes d'eau sur le nez !!) Nous avons sympathiquement offé sur la trace à Jano. Avec une sensation de vitesse (... ce qui a été le cas sur le 1er tiers à priori. .. et puis p'tit denis nous a sérieusement ralenti... bon on ne peut pas lui en vouloir : il débute en CAP)... et puis finalement on est sur un temps "normal" ! Une petite pensée pour l'animal errant qui nous a accompagné toute la sortie. Xian69 à su le dompter, du coup il l'a ramené à la maison !
Ça a manqué d'un peu de banane. .. Jano ne l'avait pas en tous cas : il a toujours été derrière (sans doute pour tenir compagnie au "boulet-Denis" !)
Prochaine grosse sortie pour la plupart des offeurs de ce groupe : les Aravis dans 6 jours !
Bonne semaine à tous !

ouaips... j'avais cru comprendre que ça serait une sortie "tranquillou", alors j'ai prévu la totale pour tester les derniers réglages avant les aravis : gros sac avec veste & pantalon étanches, les bâtons... et le toutou (avec le super système artisanal et encombrant d'attache pour les parties routes) !
bilan : faut se méfier désormais des propositions au départ de la piscine de Vaugneray : ça court tout le temps (même en montée) ! heureusement, Franck a joué finement en sortant sa banane à Py-Froid --> on a eu droit à 5' de pause :mrgreen:
à part ça, comme d'hab, une bien belle ballade, un tantinet humide sur la fin (mais du coup, on n'a pas croisé grand monde).
ça a manqué de vue sur les Alpes et un esprit taquin a même fait remarquer qu'on ne voyait pas les tas de cailloux du nord de Lyon :twisted:

et le toutou a bien dormi cet arpès-midi :D
xian
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 14 Juin 2015, 16:55

xian69 a écrit:
franck de Brignais a écrit:Et pendant que les chablaisiens suent (ou se prennent des tonnes d'eau sur le nez !!) Nous avons sympathiquement offé sur la trace à Jano. Avec une sensation de vitesse (... ce qui a été le cas sur le 1er tiers à priori. .. et puis p'tit denis nous a sérieusement ralenti... bon on ne peut pas lui en vouloir : il débute en CAP)... et puis finalement on est sur un temps "normal" ! Une petite pensée pour l'animal errant qui nous a accompagné toute la sortie. Xian69 à su le dompter, du coup il l'a ramené à la maison !
Bonne semaine à tous !

ouaips... j'avais cru comprendre que ça serait une sortie "tranquillou", alors j'ai prévu la totale pour tester les derniers réglages avant les aravis : gros sac avec veste & pantalon étanches, les bâtons... et le toutou (avec le super système artisanal et encombrant d'attache pour les parties routes) !
bilan : faut se méfier désormais des propositions au départ de la piscine de Vaugneray : ça court tout le temps (même en montée) ! heureusement, Franck a joué finement en sortant sa banane à Py-Froid --> on a eu droit à 5' de pause :mrgreen:
à part ça, comme d'hab, une bien belle ballade, un tantinet humide sur la fin (mais du coup, on n'a pas croisé grand monde).
ça a manqué de vue sur les Alpes et un esprit taquin a même fait remarquer qu'on ne voyait pas les tas de cailloux du nord de Lyon :twisted:

et le toutou a bien dormi cet arpès-midi :D

tu vas l'appeler Kikourou ou Jano ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lab69 » 14 Juin 2015, 17:17

il n'y a pas que le toutou qui a fait une petite sieste cet après midi.
une belle sortie tranquillou pour solder mon WE bloc. :wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar snail69 » 14 Juin 2015, 18:53

Chers amis runners,

Est-ce que comme moi il vous arrive, lors d'une sortie longue, notamment nocturne, de penser à ceux qui doivent courir par obligation pour espérer survivre, pour fuir la guerre ou l'oppression ? Dimanche prochain, au côté de mes collègues, je vais faire 10 km au profit de l'association Forum-Réfugiés qui oeuvre pour l'accompagnement des réfugiés politiques en Rhône-Alpes. Nous avons déjà collecté 520 €. Aidez-moi à atteindre mon objectif perso de collecter 100 €, soit 10€ par kilomètre ! Chaque don, même le plus modeste, compte ! Si ça vous dit, c'est ici : http://www.alvarum.com/-alteriade
66% de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu.
Merci d'avance.
David
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudB » 14 Juin 2015, 20:26

Arclusaz a écrit:Au Trail des Crêtes du Chablais...
le suivi live, c'est là

Si les séances GHT du mercredi demeurent la référence en termes de difficulté (les seules à décerner 6pts UTMB, quand Sir Arclusaz paiera la dîme à l'ITRA), je rassure les trailers masos ne pouvant s'y rendre : le TCC constitue une sérieuse alternative.
Il y a une paire d'endroits que j'ai dû passer à même pas 1km/h... eh, les passages en arête, avec vue sur le Lac d'un côté, le massif de l'autre, fallait les mériter !
Pour une première sortie en montagne depuis l'UTMB, j'ai peut-être tapé trop fort. Il m'a manqué un ou deux offs chablaisiens avec l'ami COQ. Résultat, je n'ai pas pesé lourd devant les coureurs locaux aguerris.
Du beau temps les 2/3 du parcours, avant que pluie et brouillard ne s'invitent en altitude.

Une organisation impeccable, un parcours splendide... ça a déjà dû être dit ; mais j'ai été surtout bluffé par les supporters (à 2000m à 6h du mat', survoltés, avec porte-voix et cloches de vache) et les bénévoles : ceux des chalets d'Autigny n'auraient pas davantage acclamé Lionel Messi !
Faut juste éviter de demander de la Volvic aux ravitos, c'est assez mal perçu...

Manque juste un petit souvenir Finisher à l'arrivée... ben oui, dans l'état où je suis ce soir, j'estime le mériter !
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 14 Juin 2015, 20:32

Bravo Arnaud. A lire le fil d'Arcluzas, c'est une course parfaitement gérée que tu vas rondement menée !
Et effectivement la carte laisse rêveuse. .. Certains passages devaient être superbes !
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 14 Juin 2015, 21:24

franck de Brignais a écrit:Bravo Arnaud. A lire le fil d'Arcluzas, c'est une course parfaitement gérée que tu vas rondement menée !
Et effectivement la carte laisse rêveuse. .. Certains passages devaient être superbes !

+1

Un beau we sans bobo ds le groupe

Tom_pas_trouvé_de_D+_en_nageant_sur_le_lac_d'Annecy :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 15 Juin 2015, 09:49

xian69 a écrit:ça a manqué de vue sur les Alpes et un esprit taquin a même fait remarquer qu'on ne voyait pas les tas de cailloux du nord de Lyon :twisted:

Vraiment taquin cet esprit :twisted:
J'étais hier matin du côté de Sathonay pour la Villageoise (non, ce n'est pas de la boisson !) :
http://villageoise.net/

Et je voyais très bien les "cailloux" de l'autre côté de la Saône. La pluie s'est même arrêtée juste après le départ...
Pas top pour la prépa X Alpine mais j'avais envie de faire tourner les jambes et faire monter le cardio.

Et quel plaisir de retrouver de petites courses de village... :roll: Super ambiance et ST à la fin :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Kirikou69 » 15 Juin 2015, 18:10

ogo a écrit:Dans un autre registre, mon frangin a pris ce matin le départ de la TransAmBikeRace (http://www.transambikerace.com). Pour la faire courte, c'est une course à vélo qui consiste à traverser les Etats-Unis d'ouest en est sur environ 6800 km. Les règles ? Il n'y en pas ou presque. Pas de droits d'entrée, pas d'assistance, pas de checkpoint, pas de barrière horaire... Rejoins la ligne en solo aussi vite que tu pourras, point à la ligne.
S'il y des amateurs de bicyclette qui souhaitent suivre la course, c'est par là : http://trackleaders.com/transam15

Il avance le frangin : plus de 2 000 km effectués , il est à présent dans le parc de Yellowstone.
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 16 Juin 2015, 19:20

snail69 a écrit:Chers amis runners,

Est-ce que comme moi il vous arrive, lors d'une sortie longue, notamment nocturne, de penser à ceux qui doivent courir par obligation pour espérer survivre, pour fuir la guerre ou l'oppression ? Dimanche prochain, au côté de mes collègues, je vais faire 10 km au profit de l'association Forum-Réfugiés qui oeuvre pour l'accompagnement des réfugiés politiques en Rhône-Alpes. Nous avons déjà collecté 520 €. Aidez-moi à atteindre mon objectif perso de collecter 100 €, soit 10€ par kilomètre ! Chaque don, même le plus modeste, compte ! Si ça vous dit, c'est ici : http://www.alvarum.com/-alteriade
66% de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu.
Merci d'avance.
David

un peu de pub pour cette belle initiavite : le message de Snail69 remonte en haut de pile, et donc tout le monde va le (re)lire :mrgreen: et du coup le nombre de dons va exploser :lol:

je ne connaissais pas le concept, mais comme c'est super facile, aucune raison de s'en priver :!:

David, si tu dépasses ton objectif de donc récoltés, tu cours plus longtemps ??? :mrgreen:
xian
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 17 Juin 2015, 08:32

Aujourd'hui (mercredi 17) à 12h15, RDV GHT à la grille du lycée du Parc de la Tête d'or.

Rappel du principe des sorties GHT (Golden Head Team) :

on sait pas qui vient (même si il y a un noyau dur), on sait pas où on va, on sait pas combien de temps, on sait pas sur quel rythme

mais on sait qu'on va discuter et un peu courir quand même.

Ah, faut quand même que je prévienne les âmes senssibles, le Président de la GHT, Reg, court avec des bâtons à la tête d'or : au début, ça surprend un peu.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Reg » 17 Juin 2015, 08:46

Arclusaz a écrit:Ah, faut quand même que je prévienne les âmes sensibles, le Président de la GHT, Reg, court avec des bâtons à la tête d'or : au début, ça surprend un peu.....

J'ai trouvé que ça pour remettre un peu de discipline... désolé.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobafleur » 17 Juin 2015, 10:35

Salut

Faute d'avoir trouvé des relayeurs, il faut dire que je n'ai pas trop cherché, je m'engage pour la nuit de la St Jean, je risque d'être un peu court après 20 km, je ne me suis pas du tout entraîné pour du long, mais une course qui passe quasi devant la maison, doit être faite !
A part Jean Phi, il y a d'autre présents sur cette course ?
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Trixou » 17 Juin 2015, 10:42

Y'a pas le relai Ogo / Alan / Arclusaz (qui remplace Arnaud) ?
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar rico69 » 17 Juin 2015, 10:45

j'y serais aussi sur le solo avec un ami.

Ca serai la première partie d'un WE choc... donc allure tranquille (pas d'objectif précis mais en gros en 4h).
rico69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 17 Juin 2015, 10:46

Trixou a écrit:Y'a pas le relai Ogo / Alan / Arclusaz (qui remplace Arnaud) ?

Non, après mes deux fantastiques relayeurs de l'année dernière (Yannos et Trixou), je ne peux pas redescendre en courant avec Ogo et Alan : j'ai un statut à préserver....
Je reste donc sur ce très bon souvenir.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 17 Juin 2015, 14:46

Excellent souvenir en effet. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à faire, on suit la course de l'intérieur et de l'extérieur, c'est vraiment sympa.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar yannos69 » 17 Juin 2015, 15:17

C'était très bien, météo nickel, parcours sympa et 2 compagnons de relais au top :lol:
A refaire !
yannos69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 17 Juin 2015, 15:23

bobafleur a écrit:Salut

Faute d'avoir trouvé des relayeurs, il faut dire que je n'ai pas trop cherché, je m'engage pour la nuit de la St Jean, je risque d'être un peu court après 20 km, je ne me suis pas du tout entraîné pour du long, mais une course qui passe quasi devant la maison, doit être faite !

Il y aura pinpin aussi je crois ;)
Tu seras devant, car ce sera à allure SL ! On se verra au moins au départ !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Turtle1975 » 17 Juin 2015, 17:08

bobafleur a écrit:Salut

Présent aussi en solo.
Une première pour moi sur cette distance.
Hormis au départ où nous nous verrons, je pense être plutôt à l'arrière de la course.
A samedi !!!
Turtle1975
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi